supporters (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL - PSG : jauge limitée, voici les différentes options de remboursement

Puisque le match entre l'OL et le PSG dimanche ne se jouera que devant 5 000 supporteurs, l'Olympique lyonnais doit désormais dédommager tous les fans qui avaient acheté leur billet. Le club a communiqué sur les modalités de remboursement.

Ce week-end, l'Olympique lyonnais va faire face au retour des jauges dans son stade. Pour accueillir le Paris Saint-Germain dimanche (20h45), 5 000 supporteurs seulement pourront pénétrer dans l'enceinte de Décines. Si l'OL s'est battu pour faire augmenter ce nombre, il n'y est malheureusement pas parvenu et doit désormais dédommager tous les détenteurs d'un billet qui ne pourront pas assister à ce choc.

Le club a indiqué trois compensations possibles pour les spectateurs, qui ont jusqu'au lundi 28 février 23h59 pour faire leur choix, celui-ci sera définitif. Sans réponse, un remboursement sera adressé.

3 solutions pour vous faire rembourser

La première solution, un report de votre ou de vos billet(s), parking inclus, sur le match OL - PSG de la saison 2022-2023. Ainsi qu'une invitation au choix, par place achetée, pour un des matches au Parc OL d’ici la fin de saison (hors coupe d’Europe) dans la limite des sièges disponibles.

Autre possibilité, vous pouvez bénéficier d’un abondement équivalent au montant des places de la rencontre et d'accessibilité achetées avec un bonus de 15%, sur votre compte MyOL, à utiliser à votre convenance (OL Stores, billetterie, buvettes du stade...). Ainsi qu'une invitation au choix, par billet acheté, pour une des affiches au stade de Décines d’ici la fin de saison (hors coupe d’Europe) dans la limite des places disponibles. Par exemple, si vous avez une commande d'un montant égal à 100€, avec cette option, vous obtiendrez un abondement MyOL de 115€.

Enfin, vous avez également le choix de vous faire rembourser l'ensemble de vos billets.

33 commentaires
  1. poussin - sam 8 Jan 22 à 8 h 44

    Plutôt honnête ces différentes solutions que proposent OL qui a été mis au pied du mur sans alternative possible.

    mais c'est quand même assez consternant que l'état ne réfléchisse pas plus à d'autres possibilités d'accueil pour les stades ayant des capacités démesurés comme le Parc OL , le stade de France , le vélodrome. etc. Un pourcentage de remplissage ne serait-il pas plus adapté à la situation par exemple plutôt qu'un nombre bien défini de 5000 sans prendre en compte la capacité totale de l'enceinte ? avec des préconisations , concernant les supporters pouvant accéder à leur siège comme un test négatif 24 heures avant à présenter et/ou pass vaccinal complet.

  2. guilOLforever - sam 8 Jan 22 à 8 h 50

    Ce serait plus logique. Mais vu la cote actuelle de l'OL, de son président (interdit de proximité des arbitres) et de ses supporteurs "organisés" (voir le communiqué du ministre pour le match OL-PSG), il est inutile voire contre-productif de vouloir négocier quoi que ce soit....
    On est à la cave et il faudra du temps pour remonter sur les balcons des étages supérieurs....

    1. poussin - sam 8 Jan 22 à 9 h 35

      j'ai bien peur que tu sois dans le vrai . on écoute plus OL dans les grandes instances et c'est en parti grâce à Aulas tout ça. Elles nous font mal ses sorties covid !!!

    2. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 12 h 58

      rien à voir avec l'OL , véran le vérat et toute la clique , ne cherchent qu'à emmerder les gens .

  3. Valbranque - sam 8 Jan 22 à 10 h 52

    Je partage ici le lien vers un article d’Olympique-et-lyonnais.com datant peu de temps avant l’entrée en vigueur du pass sanitaire.
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-le-pass-sanitaire-sera-obligatoire-pour-assister-aux-matches-au-parc-ol,221904.html#comments (il faudra peut-être ouvrir un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre puis coller le lien)
    Lisez mon commentaire, mais surtout celui de Juni Forever OL (très clairvoyant) et aussi celui d’OLV (moins clairvoyant). Ce pass sanitaire que je qualifiait déjà à l’époque de révoltant s’avère bien ne pas être la panacée

    1. Rockaddict - sam 8 Jan 22 à 14 h 53

      C'est ballot, les complots dénoncés se retrouvent vrais. Il va en falloir d'autres 🙂 . Juste comme ça, trois sénateurs ont fait des propositions dans un rapport au sénat basées sur le modèle social du crédit chinois qui permettrait de désactiver votre QrCode de tout accès ( banque,circulation....) en cas de mauvais "comportement"...

      Comme je suis "complotiste" pour les neuneus, voici un lien : https://www.senat.fr/rap/r20-673/r20-6731.pdf

  4. JUNi DU 36 - sam 8 Jan 22 à 11 h 19

    Et pendant ce temps dans les meetings politique tout vas bien, aucun pass, aucune jauge. Ceux de Z le facho sont lamentable, pratiquement aucun masque, les distances ils en ont rien à secouer. Mais que fait donc le gouvernement ?? Quand on veut faire les choses il faut les faire pour tout le monde sinon pas de crédibilité. Bon en réfléchissant un peu on sait bien pourquoi on laisse faire, les meetings de la rem vont pas tarder à arriver, il va falloir des grandes salles avec beaucoup de monde dedans pour faire bien...

    1. Mimoun - sam 8 Jan 22 à 14 h 32

      Pfff, faut arrêter un peu les propos fallacieux...
      Quitte à me faire reprendre car je veux faire très court et une synthèse est forcément réductrice je fais le point sur les meetings politiques :
      Le conseil constitutionnel a décidé qu'exiger le pass pour un meeting politique n'était pas conforme à la constitution (raison : participation de tous les citoyens à la vie politique selon un principe fondateur de la république).
      Néanmoins, les organisateurs du meeting peuvent exiger le pass depuis un texte du 31/12/2021 (ils peuvent, ils ne sont pas obligés).
      Conclusion : ceux qui ne demandent pas le pass font ce choix là ; Z le fait, mais il n'est pas le seul cher Juni du 36 (le prochain meeting de Mélenchon se fera avec masque mais sans jauge et sans demander le pass, il l'a annoncé lui même..)
      Dernière chose : comment peut-on à la fois être anti pass (toi) et s'insurger contre le fait qu'il n'y a pas de pass pour les meetings politique (encore toi ci dessus) ?... Et ignorer la loi bien sûr (la réglementation que je viens de rappeler)... Et s'insurger (encore !) contre des faits qui sont légaux en faisant croire qu'ils ne le sont pas (ton com' ci-dessus)

      1. Rockaddict - sam 8 Jan 22 à 14 h 55

        Et il est tout à fait légal de s'opposer à une injection expérimentale. Et puis, oser dire que le masque protège, c'est quand même se foutre de la gueule du monde (de la part des politiques).

      2. guilOLforever - sam 8 Jan 22 à 15 h 46

        Bien d'accord avec toi Mimoun !...
        Laissons les complotistes de tout poil et les pourfendeurs de notre prétendue "dictature sanitaire" débiter leurs tarabistouilles sur ce forum. Manifestement, ils se font plaisir, alors laissons les s'amuser.
        La politique gouvernementale malgré le patinage de départ, tient parfaitement la route. On est parmi les moins contraignants en Europe, quasiment un modèle !...
        Que les frustrés aillent en Chine, au Canada, en Autriche, aux Pays-Bas, au Danemark ou en Bavière, ils verront que les contraintes que nous subissons sont plus modérées qu'ailleurs.
        Et mieux vaut vivre avec Macron qu'avec Bolsonaro, non ??...
        Et je suis pourtant loin d'être macroniste !!...J'essaie simplement d'être objectif et rationnel. Les co^^eries de Macron valent mieux que les délires de Poutine et consorts !!...

      3. JUNi DU 36 - sam 8 Jan 22 à 16 h 10

        C'est ce que je suis en train de dénoncer Mimoun, t'a pas compris ?? Que ce soit Z le facho ou Melenchon c'est pareil.
        J'ai dis je ne sais combien de fois ici qu'il faut se protéger, donc je trouve inadmissible qu'on demande de porter un masque pour une pièce de théâtre ou un concert et qu'on laisse faire à l'appréciation du bon vouloir des politiciens prendre des mesures ou pas. Moi qui me protège énormément depuis le début je trouve ça scandaleux.
        Quand au pass je parle d'être crédible, comment l'être quand on avantage une chose et pas l'autre ??
        Et ne me soûle pas avec le pass, je me suis adapté à la situation depuis pas mal de mois. Tout ce que je veux c'est qu'on ne vienne pas m'emmerder, qu'on ne vienne pas toucher à ma liberté, point barre.
        Que ceux qui sont pour continue bien à se faire mettre, si vous aimez ça c'est votre affaire mais venez pas nous emmerder.
        Quand à demain vous qui allez finir si ce n'est déjà fait (vous êtes peut être déjà en train de prendre des notes sur vos voisins...) colabos vu comment vous béler comme des moutons, la fourche est prête comme au temps de 1789
        Je sais vais peut être loin, mais marre de vos discours réactionnaire et colabos, vous êtes comme l'extrême droite aussi malsaine 🤮🤮🤮

      4. poussin - sam 8 Jan 22 à 16 h 40

        +1 mimoun et guilolforever

  5. Rockaddict - sam 8 Jan 22 à 20 h 08

    J'aime bien quand on utilise le narratif des politiques avec complotiste. Et oui, il faut appeler dictature ce qu'il est train de se passer. Je vous engage à relire la définition du mot. Si vous voulez vous en donner la peine. Oser dire que le gouvernement a tout bon, j'en tombe de ma chaise. Le plus triste là dedans, c'est que nous perdons nos libertés parce que vous vous pliez à des injonctions débiles.
    Je présume que les années précédentes vous vous vacciniez par pur altruisme, vous portiez un masque en période d'épidémie, vous appliquiez les gestes barrière quand vous étiez tous confinés dans la salle d'attente bondée du médecin, que celui vous demandait si vous étiez vaccinés, vous vous offusquiez des urgences saturées.

    C'est vrai, fermer des lits, interdire des traitements, virer des soignants, rendre les gens responsables d'un virus, c'est ce que l'on peut qualifier de programme parfait.

    1. Juninho Pernambucano - sam 8 Jan 22 à 20 h 29

      Ils vont d'eux même à l'abattoir , et leur soumission prolonge ce cauchemar

      1. molo - sam 8 Jan 22 à 22 h 14

        Ce qui vont à l'abbatoir ce sont les Bogdanoff et consorts qui ce croient invulnérables et finissent par crever de leur connerie.

    2. montcoua - sam 8 Jan 22 à 20 h 34

      Rantanplan, tu as trouvé ton maître en la personne de Rockaddict.
      Rockaddict, je te félicite, tes commentaires te placent en pôle position pour remporter le titre de champion toutes catégories .... à moins que ce ne soit, toi, Tongaridiot, qui se cache derrière un 2nd pseudo ?
      😉

    3. Juni forever OL - sam 8 Jan 22 à 21 h 03

      On a raison depuis le début !
      Omicron est en train de montrer au grand jour cette escroquerie sanitaire !!
      Laissons ces moutons prendre leurs cachetons socials tous les 3 mois
      Certains décroches, alors gardons espoir que ce cirque s'arrête au plus vite

      1. montcoua - sam 8 Jan 22 à 21 h 37

        Même avec des efforts certains, la horde des "Rantanplan" ne parvient pas à détrôner Rockaddict 😂😂😂
        nb: Tongaridiot est sans doute Rockaddict; je reconnais son style et ses idées.... et cela explique aussi son absence de réaction, lui qui vole toujours au secours des rantanp...

      2. Rockaddict - dim 9 Jan 22 à 0 h 57

        @montcoua Tu as encore tout faux. Je ne connais pas Tongarino. Mais j'avoue, qu'au contraire de toi, j'aimerais beaucoup le rencontrer et boire un verre avec lui.

        Tu es décidément très perspicace. Je m'incline, tu es le meilleur. ^^

      3. le_yogi - dim 9 Jan 22 à 3 h 54

        @JFOL: J'aime bien te lire en général, avec ta légèreté de ton, et la touche franco de port. Mais là je bondis au plafond je t'avoue ^^ "On a raison depuis le début"... faudrait veiller à redescendre un peu quand même !

        Je réagis plus spécialement sur le sujet du Covid, n'ayant moi-même pas beaucoup de certitudes sur la question, les positions bornées des uns et des autres n'aidant pas. Mais là il faut arrêter 2 minutes. C'est facile de s'imaginer avoir raison, dans cette posture de critique constante de tout ce qui se passe. C'est aussi l'influence des émissions type "Quotidien" et autres "décodeurs" de l'info qui installent le téléspectateur dans une position où il se croit plus malin que tout le monde (a posteriori toujours). Mais tu as honnêtement tenu des propos assez confus depuis le début de la pandémie sur tout et n'importe quoi, et pour autant que l'action du gouvernement soit critiquable, si l'on avait appliqué ta méthode (à savoir ne rien faire du tout si j'ai bien compris ?), je ne pense pas qu'on serait tellement mieux en point. J'ai moi-même vu les effets de l'inaction en Inde, et je peux te dire que c'était pas joli non plus (tu as du pouvoir te délecter comme tout le monde des images obscènes des caméras occidentales). Je pense que si tu avais vu ça de plus près avec moi ça t'aurait calmé.

        Je comprends tout à fait qu'on puisse remettre en cause la stratégie vaccinale ou autre, pas de problème, je pense que questionner ne fait jamais de mal. Mais de là à prétendre avoir raison sur tout la ligne alors que les meilleurs scientifiques de la planète sont sur le pied de guerre depuis 2 ans pour amener des réponses (et ils ne sont pas tous à la solde des labos rassure-toi)... En plus d'un mépris très limite pour les "moutons", qui ont juste fait un choix pour leur santé personnelle, il faut quand même garder un minimum d'humilité depuis sa petite chaise !

    4. poussin - dim 9 Jan 22 à 8 h 53

      @Rockaddict :

      quelles libertés as-tu perdus ? aucune puisque tu choisis toi même de te les ôter en refusant le vaccin . moi j'en ai pas perdus . Après dire que ce virus nous empoisonne la vie et nous prive de certaines choses , ça effectivement on est tous d'accord mais il faut faire avec à moins de connaitre le remède miracle. Car ce virus TUE des gens que vous le reconnaissiez ou non on s'en moque puisque d'autres s'en préoccupent heureusement !!!

      Si prendre une décision pour protéger les citoyens (majoritairement en accord avec ça) contre un virus qui TUE , c'est de la dictature alors on ne peut que te dire de retourner lire tes livres. J'en conclue que toi si tu gouvernais , tu laisserais tous ces gens se faire enterrer sans rien faire avec des hôpitaux qui déborderaient de monde pour la simple et bonne raison que tu es pour la liberté . Ta liberté commence là où s'arrête celle des autres, c'est pas plus compliqué que ça.

      Personne içi n'a dit que le gouvernement avait tout bon ou faisait tout bien mais au moins ils font quelques choses avec les conseils des médecins , de l'europe et l'OMS. Oui ils font des erreurs , c'est humain mais ça tu ne dois pas le savoir puisque tu n'en fais jamais. Oui on respecte les gestes barrières, on porte le masque, on se lave les mains ou les désinfecte régulièrement, on prend notre température ,on réalise des auto tests en cas de symptôme, et on se vaccine comme on nous le conseille de le faire . Tu pourrais d'ailleurs tous nous remercier car si plus des 3/4 des gens ne le faisait pas , tu ne serais peut être plus de ce monde.

      -"les lits fermées " effectivement on pourrai peut être revoir certaines décisions mais la médecine fait des progrès qui ne nécessite plus des séjours longs à l’hôpital comme dans le passé. Après si c'est uniquement pour des raisons économiques , là je veux bien te rejoindre pour le dénoncer car la santé ne peut être bradé au nom des finances.
      -"interdire des traitements" de quoi tu parles ? de la chloroquine du docteur Raoult ? il me semble que l'OMS a démenti son utilité car des effets secondaires bien plus grave pouvait s'avérer être tout aussi mortels, et c'est pas des lobbing pharmaceutiques qui décident de ce qui est bon ou pas .
      -"virer des soignants" on ne peut être soignant si on ne croit pas à la véracité des vaccins et des médicaments et que l'on met des personnes en danger de MORT parce qu'on refuse catégoriquement d'en prendre. comme tout à l'heure, l'adage sur la liberté s'y prête. C'est triste pour ses personnes qui font s'en doute très bien leur travail et dont on a le plus grand besoin . Ils/elles sont d'ailleurs sous payé pour ce qu'ils / elles font . cette décision me déchire le cœur, mais si c'est pour le bien commun et la volonté de protéger autrui alors c'est nécessaire. Heureusement, il s'agit d'une minorité et un grand nombre l'on compris puis accepté.
      -"rendre les gens responsable du virus" C'est surtout vous qui culpabilisé car vous voyez que c'est plus efficace que de ne rien faire en réalité. Les non vaccinés ne sont pas responsable de la propagation du virus mais le sont plus au sujet de l'engorgement des réa des hôpitaux , tu ne peux le nier. Il faut juste avoir envie de vivre en société et combattre l'indifférence des uns et des autres pour comprendre que se faire vacciner c'est aussi un devoir de citoyen.

  6. GoNL - sam 8 Jan 22 à 21 h 09

    On reconnaît la dictature souvent quand elle commence à fausser et truquer les élections : stp dis nous comment Macron a truqué l’élection ou comment il va truquer celle de cette année, et stp ensuite préviens la DGSI au cas où ils soient un peu secs sur le sujet.
    Et si tu aimes bien l’OL partage tes lumières ou ta passion avec nous, puisqu’à la fin le reste on se cogne un peu ici.
    Merci, bisous.

    1. Rockaddict - dim 9 Jan 22 à 0 h 54

      Relis la définition de dictature. Cà pourra peut être éclairer ton esprit. Et si tu te crois en démocratie parce que tu votes, tu as encore tout faux. Relis les textes grecs pour comprendre ce qu'est la vraie démocratie.

      1. poussin - dim 9 Jan 22 à 8 h 04

        c'est donc ça une démocratie pour toi :"Les citoyens votent les lois à main levée, ils élisent une partie des magistrats (les stratèges) et jugent les hommes politiques malhonnêtes. Tout citoyen peut proposer une loi. Le Conseil des Cinq-Cents (ou Boulé) qui siège sur l'Agora, examine les propositions de lois, les prépare et donne son accord pour leur vote."

        -votez à main levée qui est d' une fiabilité remarquable ou pour tricher plus facilement
        -élire les magistrats , en effet c'est pas vous qui les choisissez et heureusement je crois sinon bonjour les dégâts de la justice avec votre mentalité d'être sûr de tout.
        -juger les politiques , ça vous le faites tous les jours et vous le partagez à la terre entière sur internet (et en plus vous en avez le droit, c'est légal)
        -La boulé qui siège à l'agora , autrement dit le sénat (indépendant du gouvernement) qui donne son accord pour passer les lois à l'assemblé nationale qui sont aussi débattu entre députés de tous les partis et voter à l'unanimité . Des députès que tu élis toi même (encore faut-il aller aux urnes) .

        Bref, on est en démocratie .

      2. montcoua - dim 9 Jan 22 à 9 h 56

        Rockaddict lit les "textes grecs" (!) tous les soirs avant de s'endormir dans le bunker de survie qu'il a construit au fond de son jardin (en modifiant les plans de sa cabane casto). Il rêve aussi de démocratie en se repassant les vidéos you tube postées par Tongaridiot. Ainsi, il est à l'abri d'une attaque toujours possible de la police macronienne.
        A l'extérieur, Rantanplan veille.

      3. westkanoute - dim 9 Jan 22 à 13 h 27

        Merci montcoua pour ma tranche de rire journalière.
        Ils sont pas très rigolos les antivax.
        Allez hop ,une bonne dose de vaccin contre la morosité et ça ira mieux.

      4. montcoua - dim 9 Jan 22 à 13 h 38

        Yes... ils m'inquiètent de plus en plus. Moi qui croyait qu'ils n'étaient que de vils provocateurs.... je crains qu'ils ne pensent vraiment ce qu'ils écrivent.... ce qui est tout de même consternant 🙄

      5. Rockaddict - lun 10 Jan 22 à 12 h 57

        C'est fou de constater que vous êtes toujours dans l'illusion de démocratie parce que vous votez.... Sûrs que les politiques veulent votre bien, sûrs que vous êtes de bons citoyens parce que vous vous êtes fait injecter un produit en phase expérimentale.....
        J'ai bien des liens à te donner mais tu ne serais pas en mesure de les comprendre vu ta faible honnêteté intellectuelle.
        Ta condescendance est typique de ceux qui se croient l'élite. Si tu n'as pas conscience d'avoir perdu des libertés tu es mûr pour le contrôle à la chinoise. ( jette donc un oeil sur le rapport 673 du sénat établi par trois magnifiques sénateurs férus de liberté). Ce qui m'emmerde profondément, c'est que oui, je perds et toi aussi, content que tu es d'aller t'empiffrer un Mc Do en présentant un QrCode, des libertés fondamentales. Mais tant que le peuple a du pain et des jeux....

        @mimoun Les caricatures se posent des questions que vous devriez tous vous poser. Si vous mettez toutes les pièces du puzzle bout à bout, vous auriez peut être un sursaut intellectuel qui vous amènerait à ne pas croire le discours officiel. D'ailleurs, pour pouvoir apprécier si ce que je dis est insensé, vous devriez effectuer des recherches de votre côté, analyser, comparer. Et vous faire votre opinion.

  7. Mimoun - dim 9 Jan 22 à 9 h 54

    @ Le Yogi : je partage tout ce que tu dis dans ton com' de 3h54 (et j'espère que l'heure trouve son origine dans un décalage horaire !)... Je suis particulièrement d'accord avec ton dernier paragraphe.
    Et si je parais ici avoir des certitudes c'est uniquement parce que je me contente de réagir à des propos très souvent inacceptables. Je m'interroge comme beaucoup et je ne suis pas un béni oui oui du gouvernement actuel, même si je lui reconnais que le contexte n'est pas favorable pour avoir tout juste... Par exemple sur la pertinence de la vaccination des enfants, et si j'en avais de moins d'une dizaine d'années, et sans co morbidité, je laisserais du temps avant de me décider... Ce n'est qu'un exemple... Et en ce qui concerne les mots prononcés récemment par Macron (j'emm... les non vaccinés), s'il a le droit de les penser son statut de président devrait lui rappeler qu'il n'a pas à les prononcer (on s'approche du Karcher de Sarko... bien repris par Pécresse)

    @ Juni du 36 : quand tu écris :
    "Que ceux qui sont pour continue bien à se faire mettre, si vous aimez ça c'est votre affaire mais venez pas nous emmerder.
    Quand à demain vous qui allez finir si ce n'est déjà fait (vous êtes peut être déjà en train de prendre des notes sur vos voisins...) colabos vu comment vous béler comme des moutons, la fourche est prête comme au temps de 1789"

    Cela me donne envie de te dire : gaffe, tu te tongarises, ou te rockacddictise (deux caricatures que peu d'entre nous lisent encore)... Toi je te trouve en général plus ouvert, et tu as des cotés "humaniste au grand coeur" que les propos que je viens de citer mettent à mal...
    Bonne journée de biathlon avant le rdv de ce soir, et à plus sur le foot j'espère !

    1. XUO - dim 9 Jan 22 à 10 h 23

      Bien d'accord avec toi sur pas mal de choses, sauf concernant JUNI DU 36. Sa particularité, ici, c'est d'être un homme de terrain, il a le droit d'être exaspéré. J'ai côtoyé dans ma vie professionnelle beaucoup de personnes qui pourraient lui ressembler or, pour certaines ce sont les pires ( car elles jouent uniquement pour leur pomme et peuvent sans vergogne porter préjudice à leur équipe) et pour d'autres, au contraire, ce sont des personnes hautement fréquentables, tant leur dévouement est réel.
      Je sais parfaitement à quelle composante appartient JUNI DU 36. Je ne me trompe jamais lorsque je lis les propos d'une personne, ou à la suite d'un échange téléphonique. Il n'y a qu'au foot où mes prévisions ( qualités d'un joueur engagé, pronostics ) sont quasiment catastrophiques.

    2. le_yogi - dim 9 Jan 22 à 12 h 31

      @Mimoun: sois rassuré ! Et merci de ton approbation.
      Le pire c'est de se retrouver à défendre un gouvernement que pour ma part je ne partage absolument pas les valeurs, mais ils me semble qu'ils doivent être jugés/évalués de manière équitable et non pas par un point de vue d'opposition stérile et de mauvaise foi qui se prétend omniscient sur tout (a posteriori encore une fois), qui ignore l'évolution de l'état des connaissances, et surtout a une très faible mémoire de ses propres dires. Mais ça malheureusement on l'observe de tout bord, et c'est ce qui contribue certainement à un désintérêt croissant de la population pour ce cirque qu'est devenu la politique nationale.

      Concernant l'ami Juni du 36, comme XUO j'estime aussi que ses paroles sont plutôt le fruit de l'énervement, que l'on peut comprendre dans une certaine mesure: la situation étant ce qu'elle est et certaines discussions pas toujours très courtoises. Je pense avoir une sensibilité commune avec lui, et j'admire son dévouement d'homme de terrain et son engagement désintéressé, qui plus est dans une région de France dont on parle un peu moins. Pour autant sur l'aspect sanitaire, ou bien footballistique, il y a des points où je ne suis pas forcément d'accord, mais en tout cas je pense qu'on peut lui attribuer le bénéfice du doute lorsqu'il y a un petit dérapage verbal, en vertu de ses qualités humaines !

  8. JUNi DU 36 - dim 9 Jan 22 à 10 h 55

    😉🍻

  9. Darn - dim 9 Jan 22 à 13 h 46

    Mais c'est pire qu'en tribune ici...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut