Léo Dubois et Armand Laurienté (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Porto : Léo Dubois sous la menace d’une suspension

Averti lors du match aller, Léo Dubois pourrait louper le potentiel quart de finale aller en cas de carton jaune, jeudi soir.

Défendre correctement tout en pensant à l’après. C’est le dilemme auquel va être confronté Léo Dubois, jeudi soir. Qu’importe s’il débute comme titulaire ou entre en cours de jeu au match retour, le capitaine de l’Olympique lyonnais va devoir faire attention face à Porto. Ayant écopé d’un carton jaune sur le penalty finalement non-sifflé contre Lucas Paqueta lors du match aller, le latéral droit est sous le coup d’une suspension.

Déjà averti lors du déplacement à Prague pour affronter le Sparta lors de la phase de poule, l’international français n’a plus le droit à l’erreur, au risque de devoir faire une croix sur le potentiel quart de finale aller en cas de qualification.

Il est le seul Lyonnais dans cette situation puisque Jérôme Boateng, averti à deux reprises en seulement deux disputés, est forfait pour le match contre Porto. Pour rappel, les compteurs sont remis à zéro après les quarts de finale, afin d’éviter un maximum à certains joueurs de faire une croix sur une possible finale. Il faudra donc que Dubois et Boateng fassent profil bas durant les prochains matchs.

3 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mer 16 Mar 22 à 13 h 47

    Tiens du Dubois encore aujourd'hui 😂
    Quand y'en a plus ben y'en a encore, alors on danse... 😁

  2. Dufduf - mer 16 Mar 22 à 15 h 10

    Il n'est pas "sous le coup" mais sous la menace...

    1. OL-91 - jeu 17 Mar 22 à 0 h 02

      C'est la semaine de la langue française.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut