OL - OM (2-0) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. Après la victoire contre l'OM (2-0), Nico a distribué ses bons et ses mauvais points.

Mes coups de cœur

Une victoire

"Après une première période délicate, l'OL s'est mis à l'abri grâce une entame tonitruante de la seconde période. C'est une victoire importante mais pas aboutie. Elle permet, tout de même, de fêter le trentième anniversaire des Bad Gones et de rester à la seconde place du classement (avec Monaco)."

Duel de gardiens remporté par Lopes

"On a assisté à un duel de gardiens. D'un côté, Mandanda, fautif sur le premier but lyonnais et de l'autre, Lopes, impérial de bout en bout. Le gardien de l'OL a été, encore une fois, décisif sur ce match. Il a réalisé quatre, cinq arrêts de grandes classes. Bravo !"

L'extérieur de Cornet

"Maxwel Cornet est capable du meilleur comme du pire. Il a loupé un grand nombre de ses contrôles de balle mais il est, ce dimanche soir, l'auteur d'une passe décisive remarquable, de l'extérieur du pied. Il a délivré une magnifique offrande à Mariano."

Mariano

"C'est un buteur et il enchaîne. Match après match, il confirme que c'est la bonne pioche du mercato estival."

Mes coups de gueule

La bataille du milieu

"On a assisté à une grosse bataille au milieu de terrain avec un gros pressing de l'OM et peu de solutions pour les Lyonnais."

Lyon a trop subi

"Quand ton gardien est un artisan essentiel de ta victoire, c'est que tu as trop subi et manqué de maîtrise. L'OL a concédé beaucoup trop d'occasions et s'est mis en danger. Lyon a tenu bon grâce aux arrêts déterminants d'Anthony Lopes."

7 commentaires
  1. DUBOL - lun 18 Déc 17 à 7 h 07

    On retiendr

    1. DUBOL - lun 18 Déc 17 à 7 h 11

      On retiendra les 3 points et tout ce qui y a contribué :
      Lopes, Marcelo, Fekir, Mariano.
      Je pense qu'on a subi parce qu'on souhaitait subir. On n'aurait pas été dominés si on ne menait pas au score.
      Alors oui on est encore loin des standards Italiens quand il s'agit de faire déjouer, et dessus Pep a des progrès à faire, mais on va y arriver !
      Faut finir sur une belle note à Toulouse, on en a les moyens.

  2. -bRoglin- - lun 18 Déc 17 à 10 h 33

    On a subit comme je le redoutais mais par contre on a été bon pour museler Thauvin et Payet ..donc on a effectivement subis mais pour peu de risques..
    Par contre, je sais pas si je suis le seul à avoir rager hier soir mais Morel dans l'axe c'est pas possible...
    Autant il est précieux sur certains déplacements et couvertures mais pour les duels aériens c'est juste une farce..3 buts potentiels pour l'OM en 15 min où c'est lui qui est à 3 m du marquage et on s'en remet à Lopes pour tenir la cage inviolée ou Grolando pour envoyer sa tête 1 m au dessus de la barre sans avoir d'opposition..
    Cet hiver, je vend ou libère Grenier, Mbiwa et Ferri si il faut un peu de liquidité, voir Cornet si bonnes offre, et j'achète un DC gauche international...
    Cette saison, je pense que la L1 est vraiment d'un bon niveau et la 2 nd place se jouera à pas grand chose entre Monaco et nous..et l'OM derrière..
    un Bon DC gauche qui panique pas à la relance pourrait nous rapporter 3-6 points sur la seconde moitié de saison..

    Nicolas, je comprends pas comment tu soulignes pas la performance de Morel..

    1. fandelol - lun 18 Déc 17 à 10 h 41

      Ok, Morel n'a pas été à l'aise dans les airs, mais pour le reste je l'ai trouvé impeccable.

    2. ol-91 - lun 18 Déc 17 à 22 h 24

      Morel est une bonne assurance défensive. Il ne peut être responsable pour l'ensemble du groupe défensif ; et d'autres coéquipiers viennent régulièrement en renfort pour le même résultat. Nous savons que sur corner c'est depuis longtemps une des faiblesses de l'OL.

  3. OL-38 - lun 18 Déc 17 à 10 h 51

    Bonjour à tous,
    Je suis d'accord avec Nico, Antho Lopes à était impérial du début à la fin. Mariano à encore marqué hier, c'est génial. Il est sans doute la meilleur recrue de cette année, surtout que ce n'est que sa première saison, Il peut faire une très bonne seconde partie de saison. Bravo aux Gone qui certes ont du batailler du début à la fin, mais n'auront rien lâcher du début à la fin.

  4. Burp - mar 19 Déc 17 à 5 h 24

    C'est bizarre qu ils nous aient pas envoyé njie
    Les anciens de lol marquent souvent contre nous.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut