OL : Nicolas Puydebois rejoint O&L

Nouveau rendez-vous sur O&L. Tous les jeudis à 17h, Nicolas Puydebois décortiquera l'actualité de l'OL dans une chronique intitulée : "L'oeil de Nico"

Nicolas Puydebois rejoint l'équipe d'Olympique-et-lyonnais.com. Dans un premier temps, l'ancien gardien de l'OL (2002-2005) tiendra une chronique (vidéo) hebdomadaire (chaque jeudi) sur votre site Internet dédié à l'actualité du club rhodanien. Nous étions depuis quelques mois à la recherche d'un consultant "maison" qui puisse nous apporter un regard "d'expert". Nous avons assez vite opté pour Nicolas Puydebois. Pour la simple raison, qu'il correspond parfaitement à l'esprit que nous souhaitons incarner sur ce média qui rappelons-le est totalement indépendant (le site est alimenté par des journalistes professionnels).

L'ex-doublure de Grégory Coupet a toujours eu une attitude irréprochable sur et en dehors du terrain. Depuis la fin de sa carrière, il a tenté une aventure dans la restauration et nous espérons que ce nouveau rôle - de titulaire -  au sein de l'équipe d'O&L soit le début d'une belle aventure humaine et médiatique. Rendez-vous ce jeudi 9 octobre à 17h pour la première de "L'oeil de Nico".

Crédit photo : MAXPPP /PHOTOPQR/LE PROGRES

24 commentaires
  1. jolann69 - jeu 9 Oct 14 à 12 h 00

    Bienvenue !

    J'ai hâte de lire cette première chronique !

  2. Razik Brikh - jeu 9 Oct 14 à 12 h 10

    Petite précision : il s'agit d'une chronique vidéo.

  3. Frimmy69 - jeu 9 Oct 14 à 12 h 12

    Bonne nouvelle, ça sera intéressant d'avoir le point de vue d'un ancien footballeur sur l'OL, et en dehors du cfc et emissions de ce genre !

  4. dada - jeu 9 Oct 14 à 12 h 26

    bon c'est bien, mais en tant qu'ancien joueur de l'ol se sent il moralement libre dans ses analyses sans risque de froisser son ancien club et de se fermer des portes?
    le juste équilibre est difficile a trouver je pense.
    mais bienvenue a lui tout de même "un puydebois sans langue de bois"

  5. huck - jeu 9 Oct 14 à 12 h 35

    bienvenue à lui ..

    dada
    quand tu écoutes Greg Coupet parler de l'OL, tu te demandes s'il a joué dans ce club ?
    il n'a aucun scrupule dans ses "analyses" sur rmc et je trouve petit à petit que Juninho tombe dans les mêmes travers .. l'OL c'est pas terrible à côté du QSG ... voilà en gros leur analyse !!

    comme si, c'était dans l'air du temps de faire de l'OL Bashing pour les anciens de l'OL

    alors si Nicolas Puydebois met un poil de mauvaise foi dans ses analyses perso j'apprécierai :mrgreen:

    Christian Bassila sait très bien faire lui ... et ses analyses sont plutôt bonnes la plupart du temps, mais il met se grain de folie pro-OL qui est fort sympathique !

  6. OLVictory - jeu 9 Oct 14 à 12 h 47

    C'est toujours une bonne nouvelle de voir des anciens revenir dans l'univers de l'OL.

  7. Juni entraineur OL - jeu 9 Oct 14 à 13 h 04

    huck:
    D'accord avec toi au sujet de Coupet et Juni mais en même temps,il faut qu'ils prennent en compte le public qu'ils ont en face de d'eux ?

    80% sont sans doute supporters de OM ou du QSG, voir de saint etienne, donc, s'ils veulent durer ...

    Concernant, Nicolas Puydebois, très bien je pense pour l'avoir déjà entendu sur oltv !
    Maintenant, une quotidienne serait encore mieux, peut être par la suite ...

  8. OLVictory - jeu 9 Oct 14 à 13 h 07

    Chacun est aussi obligé de faire avec son employeur. C'est facile pour Bassila qui est payé par l'OL, c'est plus compliqué pour Coupet ou Juni qui sont payés par leurs medias respectifs.

  9. dada - jeu 9 Oct 14 à 13 h 08

    huck
    bonjour
    pour greg il ne taille pas l'ol, par contre c'est vrai qu'il est plus indulgent avec paris et surtout l'athético de Madrid ses deux derniers clubs
    je ne demande pas a nico de tailler l'ol, mais de garder le plus possible un œil objectif sur un match, pour la mauvaise foi et la brosse a reluire oltv suffit
    sinon a quoi bon recruter un ancien pro si c'est pour faire le même compte rendu qu'un supporter lambda, pour le reste je ne sais pas le cadre que lui a fixé lyon capital

    quant a juni il fait comme greg et en foction de la philosophie d'RMC, pareil pour cris Sur RTL OU carrière , j'attend rémy garde

  10. magister72 - jeu 9 Oct 14 à 13 h 23

    de toute façon, ils peuvent bien tous jacasser, nous sommes et resterons les meilleurs.
    et ca c'est ma langue a moi.

  11. huck - jeu 9 Oct 14 à 13 h 23

    OLV

    ce que je leur reproche c'est que lorsque L.Fernandes braille (ce mec ne parle pas il braille) des contre vérités sur l'OL, ou bien qu'il les taille injustement, ni Greg ni Juni ne mettent un bémol .. je ne leur demande pas de soutenir l'OL à chaque phrase, mais qu'il les défendent juste un tout petit peu !!
    Romarin Billong y arrive bien lui :mrgreen:

    Juni et Greg, OK ils sont payés par RMC, mais de là à renier leur glorieux passé NON .. 😈

    Cris reste OL quand même du moins plus que les autres, quant à Rémi Garde, il commente la LDC et le championnat Anglais donc il n'a pas à parler de l'OL ... du moins pour l'instant !!

  12. OLVictory - jeu 9 Oct 14 à 13 h 28

    Luis c'est le patron de l'émission, ils sont obligés de faire avec, je suppose qu'il a son mot à dire sur le choix des consultants, et son émission c'est celle du PSG. Le vrai patron c'est celui qui écoute, tant qu'il y a de l'audience rien ne change.

    Comme c'est l'heure où je rentre en général je suis obligé de l'écouter si je veux un mag de sport, je m'en passais super bien avant.

  13. Skanker - jeu 9 Oct 14 à 13 h 29

    Etre supporter ou ancien joueur du club n'empêche pas d'ouvrir les yeux en regardant les match. Quand c'est mauvais rien empêche de le dire. Mais ce qu'on attends d'un ancien pro est pas juste de dire c'est mauvais, mais d'analyser et d'en chercher les raisons.

    Je serai pas aussi critique que vous avez l'air de l'être sur Greg ou Juni, je pense qu'ils essaient d'être honnête dans ce qu'ils disent, et exprime ce qu'ils pensent (je dis pas qu'ils ont raison...). Mais l'avis de leur employeur je pense pas que ce soit important pour eux...

    Aujourd'hui dire que l'effectif du PSG est meilleur de celui de l'OL je pense que c'est de l'honnêteté, dire qu'ils ont un niveau supérieur à l'OL (quand il joue) est vrai aussi. Il n'y a qu'a voir comme notre match nul la bas à été vécu comme une victoire.
    Mais n'empêche qu'avec nos petits djeuns, chez eux.... on les a bien eu! 😛

    Après je suis d'accord avec Huck, avec une pointe de chauvinisme dans les commentaires, c'est toujours plus agréable!! B-)

  14. Tugudum - jeu 9 Oct 14 à 13 h 30

    Bien joué O&L, et bienvenu à Nicolas.

  15. Edmi - jeu 9 Oct 14 à 13 h 40

    M'sieurs, dames...

    (Mode vieux con et son poste à galènes - ON)
    Nicolas Puydebois ? Why not... D'toute façon, en matière de commentaires, depuis la retraite de Dominique Blanchard, tout me paraît fade.
    (Mode vieux con et son poste à galènes - OFF)

  16. Hiro Nakamura - jeu 9 Oct 14 à 13 h 41

    Bonjour,

    Huck, Coupet voire Juni dans "l'OL bashing"...t'exagères pas un petit peu (voire complètement) ?

    Grégory Coupet est "sans scrupule" avec l'OL...ben oui, c'est ce qu'on demande à un consultant chargé de couvrir toute la Ligue 1 et non un seul club. Désolé mais quand un consultant ou un journaliste laisse trop voir ses préférences, tout le monde lui tombe dessus. Greg préfère peut être ne pas prendre ce risque pour conserver plus de crédibilité.
    De plus, il est "sans scrupule" avec toute la L1, même le PSG qu'il a pas mal critiqué ces derniers temps, surtout l’habitude des joueurs. Je pense que Coupet a tendance à être alarmé par le très faible niveau du foot français et je crois qu'il a raison de le faire.

    Quant à Juni, alors là...
    Qu'est ce qu'il a dit ? Tu parles de ses propos sur le centre d'entrainement ? Mais il avait juste RAISON de le dire ! D'autant qu'à mon sens, il ne parlait pas vraiment de l'OL (qui aura dès 2016 le meilleur centre d'entrainement de France) mais plus, là encore, du foot français en général. A chaque fois qu'un joueur part de France pour l'étranger, il met en avant le fait qu'il travaille plus, que les infrastructure sont 1000 fois mieux là bas etc. Mine de rien, ça aussi il faut le dénoncer d'une manière où d'une autre. Le propos de Juni était de dire : malgré le fait que tu ais le meilleur effectif de France, si tu n'as pas un bon centre pour t'entrainer, tu ne mettras pas toutes les qualités de ton effectif à profit.

    Bref, pour moi un bon consultant dit des vérités, que cela fasse plaisir ou non. Bien entendu, on peut ne pas être d'accord (moi même je ne le suis pas toujours avec Coupet). Perso j'attends là même chose sur ce site avec Nicolas Puydebois à qui je souhaite également la bienvenue. O&L n'est pas OL TV et n'est donc pas là pour faire la com du club. La mauvaise foi peut être volontaire, et peut aussi permettre de ne pas se fâcher avec le club. Seulement, lorsqu'il faut vraiment mettre le doigt là où ça fait mal, est t-on encore capable de décrire la réalité si l'on se laisse trop imprégner par son côté supporter ? Certain y arrivent, d'autre beaucoup moins.

  17. huck - jeu 9 Oct 14 à 14 h 02

    hello Hiro

    enfin une chose sur laquelle nous ne sommes pas d'accord !!

    concernant Greg Coupet, j'ai lu quelque part "dommage qu'il se qatarise" !! et je suis d'accord avec ça remarque, comme le dit à juste titre OLV quand tu bosses à rmc tu bosses au qsg .. donc en gros je reproche à Greg d'occulter trop souvent ses belles saisons lyonnaises au profit de son passage au qsg !

    pour Juni, je suis tombée, sur une de ces émissions du jeudi et il m'a fait bondir ... lui aussi passe la bosse à reluire quand il s'agit du qsg et ça me navre, mm sur une radio qatari ! il pourrait juste une fois, dire que l'OL et ses jeunes se débrouillent bien et qu'ils proposent un jeu interessant (même Larque le débris vert et son comparse Herbin le disent 😈 ) mais rien pas un mot, l'OL on dirait qu'il connait pas !! mais si c'est pour dire des vacheries, il a raison de ne pas parler !!

    l'exemple du consultant au dessus de tous les autres, pour moi, c'est Eric Di Meco .. qui commentent honnêtement TOUS les matchs, même ceux de l'OL ce qui est fort plaisant de temps en temps, mais qui garde un fond de mauvaise foi lorsqu'il s'agit de l'OM ... 😉

  18. Razik Brikh - jeu 9 Oct 14 à 14 h 02

    Bonjour,

    Nico va prochainement pouvoir vous répondre ici. Flo le modo va lui créer un compte 🙂

    Comme j'ai l'habitude d'être transparent avec vous, Nicolas Puydebois est totalement libre. Il dit ce qu'il veut, c'est sa chronique. La seule chose qu'on lui a demandé ? C'est qu'il reste lui-même.

  19. BigG - jeu 9 Oct 14 à 14 h 07

    Bienvenue à lui !
    J'avais lu une interview assez longue de lui (sur leliberolyon il me semble) qui était super intéressante. Il a vraiment l'air sympa comme gars, et pas tourné uniquement sur le foot. 🙂

  20. Hiro Nakamura - jeu 9 Oct 14 à 14 h 18

    huck>

    Quand tu bosses à RMC tu bosses au PSG ? Euh...
    Entre les consultants qui ont taillés Ancelotti et massacré Leonardo, Riolo qui fait tout pour que Laurent Blanc ne finisse pas la saison ou encore les multiples critiques sur la politique de recrutement (en particuliers le recrutement de David Luiz pour 50 millions)...pas sûr que les qataris apprécient tout ce qui se dit sur cette antenne.

    Concernant Greg et Juni, je n'écoute pas Luis attaque car je n'aime pas cette émission. Je ne peux donc pas confirmer ou infirmer ce que tu dis. Cependant je crois que Juni a de nombreuses fois loué l'OL, le travail de Rémi Garde (l'an dernier) et les qualités de certains joueurs. Pour Greg, je l'ai entendu dire des choses positives comme négatives sur l'OL. D'une manière plus générale, il est critique avec toute la L1 et encore une fois je crois qu'il a raison de l'être. De plus je ne doute pas que si l'OL réitèrent des matchs comme celui de Dimanche dernier, les compliments ne tarderont pas à revenir. Pour le moment je peux comprendre qu'ils préfèrent attendre. J'imagine que eux aussi ont été marqués par le mois d'Aout et la désastreuse élimination en EL.
    Quant à leurs avis sur le PSG, on ne peut pas non plus attendre d'eux qu'ils dézinguent tout ce qui se fait à Paris. Et puis, que l'on parle plus du PSG que de l'OL chez Luis...ben ça, on ne peut rien y faire. Accorder une tribune à Fernandez est pour moi un mauvais choix éditorial de la part de RMC et malheureusement, nos deux anciens lyonnais sont invités à réagir dans son émission. Greg est plus intéressant des les intégrales foot.

  21. jolann69 - jeu 9 Oct 14 à 15 h 03

    @Razik, je suis par contre un peu déçu que la chronique soit au format vidéo. Les vidéos que je regarde sur le net sont courtes et je ne met pas le son (j'aime par exemple revoir les buts de l'OL ou autre), mais j'ai du mal à passer 15-20 mn à regarder une chronique video.
    J'aurai préféré un billet sur lequel nous pouvons réagir.

  22. dada - jeu 9 Oct 14 à 15 h 17

    hiro pour hiro

    je t'envoie 1 000 000 de pouces verts pour commencer, a force de sortir la brosse a reluire , nos joueurs de L1 ne brille plus, après ça n'empêche pas de choisir les mots juste et non blessant si possible dans l'analyse et de ranger les sifflets

  23. OL-38 - jeu 9 Oct 14 à 16 h 00

    Bonjour à tous,
    C'est bien cette nouvelle rubrique, nous aurons droit à une meilleure expertise du match.

  24. Razik Brikh - jeu 9 Oct 14 à 16 h 43

    @Jolann69 :

    La chronique dure 3 minutes et c'est un format dynamique.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut