(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - PSG : Amel Majri reconnaît "la progression" des Parisiennes

A cette période de l'année, les Fenottes ont normalement déjà conquis le titre de champion de France. Cette saison, elles sont bousculées comme jamais par le PSG, qui pourrait être sacré ce dimanche au Parc OL. Avant ce choc, Amel Majri a reconnu la belle progression des Parisiennes. 

Pour l'OL et le PSG, le championnat se terminera vendredi prochain aux alentours de 22h45. Mais l'une des deux équipes aura probablement déjà la tête aux vacances ce dimanche soir. Lyonnaises et Parisiennes s'affrontent à 21 heures pour la "finale" de la D1 et pour le perdant, cela signifiera la fin des espoirs de titre. 

Cette saison, les Franciliennes ont poussé les Fenottes dans leurs retranchements, ce qui explique ce dénouement tardif. "On a déjà perdu en championnat à Paris (1-0), on s’est fait sortir en Ligue des champions par ce même adversaire… On n’a pas l’habitude de cela, observe Amel Majri dans Le Parisien. Après, les Parisiennes, elles progressent et travaillent pour aller chercher un titre, elles avancent."

"On sait que le PSG peut être à notre niveau"

Avec un point de retard, les joueuses de Sonia Bompastor sont dos au mur, mais elles ont l'expérience de ces situations. Toutefois, l'internationale française a conscience des forces de son meilleur ennemi. "On sait que le PSG peut être à notre niveau. Le fait d’y être confrontées, ça nous a bousculées aussi, assure-t-elle. On sait que c’est un match où chaque scénario sera possible. Ça va être une finale."

1 commentaire
  1. OL-91 - dim 30 Mai 21 à 20 h 47

    La progression se voit surtout dans le recrutement avec des "poids lourds", tandis que le système de jeu est très classique, rigoureux mais sans imagination.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut