Karl Toko-Ekambi avec le Cameroun
Karl Toko-Ekambi avec le Cameroun (Photo by Kenzo Tribouillard / AFP)

Cameroun : Toko-Ekambi (OL) convoqué pour affronter l’Algérie

En marge de la double confrontation contre l’Algérie qualificative pour la Coupe du Monde 2022, Rigobert Song a dévoilé sa liste des 23 dont fait partie Karl Toko-Ekambi.

A la fin, il n’en restera qu’un… A la manière d’une épreuve des poteaux de Koh Lanta, l’Algérie et le Cameroun vont s’affronter en barrages fin mars pour savoir qui verra le Qatar en décembre prochain. Un choc entre deux grandes nations du continent africain mais seulement une de ces deux sélections se qualifiera pour la prochaine Coupe du monde 2022.

Troisième de la dernière Coupe d’Afrique des Nations après avoir battu le Burkina Faso lors d’une séance de tirs au but pour la petite finale, le Cameroun est plutôt en confiance même s’il vient de changer de sélectionneur. Rigobert Song, légende des Lions Indomptables, a pris les rênes fin février mais continue de maintenir sa confiance à Karl Toko-Ekambi.

Auteur de cinq buts à la CAN, l’attaquant de l’Olympique lyonnais fait partie des 23 joueurs retenus et sera l’atout offensif n°1 avec Vincent Aboubakar pour les deux matchs contre les Fennecs le 25 mars (18h) et le 29 (21h30). Ancien de l’OL et présent à la CAN 2022, Clinton N’Jie n’a lui pas été retenu alors qu’il faisait partie de la pré-liste de 38 joueurs dévoilée début mars.

1 commentaire
  1. JUNi DU 36 - mer 16 Mar 22 à 14 h 00

    Je ne sais pas comment on va finir par le retrouver physiquement Toko dans quelques mois... En plus si le Cameroun se qualifie il y a une coupe du monde (boycottons cette stupide coupe) qui l'attend. En trois ans de temps il aura enchaîné énormément de matchs. Si il se blesse pas il sera pas loin de battre les records de Kim en nombres de matchs...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut