Presnel Kimpembe lors de PSG – Brest (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - PSG : Presnel Kimpembe d’ores et déjà forfait

Après Renato Sanches, un autre joueur du PSG sera absent contre l’OL. Touché contre Brest, Presnel Kimpembe va manquer les deux prochains matchs parisiens.

Après la courte victoire du PSG face à Brest (1-0), il a été au centre des attentions. Coupable d’un vilain tacle sur Irvin Cardonna puis d’une attitude répréhensible sur l’arbitre de la rencontre, Presnel Kimpembe est finalement passé entre les mailles du filet. Il a évité un carton rouge qui l’aurait fait louper à minima le choc contre l’OL et dans le camp brestois, on ne décolérait pas.

"Quand il tacle... je ne dis pas qu'il a fait un attentat mais il prend la godasse de Cardona, a raconté Michel Der Zakarian dans des propos retranscris par la presse nationale. Le bruit, tout le monde l'a entendu. Et l'arbitre de touche ne signale même pas faute! Oui il doit prendre un carton, minimum jaune. S'il prend jaune, il est dehors puisqu'il en a déjà pris un. Si c'est nous, on est dehors. Mais c'est Paris."

Finalement, il y a une petite justice dans le football. Sur ce tacle en toute fin de match, le défenseur du PSG s’est blessé à la cuisse et souffre "d’une petite lésion à l'ischio" selon Christophe Galtier. Le coach parisien a d’ores et déjà acté son forfait pour le match de Ligue des champions, mercredi, ainsi que pour le déplacement au Parc OL, dimanche prochain. C'est le deuxième forfait pour cette rencontre après celui de Renato Sanches.

14 commentaires
  1. Roberto Cabanas - dim 11 Sep 22 à 10 h 31

    David voyons...ça manque de panache ton titre...
    T aurais pu dire:
    OL-PSG, un champion du monde absent
    Ou
    OL-PSG: une défense décimée

    Malgré ça j ai cliqué

    😉

    Signaler
    1. Darn - dim 11 Sep 22 à 10 h 38

      MDR.
      Bisous à David, qui a le courage de nous supporter.

      Signaler
    2. OL IN - dim 11 Sep 22 à 10 h 48

      Hahahah

      Signaler
  2. Darn - dim 11 Sep 22 à 10 h 43

    SHEH !

    Signaler
  3. isabielle - dim 11 Sep 22 à 10 h 45

    C'est dommage, il est le maillon faible de la défense du PSG... qui concède parfois des pénos, même qu'ils ne sont pas tous sifflés !

    Signaler
  4. Dede Passion 69 - dim 11 Sep 22 à 11 h 03

    Mon com d'hier , 20h55 ......

    " Kibembe forfait contre nous le 18 ......

    David va pouvoir faire un nouvel article " Un joueur du PSG absent face à l'OL " !!!😉
    Gagné !

    Signaler
  5. JUNi DU 36 - dim 11 Sep 22 à 11 h 11

    C'est bien parti pour que Paris cette saison soit encore le champion des privilégiés...

    Signaler
    1. juninho pernambucano - dim 11 Sep 22 à 11 h 20

      Hier c’était tellement abusé…
      Et du côté de l’OM c’est pas mal aussi.

      Signaler
      1. Darn - dim 11 Sep 22 à 11 h 36

        On sait bien qu'ils veulent d'un duel OM-PSG, d'un point de vue médiatique.
        On verra si les classicos tiennent leurs promesses cette saison ; mais pour le moment, les OL-PSG restent plus intéressants que les OM-PSG.

      2. isabielle - dim 11 Sep 22 à 11 h 56

        "Classico" est une appellation "contrôlée" espagnole réservé à Barça/Real et Rea/Barça.
        Les médias français n'ont jamais eu assez d'imagination pour trouver autre chose pour vendre leurs images.
        ... et comme chez nous il suffit d'un guignol de journaliste télévisuel (Hervé Matou par exemple) pour répéter à chaque passage à l'image un truc qui plait, c'est repris par tous et on se l'approprie...
        Trop de choses viennent de nations qui ont le foot dans leurs gènes (Italie, Espagne, Angleterre, Brésil, Argentine...) Nous n'avons rien créer de marquant et durable, dommage !

      3. Moimoi - dim 11 Sep 22 à 12 h 02

        Genre le "général".

      4. Trevelyan - dim 11 Sep 22 à 12 h 04

        @isabielle: entièrement d'accord! Le clasico c'est Real - Barça ou l'inverse, rien d'autre! Aux Pays Bas on dit "Klassieker" pour Ajax - Feyenoord. En Italie on dit "Derby d'Italie" pour Juventus - Inter (car ce sont les 2 clubs les plus populaires). Pourquoi on ne dirait pas " Le Classique" en France?

      5. Darn - dim 11 Sep 22 à 20 h 17

        Y'en a qui le disent, mais ça pue. Il faudrait trouver autre chose et surtout, il faudra que cela existe réellement, or c'est du vent.
        Pour parler de nous, OM-OL (Olympico), et OL-Sainté ont bien plus de poids qu'un OM-PSG aujourd’hui. Même les PSG-OL ont plus d'intérêt que les clasico.
        Sinon oui merci, je sais qu'est le clasico, j'y peux rien si en France on appelle le PSG-OM par bus de langage comme cela !

  6. Poupette38 - dim 11 Sep 22 à 11 h 46

    Oui ben moi j'aurais préféré qu'il soit absent à cause du 2e jaune qu'il devait prendre 😡 incroyable ce tacle, c'était plus sûr parce qu'une blessure . Son absence est annoncée de partout, moi je suis comme St Thomas .....

    Et marseille, quand tu vois la ligne du hors jeu de Gigot, qui est couvert par le pied d'un Lillois ? son bras qui dépasse, je sais, la règle du hors jeu il faut que ce soit une partie du corps avec laquelle tu peux marquer qui soit hors jeu, or, tu ne peux pas marquer avec le bras . Mais voilà, on a eu la même situation, ne me demandez pas le match mais ça m'avait énervée . Quand tu compares avec le hors jeu de Tetê, d'un "ongle de pied" pour moi avant de faire la passe à Alex 😡

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut