Peter Bosz (Photo by ROMAIN PERROCHEAU / AFP)

OL - Porto : "Tuer le match quand il le faut", avance Bosz

A la veille du match retour contre le FC Porto, Peter Bosz souhaite voir une équipe de l’OL conquérante, loin du visage en championnat.

Comment retrouver la confiance après Rennes

Vous parlez de dimanche mais je regarde aussi ce qu’il s’est passé il y a une semaine. On a gagné la bas. Ça nous donne de la confiance. Je ne doute pas, absolument pas. Chaque fois, on le dit qu’on est sur la bonne route et après un match raté, vous remettez en cause. Je prends le plein de confiance.

Sur l’irrégularité

Je ne sais pas l’expliquer mais c’est un fait. On a fait une bonne campagne dans notre groupe de poule et à Porto aussi. En championnat, on a fait des bons matchs mais des moins bons aussi. On n'est pas stables. Là, le dernier match contre Rennes n'était pas bien, ce n'était pas notre vrai visage.

Ce qu’il faut changer dans l’approche

Ça n’a rien à voir avec l’approche. On prépare le match avec sérieux, comme toujours. La grosse différence avec la semaine c’est qu’on ne va pas le jouer tout seul. Il y a les supporters, j’espère qu’ils seront tous derrière nous demain.


"On peut toujours se qualifier avec la L1"


Quel Porto jeudi ?

Quand je regarde Porto, c’est une équipe offensive. Il y a un moment où il faudra que, nous aussi, nous le soyons. On prépare toutes les possibilités. Quand il y a un moment où ils n’ont toujours pas marqué, il faut que nous soyons capables d’aller vers l’avant.

Attendre ou attaquer ?

On va tout faire pour se qualifier. On a nos qualités et j’espère que demain, on va toutes les montrer afin de pouvoir se qualifier.

Privilégier la Ligue Europa à la L1

On peut toujours se qualifier en Europe avec la Ligue 1. Ça reste très important. Mais comme je le dis toujours, le match le plus important est celui qui arrive. Donc je me concentre sur Porto mais c’est clair que c’est un match très important dans notre saison.

L'expérience dans le groupe

On a l’expérience dans l’équipe, on a des jeunes aussi. On a des joueurs qui jouent depuis pas mal de temps à un bon niveau donc je trouve qu’il y a un bon mix dans cet effectif.

16 commentaires
  1. phils69 - mer 16 Mar 22 à 16 h 04

    perso j'ai envie qu'il continue l'année prochaine ! le problème ce n'est pas l'entraineur. On change, on vire Genesio et puis après on pleure !!!! il faut lui laisser du temps. Peut-être devrions plutôt recruter des joueurs qui ont faim comme : Bourigeau ou Santamaria ou d'autres il y en a. A quoi ça sert de recruter des shaqiri boateng mendes à un degré moindre Emerson ou Dubois (on s'aperçoit qu'on à mieux au club ...... et pour beaucoup moins cher. Allez tous derrière l'OL !!!!!!!

  2. Jean-Jacques 2 bouts - mer 16 Mar 22 à 20 h 36

    Je respecte ton opinion mais je crois que nos 3 derniers entraîneurs (Sylvinho, Garcia et Bosz) nous ont mené là où nous sommes, et nous continuons de couler. Le premier a prouvé qu'être brésilien ne signifie pas obligatoirement être bon, le deuxième à su instiller son poison à petites doses, très patiemment... le dernier va mourir avec ses idées (son idée ?) et forcera les dirigeants à se remettre enfin en question sur leurs choix, dont il sont pleinement responsables. Notre équipe a vocation à être deuxième du championnat chaque année, éventuellement en lutte avec Monaco. Redevenons sérieux et tout ira mieux.

  3. JUNi DU 36 - mer 16 Mar 22 à 20 h 40

    Tjrs pas de compo à 20h40 ??
    Chuis impatient 🤯

    1. Dede passion 69 - mer 16 Mar 22 à 20 h 53

      Hello juni,

      Arrête l'apéro ! Là, ils sont pas encore à l'échauffement, reste encore 24 h !😉😜

      1. JUNi DU 36 - mer 16 Mar 22 à 20 h 57

        😂 Merde j'en suis resté au jour comme la semaine dernière. Que de stress pour rien 😂😂

  4. Jean-Jacques 2 bouts - mer 16 Mar 22 à 21 h 04

    Ce soir c'est Top Chef, l'émission sur la biologie moléculaire.

  5. JUNi DU 36 - mer 16 Mar 22 à 21 h 36

    Pour moi ce sera Lolywood, un peu d'humour dans se monde de dingue

  6. piedicortedigaggio - mer 16 Mar 22 à 22 h 53

    Prenez des livres plutôt que de regarder des navets.
    Cette semaine c'est Porto, le crunch dimanche, et un beau roman le reste du temps !

    1. JUNi DU 36 - mer 16 Mar 22 à 23 h 51

      Ouai d'ailleurs je te conseille "Les optimistes" de Rebecca Makkai si tu l'a pas lu. Super histoire.
      Il a eu le prix des librairies en 2021

  7. patsso - mer 16 Mar 22 à 22 h 53

    Bla-bla, bla-bla, bla-bla et bla-bla, le prochain match est le plus important mais les joueurs s'en tapent éperdument car quel que soit le résultat, ils toucheront leur paie 🤣🙃🙄

  8. OL-91 - mer 16 Mar 22 à 23 h 59

    « Tuer un match » ne s'apprendra pas en 4 jours.

  9. JUNi DU 36 - jeu 17 Mar 22 à 0 h 10

    Encore 3 clubs Espagnols en quart et 3 clubs Anglais. Benfica l'outsider, et sûrement un des deux finalistes de cette LDC le Bayern.
    La Juv torché par Villarreal.

  10. Juninho Pernambucano - jeu 17 Mar 22 à 10 h 12

    Là il nous sort la langue de bois classique du coach qui répond poliment aux questions mais qui enfonce des portes ouvertes .
    En même temps que peut il répondre d'autre avant ce match à ces questions bateau ?

    1. Conelus - jeu 17 Mar 22 à 10 h 34

      On est d'accord a question con réponses connes. Moi ce qui me gène dans "il faut tuer le match" c'est , qu'a mon sens, pour que tuer un match est une valeur il faut savoir etre hermétique derriere et gader ce résultat qui tu le match.
      Malheureusement il n'a pas encore trouver la formule pour l'etre.
      Apres je pense que c'est plus pas facile que c'est compliqué. Le fait de faire un pressing haut comme il le font ouvre nécessairement des espaces. Du coup dés qu'il y a une défaillance dans ce pressing c'est un danger assuré. Je pense qu'il faut du temps à l'equipe ( j'ai bien dis equipe et non pas joueurs) pour arrivé a faire se pressing de facon millimétré pendant tout un match.
      Mais dans tout les cas notre plus gros problème a mon sens et notre manque d'efficacité. J'avais trouvé un site de stats qui indiqué qu'en championnat nous étions a -10 en expected goal. Ca montre bien notre capacité a ne pas marquer.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 17 Mar 22 à 10 h 42

        Comme l'avait souligné justement Juni , cette équipe n'aime pas défendre , et ce genre de match à domicile est compliqué à maitriser car attendre porto serait suicidaire , ils ne savent pas trop faire , et attaquer serait suicidaire aussi , car porto est très fort en contre .
        j'aimerai pas être à la place du coach mais c'est son métier , qu'il se débrouille ! LOL

  11. Le_Lyonniste - jeu 17 Mar 22 à 12 h 23

    Faudra être directement dans le match, Porto va attaquer tout de suite. Il faudra profiter de la moindre erreur et être tueur comme l'a dit Bosz.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut