Sylvain Ripoll (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : Ripoll aurait eu une explication avec Bosz sur Lukeba

Tancé publiquement par Peter Bosz vendredi, le staff des Espoirs aurait fait part de son étonnement. Sylvain Ripoll aurait appelé son homologue pour lui expliquer n’avoir reçu aucune plainte de blessure de Castello Lukeba.

La déclaration en a surpris plus d’un vendredi dans l’auditorium du centre d’entraînement de l’OL. Cette surprise a même dépassé les frontières du Rhône si l’on en croit Le Progrès. Pointé du doigt publiquement par Peter Bosz en conférence de presse, Sylvain Ripoll aurait pris son téléphone pour avoir une tentative d’explication. Le sélectionneur des Espoirs n’aurait pas vraiment compris pourquoi l’entraîneur de l’OL a rendu responsable la sélection et son staff de la blessure de Castello Lukeba.

"Castello sera absent contre Lens tout comme Romain Faivre. Castello s’est blessé avec les Espoirs lors du premier match en première mi-temps mais a joué tout le match, a regretté Bosz en conférence de presse. Il est entré 15 minutes lors du deuxième match et ce n’est pas intelligent de sa part ni de celui du staff des Espoirs."

Le défenseur lyonnais ne se serait plaint à aucun moment durant le rassemblement, d’où un certain étonnement dans les rangs des Espoirs. Quoi qu’il en soit, dimanche à Lens, ce sera bien l’OL qui devra faire sans Lukeba et ce n’est pas vraiment une bonne nouvelle.

16 commentaires
  1. ChiesaLacombeDiNallo - sam 1 Oct 22 à 9 h 55

    Entre Pitre Bosz et Sylvain Ripou, échange de haute volée garanti

    1. cavegone - sam 1 Oct 22 à 10 h 33

      Oui je ne sais pas lequel est le plus mauvais entre les deux.
      Une belle paire de bras cassés 😅

      1. isabielle - sam 1 Oct 22 à 12 h 35

        Le plus mauvais c'est le moins bon !
        Et comme je suis fan de l'OL, c'est forcément l'autre !
        N'est-ce pas plus explicite ?

      2. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 19 h 01

        Le peintre Ripoll est le digne successeur de Domenech au poste ( peu gâté) de sélectionneur des Espoirs.
        Un tocard inamovible.

  2. le_yogi - sam 1 Oct 22 à 9 h 56

    Un classique de la dynamique "club/sélection", les clubs sont contents quand la sélection valorise le joueur avec un effet sur sa valeur marchande, mais forcément il y a un risque de blessure à accepter si le mec joue... Faire rentrer des joueurs pour 15 minutes il le fait aussi Peter non ? Demandez à Cherki ^^

  3. PAT11grib - sam 1 Oct 22 à 10 h 19

    Oui mais là à priori il était soit blessé soit avec gène musculaire. Ou Lukeba qui est jeune et à soif de jouer à minimisé sa blessure en ne disant rien soit le staff médical des espoirs sont incompétent. Je privilégie l'option une.

  4. Juninho Pernambucano - sam 1 Oct 22 à 11 h 50

    Qu'est ce qui permet à bosz de dire que lukeba s'est blessé en première mi temps mais a ensuite joué quand même tout le match.
    Et aurait ensuite débuté le second match blessé.

  5. Fab - sam 1 Oct 22 à 13 h 00

    Le petit jeune n'a tout simplement rien dit lors du rassemblement (et lors du premier match) car l'envie de jouer surtout que mine de rien il y a une belle concurrence en équipe espoir ; puis a joué 15 mn le second ce qui n'a pas dû améliorer la gêne musculaire.
    Il est rentré au bercail et a expliqué au staff qu'il avait un pépin (ou le staff avec toutes les datas a identifié le problème).
    Bref pas de quoi en faire une crise.
    On le reverra au prochain match.

    1. Juninho Pernambucano - sam 1 Oct 22 à 15 h 02

      Mais pourquoi bosz raconte que le staff et Ripoll l'ont fait jouer blessé puisque lukeba n'avait rien dit , ils ne sont pas devins.
      Ce sont des accusations gratuites qui ne l'honorent pas.

  6. Olyonn@is - sam 1 Oct 22 à 14 h 00

    Lukeba n'a quasi pas été blessé l'année dernière,il fallait bien que ça arrive un jour ou un autre...Le problème n'est pas Lukeba(notre taulier de 19 ans mais lol),le problème c'est le recrutement fait sur les centraux,qui est décourageant.Andersen puis Boateng,devaient être les tauliers,ce ne sont que des farces.Et ne parlons pas de Da Silva.Quant est ce qu'on va recruter un DC ne serait ce que correct?Surtout que Denayer est partit.On ne demande pas la lune quand même.🙄🙄🙄

  7. Juninho Pernambucano - sam 1 Oct 22 à 15 h 03

    Ce n'est pas nouveau , l'Ol est ce club qui n'arrive pas a recruter de tauliers en dc , depuis des années , alors que tous ses concurrents le font.

    1. Dufduf - sam 1 Oct 22 à 19 h 04

      Si , si nous les recrutons lesdits tauliers mais , chez nous depuis quelques années , ils deviennent si nuls qu'ils se transforment en scandales financiers . C'est aussi le reflet de la médiocrité des coaches , le poste de libero est peut-être trop technique pour Bosz.

  8. isabielle - sam 1 Oct 22 à 19 h 27

    Pour avoir un bon DC, une bonne charnière, une bonne défense ?.... il faut d'abord recruter un coach italien !

    1. Juni forever OL - sam 1 Oct 22 à 19 h 33

      Ça, c'était avant 🤣

      1. isabielle - dim 2 Oct 22 à 13 h 41

        Au dernier Euro, les anciens ont bien tenu la baraque, et les British n'ont pas beaucoup scoré !

  9. patsso - sam 1 Oct 22 à 20 h 54

    Le jeune LUKABA n'a rien dit à Ripoll pour jouer et ne pas perdre sa place de manière à arriver chez les A assez vite.
    Tout simplement.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut