OL : Riolo charge Jean-Michel Aulas

Le consultant RMC ne supporte plus les remarques de Jean-Michel Aulas sur l'arbitrage.

Interpellé sur Twitter par Jean-Michel Aulas après son analyse du match OM-OL, Daniel Riolo ne comprend pas les reproches du dirigeant lyonnais : "Je n'ai rien compris à ce message. Aulas sait que j'ai raison, il sait que ce que je pense de l'OL est juste et il sait que j'apprécie son travail à sa juste valeur. On se connaît quand même et il sait l'estime que j'ai pour lui. Après, sur les arbitres, ça non et non, il va trop loin. Un homme de sa dimension ne peut pas jouer les chiffonniers, les patrons de bistro en chouinant sans cesse sur l'arbitrage. Là-dessus, je ne serai jamais d'accord avec lui".

20 commentaires
  1. goneol
    goneol - mer 18 Mar 15 à 14 h 27

    Chiffonier, patron de bistro chouinneur ? Quel coup de gueule de Mister Riolo, c'est sûr, elle va rester dans les anales cette violente diatribe !
    Désolé pour les fautes, j'ai les 'n' qui passent mal ce matin...

  2. Avatar
    Pamo01Michel - mer 18 Mar 15 à 14 h 38

    Pourquoi seulement lui, Labrune il ne chiale pas sur le but pourtant non valable de l'OM ?

  3. Avatar
    OL-38 - mer 18 Mar 15 à 14 h 49

    Oui, qu'avais penser M. Riolo des coup de gueule de VL? Là t-on entendu?

  4. Avatar
    stevol - mer 18 Mar 15 à 16 h 07

    Riollo parle beaucoup, mais quand il a Aulas en face, il parle moins...un peu comme le gros Menez...

    1. goneol
      goneol - mer 18 Mar 15 à 16 h 31

      Je l'aime bien Ménès, moi. Il lui arrive de nous écorcher, c'est de bonne guerre, mais il faut au moins lui reconnaître un mérite : ce n'est pas systématique. Et par les temps qui courent, c'est plutôt rare. Et puis, ça ne doit pas être facile pour lui d'être entouré tous les jours d'inconditionnels pro-Pariso-Marseillais. Bon courage Pierrot.

      1. Avatar
        Sony07 - mer 18 Mar 15 à 17 h 49

        Je suis d'accord, Ménès ne parle pas toujours en bien de l'OL, mais quand il le fait même les supporters tiennent un discours similaire (cf le match contre les verts, contre Lille...) et quand l'OL développe du beau jeu c'est le premier à le signaler ce en quoi il dénote un peu à Canal. J'aimerai que notre Jean Mimi se taise pendant 15 jours pour voir si les commentaires changent....

  5. Avatar
    ol-91 - mer 18 Mar 15 à 17 h 56

    Rigolo tout ça.

  6. Avatar
    Fabrice Igou - mer 18 Mar 15 à 18 h 36

    pauvre riolo tu merite des baffe

  7. FLEURY PPDG
    Monrne - jeu 19 Mar 15 à 8 h 48

    Ha oui riolo il manque un g pour l apprécie a sa juste valeur sur çe coup la

  8. Avatar
    jeepy - jeu 19 Mar 15 à 9 h 54

    Il devrait ajouter un "G" à son patronyme.. Ce serait plus juste, car a RMC ce sont vraiment des RIGOLOS....
    Si ce fameux but avait été dans la cage de Mandanda, pleins feux auraient été sur la faute plus qu'évidente, sur le gardien... Elle aurait mérité un carton pour jeu dangereux. Maintenant lorsque l'an passée, Monaco marque 3 buts entachés de hors jeu, c'est le grand silence... Comme le disait Jacques Santini, sur une saison cela s'équilibre ....

  9. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 18 h 39

    Ben excusez moi mais il a absolument raison. Je ne suis pas sûr qu'on se rende bien compte à quel point il est dramatique pour l'image de l'OL que JMA, MEILLEUR PRÉSIDENT DE CLUB EN FRANCE (d'ailleurs Riolo le rappelle sans cesse) s'abaisse à de telles idioties dans sa communication.

    D'abord sur twitter où il clashe des idiots de 13-14 ans, ou même des imbéciles un peu plus agés...franchement ???
    C'est comme s'il était venu sur ce site il y a des années, à l'époque où c'était un blog peu modéré, pour insulter les marseillais qui pourrissaient les commentaires. Cela aurait été absolument ridicule et inutile. Lui qui maitrise extrêmement bien la communication, je ne comprend absolument pas qu'il perde son temps à faire ça..

    Et c'est pareil pour les arbitres, il n'est pas le seul mais c'est vraiment ridicule. Ça fait trop longtemps que ça dure et malheureusement ça ne résoudra en rien le problème. D'autant que cette année nous avons deux personnes au premier plan dans notre L1, Hubert Fournier et Marcelo Bielsa qui font preuve d'un calme et d'une lucidité exemplaires en cas de décisions arbitrales litigieuses. Je pense que c'est la bonne attitude à adopter et beaucoup feraient bien de prendre exemple !

    1. goneol
      goneol - jeu 19 Mar 15 à 22 h 06

      Oui, que les entraîneurs, voir les joueurs, fassent preuve de calme et soient lucides, oui, oui, oui, ça devrait toujours être le cas. Mais Jean-Michel Aulas est Président, il n'est pas sur le terrain, c'est très différent, et puis, il n'insulte personne à ce que je sache.
      Ce qui est dramatique pour l'image de l'OL c'est plutôt RMC que JMA !

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 22 h 21

        Euh...j'ai vu des tweets qui étaient à la limite de l'insulte. Mais bon, la question n'est pas là.

        Tu dis "JMA n'est pas sur le terrain, il est président"..mais justement, c'est ENCORE PIRE ! C'est lui qui devrait avoir le recul, c'est lui qui incarne le plus l'institution OL et qui doit préserver l'image du club en ne s'abaissant pas à des futilités. Il doit être se personnage au dessus de tout qui désamorce les polémiques et œuvre à la bonne entente entre son club et les instances. D'autant qu'il a du pouvoir et qu'il pourrait largement être crédible pour entamer des réformes de l’intérieur, car il y a du boulot et pas seulement au niveau de l'arbitrage. Malheureusement là il à plus l'image du chouineur que les commission vont se faire un malin plaisir de condamné avec fermeté. Tout ce qui l'ouvre trop prennent très cher et on le voit en ce moment, le système est ainsi.

        Quant à RMC je ne comprend pas la remarque. je n'écoute pas tout ce qu'il y a sur cette radio mais de ce que j'entends l'OL, ses joueurs, son entraineur sont très souvent loués cette saison, au même titre que l'OM de Bielsa.

      2. goneol
        goneol - ven 20 Mar 15 à 4 h 23

        Déjà patron d'un important groupe international, il rachète et fait monter un club de la ligue 2 vers les sommets Européens, lui offre un très beau palmarès avec des finances saines. Je pense qu'il a aussi su être assez visionnaire pour donner les bonnes orientations à son club en développant à perfection la formation et en choisissant un nouveau modèle économique avec un Stade en pleine propriété. Je pense que c'est un professionnel reconnu dans le monde du football, respecté et écouté. Alors, le traiter de chouineur, franchement, je trouve ça très léger et je laisse ça à ceux qui n'ont rien d'autre d'intéressant à raconter sur le football.
        Je lis peu de ses twitts mais je trouve qu'il y fait souvent plus preuve d'humour, de finesse et d'esprit que les personnes auxquelles je le vois répondre. Il est ainsi présent médiatiquement et arrive peut-être ainsi à protéger ses joueurs à certains moments clef en se portant sur le devant de la scène. Il sait payer de sa personne pour attirer l'attention, il a toujours su le faire d'ailleurs, même avant d'utiliser twitter.
        Je pense que c'est un Président moderne qui sait mouiller le maillot pour son club. Donne moi un exemple où c'est le cas à Paris, Marseille ou Monaco. Tu en as ?
        Il y a sûrement d'autres Présidents très bons en France, des discrets, des bon chic bon genre, des très classes, des moins médiatiques, mais Jean-Michel Aulas, avec son style, il fait partie des tous meilleurs, ça ne fait aucun doute !
        Je vais me répéter, mais RMC, même si ils sont obligés de dire un peu de bien d'un Club qui est pour l'instant à la 1ère place de la L1, je ne trouve pas qu'ils méritent la palme de l'objectivité pour parler de l'OL. J'ai l'impression qu'ils passent beaucoup de temps à donner du grain à moudre à ceux qui aiment se plaindre des Lyonnais et les traiter de chouineurs, sans se rendre compte qu'alors ils chouinent eux-même. Mais peut-être que c'est moi qui ne suis pas objectif à leur égard.

  10. Avatar
    magister72 - jeu 19 Mar 15 à 22 h 38

    en même temps quand les médias respecteront l'OL, Aulas pourra la fermer.
    en attendant je lui rend hommage de nous défendre quelque soit les moyens, et tant pis si ça fait réagir les pleureuses de marseillaises.
    le match on l'a pas volé, si les sardines ne savent pas marqués c'est leur problème.
    Lopes se fait couper en deux et il faudrait tendre l'autre joue, en rêve ...

  11. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 22 h 53

    Oui enfin bon, cette parano ambiante sur les médias qui n'aimeraient pas l'OL n'a jamais servie à rien et ne servira jamais à rien. D'autant que lorsque tu écoutes chaque club de France parler, on entend les mêmes discours !
    Les parisiens ne sont pas aimés ailleurs qu'à Paris et toute la province veut leur peau, les marseillais sont pris pour des tricheurs, les lyonnais sont jalousés et mal aimés, les petits clubs dérangent....pffff, est-ce qu'il y a ne serait ce qu'une part de vérité dans tout ça ???

    Qu'on laisse les idiots parler, qu'ils soient dans les médias, parmi les supporters ou dans les clubs. Franchement, quel intérêt de relever l'ensemble des propos qui ne plaisent pas ? Je n'en vois aucun !

    Lorsque je parle avec des supporters d'autres clubs, ils me disent toujours : "je n'ai rien contre l'OL mais je déteste JMA". Voilà, ça c'est une constante depuis des années. Et je ne peux pas les blâmer car je réagis de la même manière envers certains personnages. Ex, je n'ai rien contre Montpellier mais je déteste Louis Nicollin. Voilà, ce genre de personnage omniprésents qui à force de parler finissent par dire des bêtises plus grosses qu'eux gonflent les gens. Et si ces gens rentrent dans le jeu, c'est terminé pour eux. Malheureusement, ils incarnent tellement le club qu'ils représentent que tout le monde en pâtit (joueurs, entraineurs, supporters etc). Et s'ils s'amusent à jouer au plus malin avec des gens quoi qu'ils arrivent plus fort qu'eux (médias, arbitres, commission etc) ils payent, et ils ne sont pas les seuls à prendre cher.

    Quant aux imbécilités de certains supporters, ça ne sert à rien d'en discuter. Beaucoup ne peuvent être lucides lorsque leur passion prend le dessus. Imagine si ça avait été Mandanda le découpé et c'est à l'OL qu'on avait refusé le but : ça aurait été exactement le même cinéma. Voilà, se sera toujours comme ça et on le sait, alors pourquoi continuer de s'emporter ?

  12. Avatar
    magister72 - jeu 19 Mar 15 à 23 h 04

    c'est pas parce qu'on défend ça paroisse qu'on est malhonnête .
    a entendre les loups, on a l'impression que l'OL a volé le match.
    faux et archi faux, et ils peuvent pleurnicher a souhait ça n'enlèvera rien a la perf de l'OL.
    sur ce coup la, le président défend nos couleurs et ça le mérite

  13. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 23 h 20

    magister>

    Oui sauf qu'il perd son temps, même dans 5 ans certains marseillais te diront toujours qu'ils ont été volés. De même qu'on regrette toujours, 10 ans après, le penalty non sifflé sur Nilmar.

    Voilà, c'est comme ça, le foot a toujours été ainsi. Mais ne mettons pas tout le monde dans le même panier et arrêtons de perdre notre temps avec ceux qui ne veulent pas discuter. Comme tu le dis toi même, leurs pleurnicheries ne changeront rien du tout. De fait, pourquoi y répondre ?

    D'ailleurs tout le monde ne dit pas ça. En écoutant l'After j'ai entendu Gilbert Bribois dire qu'on ne pouvait pas, même avec les ralentis ou les palettes de Canal, affirmer que le ballon est rentré dans les cages de l'OL. Donc laissons parler ceux qui jugent le foot uniquement par la vidéo et leurs sacro-saints ralentis. Peut être que le ballon est rentré, peut être que non. L'arbitre a jugé que non, fin de l'histoire. Des problèmes comme ça il y en a eu plein dans l'histoire du foot et il y en aura encore plein. Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ça !

  14. Avatar
    magister72 - jeu 19 Mar 15 à 23 h 30

    Bien sur que cela ne changera rien de disserter sur un incident de match, mais on ne perd jamais son temps a rappeler la vérité ...

  15. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 23 h 39

    Sauf auprès des sourds 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut