OL - Mercato : Ghezzal a reçu une proposition de salaire d'environ 300 000 euros par mois

Rachid Ghezzal, parti jouer la CAN avec l'Algérie, a reçu avant son départ pour le Gabon une proposition de prolongation de contrat avec un salaire de 300 000 euros par mois. Jean-Michel Aulas estime tout de même que les chances de voir son ailier poursuivre sous le maillot lyonnais sont minces.

Le dossier n'en finit plus de s'éterniser. Éternel feuilleton de la saison lyonnaise, la prolongation de contrat de Rachid Ghezzal n'est toujours pas actée. Jean-Michel Aulas et Bruno Genesio espéraient voir l'Algérien prolonger avant son départ à la CAN, il n'en est rien.  L'ailier s'est quand même envolé pour le Gabon avec une proposition entre les mains. « Quand on part à la CAN avec une proposition de son club formateur qui avoisine les 300 000 euros par mois, ça veut dire qu’on a sûrement l’intention de revenir voir ce qu’il est possible de faire », a révélé lundi, le président lyonnais, sur RMC. Une coquette somme qui devrait se rapprocher de ses espérances financières. Pourtant l'optimisme n'est pas rigueur. « Aujourd’hui, le pourcentage de chances qu’il reste s’est amenuisé », a affirmé, fataliste, le boss rhodanien.

Rachid Ghezzal à gagné plus d'1,1 millions d'euros la saison dernière

Si la prolongation de Rachid Ghezzal traîne, c'est aussi parce qu'il s'est montré gourmand financièrement depuis le début des négociations. L'Algérien veut gonfler son contrat, alors que des montants erronés ont souvent été évoqués. « J’ai lu dans la presse des choses absolument erronées, parlant d’un contrat entre 20 et 40 000 euros. L’année dernière, il a gagné un peu plus d’1,1 million d’euros à l’Olympique lyonnais. Il va en gagner autant voire un peu plus cette année », a déclaré Jean-Michel Aulas. Avec la nouvelle proposition de l'OL, l'ailier a donc la possibilité de tripler son salaire annuel, et ce, sur les quatre prochaines années. Au-delà des garanties financières, Rachid Ghezzal souhaiterait des garanties sportives. Nul doute que Bruno Genesio devrait lui apporter, alors qu'il en fait un homme clé de son onze depuis un an.

46 commentaires
  1. Sony07 - mar 10 Jan 17 à 11 h 26

    Ce joueur ne vaut pas ce prix, et laissons le revenir de la CAN, il y a des chances qu'il revienne complètement cramé jusqu'à la fin de saison. On a bien vu contre Montpellier qu'on pouvait se passer de lui, en tout cas avec sa mentalité de m..., s'il part il ne me manquera pas et sportivement et humainement

  2. gonesuser - mar 10 Jan 17 à 11 h 36

    Désespoir du président qui veut dire au public que Rachid aime l'argent et que tout a été fait par la direction pour le conserver. Je ne sais pas quel est son but avec ces déclarations mais c'est pompeux d'entendre ce genre de querelles publiquement. Tu m'étonnes que des amateurs veulent s'occuper de jeunes lyonnais. On s'y forme bien et on mange bien ensuite. Et si ça ne se passe pas comme espéré on met ça sur la place public. Un buzz avec JMA, rien de tel pour faire connaître ton joueur en France et en Europe

    1. vinzenzot972 - jeu 12 Jan 17 à 9 h 45

      c'est pas super mais sa a le mérite de défendre l'institution !et la manière je m'en fou . en gros ,oui on a fait ce qu'on a pu mais lui voulais le fric ! un point , on passe a autre chose . dans moins d'un ans il va pleurer qu'il est pas titualire a hullcity ou westbromich ... et reviendra en ligue1 la queue entre les jambes . j'en suis persuader.
      c'est un bon joueur de ligue 1 mais il ne vaut pas 300keuros/mois . trop souvent blesser en plus .
      ALLEZ CIAO DIVA

  3. janot06 - mar 10 Jan 17 à 11 h 44

    Je ne sais plus trop quoi penser de cette histoire si ce n'est qu'elle a bien trop traîné et trop fait le buzz.
    Qu'importe l'issue, mais que les choses se clarifient, et vite.
    La proposition de JMA, si elle est vraie, semble être plus que raisonnable et le passage de la formation lyonnaise en 4-2-3-1 devrait rassurer Ghezzal quant à son avenir.
    Que lui faut-il de plus ?

  4. Tanner Angel Mkd - mar 10 Jan 17 à 12 h 05

    Aulas devrait prendre sa retraite seulement même sur le financier il semble dépasser entre les augmentations pour des caprices ou la vente d'Umtiti ( ou même le DS du Barca a dit qu'on pouvait demander plus ). Si jamais avec ce salaire Ghezzal serait mieux payer que Dybala. Valbuena et Lacazette ont un salaire quasiment equivalent à ceux de Modric et Higuain. Faut arrêter plus Aulas reste plus il salît son image.

  5. Ismael Bakekolo - mar 10 Jan 17 à 12 h 07

    Je trouve pas très bon de publier le salaire proposé à Rachid, sa devrait rester entre eux. Maintenant si il partait libre en fin de saison, on perdrait financièrement sur une potentielle revente, sportivement parce que quoi que l'on puisse dit il est efficace, mais on aura pas payer un trop gros salaire pour rien et il est tout de même remplaçable.

  6. OL48 - mar 10 Jan 17 à 12 h 12

    En fait, Ghezzal n'a pas réellement envie de rester à Lyon, sauf en cas d'absence de propositions intéressantes ailleurs.
    Il veut absolument profiter de sa situation de fin de contrat pour gagner un championnat plus réputé et plus rémunérateur en touchant sa prime à la signature très lucrative pour lui et son entourage.
    Il se garde donc un minimum de diplomatie pour retomber sur ses pattes à l'OL si la situation ne se passait pas aussi bien qu'il l'espère, mais en parallèle il fait tout pour retarder les choses et gagner du temps (il est parti à la CAN en se gardant bien de rencontrer Aulas).
    Tout ça fait partie d'une stratégie uniquement financière dont il va falloir s'habituer dans le futur, car elle a tendance à se généraliser un peu partout.
    Il faudra bien qu'un jour les réglementations s'adaptent pour rendre les négociations plus saines de part et d'autres (les clubs cherchent à prolonger les joueurs de plus en plus tôt et les joueurs à partir libres sans prolonger).

  7. OLVictory - mar 10 Jan 17 à 12 h 22

    C'est pas correct sa déclaration, c'est irrespectueux.

    1. stef-69 - mar 10 Jan 17 à 15 h 01

      et l'attitude de ghezzal tu l'as trouve respectueuse ???

      1. vinzenzot972 - jeu 12 Jan 17 à 9 h 48

        +1000

  8. The White rabbit - mar 10 Jan 17 à 12 h 25

    Je trouve la communication des deux partis (agent du joueur et de JMA) vraiment nul est sans aucun intérêt. Est-ce que l'on a besoin de Rachid Ghezzal dans notre effectif ? Évidement que oui, sauf si vous me trouver lors du mercato d'hiver un club assez fous pour vendre un top joueur meilleur que Rachid. Le club à toujours donner des salaires exorbitant parfois à tort au joueur d'une saison Alors on devrait arrêter cette discussion sur sont salaire

    1. OLVictory - mar 10 Jan 17 à 12 h 36

      Rennes avec N'Tep ?

  9. The White rabbit - mar 10 Jan 17 à 12 h 48

    Ntep était déjà en conflit avec le club depuis l'été (en cause sa prolongation)
    Rennes on prit la meilleur décision, vendre plutôt que de le laisser partir libre

    1. janot06 - mar 10 Jan 17 à 13 h 15

      Oui, encore faut-il que le joueur accepte un transfert à 6 mois de la fin de son contrat, ce qui ne semble pas être le choix de Ghezzal.
      Ce que je lui reproche, c'est qu'il n'est pas clair dans sa position.
      Quant au fait que Aulas divulgue ce que Rachid a gagné, c'est dans le but de faire cesser les bruits qui ont pu courir sur le salaire de "miséreux" versé à son joueur, de même que annoncer ce qu'il lui propose constitue la réaction d'un patron qui en a marre de l'attitude de son employé : ça a le mérite d'être clair et quelque part, il ne se fait plus d'illusion quant à l'option de prolongation de contrat.
      Sur ces points, je ne vois pas en quoi son attitude serait irrespectueuse, comme j'ai pu le lire.
      Face aux caprices de starlette de son joueur, aux commérages de son entourage et aux suppositions plus ou moins fantaisistes des supporters il choisit de jouer cartes sur table et je l'approuve entièrement.

      1. stef-69 - mar 10 Jan 17 à 15 h 02

        + 1000

  10. The White rabbit - mar 10 Jan 17 à 13 h 25

    "Caprices" de Rachid ? Pas tout à fait d'accord, certes R.Ghezzal devrait cesser ce jeu qui ne fait que ternir son image auprès des supporter mais mettre tout sur son dos je suis pas d'accord. JMA l'a dit à plusieurs reprise le problème c'est pas Rachid mais sont agent qui est complétement incompétent et dessert absolument les intérêt de Ghezzal

    1. janot06 - mar 10 Jan 17 à 13 h 28

      Rachid n'a pas l'air, lui, de trouver son agent incompétent ; dans le cas contraire, il pourrait en changer ou au moins le désavouer, ce qu'il ne fait pas.
      Apparemment, Aulas semble s'être aligné sur les revendications salariales de Ghezzal.
      Genesio compte sur lui, il l'a suffisamment démontré en en faisant son titulaire habituel.
      Alors, que veut Rachon ?
      Le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus ?
      Si ce ne sont pas des caprices, ce sont des exigences bien trop hautes placées.

  11. OLVictory - mar 10 Jan 17 à 14 h 01

    Ça recommence à me gratter du côté des cacahuètes, encore ces sales bêtes.

  12. janot06 - mar 10 Jan 17 à 14 h 36

    C'est curieux comme de pauvres types s'immiscent dans des conversations qui ne les concernent pas, obnubilés par leurs bas morceaux...

  13. nespero - mar 10 Jan 17 à 15 h 16

    Il espère aller au bout de son contrat pour toucher une grosse prime à la signature, encore faut il qu'il trouve un club lui proposant 300 000€ par mois! Et il le cherche ce club..., et s'il trouve pas, ben il fera comme beaucoup, il resignera en disant que lyon c'est son club de coeur!lol
    En ton cas, mon avis est que cette proposition est exorbitante pour ce joueur qui n'a pas prouvé grand chose sur la durée (trop souvent blessé)

    1. janot06 - mar 10 Jan 17 à 15 h 40

      Je partage assez ton avis.
      Maintenant s'il est vrai qu'il veut l'assurance d'avoir du temps de jeu à l'OL, rien ne dit qu'il l'obtiendra en signant ailleurs, c'est pourquoi je ne comprends pas sa position.

    2. Gone16 - mar 10 Jan 17 à 20 h 37

      je suis plutot d'accord avec toi mais si au mois de mai il se faisait une grosse blessure... Au revoir Rachou et bienvenue dans ton nouveau club UNFP avec les autres joueurs chômeurs... Presque j'aimerais tellement son comportement de mercenaire représente tout ce que je déteste dans le foot. Vu les 3 années précédentes payées à ne pas jouer il a même pas cette reconnaisance envers son club

    3. Altheos - mer 11 Jan 17 à 11 h 24

      Ce n'est pas Everton qui lui a proposé 400 000€/mois l'été passé ?
      Il doit se dire que trouver un club lui proposant 300 000€/mois ne doit pas être compliqué.
      Reste à voir comment il va se comporter à la CAN et sur la 2eme partie de saison avec l'OL.

  14. Balley - mar 10 Jan 17 à 15 h 48

    Aïe aïe aïe, parler argent dans le football serait malsain? malveillant? malintentionné? Arrêtez les conneries, avec tout mon respect, ne serais-ce que pour nous, on ce doit de connaître ses chiffres. On connaît parfaitement les salaires de Valbu, de Lacaz et d'autres, et y faudrait rien savoir sur Ghezzal... Nan, ces négociations qui trainent en longueur laisse penser que Aulas s'y est pris comme un manche au démarrage, et que Ghezzal ne serait pas correct (attendons tout de même de voir si cette dernière proposition abouti à son retour...).
    Si Ghezzal repousse du pied cette offre, je serai unanime sur le fait qu'il n'a pas de face et à bien baladé son monde tout ce temps.
    Encore affaire à suivre... ZZZZzzzZZZzzZZZzzzzz

  15. dada - mar 10 Jan 17 à 15 h 51

    une manière comme une autre de jma de présenter ces voeux a rachid, moi j'aime pas ce procédé, il a été utilisé pour d'autres a l'ol, et finalement çà n'a jamais rien arrangé, maintenant rachid doit trouver son futur club vu qu'uil semble avoir de la demande, mais a l'ol il n'est plus très apprécié, fini la brosse a reluire, maintenant le boss se fâche!

  16. Gones2wano - mar 10 Jan 17 à 15 h 52

    Hallucinant certaine réactions mettant en cause jma, notre président explique au supporter, le pourquoi de la non prolongation de ghezzal et la on trouve cela irrespectueux que le public puisse connaître les dessous de cette affaire
    On devrait être de simple mouton achetant des billet de stade pour certain, d'autre achetant des maillot et autre textile, payé un abonnement à ol tv et au chaîne sportive mais ne pas connaître quoi que ce soit sur les raison de la non prolongation d'un de nos joueur
    Sachant que monsieur réclamé un salaire de star, que ces agent laissé croire à la totalité des supporter qu'il ne touché que 20k par mois maintenant qu'on a les données de cette affaire on ose écrire que ce n'est pas moral,respectueux
    Et je le répète connaître le salaire et le prix d'un joueur est essentiel pour juger les perf d'un joueur ainsi que l'attente que les supporter/dirigeant ont sur celui ci
    Bref j'espère qu'on recrutera un offensif et que ghezzal finira hors du groupe

    1. stef-69 - mar 10 Jan 17 à 16 h 02

      + 100 000

    2. magister72 - mar 10 Jan 17 à 16 h 18

      +100 000

    3. janot06 - mar 10 Jan 17 à 18 h 44

      Et je rajoute 100000 dans le nourrin !

    4. fandelol - jeu 12 Jan 17 à 11 h 17

      Perso, j'espère qu'il va prolonger, qu'on le vende 30M cet été et qu'il aille se perdre dans un club où il n'aura pas le niveau. Ça lui fera les pieds...

  17. XUO - mar 10 Jan 17 à 16 h 19

    Avec mézig, on arrive à 300 000....

    1. Lyolicha - mer 11 Jan 17 à 10 h 11

      +10000000000 pour goneswano.

    2. vinzenzot972 - jeu 12 Jan 17 à 9 h 54

      c 'est la mienne ! +99999999

  18. Balley - mar 10 Jan 17 à 16 h 31

    D'accord +1

  19. kamelfons - mar 10 Jan 17 à 16 h 48

    Aulas fait toujours les mêmes erreurs comme l'année dernière avec Lacazette.
    Pourquoi reprocher ici à Ghezzal de tirer parti d'un système qui met le joueur en position de force ?
    personne ne parle du salaire de Grenier alors qu'il ne joue même pas
    tout ça ce sont des négociations mais je suis d'accord le foot est vraiment un milieu pourri

    1. alejandro - mar 10 Jan 17 à 17 h 25

      "Pourquoi reprocher ici à Ghezzal de tirer parti d’un système qui met le joueur en position de force ?"
      Parce que Ghezzal est lyonnais et formé au club. Si il avait un minimum de príncipes et de valeurs, il ne tirerait pas parti du système. En tout cas pas de cette façon

    2. fandelol - mer 11 Jan 17 à 11 h 22

      Le salaire de Grenier il a été divisé par 2 au passage...

  20. alejandro - mar 10 Jan 17 à 17 h 09

    Jusqu'à présent j'ai toujours laissé le bénéfice du doute à Rachon, car si on le critique et qu'il finit par resigner on aurait pas l'air con.
    Mais là tout semble indiquer qui'il baratine depuis le début. Le salaire qu'il reclamait Aulas lui a donné et même plus, les garanties sportives qu'il évoquait, avoir du temps de jeu, Génésio a instauré un 4-2-3-1 pourque lui, Alex, Nabil et Valbuena soient titulaires.
    Donc si il ne resigne pas, cela montrera que ses réticences n'étaient que des excuses et que son intention depuis le début était de partir libre pour toucher une grosse prime à la signature et ainsi nous la faire à l'envers.
    Je trouve ça incroyable de la part d'un lyonnais formé au club, et surtout lui, avec qui le club a eu beaucoup de patience pour qu'il puisse un jour exploiter tout son potentiel en pro. Suite à sa blessure d'un an, lors de la première saison avec Fournier il peine à jouer à un bon niveau et l'OL ne souhaite pas le vendre et croit encore en lui.
    Affaire à suivre mais si tout se confirme, il faudra lui montrer qu'il n'est plus le bienvenu à Lyon car c'est un traitre. En espérant me tromper

    1. Gones2wano - mar 10 Jan 17 à 21 h 13

      Exactement

  21. ol-91 - mar 10 Jan 17 à 17 h 41

    J'espère que désormais les salaires lyonnais sont corrélés avec les résultats.

    1. gone69 - mar 10 Jan 17 à 21 h 18

      ca serais la meilleur des choses

  22. jean7 - mar 10 Jan 17 à 19 h 17

    Mauvaise stratégie d'Aulas sur ce coup .. il donne aujourd'hui au joueur ce qu'il lui a refusé en Août , le problème c'est qu'entre temps des offres avec primes à la signature sont tombés et Lyon ne peut pas s'aligner..
    Résultat on perd un joueur et son indemnité, le message envoyé aux autres joueurs est catastrophique et Aulas tout grand président qu'il est passe pour un amateur .
    Du côté du joueur on peu être d'accord ou pas avec sa façon de faire mais force est de constater que l'ol n'est pas sa priorité.
    Franchement prendre 200.000€ par mois jouer pour le club de ton enfance ,de ta ville et peut être un jour porter le brassard
    ça vaut tout le pognon du monde .. marre de cette société où on met l'argent au sommet de tout !

  23. Gone16 - mar 10 Jan 17 à 20 h 40

    et depuis quand on peut exiger des garanties sportives??? Les meilleurs du moment doivent jouer et c'est tout!!!
    Ce mec court après l'argent pas après des titres.

  24. Naka De Lyon - mer 11 Jan 17 à 8 h 22

    Moi j'aurais vraiment aimer voir si ghezzal dans un vestiares avec des cris coupet juninho wiltord ou autre diarra si il aurait eu la mm reaction .

    1. Altheos - mer 11 Jan 17 à 11 h 28

      Oui, clairement. Et on en revient à une lacune frappante de notre effectif : le manque de tauliers et de patron dans le vestiaire. Max est bien seul pour assumer ce rôle. Peut être que Jallet et Lopes devraient s'y mettre aussi.

  25. nespero - sam 14 Jan 17 à 11 h 15

    Une demie saison correcte en 6 ans à Lyon et on en fait des tonnes sur ce joueur totalement irrégulier,trop blessé, les gens oublient que pendant 2ans il était blessé au dos,plus personne en parlait à l'époque et maintenant on veut lui offrir un salaire énorme.
    C'est le foot business, le mec est performant 6mois, il faut direct lui filer un salaire de top joueur.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut