Le Brésilien du FC Porto, Evanilson double buteur face à Paços de Ferreira (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

OL - Porto : les supporters portugais seront nombreux au Parc OL

Le Parc OL va afficher complet jeudi soir avec 54 000 personnes dont près de 3 000 supporters du FC Porto.

Le Parc OL sera plein, enfin presque… L’Olympique lyonnais a en effet décidé de ne pas ouvrir les places au grand public dans les kops afin d’éviter le mélange entre supporters de l’OL et ceux du FC Porto. De toute façon, il y a de grande chance que l’enceinte lyonnaise ne soit pas totalement acquise à la cause des joueurs de Peter Bosz.

Déjà parce que le parcage visiteurs va afficher complet avec pas moins de 2 800 Portugais ayant fait le voyage jusqu’à Décines. Mais aussi parce que la communauté portugaise est bien implantée en France et dans la région lyonnaise. Ce ne sera donc pas surprenant de voir les travées du Parc OL être prises d’assaut par des fans français des Dragons ou tout simplement par des sympathisants de clubs portugais, tout heureux d’avoir un peu de Portugal à proximité.

Quoi qu’il en soit avec 54 000 spectateurs annoncés, une qualification encore indécise entre l’OL et le FC Porto et une communauté portugaise très présente, l’ambiance s’annonce chaude jeudi soir.

6 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts - mer 16 Mar 22 à 13 h 48

    Ce serait dur si on ne faisait pas l'Europe la saison prochaine. Faut admettre que ça nous permet de respirer un peu ce match contre les lusitaniens. Même la C4 comme nos top équipes françaises Marseille et Rennes je prends ! Je propose à notre président de faire le forcing pour la création d'une C5, y'a des équipes de Gibraltar et de San Marin dispos. On pourrait ptet s'y qualifier !

  2. Juni forever OL - mer 16 Mar 22 à 13 h 55

    54000 😮😮
    Super !
    Faut espérer de pas voir une daube comme face a rennes avec une élimination a la clef sinon, ça ne sera pas quelques sifflets comme a l'encontre de Dubois, ça risquerait d'être très tendu dans les jours suivants

  3. Dede passion 69 - mer 16 Mar 22 à 14 h 27

    Ce que je postais hier, à propos de la répartition des " visiteurs " ......

    " Je suis allé par curiosité sur la billetterie du club.

    Abonné, j'ai coché " grand public " , le système me propose au TOTAL, une vingtaine de places disséminées dans les 4 tribunes, et à tous les niveaux .

    Il semble bien que le club ait mis en place un " filtre " pour éviter que des "visiteurs" ne prennent des centaines de places, comme ce fût le cas avec les Turcs, il y a q.q. années.

    Bien triste souvenir !....... "

    ( Places de 35 à 90€ )

  4. Dufduf - mer 16 Mar 22 à 14 h 50

    Il y a une trentaine d'année Lyon-Trabzon fut un pénible moment . Même si le match était spectaculaire , à cette époque nous n'avions pas une telle masse de supporters et les Turcs venus de tout l'est de la France et d'Allemagne avaient pris le dessus à Gerland , du point de vue sonore en tout cas.

  5. le_yogi - mer 16 Mar 22 à 15 h 20

    C'est bien normal, tout ceux qui ont déjà vécu loin de leurs racines savent que ces petites occasions de retrouver un peu de chez soi et de sa communauté le temps d'une fête sont des moments agréables. Mais évidemment cela doit rester bon enfant et ne pas déboucher sur des débordements. Les épisodes de violence qui ont émaillé la saison n'incite pas vraiment à l'optimisme, mais j'espère que la série s'arrêtera là et qu'on aura une belle fête en tribune. Et sur le terrain avec une qualif de nos Gones !

  6. Olyonn@is - mer 16 Mar 22 à 15 h 37

    Allez les Portugais! Tout le monde se lève pour Antho!👏

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut