Nice’s Swiss head coach Lucien Favre (R) salutes Lyon’s head coach Bruno Genesio after the French L1 football match between Nice(OGCN) and Lyon (OL) on October 14, 2016 at the « Allianz Riviera » stadium in Nice, southeastern France. / AFP PHOTO / VALERY HACHE

OL : quel entraîneur en cas de changement ?

Après l’élimination contre le CSKA Moscou en huitièmes de finale de la Ligue Europa (1-0, 2-3), Bruno Genesio devrait être remplacé, la saison prochaine. Par qui ? Donnez-nous votre avis.

L’élimination de l’OL en huitièmes de finale de la Ligue Europa contre le CSKA Moscou (1-0, 2-3), a certainement scellé le sort de Bruno Genesio sur le banc rhodanien. La troisième place pourrait lui permettre de sauver sa tête, mais pour ça, il faudra, d’abord, impérativement gagner à Marseille, dimanche (21h). La mission s’annonce difficile, il est donc probable de voir un nouvel entraîneur à l’Olympique lyonnais la saison prochaine. Avez-vous une préférence ? Donnez-nous votre avis.

43 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 17 Mar 18 à 19 h 04

    le monsieur avec le costume à droite sur la photo , j'en rêve pour l'OL depuis 3 ans .

  2. Ninja69 - sam 17 Mar 18 à 19 h 05

    Il manque Gourvennec dans cette liste.

  3. Nathan - sam 17 Mar 18 à 19 h 37

    La meilleur solution serait me semble-t-il, Laurent Blanc. Expérience, joueur entraineur, sens tactique et français. Mais c'est impossible..

    La consanguinité manageriale lyonnaise et le personnage de Jean Michel Aulas, le freine je pense. C'est dommage car c'est un très grand entraineur, la période la plus faste en terme de jeux du PSG était sous ses ordres. On juge Blanc pour deux échecs, l'élimination contre l'Espagne a une époque où l'EDF était vraiment en rodage et celle du PSG contre ManCity où il devait bricolé avec un milieu décimé (Matuidi-Veratti out et Motta sort en 1er mi-temps).

    Autre élément primordial qui me laisse dire que c'est impossible c'est que son compère Gasset est à Saint Etienne. Avec un Gasset à l'entraînement derrières les Mendy, Tete, Traore, ça file tout droit. Il a joué à Sainté, Marseille a entrainé Paris, Bordeaux..

    Favre a vraiment bonne presse aux yeux de la majorité, il prône un jeuxvraiment plaisant mais j'ai du mal à l'évaluer. L'équipe de Nice a de grosses lacunes mais reste sexy. Pourquoi selon vous c'est l'homme idéal ?

    1. Ninja69 - sam 17 Mar 18 à 19 h 53

      Oui, Blanc a également ma préférence. Il faut se rappeler de son parcours à Bordeaux où il avait également su mettre en place une belle qualité de jeu...
      Mais il est cher, et je ne sais pas si Aulas est prêt à sortir le carnet de chèque au niveau staff, sachant que se payer un staff de haut standing impliquera d'investir dans le recrutement...
      Ça ne collerait pas à la politique économique du club qui va sans doute commencer par vendre Fekir pour compenser la non qualif en LDC et les 40M€ de manque à gagner...

  4. Jeanmasse 39 - sam 17 Mar 18 à 19 h 46

    Tuchel mais cela me paraît impossible sinon Pellegrini ou Gallardo

  5. Jeanmasse 39 - sam 17 Mar 18 à 19 h 50

    Oups désole j'avais pas vu qu'il y avait une liste , alors des ce cas surtout pas Laurent Blanc plutôt Favre

  6. Juni entraineur OL - sam 17 Mar 18 à 19 h 54

    Et le capitaine adock, il propose qui ?

    1. tropgone - sam 17 Mar 18 à 20 h 45

      Ben la même chose qu'Aulas, kestu crois?

  7. Juni entraineur OL - sam 17 Mar 18 à 19 h 58

    J'ai voté Favre

  8. Ordredugnafron - sam 17 Mar 18 à 20 h 00

    Gallardo sans hésitation

  9. Gonzo - sam 17 Mar 18 à 20 h 08

    je voulais voter "il reste 9 matchs, un peu de décence", mais il n'y avait pas...

  10. tropgone - sam 17 Mar 18 à 20 h 25

    Goncharenko ... bon ok je sors

  11. ol-91 - sam 17 Mar 18 à 20 h 28

    On ferait mieux de penser au match de demain. Le reste, on verra plus tard.

  12. Juniryu69 - sam 17 Mar 18 à 20 h 30

    Gallardo prône un jeu offensif alléchant, une défense en bloc en utilisant la tactique "défense de zone"

  13. janot06 - sam 17 Mar 18 à 21 h 15

    "Olympique et Lyonnais.com" vous allez vous attirer les foudres de qui vous savez avec ce sondage...

  14. Gones2wano - sam 17 Mar 18 à 21 h 22

    Dans les possibles financièrement :
    Ranieri
    Favre
    Lucescu
    Gallardo

    Les impossible sur le plan financier ou sportif :
    Pellegrini
    Blanc
    Spaletti
    Emery

    Moi je souhaiterai pellegrini ou gallardo.

    Le plus probable, un coach parlant déjà français ou étant français, qui a réussi une bonne saison de l1, sans oublier que houillier et lacombe font beaucoup de lobby pour la filière française

    1. Juni entraineur OL - sam 17 Mar 18 à 21 h 32

      +1
      Après je ne vois pas Aulas prendre un Gallardo mais en tout cas, maintenant, il est grand temps que l'ol change de galaxie (sans se mettre en danger évidemment)

  15. dugenou - sam 17 Mar 18 à 21 h 56

    perso , je prendrai bien Ranieri, rien que pour apprendre à cette équipe de branleurs, ce que c 'est que de jouer tactiquement et collectivement.
    Par contre je pense qu'Aulas choisira Gourvenec ou du même genre.

  16. Bamaki - sam 17 Mar 18 à 23 h 15

    Ranieri est une solution réaliste. Je pense qu'il y a pas mal de coachs plus intéressants, pratiquant des football plus modernes. Mais ça reste une solution bien au dessus de ce que nous avons eu droit depuis 10 ans. Donc ce serait déjà très bien.

  17. Julien1903 - sam 17 Mar 18 à 23 h 29

    Je penses depuis un certain temps que
    Lucien Favre pourrait devenir le manager
    De L'OL version 2018-2019, mais bien sûr
    Il faudrait que Gérald Baticle s'en aille,au même titre que Bruno Genesio,et il faudrait faire venir un Directeur Sportif (Juninho ?, Anderson ?, Abidal ?, Muller ?), mais Aulas arrêtera t-il de faire venir des anciens joueurs du club, comme Fournier,Garde où bien Genesio ?, où choisira t-il la solution extérieure comme Favre ?,on verra bien.... attention le Bayern Munich suit de très près la situation du coach suisse de Nice pour remplacer Heynekes
    La saison prochaine........?

  18. Gones2wano - dim 18 Mar 18 à 1 h 23

    Le pire c'est que tu l'as ecrit 2 fois, tu devais être fière de ta mer..

    1. Gones2wano - dim 18 Mar 18 à 2 h 15

      Je suis qui ??? Désolé lèche botte, je sais que tu vis pour les autre et en soumission des autres, d'où tes avis de chiennasse de mouton, mais moi je n'ai aucun mentor, le libre arbitre tu connais ? Nan certainement pas.
      Et tu peux continuer à faire ton guignol a faire des com de mongole, mais ce n'est ni marrant (désolé cavegone) ni intéressant, il fallait que quelqu'un te le dise.

    2. Altheos - dim 18 Mar 18 à 13 h 12

      Le problème mon garçon, c'est que même si tu as parfois raison, comme tu es incapable d'écrire sans faire des fautes tous les deux mots et que ton argumentaire est construit systématiquement sur les insultes, tu perd tout de suite ton peu de crédibilité. Parce que pour toi "chiennasse de mouton", "guignol", "mongol" ce ne sont pas des insultes bien sûr. C'est juste une opinion équilibrée et parfaitement argumentée.
      Si je m'abaisse à ton niveau ça donne un truc du genre : "espèce d’analphabète puéril, retourne jouer avec ta pelle et ton seau dans ton bac à sable de gamin plein de morve et laisse les adultes discuter entre eux petit abruti."
      Classe, n'est-ce pas ? Et surtout totalement constructif.

  19. Player - dim 18 Mar 18 à 1 h 28

    C’est sûr, il faut se tourner vers l’avenir.
    .
    Je pense que ce sera Ranieri après les multiples échanges extrêmement courtois assez récents avec Aulas.
    C’est un homme super intelligent qui a su tout de suite prendre Aulas dans le sens du poil, avec beaucoup de finesse.... en même temps avec une lueur dans l’oeil qui me fait rigoler.
    Bref, si c’est lui.... ça va nous changer, non seulement sur ce plan, mais sur le terrain tactique et aussi sur l’optimisation des joueurs.

  20. TomLePatron - dim 18 Mar 18 à 2 h 00

    Pour moi l'option la plus seduisante se joue entre Favre, Gallardo et Ranieri si il est capable de proposer du jeu offensif intéressant car n'oublions pas qu'avec l'effectif actuel il fait du bon taff. Je ne vais pas vous mentir Blanc ne m'interesse pas su tout, j'ai jamais trop aimé mais je lui reconnais que c'est un bon entraineur

  21. Gones2wano - dim 18 Mar 18 à 2 h 08

    Cavegone si tu trouve le com de la charogne marrante c'est simplement que tu as un humour de mer..
    Pour les "post illisible" je sais que tu l'a très bien lu et compris, d'où ta réponse de mange queue, donc soit tu ftg lorsque tu vois mon com et tu fais ta vie, soit tu réponds mais tu ne ment pas, si je résume ton cas : humour de mer.. et menteur a la fois, felicitation tu fais fort, sur ceux a plus

  22. Juninho Pernambucano - dim 18 Mar 18 à 9 h 30

    Et bien les choses vont vite , et on se dirige vers Ranieri , qui est en bons termes avec Aulas et moins avec le président Nantais .
    Ce serait un excellent choix , il fait des miracles cette saison avec un effectif de L2 .
    Avec lui l'OL pourrait retrouver de l'ambition , c'est un grand tacticien qui remettrait déjà de l'ordre dans notre défense .
    Il faudrait anticiper sur la saison prochaine et préparer déjà celle ci , il va y avoir beaucoup de choix à faire sur l'effectif et trouver quelques joueurs clés .
    J'aurai aimé Favre mais le Borussia ça ne se refuse pas , il a toujours rêvé coacher un gros de la Bundesliga .
    Blanc non merci , sans façon , le Qsg avec lui se reposait uniquement sur des exploits d'Ibra , ça jouait lent , à la baballe , sans percussion .

    1. fandelol - dim 18 Mar 18 à 16 h 53

      C'est vrai que le jeu pratiqué par les équipes de Ranieri est tellement plus beau à voir que celles entraînées par Blanc... Non mais ce qu'il ne faut pas entendre ici...

  23. stylo - dim 18 Mar 18 à 10 h 14

    pour moi ranieri est le meilleur choix pour ramener de l'ordre dans cet effectif. J'imagine qu'il serait plus et mieux écouté qu'un blanc ou favre.
    et je suis persuadé qu'avec la matière des joueurs devant, il peut proposer du beau jeu.
    Ranieri en plus c'est un type respecté de partout à l'étranger, il a une aura, ce serait l'équivalent de ce que nous avions avec houiller, J'attends ce mercato avec impatience. D'ici là arriverons nous à minimiser les dégâts de cette saison?

  24. OLVictory - dim 18 Mar 18 à 10 h 20

    J'ai une grosse préférence pour Gallardo. Avec l'espoir qu'il donnerait un vrai style de jeu à l'OL. Qu'on se régalerait à voir jouer notre équipe.

  25. Julien1903 - dim 18 Mar 18 à 10 h 21

    Moi je maintiens mon choix sur Favre
    même si le Bayern Munich le suit de près,puis sur Claudio Ranieri qui apporterait un peu de fraîcheur enfin pourquoi pas Gourvennec également mais
    éviter deux scénarios Baticle où Laurent
    Blanc qui pour moi même si il à été bon
    à Bordeaux n'a jamais rien prouvé au PSG
    où en Équipe de France.......?

    1. fandelol - dim 18 Mar 18 à 16 h 56

      Gourvennec... Mon dieu... On n'est pas le 1er avril pourtant!

  26. s.k - dim 18 Mar 18 à 10 h 47

    Comment peut on citer Ranieri ? ça serait le pire choix Ranieri n'a jamais produit du jeu avec les équipes qu'il a entrainé je ne vois pas comment ça serait compatible des fois je me demande si vous regardez juste des pubs sur le football
    OK pour remplacer Genesio mais il nous fait pas faire non plus n'importe quoi
    Blanc et Favre devrait être prioritaire c'est évident
    Ranieri ne devrait même pas être présent dans cette liste sauf comme couvre feu

    1. stylo - dim 18 Mar 18 à 14 h 16

      j'habite à nantes et j'ai l'occasion de voire leurs matchs, il faut être un demeuré pour ne pas voire l'apport qu'il a sur ce groupe de joueurs de ligue 2.
      Le talent, les merdeux de notre équipe première l'ont, mais ils ont besoin d'être encadrés très fortement, pour moi ranieri est le plus à même de le faire par son prestige et le sérieux qu'il insuffle à ses groupes. j'aime beaucoup le jeu que pratique favre, mais il aurait été bien avec l'équipe d'il y a trois ans, qui était besogneuse. face à des mariano, traoré etc... je pense qu'il aurait du mal à se faire entendre, trop gentil...

      1. fandelol - dim 18 Mar 18 à 17 h 03

        Un apport défensif à Nantes, ok. Pour l'allant offensif, c'est toujours aussi emmerdant.

        Et pour Favre, il a l'air de pas trop mal gérer Balotelli. Je pense pas que les Memphis, Mariano et compagnie ça soit pire que lui.

      2. Gonzo - dim 18 Mar 18 à 17 h 08

        T'as pas tort, Fandelol
        Sauf que gérer UN Balotelli me parait nettement plus facile que "la compagnie" (Memphis, Mariano, Ndombele, Maolida, même des Marçal qui s'y mettent... et on a échappé à Geubbels)

  27. Ioup - dim 18 Mar 18 à 10 h 52

    Entraineur: Ranieri
    Directeur sportif: Leonardo (ce dernier ferait probablement l'affaire en entraineur aussi...)

    Il faut prendre des étrangers avec de l'expérience dans des grands clubs ou il y a une tres grande exigence. Des gens qui savent comment ça se passe dans les grands clubs européens. Les Français, ça suffit, il faut un changement de culture. Tous les clubs qui ont fait venir quelqu'un de l'étranger, ça a marché.

    Ranieri est un type très exigeant qui a fait de bonnes choses partout ou il est passé. Oui c'est défensif, mais c'est très haut niveau. Meme a Monaco, j'étais surpris qu'ils le virent. Il travaillait bien. Gallardo, c'est sexy, mais le mec est baigné depuis 4 ans dans une équipe sudaméricaine, avec toutes les différences que cela implique.

    Leonardo a été un DS incroyable au PSG, et je pense qu'il reste accessible. Je comprends pas qu'on ne pense pas immédiatement à lui. Au PSG, il donnait plus de puissance à l'institution, avait un role utile pour le vestiaire et a permis de recruter tout un tas de purs joueurs. Meme au PSG, ils auraient du le faire revenir.

    1. Tengen - dim 18 Mar 18 à 14 h 08

      "Tous les clubs qui ont fait venir quelqu’un de l’étranger, ça a marché."
      Oui, comme par exemple Michel à l'OM, Bielsa à Lille, Ravanelli à Ajaccio, Garcia chez les Verts, bientôt Poyet à Bordeaux (j'adhère pas du tout), Emery au PSG dans une moindre mesure...
      D'accord sur le reste de ton message.

  28. OLVictory - dim 18 Mar 18 à 11 h 49

    On a déjà un DS, pas la peine de gaspiller de l'argent pour en prendre un deuxième qui n'aurait aucune responsabilité.

  29. TomLePatron - dim 18 Mar 18 à 14 h 55

    Je suis bien content que certains soit d'accord avec moi sur Blanc car j'entends ça un peu partout et ça m'inquiète il me parait etre une fausse bonne idée. Pour reprendre s.k c'est vrai que un jeu ultradéfensif ne me plait pas forcément mais quand tu regardes bien il n'a pas toujours eu des Mariano/Fékir/Traoré/Aouar/Ndombélé/Memphis à disposition. Je me dis que avec de telle joueurs il sera capable de faire des miracles. Lui son palmares et vraiment gros et il n'a plus rien a prouver (Supercoupe d'Italie plusieurs fois, Demi de LDC, le sacre de Premier League qui est tres difficile à obtenir d'autant plus qu'il partait d'une équipe qui correspondrait au Championnat National chez nous...et comme dit stylo, il est évident que sa présence n'y ai pas pour rien dans le classement de Nantes)

    1. Player - dim 18 Mar 18 à 15 h 04

      C’est sûr, comme palmarès c’est quand même pas mal !
      Il nous talonne avec des moyens bien plus faibles.
      Il fait avec ce qu’il a, et il le fait bien.... avoir des résultats, c’est quand même bien !
      ?
      Quand au jeu produit.... on a eu de belles purges contre des équipes mal classées cette saison, comme la saison précédente.

  30. OLVictory - dim 18 Mar 18 à 15 h 29

    Ranieri Nantes 6e 43 points et 45 Millions de budget
    Genesio Lyon 4e 54 pts et 250 Millions de budget
    Je pense que c'est pas un scandale les résultats de Nantes, Ranieri n'a pas a en rougir.
    Après sur la manière il y a sans doute à dire, c'est pas parfait

  31. fandelol - dim 18 Mar 18 à 17 h 06

    Wenger risque de quitter Arsenal à la fin de la saison... 😀

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut