Endrick avec ses coéquipiers de l'OL
Endrick avec ses coéquipiers de l’OL (Photo by Francois LO PRESTI / AFP)

OL : Paulo Fonseca aimerait conserver Endrick au-delà de cette saison

Les débuts d'Endrick à l'OL laissent entrevoir de belles choses pour la suite. Au point que Paulo Fonseca pousserait pour garder le Brésilien une saison de plus.

Cinq mois et puis s'en va ? Arrivé en prêt cet hiver, Endrick a réussi ses premiers pas à l'OL. Quatre buts en trois matchs, une passe décisive, et surtout, ce triplé qui a marqué les esprits à Metz dimanche (2-5). L'attaquant amène déjà ce qu'on attendait de lui. Paulo Fonseca en est forcément satisfait, comme il l'exprimait après la rencontre dominicale.

"Il a besoin de jouer. Je pense qu'il se sent bien dans le groupe. Il est décisif, différent. J'ai dit plusieurs fois qu'il nous manquait ce profil qui prend des initiatives individuelles, et c'est ce qu'il fait, appréciait le Portugais. Il a cette caractéristique, comme Malick (Fofana), Afonso (Moreira) et Ernest (Nuamah). Il sait et fait des différences, mais toujours dans le contexte collectifJe dois dire aussi qu'il a travaillé défensivement, ce qui est important."

Tout va bien donc jusqu'ici pour le footballeur de 19 ans. Au point de voir plus loin que le mois de mai ? À l'issue de cet exercice 2025-2026, il doit retourner au Real Madrid pour y reprendre le fil de sa carrière. Mais d'après ESPN, Paulo Fonseca aimerait bien le conserver. Il aurait demandé à sa direction d'entamer les négociations avec les Madrilènes afin de prolonger le prêt jusqu'à la fin de la saison 2026-2027. 

Selon nos confrères, la situation autour d'Endrick est incertaine. Notamment du côté de la "Maison Blanche". En effet, il faudra voir si Álvaro Arbeloa, le nouveau coach, est toujours en place, ou si un autre technicien est sur le banc du Real. Néanmoins, nous sommes encore loin de l'éventualité de voir l'international brésilien rester dans le Rhône, cela nécessitant un gros effort financier. En attendant, il convient d'en profiter jusqu'au printemps.

19 commentaires
  1. Avatar
    Mopi do Brasil - lun 26 Jan 26 à 17 h 23

    Qui n'aimerait pas d'un Endrick dans son équipe ? À voir les réactions des supporters et journalistes espagnols, il est évident que le Real ne va pas prolonger ce prêt !
    Mais, Fonseca doit être un adepte du grand philosophe JCD, et il a raison. Oublions qu'on n'a aucune chance, allons-y, fonçons, on ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !

    Signaler
  2. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - lun 26 Jan 26 à 17 h 29

    Nous l’avons évoqué sans conviction sur d’autres files de discussion ! Maintenant, il faudra voir le projet à plus long terme du joueur et du Réal ! Si Endrick retourne cirer le banc à Madrid, aucun intérêt pour personne ! Prendre la place des titulaires actuels n’est pas facile ! Par contre exploser une année de plus à Lyon et gagner des titres cela pourrait intéresser ! Fonseca a raison de tenter le coup! Ensuite il repartira titulaire au Réal!

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - lun 26 Jan 26 à 18 h 48

      Quand on voit son positionnement à l'OL, c'est à dire attaquant, plutôt côté droit dans le demi-espace ou carrément ailier long de ligne, c'est un poste où il n'y a AUCUN titulaire en puissance à Madrid.
      Autant à gauche et dans l'axe, c'est compliqué, autant à droite, il y a clairement une place à prendre.
      S'il performe à l'OL et à la CDM, on aura aucune chance de le conserver.

      Signaler
  3. OLVictory
    OLVictory - lun 26 Jan 26 à 17 h 38

    Le Real voudra peut-être faire de la place parmi les titulaires actuels qui ne sont pas forcément indiscutables.

    Signaler
  4. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - lun 26 Jan 26 à 17 h 41

    Au pire on lui garde son casier pour le mercato d’hiver 2027 s’il ne joue pas plus la saison prochaine.

    Signaler
  5. Avatar
    lekinslayer - lun 26 Jan 26 à 17 h 45

    Vinicius a encore 1 an et demi de contrat au Real. S'ils n'arrivent pas à le vendre, ils auront de toute façon trop de joueurs et Endrick sera dispo en prêt

    S'ils arrivent a se débarrasser de Vinicius ils auront de la place (Marche aussi pour Mbappe et Rodrygo mais ils ont encore + d'années de contrat)

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - lun 26 Jan 26 à 17 h 49

      Mais Vinicius joue à gauche il me semble et Endrick semble être parfaitement à l'aise de l'autre côté. Il faut juste que Mbappé le supporte à ses côtés, c'est tout.

      Signaler
      1. Avatar
        lekinslayer - lun 26 Jan 26 à 18 h 20

        Gauche ou droite ça change rien, le Real est de doute façon trop bouché offensivement avec des joueurs princesses qui sont insortables du 11 (Xabi Alonso s'y est essayé il a eu des problèmes) et qui font aucun effort. Ils sont du coup obligés d'essayer d'équilibré un peu ailleurs sur le terrain, et Endrick n'est pas adapté pour ça

      2. Avatar
        leroilyon - lun 26 Jan 26 à 18 h 24

        Moi je pense qu'il ya clairement une place à prendre à droite..
        Il se partage le poste et Endrick risque de mettre tout le monde d'accord d'ici peu, ils ont miser sur l'avenir avec lui et Florentino y tient beaucoup .

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 26 Jan 26 à 18 h 26

        Ouais, je vois, les dirigeants du Réal n'ont pas encore tout compris. Ils en sont encore à la nostalgie des galactiques. Pourtant, même Nasser a compris, à force.

  6. orangecj85
    orangecj85 - lun 26 Jan 26 à 17 h 47

    Un tel accord, s’il devait voir le jour, ne pourrait se faire qu’avec de bonnes relations entre les deux clubs et une réelle volonté tripartite. Pour Endrick, une saison pleine à Lyon, à fortiori s’il y a une Ligue des champions à disputer, serait tout sauf une perte de temps.

    Côté Real Madrid, ce serait l’assurance de récupérer un joueur ayant gagné en expérience, capable d’apporter dès son retour après avoir démontré qu’il a l’étoffe de ceux qui peuvent prétendre à une place dans un club de ce standing. Donc oui, pourquoi pas.

    En revanche, si une décision en ce sens devait être envisagée, elle ne se prendrait pas avant la fin de la CDM, à mon avis.

    Signaler
  7. Monark
    Monark - lun 26 Jan 26 à 17 h 51

    Non, j’y crois pas . C’est vrai il a dit ça. Pour un scoop, ça s’en est un .
    🤣🤣🤣

    Signaler
  8. RBV
    RBV - lun 26 Jan 26 à 17 h 54

    Si Endrick continue sur sa lancée, c'est juste impossible que le Real ne le reprenne pas et ne l'installe pas ailier droit titulaire. Les socios sont déjà en train de devenir fou avec les performances du brésilien du côté de Decines.
    C'est sympa de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas, mais à part l'acheter (impossible aussi, même si nous allons en LDC la saison prochaine), il ne faut pas se faire d'illusions...

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 26 Jan 26 à 18 h 11

      Ouai on oublie cet hypothèse, ils sont pas fou au Real, ils voient bien les memes matchs que nous...
      Apres Fonseca il va pas dire qu'il aimerait pas l'avoir un an de plus...

      Signaler
  9. Juni38
    Juni38 - lun 26 Jan 26 à 18 h 11

    Hélas très peu de chances que ça se réalise .
    En Espagne une place de titulaire l'attends , dit on aujourd'hui .
    Pourtant le Real n'a pas besoin de lui, Mbappé est une machine à buts cette saison et Ils visent le doublé Champions League - Liga ... 🫣

    Signaler
  10. Olympien First
    Olympien First - lun 26 Jan 26 à 18 h 29

    Si Endrick maintient ce niveau de performance et un état d'esprit pour l'instant exemplaire, le Real n'aura à mon avis que deux choix: soit le récupérer pour l'installer en "titulaire", en lui faisant de la place (c'est à dire vendre au moins l'une des stars actuelles de leur effectif pléthorique), soit le vendre pour une somme astronomique inaccessible pour l'OL.

    Je ne vois pas quel serait leur intérêt de prêter un tel joueur une saison de plus à l'OL pour des clopinettes ou presque.

    A moins que le Real décide de jouer "les grands frères" vis à vis d'un club "ami". Mais l'amitié à un tel prix, je n'y crois pas un instant dans ce milieu.

    Signaler
    1. Avatar
      marti07 - lun 26 Jan 26 à 18 h 54

      Complètement d'accord, soit ils le récupèrent en tant que titulaire soit ils le revendent aux rosbiffs à 80 millions, dans tous les cas on le gardera pas, mais... Si il peut nous nous qualifier pour la LDC je prends

      Signaler
  11. Avatar
    Ahtmos - lun 26 Jan 26 à 18 h 33

    On verra bien en fin de saison, jusque la c'est inutile d'en parler trop. Après dans l'idée, prendre endrick une saison entière, en payant son salaire intégralement et sans indemnité, ça paraît gagnant gagnant. Surtout si on se qualifie en ldc. On en est pas la mais rêver de ça peut être un moteur.

    Signaler
  12. Avatar
    manu - lun 26 Jan 26 à 18 h 36

    Quand la rumeur de son arrivée en prêt était sortie,j'y croyais pas du tout...et l'OL l'a fait donc pourquoi pas aussi la semaine prochaine...au moins ça donnera un sujet de conversation aux supporters que nous sommes!

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut