Caqueret (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)
Article payant

OL - Porto : une tradition européenne à perpétuer

Dans le dur en championnat, l’OL peut compter sur l’Europe pour se refaire une beauté cette saison. Une habitude ces dernières années.


Tout miser sur la Ligue Europa pour sauver une saison ? Mercredi, Peter Bosz a balayé d’un revers de la main cette possibilité, estimant que l’Europe était toujours accessible avec le championnat. Mathématiquement, difficile de donner tord au coach néerlandais avec encore 30 points à distribuer d’ici la 38e journée. Seulement, en perdant contre Rennes, l’OL a fortement compromis ses chances et voir une nouvelle saison sans Ligue des champions se profiler n’a plus grand chose d’utopique.

Alors pourquoi ne serait-ce pas le moment de tout miser sur une coupe ? Ce n’est pas vraiment dans l’ADN lyonnais que de laisser son destin entre les mains de compétitions aussi aléatoires qu’imprévisibles mais les coéquipiers de Maxence Caqueret ont-ils vraiment le choix ? Ils sont les premiers à répéter à qui veut l’entendre que le schéma européen correspond peut-être mieux au jeu de l’OL.

Il vous reste 77 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut