©PHOTOPQR/LE PROGRES/Stéphane GUIOCHON

OL : "On va gagner la Coupe de la Ligue" lance Toko-Ekambi

Interrogé par Téléfoot ce dimanche avant la rencontre face à Strasbourg (15h00), Karl Toko-Ekambi a réaffirmé ses ambitions pour la fin de saison de l'Olympique lyonnais. Il a également évoqué son transfert à l'OL afin de compenser les blessures de Depay et Reine-Adélaïde.

Transféré cet hiver de Villarreal à l'Olympique lyonnais, Karl Toko-Ekambi est revenu ce dimanche dans Téléfoot sur son arrivée à Lyon : "J'étais déjà proche de venir avant d'aller en Espagne", a-t-il déclaré. L'attaquant a été recruté pour compenser la perte de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde pour une longue période. "C'est le destin, ça arrive les blessures et lorsqu'ils vont revenir, ils vont continuer à aider l'équipe."

Il n'est pas encore à 100 %

Auteur de belles performances avec sa nouvelle tunique, l'international camerounais estime qu'il peut encore mieux faire. Ses statistiques sont tout de même correct avec deux buts et deux passes décisives en six matchs. "Je ne suis pas encore à 100 % mais je suis en train de prendre mes marques, a-t-il expliqué. Ce que je fais est déjà pas mal, je veux retrouver mon top niveau avec le club." En difficulté en championnat, l'OL a en effet bien besoin de sa recrue pour espérer remonter au classement.

Le numéro 21 a encore une fois clamé son envie de s'installer sur la durée dans le Rhône : "Quand je vais quelque part, ce n'est pas pour une courte période, ma volonté est de rester à Lyon." Pour cela, l'Olympique lyonnais doit être européen en fin de saison. Actuellement prêté six mois, une clause existe pour son transfert définitif en cas de qualification pour une coupe continental. Dans le cas contraire, il sera soumis à la volonté des dirigeants de le conserver ou non. La troisième place est donc l'objectif principal du joueur : "Je préférerais le podium, cela me permettrait de rester ici." 

Selon lui, l'OL peut éliminer le PSG en Coupe de France

Autre solution pour envisager l'Europe l'année prochaine, remporter la Coupe de France. En demi-finale, les coéquipiers de Martin Terrier recevront le Paris-St-Germain le 4 mars prochain. Un défi difficile mais réalisable pour l'ancien joueur d'Angers : "Le PSG a perdu des matchs cette saison donc s'est à nous de tout faire pour remporter cette rencontre. Il y a cette magie dans la compétition qui fait que tout est possible, alors on va jouer le coup à fond." En cas de qualification, les hommes de Rudi Garcia affronteraient Rennes ou St-Etienne pour le titre.

Toko-Ekambi est également revenu sur la finale de la Coupe de la Ligue qui attend les Lyonnais le 4 avril, à nouveau face à Paris. Selon lui, les Rhodaniens sont tout à fait en mesure de faire chuter le leader de la Ligue 1 au Stade de France. "On va gagner la Coupe de la Ligue", a-t-il annoncé. Ce trophée serait le premier du club depuis 2012.

19 commentaires
  1. Fluije
    Fluije - dim 16 Fév 20 à 13 h 26

    « Quand je vais quelque part, ce n’est pas pour une courte période, ma volonté s’est de rester à Lyon. » S'il vous plait la faute d’orthographe ^^

    1. Jacks
      Jacks - lun 17 Fév 20 à 14 h 57

      Des fautes même à l'oral, pas foufou cette recrue.

  2. Avatar
    AndersonPernambucano - dim 16 Fév 20 à 14 h 13

    Voilà un discours que j’aime ! 👍
    Merci KTE, ça fait plaisir à lire.
    Il a parfaitement raison, à condition que la prestation soit en adéquation avec le discours et qu’importe si on le perd pourvu qu’on fait tout pour le gagner.

  3. Avatar
    ol-91 - dim 16 Fév 20 à 14 h 32

    Gagner la Coupe ? C'est la méthode ToKoué !

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 16 Fév 20 à 14 h 45

    On se lève tous pour Toko !

  5. Valbranque
    Valbranque - dim 16 Fév 20 à 14 h 52

    Karl s’est mieux intégré à l’équipe en l’espace d’un mois que certains en l’espace de plusieurs années. Pour le coup c’est vraiment une très bonne pioche ce garçon. C’est pas LE top player du siècle mais ça a déjà l’air d’être un joueur beaucoup plus percutant, technique et surtout régulier que le sont d’autres dans l’équipe. Bravo à la cellule de recrutement! Allez Karl. Allez l’OL!

  6. Avatar
    montcoua - dim 16 Fév 20 à 17 h 04

    On sera pas à domicile ... donc c'est possible de gagner 🙂

  7. Avatar
    stylo - dim 16 Fév 20 à 17 h 26

    Stop aux effets d'annonce!! peut-être qu'ils ne sont plus à une humiliation près, mais ils entrainent avec eux le moral des supporters.... quelle saison laborieuse.

    1. Rephal69
      Rephal69 - dim 16 Fév 20 à 17 h 32

      +1000

      C est beau de rêver ... mais la réalité est tout autre.

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 16 Fév 20 à 17 h 46

    Bin faudra que tu fasses un autre match que celui contre Strasbourg car franchement c'était pas brillant !
    Faut dire qu'avec un Aouar transparent derrière qui ne donne aucun ballon exploitable aux attaquants , c'est la galère !

  9. Avatar
    Kabongo12 - dim 16 Fév 20 à 18 h 29

    Il n'y auras rien cette saison pas de coupe nationale pas de ligue des champions 10 eme du championnat pas de coupe d,Europe la prochaine saison C'EST BIEN GARCIA CONTINU DE NOUS ENFONCER DANS LA M..... GARCIA CASSE TOI DEMISSION

  10. Valbranque
    Valbranque - dim 16 Fév 20 à 23 h 01

    Faut reconnaître cette année que l’OL est une équipe de coupes. Ils sont encore qualifiés dans les trois coupes auxquelles ils participent. S’il y a un seul espoir à avoir cette saison c’est pas le podium ni même sans doute la quatrième ou cinquième place. Il faut espérer une victoire en coupe. Il faut taper le PSG à la maison en CdF. C’est vraiment mon seul espoir. Pour ce qui est de la finale de la coupe de la ligue. J’ai du mal à croire qu’on pourra inquiéter le PSG. Mais à Decines pourquoi pas?

  11. Avatar
    OctoGone - dim 16 Fév 20 à 23 h 39

    Le podium n'est qu'à 7 points... c'est incroyable. Sachant qu'on va jouer Rennes et Lille en confrontation directe c'est encore jouable.
    Certes cela parait impossible mais à un moment il va bien falloir que cette équipe ait à un moment un peu de jeu et d'envie.

    Le retour de Dubois devrait faire un peu de bien, comme celui de Kone. Aouar va peut-être aussi se rendre qu'à jouer les compiles Youtube il n'ira nulle part et Thiago Mendes devrait aussi finir par aller en tribune et Garcia réaliser qu'on a un effectif fait pour le jeu de transition.

    Ok j'avoue je rêve un peu mais souvenons nous des 10 points repris à Monaco il y a 3 ans...

    1. Valbranque
      Valbranque - lun 17 Fév 20 à 8 h 41

      J’ai envie d’y croire comme toi. C’est vrai qu’il y aura le retour de certains joueurs qui va faire du bien. J’aimerais que le sergent fasse davantage confiance à des gars comme J.Lucas plutôt que Mendes. Le jeune brésilien est certes plus tendre techniquement que Mendes mais au moins il va au charbon et puis de toutes façons il ne pourra s’améliorer qu’en jouant. Sur l’aile droite je préfère largement Toko-Ekambi à Traoré. Bertrand a été moins mauvais ces derniers temps mais c’est justement quand il redevient bon qu’il prend la grosse tête et sombre à nouveau dans la médiocrité. Le meilleur rôle pour lui actuellement est d’être en quelque sorte un supersub.

    2. janot06
      janot06 - lun 17 Fév 20 à 14 h 59

      La différence, OCTOGONE, c'est qu'on ne chassait qu'une équipe , laquelle a fait une mauvaise fin de parcours.
      Là, ce sont huit équipes qui nous précèdent et il faudra faire bien mieux que ces huit là.
      On peut espérer qu'une ou deux, trois à l'extrême limite flanchent, mais 8... pendant que nous, tel le Phénix, on renaîtrait de nos cendres...
      Improbable.

  12. Avatar
    sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 45

    Amen !

  13. Avatar
    sonny69dinallo - lun 17 Fév 20 à 14 h 48

    L'équipe a les moyens techniques de l'emporter. Reste alors d'étoffer leur mental, leur rage de vaincre pour enfin y croire durablement...

  14. Avatar
    molo - lun 17 Fév 20 à 19 h 40

    C'est possible de battre le PSG s'ils jouent avec l'équipe bis en ayant peur des blessures comme contre Amiens ce WE.
    La finale de coupe de la ligue est le 4 avril et les match aller de quart de LDC sont les 7 et 8 avril, donc si le PSG est encore qualifié pour les quarts, ils vont faire tourner ...

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - lun 17 Fév 20 à 19 h 48

      J'ai du mal à les voir balancer une finale malgré tout .
      Ils ne joueront pas avec l'équipe type c'est sur mais ils ont du monde pour mettre une équipe qui ramasse le trophée et créer une bonne dynamique avant leur quart .
      Il vaudrait mieux esperer faire un coup à domicile en coupe de france , sauf si Andersen fait des chandelles ou marçal un csc de 50 m !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut