Sérgio Conceição (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

OL - Porto : "On doit faire mieux qu’à l’aller", prévient Sergio Conceiçao

A la veille de match retour contre l’OL, Sergio Conceiçao a assuré que Porto n’avait pas montré son vrai visage à l’aller.

Comme l’avait dit Moussa Dembélé après le match aller, la double confrontation entre l’OL et le FC Porto n’en est qu’à sa mi-temps. La première a été remportée par les Lyonnais grâce à un unique but de Lucas Paqueta mais rien n’est encore joué.

Entre des Portugais qui roulent sur leur championnat et les hommes de Peter Bosz qui ont mordu la poussière contre Rennes après leur exploit en Ligue Europa, difficile de dire qui est le plus confiant. Pour Sergio Conceiçao, le match retour n’aura rien à voir avec celui de l’aller. Tout simplement parce que ce n’était pas le vrai Porto au stade du Dragon.

"Nous devons être un Porto plus compétent que ce que nous étions au Dragão, concède l'entraîneur portugais. Nous n'avons pas été très forts dans des situations que je considère comme essentielles, nous chercherons à faire à Lyon ce que nous n'avons pas fait à domicile."


Conceiçao espère un grand match


Les Lyonnais sont prévenus, Porto ne vient pas pour faire de la figuration et compte bien s’appuyer sur le contingent de supporters qui a fait le déplacement. Le parcage visiteurs sera complet avec 2 800 fans portugais tandis que la communauté franco-portugaise devrait être présente un peu partout dans le Parc OL.

"C'est la phase à élimination directe de l'Europa League, il me semble que les trois mille billets de Porto ont tous été vendus. De l'autre côté aussi, il y en a 60 000. J'y ai joué, c'est un très beau stade, la motivation doit être maximale."

3 commentaires
  1. Poupette38 - mer 16 Mar 22 à 17 h 40

    Et on peut lui faire confiance, ils vont mettre un rythme de fou ce que nous ne savons pas faire .

    Et attention, l'arbitre roumain O. Hategan ne sera pas aussi conciliant que l'arbitre du match aller, il a la mauvaise habitude de distribuer beaucoup de cartons .

  2. Jean-Jacques 2 bouts - mer 16 Mar 22 à 23 h 12

    Merci pour tes bonnes infos. Je suis incapable de savoir ce qui va se passer. Pour Lille-Chelsea c'était facile, pour Juve-Villareal pas si illogique que ça, mais pour OL-Porto aucune idée.

  3. Juninho Pernambucano - jeu 17 Mar 22 à 10 h 15

    Attention ils vont essayer de nous marcher dessus comme l'a fait rennes , en mettant beaucoup d'impact .
    Ce sont des techniciens mais ils savent jouer dur , la cuisse de remain faivre s'en souvient ....

    Le public aura un rôle déterminant , il faudra pousser l'équipe a fond même s'ils sont menés 0-1

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Le Bon , Oui, j'avais même eu le tort de lui répondre sur un fil des filles, et j'avais eu droit à une démolition en règle du foot féminin. Mais…
  • Le Bon Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Je me demande si c'est toujours la même personne derrière le clavier. On a souvent eu du discours très misogyne les années précédentes, faisant penser à une idéologie religieuse extrême,…
  • Dede Passion 69 PSG - OL : 600e match de l'histoire des Fenottes
    Depuis la reprise du FCL en 2004 , ( Merci à JMA et Faccioli ) je suis les fenottes régulièrement, et quelle bonne idée j'ai eu !😉 Merci aussi à…
  • OLVictory Mercato : l'OL s'activerait sur la piste Seko Fofana (Lens)
    Peu de points pour le 2e ça veut dire que le niveau de la poule de L1 est homogène. Quand les derniers sont faibles, les premiers ont beaucoup de points…
  • Janot-06 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'en ai signalé pas mal cet après-midi ; ils ont été supprimés, mais cet individu n'a toujours pas compris et prend un malin plaisir à recommencer. A croire qu'il n'a…
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    Isabielle, Il n'y a que 2 mots à ne jamais employer, ils ne passent jamais. Ce sont abr*tis et enfo*rés..... Et parfois stre*ming..... Ce ne sont pourtant pas les pires…
  • Le Bon PSG - OL : un bilan à l'avantage des Fenottes cette saison
    Vidéo du premier match (petite finale de l'Amos cup 5-1 pour l'Ol) avec deux buts de Delphine... https://www.beinsports.com/france/football/video/amos-womens-french-cup-les-lyonnaises-croquen/1730717
  • Dede Passion 69 Alexandra Collin au sifflet de PSG - OL
    J'arrive tardivement .. Apparemment vous avez été encore em**dé par rdd4 !🤬 Un soir de la semaine , assez tard , il y avait le même com sur tous les…
Faire défiler vers le haut