Anthony Lopes à l’entraînement des gardiens de l’OL (crédit : Romane Thevenot)

OL : Peter Bosz réagit à la suspension d’Anthony Lopes

Exclu contre Ajaccio, Anthony Lopes manquera les trois prochains matchs après la décision de la commission de discipline. Une sanction trop sévère pour Peter Bosz.

Anthony Lopes est-il victime de son image ? La réponse peut clairement être à la positive après toutes ces années écoulées. Le gardien de l’OL a façonné cette image pendant quelques saisons avant de vouloir rentrer dans le rang. Mais comme nous l’a si bien dit Nicolas Puydebois, "dès que ça concerne Anthony, ça prend tout de suite des proportions énormes." Depuis vendredi dernier et son carton rouge, Lopes a revenu sur le devant de la scène médiatique pour ses interventions à la limite.

Exclu contre Ajaccio pour sa charge sur El Idrissy, le natif de Givors attendait de connaître sa sanction. Ayant mis en avant son casier quasi vierge de cartons rouges (un avant Ajaccio) et la non-intention de faire mal, Anthony Lopes espérait voir la commission de discipline être clémente. Ce fut tout le contraire avec trois matchs de suspension… "Trois matches, c'est beaucoup, parce qu'Anthony n'a pas fait exprès, a estimé Peter Bosz en conférence de presse. J'ai regardé Rennes-Lorient (0-1), et la faute de l'arrière gauche (Adrien Truffert) était beaucoup plus méchante..."

Acceptant malgré tout la décision de la commission, Peter Bosz doit maintenant composer avec Rémy Riou dans les buts. Le revenant a fait ses débuts avec l’OL il y a une semaine mais devra patienter avant d'enchainer, le match de Lorient ayant été reporté. Néanmoins, "il est désormais la doublure" de Lopes dans la hiérarchie des gardiens lyonnais.

57 commentaires
  1. Mm - ven 12 Août 22 à 18 h 31

    N'en rajoutons pas.

  2. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 19 h 08

    Oui , là David O&L, ça fait beaucoup !😉😜

    Perso, je suis épuisé sur le sujet. !😉

  3. cavegone - ven 12 Août 22 à 19 h 30

    Salut,
    Je ne vous ai pas lu pendant longtemps mais j’étais avant de finir 8ieme persuadé que ça serait le cas. Comme il est évident pour moi qu’il nous est absolument impossible de nous qualifier en ligue des champions cette année.
    Mais j’aimerais savoir la tendance ici en ce moment.
    Est-ce que Bosz a du soutien ? Quelqu’un ici le considère encore meilleur que Garcia ?
    Simple question…

    1. poussin - ven 12 Août 22 à 19 h 37

      salut cavegone .ça fait un bail qu'on t'avais pas vu par là. Oui moi j'y crois toujours même si il ne fait pas l'unanimité . Laissez lui un peu de temps avant de l'abattre en plein vol , il a gagné le premier match (il n'aura pas perdu le second) . On espère mieux en jouant à 11 et des matchs sur des vrais pelouses d'içi que nos joueurs soient tous sur pied et en forme.

    2. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 19 h 50

      Salu cave ,

      Si tu sais comment accéder aux archives du site , tu auras une appréciation de la tonalité concernant Bosz.

      Très partagée, mais majoritairement défavorable .
      La majorité a parfois raison , mais pas toujours.

      Perso, j'attends encore un peu de voir, même si j'avais un peu perdu patience, il y a q.q. temps .
      De toute manière, je déteste m'acharner sur un représentant du club.

      Les 2 mois qui viennent vont être déterminants ....
      A suivre ....

      1. Jeanmasse 39 - ven 12 Août 22 à 20 h 41

        Salut Dede
        Ça va ??
        On peut accéder aux archives du site ??
        Je ne savais pas.
        C’est marrant ça parce que des fois tu lis des trucs un peu bizarre sur les prémonitions faites par quelques forumeurs il y a des mois et qui sont différentes aujourd’hui de celles dont j’ai le souvenir à l’époque 🤔

      2. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 21 h 16

        Salut Jeanmasse,

        Tout va toujours bien pour le moment, comme le mec qui est en train de tomber du 30ème étage !😉

        On peut, on peut ! , j'y vais de temps en temps grâce à une astuce.
        Et cela me permet de voir la cohérence des propos de certains forumeurs, d'une année sur l'autre, de 6 mois sur l'autre, d'un mois sur l'autre ....
        Édifiant parfois !

        Dans le domaine prémonitions, pronostics en tous genres, on a de belles surprises !😉😜

        Mais je m'en tiendrais là , car c'est bien connu " ll n'y a que les......................... d'avis " !

    3. Mm - ven 12 Août 22 à 20 h 05

      Salut mon cavegone !
      Évidemment qu'il est meilleur que Garcia... niveau communication. Niveau jeu... disons que je ne saurais dire. Pas le même effectif.
      J'essaie de garder espoir.

      1. Jeanmasse 39 - ven 12 Août 22 à 21 h 58

        @dedepassion
        😂😂😂 elle est pas mal la référence cinématographique je ne l’attendais pas de ta part celle là
        Il me semble bien en effet que les pronostics affirmés avec le plus grand aplomb doivent bien être marrant à relire avec le recul.
        Perso j’évite car on sait bien que les choses ne sont pas si simples
        Allez si j’avais pronostiqué le départ de Paquetâ et Guimaraes cet été et la chute au classement au départ de Juninho
        Je m’étais trompé pour mon plus grand bonheur Paqueta est toujours là 😉
        Par contre je me souviens bien des discussions de novembre ou tout était de la faute de Juni pour certains et que son départ coïnciderait avec un mieux sportif
        On a bien vu 😉

      2. cavegone - ven 12 Août 22 à 22 h 28

        Salut Jeanmasse39, je te mets au défi de lire mes commentaires l’an dernier. Des les matchs de préparation je suis tombé sur Bosz. Je le trouve complètement dépassé par les événements et bien sûr beaucoup beaucoup beaucoup moins bon tactiquement que Garcia.
        Quand à la qualité de jeu j’étais sceptique malgré des premiers matchs intéressants.
        Mais bon j’imagine que c’était pas pour moi que tu parlais pour ce qui est des divergences de pronostics.
        Je suis assez têtu 😇😇😇

        Merci à tous pour vos retours. Je suis content qu’il y ait des optimistes, ça nous vaudra des débats enflammés 😉

      3. Mimoun - ven 12 Août 22 à 23 h 14

        Hello Cavegone !
        Content de te revoir parmi nous... Je ne partage pas toujours tes avis mais j'apprécie tes commentaires, comme ceux de la plupart des "anciens du site" et des "fidèles"...
        Je ne fais pas partie des assidus (en ce moment pour raison d'été, de soleil, de vacances, de plein de trucs à faire, et à d'autres moments parce que le football ou nos joueurs ou notre entraineur ou notre président ou plusieurs à la fois, me gave(nt)... Mais je viens très régulièrement faire un tour et lire en diagonale les posts des uns et des autres....
        Concernant ta question sur les avis sur Bosz j'ai la même impression que Dédépassion : une majorité plutôt défavorable, de rares avis de supporters qui le soutiennent, et quelques uns mitigés qui attendent avant de confirmer qu'il faut s'en séparer... Je vois que tu ne l'apprécies pas du tout, perso c'était Garcia que je ne pouvais pas encadrer... Et en ce qui concerne Bosz je me situe plutôt dans le globalement satisfait et je suis toujours dans l'attente d'une confirmation qu'il sera un bon entraineur pour notre club, qui s'inscrirait dans la durée pour le plus grand bonheur de l'OL...
        Quand je lis les critiques je rejoins parfois des choix que je ne partage pas, mais ce sont par exemple des choix de joueurs titulaires or on n'a pas toutes les données sur ce sujet, ou celui de remplacements tardifs... Ou parfois des commentaires maladroits qu'il peut faire après match...
        Mais les plus grandes critiques que je lis à son égard me laissent souvent perplexes : quelques exemples : 1. on lui reproche d'être psycho rigide, borné et de ne pas vouloir changer son système de jeu : c'est faux, l'an dernier il a utilisé plusieurs schémas tactiques.
        2. On lui reproche d'avoir été remercié dans ses précédents clubs : à quelques exceptions près c'est le lot aujourd'hui de la grande majorité des entraineurs, y compris certains "grands noms"
        3. on lui a beaucoup reproché d'avoir fait joué Paqueta en 9 : c'était à un moment où il n'avait pas d'autres choix dans son effectif.
        4. On lui reproche de demander un pressing trop exigeant pour les joueurs : quand on voyait l'an dernier l'attitude de certains joueurs sur le terrain on ne peut pas dire que ceux là risquaient d'exploser physiquement (!)
        5. les mêmes qui reprochent ce pressing trop exigeant disent qu'ils ne voient aucun pressing, ou que aujourd'hui toutes les équipes le font (pas faux pour les équipes du haut de tableau) ; faut savoir ; il est borné avec son pressing et ça épuise ou bien il demande le pressing et les joueurs ne suivent pas ? deuxièmement : il est à coté de la plaque avec son pressing trop exigeant ou bien tous les entraineurs font ça aujourd'hui ???

        Par contre il me semble que majoritairement les supporteurs reconnaissent que c'est un "bon mec"' (comme on pouvait le lire pour Genesio à l'époque... le même Génésio qualifié de prof de gym ici puis promu meilleur entraineur à Rennes...)

      4. cavegone - ven 12 Août 22 à 23 h 56

        Salut Mimoun, merci ☺️ sentiment réciproque concernant tes posts et avis.
        Ha ben pour le coup je reproche surtout à Bosz de ne pas faire de « maillage » et d’occupation du terrain homogène. Ce qui fait que défensivement une bonne équipe trouve ses attaquants les doigts dans le nez et qu’offensivement nos joueurs ont du mal justement à trouver des attaquants qui font les mêmes appels.
        Mais c’est vraiment la naïveté défensive et l’absence de compensations, de couverture quand un coéquipier remonte la balle qui me rend rageux.
        On a la chance de commencer par des équipes plutôt faibles et de pouvoir compter sur Lacazette qui peut aussi replacer ses coéquipiers. Ce que Bosz ne semble pas beaucoup faire. C’est un peu demerdez vous les gars on joue auffenzif comme dirait Darn. 😂
        Je souhaiterais tellement me tromper et que l’OL réussisse une bonne saison… Mais bon, je pense que le coach a un rôle trop important pour imaginer une équipe réellement en autogestion. Donc on va prendre des buts idiots, encore, et on pourra compter sur Rennes Paris ou Marseille qui ont des effectifs sacrément améliorés !

      5. poussin - sam 13 Août 22 à 7 h 46

        très bon résumé mimoun !! beaucoup de reproches inutiles en faite. C'est un bon gars qui à l'air gentil et à l'écoute. C'est pas le rigide dont certains parlent et il communique 10 fois mieux que notre précèdent entraineur !!

      6. Olyonn@is - sam 13 Août 22 à 9 h 33

        @Moimoi.Niveau communication Peter est évidemment meilleur que Garcia,après niveau résultats on ne peut pas nier que Garcia a fait mieux.Pour l'instant Garcia est supérieur à Bosz.

      7. Moimoi - dim 14 Août 22 à 12 h 21

        Ce vent interstellaire que m'a mis cavegone !
        A croire que je suis "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom".

  4. Poupette38 - ven 12 Août 22 à 20 h 09

    J'attend de voir sa 2e saison à PB
    Mais bon sang, ce n'est pas sa faute si on prend 1 point de pénalité contre marseille, on perd le match à paris sur un pénalty imaginaire, on perd 1 point contre Lille parce que le but de Paqueta est valable mais refusé = 3 points de perdus déjà
    Et on peu continuer longtemps comme ça, on menait 3 1 contre Clermont donc c'est la faute au coach si on se fait rejoindre à 3 3 .
    A Nice on mène 1 2 mais Tino a "décidé" de se prendre un rouge , on perd les pédales, du coup on perd 3 2
    Et il y en a eu d'autres en début de saison , mince ce sont nos joueurs qui n'ont pas de mental

    1. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 20 h 36

      Salut Poupette,

      Images de q.q. buts de Coco sur l'autre fil qui lui est consacré .

      Les gens ont la mémoire courte, mais on le savait !.....

      https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-je-reprends-des-sensations-petit-a-petit-admet-corentin-tolisso,265334.html

      1. Mm - ven 12 Août 22 à 20 h 40

        C'est pas gentil pour moi Dede. Mais l'alcool et la drogue mettent bien à mal le cerveau et la mémoire...

      2. Dede Passion 69 - ven 12 Août 22 à 20 h 54

        Mm, Moimoi, Moimoi et Moi, et bien d'autres que je ne dévoilerais pas ici, je ne balance pas les collègues !

        Il ne t'était pas particulièrement destiné, car tu fais parti des "modérés", mais d'autres sont beaucoup plus virulents ! ( coucou Juni du 36 ! 😉).

        Perso Coco, je l'aime bien , mieux que Boateng, tu vois !....😜

        PS: je n'avais pas lu en postant ton com de 20h50 sur tes pseudos, sinon je me serai abstenu .....
        Perso, no problème.

      3. JUNi DU 36 - sam 13 Août 22 à 0 h 56

        Qu'est ce que j'ai fais moi encore Dede ?? 😁

    2. Breizh Gone - ven 12 Août 22 à 21 h 57

      Sous des airs Caliméro, ce post reste tout de même bien révélateur de ce que nous avons subit l'année dernière.
      Alors certes, il est dur d'être 100% objectif quand on est supporter, mais le foot de haut niveau se joue sur quelques détails, et ils n'étaient clairement de notre côté la saison dernière.
      L'adage dit que les fautes/erreurs d'arbitrages/malchances se lissent sur une saison ( genre lissage de karma 😂)... Bah pour moi c'est vrai mais sur de plus longues periodes...
      On a donc pas mal de chose à venir côté crédit 😁

    3. Olyonn@is - sam 13 Août 22 à 9 h 47

      @poupette.Il y a effectivement un problème mental aussi de la part de nos joueurs.Normalement ça devrait être mieux cette saison avec l'apport de Alex et Coco restons positifs.🙂

  5. olgoneforever - ven 12 Août 22 à 20 h 27

    Oh la la ça commence à saouler! Encore encore encore une fois: malgré le talent et l'amour de Anthony pour l'OL, faute inutile et dangereuse suite mauvaise défense de l équipe: 3 matchs et rien à dire!
    SVP Peter: parlez pour faire comprendre votre système de jeu, c'est le plus important depuis 1 an que vous êtes là!

    1. Olyonn@is - sam 13 Août 22 à 9 h 23

      Salut Cavé,salut à tous,c'est drôle je me rappelle encore de ton post de l'année dernière où tu disais qu'avec Bosz nous allions finir 10 ème.Je me disais Cavegone est super pessimiste quand même . 😄(Finalement tu avais raison en tout cas pas loin puisque 8eme...)J'étais plutôt content de l'arrivé de Peter Bosz,un coach étranger avec une méthode offensive,des plans de jeux alléchants,je m'étais dit super on ne va pas s'ennuyer au stade.Mais il est vrai que j'avais quand même tiquer sur son palmarès très faible.Je m'étais dis comment Juni un gagneur comme lui peut t'il choisir un entraîneur qui n'a pas gagné grand chose... Aujourd'hui la direction continue à lui faire confiance alors que pour la première fois depuis 20 ans j'ai eu honte de me prendre des piquettes contre Rennes par exemple.Pour ma part je suis contre l'entraîneur pour des dizaines de raisons mais nous sommes obligés de faire avec.Je préférais Garcia malgré certains matchs un peu "purge"il savait magner l'équipe, malgrés encore, ces tactiques rigides.En gros pour moi Bosz c'est un imposteur,on fait soit disant l'ADN Lyonnais,je peux te dire qu'il ne l'a pas du tout.(d'ailleurs entre lui et Alex ça risque de péter).

      1. cavegone - dim 14 Août 22 à 10 h 17

        Salut Olyonn@is je réponds avec un peu de délai mais je crois que nous sommes d’accord. Je me suis littéralement fait harceler traiter de menteur car je comparais les palmarès avec Garcia.
        C’est assez malhonnête de se moquer maintenant du club de Garcia, car on va suivre Peter mais il pourrait bien aussi entrainer la Mauritanie demain c’est pas là-dessus qu’on va le juger.
        Garcia a été trop clivant, il a une vraie propensions à se fâcher avec tout le monde. Pourtant il connait manifestement son sujet, mais bref, laissons ceux qui ont de l’espoir nous prouver cette fois qu’on se trompe…
        C’est tout ce qu’on peut espérer maintenant car sinon si on reste sur notre pronostic de saison blanche la saveur de supporter n’est pas la même.
        En tout cas je sortirai la sulfateuse si je l’estime juste 😅😂😁

      2. Tongariro - dim 14 Août 22 à 12 h 16

        Garcia c'est le mec qui a fait 0 qualification en LdC sur ses 6 dernières saisons en championnat (1 avec la Roma, 3 avec l'OM, 2 avec l'OL) ? (même Bosz a fait mieux... avec Leverkusen)
        Le mec qui a fait 25% de défaites à domicile en L1 pendant son passage à l'OL ?
        Le pire entraîneur des OL-OM (toutes équipes et terrains confondus) avec 2 victoires, 3 nuls et 6 défaites en 11 matches coachés ?
        Le mec tellement bon qu'il a fini dans le championnat saoudien ?
        Le mec qui a reconverti Cornet en latéral gauche alors que ce dernier sait pas défendre et qui faisait parfois des couloirs gauche De Sicglio (au lieu de Bard) - KTE avec aucun gaucher pour déborder ?

        Ah oui un grand coach c'est certain..

        Le fait qu'il soit une mauvaise personne n'a pas masqué ses qualités de coach.
        Il était juste une mauvaise personne et un mauvais coach.

      3. Juninho Pernambucano - dim 14 Août 22 à 12 h 25

        Ils se paluchent avec un imposteur , qui non seulement est une personne détestable , mais de plus est un piètre entraineur , qui a surtout une grande gueule . Plus personne n'en veut .

    2. Tongariro - dim 14 Août 22 à 12 h 41

      Beau résumé JP 🙂

  6. Darn - ven 12 Août 22 à 20 h 30

    Quelqu'un a les images de cette faute de Truffert ?

    1. GodOfVar - ven 12 Août 22 à 21 h 29

      La même faute que Payet quand ils se fait expulser contre nous. Truffert aurait du prendre un rouge.

  7. Breizh Gone - ven 12 Août 22 à 21 h 50

    Je trouve bien qu'il prenne la défense de Lopes, a la place du Prez, qui a perdu crédibilité auprès de pas mal de gens, y compris des supporters ou suiveurs.
    La decisión final me paraît tout de même sévère en prenant en compte juste la faute elle même... Après son passif et le Lopes bashing des médias/réseau on certainement pesé... Tout juge reste humain et donc influençable.

  8. Juninho Pernambucano - ven 12 Août 22 à 22 h 48

    Je le répète c'est totalement débile et clairement un délit de sale gueule.
    Tout le monde a vu qu'il se loupe dans sa sortie mais n'a aucune intention de faire mal ou quoique ce soit.
    Alors que des agressions sur le terrain ne sont parfois même pas sanctionnées .
    Jamais il ne doit prendre trois matchs pour une erreur de ce genre .

  9. Olyonn@is - sam 13 Août 22 à 9 h 43

    Message de Cavegone de 23h56.Je te plussoie à 100%.Ce que tu as décrit correspond parfaitement à ce que je pense de notre coach.J'ai l'impression que certains ne voient pas ça,moi je ne vois que ça 🙄,sa tactique n'est pas adapté et bancale.

  10. Juninho Pernambucano - sam 13 Août 22 à 10 h 11

    Il y a les pro garcia , les pro génésio, les anti bosz , les pro bosz .
    Quoiqu'il dise désormais ( ici il défend simplement Antho ) il se fera tomber dessus par les nostalgiques du passé ( qui pourtant n'était pas brillant , aucun titre , aucune coupe remportée ) .

    1. . - sam 13 Août 22 à 10 h 30

      C'est vrai que comparer l'entraîneur actuel à Génésio ou Garcia n'est pas ce qui améliorera ou fera disparaître Bosz. Or, il n'y a que ça qui compterait pour le futur de l'OL.
      Et comme tu dis, certains sont nostalgiques malgré l'absence complète de titre.

      Après, les gens peuvent apprécier des entraîneurs même s'ils ne nous ont rien fait gagner. Entre les perdants que sont Génésio, Garcia et Bosz, chacun peut avoir sa préférence, mais seul l'un des trois a encore de l'espoir d'être un gagnant à l'OL.

      1. Juninho Pernambucano - sam 13 Août 22 à 11 h 04

        oui , je pense qu'il n'est pas très constructif de faire du Bosz Bashing permanent ; il a été reconduit par le staff , ils lui font confiance , il est inutile de lui tirer dessus constamment , ça n'aidera pas à faire une bonne saison.
        Les nostalgiques de Garcia le flinguent avec des arguments quelque peu exagérés . Il serait nul tactiquement par rapport à l'ancien coach . Ils oublient certains matchs comme celui à marseille ou il donne justement une leçon tactique à Sampaoli , qui en avait avalé son bonnet et avait très mal vécu ce revers , éructant et grimaçant ...

      2. GoNL - sam 13 Août 22 à 11 h 30

        Merci de nous le rappeler: Sampaoli qui disparaît dans son bonnet, c’était l’image de l’année!

        Moi j’ai été supporter de Genesio, de Garcia et maintenant de Bosz: je ne vois pas l’interêt de les comparer sans cesse.

        Je m’attache aussi à attendre que chaque match cette année délivre sa vérité, on verra dans les prochaines semaines.
        Pour l’instant ce que je vois, c’est:
        - des phases de jeu avec un jeu collectif exceptionnel, jeu en triangle etc…
        - une fébrilité en défense, quels que soient les joueurs
        - un manque d’adaptation aux circonstances (expulsion, etc…)
        - l’absence d’un match référence, abouti (pourquoi on n’a jamais fait un seul 3-0 ou 4-0?)

        Je regarde attentivement chaque match (dommage pour dimanche), mais pour l’instant le compte n’y est pas: les équipes de Genesio et Garcia ont prouvé des choses que je n’ai pas encore vu chez Peter. On en est quand même à 14 mois!!
        Je continue à espérer, avec bienveillance (ou naïveté) et patience (😤).

      3. Jeanmasse 39 - sam 13 Août 22 à 12 h 16

        @GoNL

        Salut,
        J'aime beaucoup la teneur de ton post même si je ne m'y reconnais pas dans tout.

        Je l'avoue et l'assume je n'ai jamais pu supporter Garcia, que ce soit avant pendant et après son mandat ( bon maintenant ce fantastique tacticien officie à Al Nassr après avoir probablement du refuser les innombrables offres des plus grands clubs mondiaux)
        J'ai du mal à promouvoir des personnes qui humainement me débecte même si celles ci ont des "résultats" ( à relativiser sur la durée et sur le format du final 8 ou Juni était au niveau du terrain avec les joueurs)

        Génésio j'ai été son pourfendeur lors de sa première saison complète (pas les 6 mois ou il fait le pompier) et son défenseur après quand il était de bon ton de lui chier dessus car je trouvais qu'il progressait énormément, ce qu'il a continué de faire par la suite d'ailleurs.

        Ou je te rejoins à 100% c'est dans ton analyse de Bosz et sur les 4 points que tu souligne :
        Fébrilité défensive ( peut être du au déséquilibre de l'équipe voulu au départ par le coach et espérons le corrigé cette année avec une bonne sentinelle)
        Manque d'adaptabilité ( et encore après réflexion sur le match d'Ajaccio et l'histoire des 3 sessions de changements ce n'est pas aussi simple et au final il n'avait pas trop le choix quant à son timing de changements)
        Absence de match référence, cela aurait pu (du?) être celui à Nice mais là en effet le coach par son attentisme nous a mis dedans.
        Phases de jeu exceptionnel c'est ce qui me fait le mettre au dessus des 2 autres , tu ne peux pas t'empêcher de croire que si il arrive à trouver la formule pour répéter ce genre de phases sur un match tu vois du très grand spectacle et logiquement dans la plupart des cas tu gagnes (et on a eu ce débat cet été le spectacle est la raison principale pour laquelle j'aime ce sport)

    2. poussin - dim 14 Août 22 à 9 h 35

      merci juni !!

      heureusement qu'il y en a encore des comme toi qui rebondissent sur le vomit qu'on nous déverse tous les jours sur l'entraineur Bosz. Je n'en peux plus de certains et de lire ça tous les jours. Même quand il n'y a pas de match dans la semaine , ils nous sortent continuellement les mêmes refrains d'inutilité. On redémarre une nouvelle saison avec un effectif mieux adapté, on gagne le premier match même en prenant un carton rouge, mais ça ne va jamais . Ca préfère asticoter Garcia , qui nous a fait dégringoler des coupes d'europe . Ils m'épuisent sérieusement. Aucun méaculpa ,aucune patience, aucun recul et toujours la même rengaine.

    3. cavegone - dim 14 Août 22 à 10 h 19

      Non c’est trop simpliste de résumer comme ça.
      On peut tous avec un minimum d’intelligence changer d’avis. Mais il faut de la matière pour cela.

      1. poussin - dim 14 Août 22 à 10 h 34

        la vision simpliste , c'est surtout de tout mettre sur le dos de l'entraineur en le rendant responsable de tous nos maux. Que peut-il bien y faire si les joueurs ne sont pas au niveau, prennent ds cartons inutiles , ne courent pas suffisamment et ne respectent pas ses consignes ? même les supporters ont nuis à notre saison passée.

      2. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 10 h 48

        Les joueurs évidemment ont aussi une grande part de responsabilité.(la saison dernière)

      3. cavegone - dim 14 Août 22 à 10 h 49

        Je suis d’accord. Bosz n’est pas responsable de tous les
        maux. En coulisse depuis 3 ans c’est Beyrouth! On a des joueurs qui n’ont probablement rien à faire dans un club ambitieux.
        Me concernant j’ai exposé ce que je reproche à Bosz, je l’ai fait dès le match amical contre Porto l’an dernier. Mais c’est pas le seul à être critiquable. A commencer par nous, supporters, qui jetons des trucs, insultons, sifflons nos joueurs notre institution. C’est gerbant, clairement.

      4. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 10 h 59

        Pour ma part j'ai été déçu du traitement subi par Dubois...

  11. GoNL - sam 13 Août 22 à 13 h 28

    Salut Jeanmasse,

    Ce que j’aime dans les discussions avec toi c’est qu’elles sont passionées, à essayer de découper chaque action et d’essayer de comprendre. J’apprécie même qu’on soit d’accord à peu près sur rien car ça enrichit la discussion, tu as un œil de terrain que je n’ai pas en plus (et on n’est peut-être pas tellement en désaccord 🙂).

    Je ne défendrai jamais la personnalité de Garcia, qui à mon avis n’a pas les qualités humaines pour s’inscrire dans la durée. Je reste persuadé qu’on avait avec lui les clés pour être champions, et que son interview lunaire de fin de contrat ne doit pas nous empêcher de réfléchir aux raisons du fléchissement de deuxième partie de saison: l’histoire est trop simpliste.

    Quant à Genesio, j’étais fan du personnage, et en même temps content qu’il parte parce qu’il était temps de passer à autre chose.

    Et maintenant Petertje, je veux voir les prochains matchs: j’espère qu’il peut mettre au point cette machine à dézinguer les défenses, sans carton rouge on aurait vu plus. Mais si la machine se dérègle à chaque événement contraire, ce sera du cirque et pas du foot. On en reparlera, j’en suis sûr, et j’espère me tromper !

    1. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 9 h 51

      La personnalité de l'entraîneur on s'en fout un peu non?Du moment que l'équipe gagne?

      1. Mimoun - dim 14 Août 22 à 10 h 08

        Ben perso je ne m en fous pas de la personnalité du coach... c est la raison pour laquelle par exemple un mec comme Mourinho, malgré tout son palmarès, peut rester là où il est (ça tombe bien il ne viendrait pas à Lyon...)

      2. cavegone - dim 14 Août 22 à 10 h 20

        Pour moi oui on s’en fout royalement.

      3. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 11 h 12

        @Mimoun Je te l'accorde José Mourinho est un sacré personnage,tu sais sans doute que notre président a tenté de la faire venir.Tu l'a échappé belle.😸

  12. fandelol - sam 13 Août 22 à 22 h 28

    Va-t-on avoir droit à la même cabale médiatique pour Mandanda que pour Lopes? Le mec arrive à toute vitesse, en retard, et démonte la gueule du monégasque avec son poing. Et il prend un jaune. Normal hein... La faute est pire et plus dangereuse que celle d'Anto. Mais yaura rien évidemment.

  13. Juni forever OL - dim 14 Août 22 à 11 h 00

    Sorti du cachot cavegone ?
    T'as mi du temps à t'échapper, comme Moimoi, retour aux sources car ce blog est humain, c'est comme le chant de l'OL, on ne peut jamais s'en passer 😉
    J'ai même vu passer 1 ou 2 post de gone2wano, super, ça va mettre du piment
    Bon retour a vous

    1. Tigone - dim 14 Août 22 à 11 h 31

      Sûr qu'ils ne postaient pas mais qu'ils lisaient quotidiennement O&L .

      1. Juni forever OL - dim 14 Août 22 à 11 h 49

        Lire sans ne jamais poster , ca ne doit pas être évident 😱🤣

      2. westkanoute - dim 14 Août 22 à 11 h 52

        Ils faisaient çà en scred .😄

  14. westkanoute - dim 14 Août 22 à 11 h 19

    Ils sont sortis du loft!

  15. Olyonn@is - dim 14 Août 22 à 11 h 23

    Je suis d'accord avec PB 😨 Antho ne méritait pas 3 matchs.

  16. Juni forever OL - dim 14 Août 22 à 12 h 45

    Sanction dure et juste suite à faute grossière, bon, pourquoi pas
    Mais
    Lopes prend plus que les autres a faute identique
    Donc, delis de faciès
    Qui peut nier l'évidence ?
    Et si bosz ou aulas veulent en parler, ils sont dans leurs rôles même si malheureusement, cela ne rendra pas plus justes les prochaines décisions arbitrales

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut