Rayan Cherki (OL) à l'échauffement
Rayan Cherki (OL) à l’échauffement (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Reims (1-1) : Cherki a eu une "petite alerte au mollet"

Sorti à la mi-temps par Pierre Sage, Rayan Cherki n’a pas fait les frais d’un choix contre Reims (1-1). Le joueur offensif de l’OL a ressenti une alerte au mollet, à trois jours de la demi-finale de la Coupe de France.

Après sa bonne entrée en jeu à Toulouse puis avec les Espoirs, Rayan Cherki espérait certainement voir Pierre Sage lui donner de la confiance ce samedi contre Reims. Le joueur offensif a été entendu puisque l’entraîneur de l’OL a choisi de le mettre dans les meilleures conditions avec un rôle de meneur de jeu dans le 3-4-1-2 pondu face aux Rémois. Entreprenant, Cherki a comme toujours tenté, voulu faire le déséquilibre, mais comme souvent a eu du déchet. Pourtant, il a probablement été le joueur offensif le plus en vue durant la première mi-temps. Il n’a manqué qu’un but ou une action décisive pour que sa prestation passe d’encourageante à positive.

Et puis, au retour des vestiaires, aucune trace du numéro 18 lyonnais pour attaquer la deuxième mi-temps. Gift Orban, pourtant bien moins à son avantage pendant 45 minutes, était lui présent aux côtés d’Alexandre Lacazette. Rayan Cherki avait-il fait les frais d’un choix tactique de Pierre Sage avec une volonté de mettre de la profondeur avec Ernest Nuamah ? La réponse se trouve ailleurs comme l’a déclaré le coach lyonnais à l’issue du match nul (1-1). "Il a fait une bonne première mi-temps, mais il a eu une petite alerte au mollet, donc on a été dans une logique de le préserver pour éventuellement le faire jouer mardi (contre Valenciennes) ou s’il ne joue pas mardi afin qu’il puisse finir la saison correctement, car c’est un muscle qui est difficile à soigner."

Avec une demie dans trois jours, Cherki sera-t-il remis à temps ?

4 commentaires
  1. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - dim 31 Mar 24 à 0 h 00

    On comprend mieux.

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - dim 31 Mar 24 à 1 h 07

      Ben oui ....

      Toujours marrant les commentaires du live !.😜

      Modéré
  2. JbGone
    JbGone - dim 31 Mar 24 à 5 h 07

    Il a naturellement du déchet, mais on sent que ces coéquipiers le cherchait il le rendait plutôt bien !

    Signaler
  3. Avatar
    BarbaGovou - dim 31 Mar 24 à 7 h 13

    Coaching expliqué

    Et on ne perd pas encore une fois, avec au fil du temps de plus en plus de maitrise, de plus en plus de coherence .. on ajoute une véritable flexibilité tactique sur ce match .. bien sur loin d’etre le plus impressionnant et bourré de defauts.

    Pierre Sage est et va devenir un entraîneur exceptionnel que l’on est en train de voir éclore.

    Et on l’aura vu tout reprendre de ZERO..

    Modéré

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut