(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Rudi Garcia : "Objectif atteint"

Rudi Garcia revient sur la qualification de l'OL en quarts de finale de la Coupe de la Ligue après sa victoire contre Toulouse, mardi (4-1).

"Objectif atteint", a lâché Rudi Garcia après la qualification de l'OL en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. "Nous ne déplorons pas de blessé. Bertrand Traoré sera suspendu à la reprise après son avertissement, a-t-il poursuivi. Je suis déçu d'avoir pris un but mais le troisième que nous avons marqué nous a mis à l'abri. Bertrand Traoré auteur de deux buts fait partie de ceux qui doivent tirer l'équipe vers le haut. Nous avons produit du jeu, tactiquement nous avons bien suivi le plan de jeu et nous avons posé des problèmes à Toulouse."

Traoré sera suspendu à la reprise

Néanmoins, l'entraîneur de l'OL n'a pas tout aimé lors de cette rencontre. "Tout n'était pas parfait avec des pertes de balle de manière irréfléchie, a-t-il admis. Nous aurions dû rentrer à la mi-temps avec un but supplémentaire."

"Lucas, Gouiri et Cherki ont fait de bonnes choses"

Contre Toulouse, la classe biberon de l'OL a eu l'occasion de se montrer. "Des joueurs ont fait de bonnes choses à l'image de Jean Lucas, d'Amine Gouiri et Ryan Cherki, a apprécié Rudi Garcia. J'ai bien aimé Maxwel Cornet comme arrière gauche à qui on a demandé d'être très offensif. J'ai besoin de tout le groupe."

Place à Reims

Place désormais au dernier match de l'année avec un déplacement à Reims. "Nous irons à Reims pour gagner même si c'est très difficile là-bas, a indiqué Rudi Garcia. Nous verrons avec quels joueurs, je travaille avec ce groupe. L'absence de nos deux attaquants, Memphis et Jeff Reine-Adelaïde, m'oblige à réfléchir pour savoir quelle est la meilleure équipe à aligner".

46 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - mer 18 Déc 19 à 22 h 09

    Jean Lucas , passeur , buteur , récupérateur .
    Il a fallu que l'équipe soit décimé pour le voir jouer .
    Je m'interroge , pourquoi ?

    1. rdd4 - mer 18 Déc 19 à 23 h 09

      +10

    2. Polygone - jeu 19 Déc 19 à 0 h 19

      1ere titularisation en décembre

    3. OLVictory - jeu 19 Déc 19 à 11 h 52

      Il enchaine la saison actuelle après une demi-saison à Santos, on ne peut pas l'aligner comme un joueur qui a eu un mois de vacance en juin et une préparation spécifique en juillet. C'est le cas de tous les brésiliens qui arrivent pour la première fois sur le continent. Sans compter l'adaptation au jeu européen. On dirait que c'est le premier brésilien que vous voyez

      1. Lyolicha - ven 20 Déc 19 à 2 h 06

        Y’a pas de science pour ça. Chacun sa trajectoire. De juillet à décembre les choses peuvent évoluer. On demande pas qu’il enchaîne mais justement on s’interroge pourquoi ne pas le voir plus souvent. J’attends pas de lui qu’il est titulaire tout les matchs mais qu’il fasse plus souvent parti de la rotation. Sa serait intéressant pour accélérer sa progression. Dès 2020,il ne doit plus se contenter des miettes mais bousculer la hiérarchie au milieu si il en a les capacités.

      2. godefroy - ven 20 Déc 19 à 9 h 18

        Effectivement il y’a pas de généralités. Cris arrivé mi/fin août, une semaine plus tard c’était le Policier en action !

  2. RYADMARFEZ - mer 18 Déc 19 à 22 h 15

    Malgré notre saison catastrophique on est la seul équipe avec le PSG a être toujours sur les 4 tableaux

  3. ak69 - mer 18 Déc 19 à 22 h 24

    franchement pour moi Lucas aurait dû fouler les pelouses bien avant ce match, il a la grinta des sud-américains, court partout, prend des risques, bonne frappe, franchement rien à dire avec un mendes en forme et caqueret on pourrait avoir un milieu assez costaud je trouve, après au niveau de l’attaque là je sais pas tant dembele n’apporte rien, gouiri je l’ai pas trouvé extra, Traoré c’est un match sur 8x, terrier mystère, cherki est bien mais encore un peu trop jeune, par contre j’ai adoré ça réaction quand il a voulu à plusieurs fois combiner avec traore et que celui ci ne pige rien, ckerki pue le foot, le drible et ça fait plaisirs enfin

  4. ak69 - mer 18 Déc 19 à 22 h 27

    et surtout en face on avait une équipe de branque donc bon ça veut pas dire grand chose non plus notre prestation haha ^^

  5. ol-91 - mer 18 Déc 19 à 22 h 39

    Pas d'affolement ! Nous avions le 20ème du classement Conforama. Et encore, il s'en fallût de peu que les Toulousains nous la fassent à l'envers. C'était un match N2 contre N2.

  6. Burp - mer 18 Déc 19 à 22 h 53

    Savourez savourez

  7. Franck_Castle - mer 18 Déc 19 à 22 h 55

    Franchement, foutu pour foutu, autant laisser jouer les jeunes du centre qui peuvent faire le taf en championnat, plutôt que d'investir lors du mercato d'hiver, où les bons joueurs sont rares sur le marché, et surtout très chers...

    1. rdd4 - mer 18 Déc 19 à 23 h 09

      +1

  8. Freeman73 - mer 18 Déc 19 à 23 h 00

    Après ce match aulas serait capable de nous dire que c est bon on a pas besoin de recruter !

  9. dada - mer 18 Déc 19 à 23 h 23

    Ah enfin un peu de soleil à lol.
    Cette coupe à permis à tout les clubs de faire tourner et apporter un autre style à leur équipe. C'est bien.
    Pour autant nous on a peu de solutions pour aller à Reims et aucune certitudes malgré quelques satisfactions ce soir. Car Reims c'est pas Toulouse.
    J'espère qu'on fera un truc avant la trêve sinon on va être trop loin en championnat.
    Merci à tous. Brest sera le prochain dans cette compète.
    Allez encore un effort.

  10. lyonnaisdugard - jeu 19 Déc 19 à 3 h 22

    Bard et Solet, ils puent apparemment, c'est une évidence que Cherky, Bard, Solet ont largement le niveau de joueurs titulaires actuellement et non, on tente du grand n'importe quoi avec Cornet arrière gauche....Bard aurait été 100 x meilleurs que la buse à ce poste.
    Solet lui, a explosé en équipe de france, mais Garcia ne le tente toujours pas alors que Marcelo ou Andersen sont loin de donner satisfaction...
    Garcia lâche toi un peu, et fais confiance à nos jeunes ça ne peut pas être moins bon que des joueurs qu'on a déjà que trop vu et qui continu à être sur le terrain (Marçal, Mapou, Cornet, marcelo...)

  11. poussin - jeu 19 Déc 19 à 6 h 19

    Un super Jean Lucas qui marque son 2 eme but avec une passe pour traoré avec un temps jeu famélique. Il a d'aussi bonne stats que mendes ou toussart en 2 matchs mais on continue de le tenir à distance du terrain pour ne froisser personne en justifiant par son manque d'expérience . content qu'il brille sous nos couleurs et oui c'est bien un milieu défensif et pas offensif sauf que lui va de l'avant.
    Traoré sort enfin de son trou pour faire ce pour quoi il est payé. Enfin, ça lui réussi ce soir contre une défense au aboie mais il faut qu'il enchaîne car techniquement c'est l'homme fort de OL sans menphis.

    Mendes, tete,marcelo anderson ont été propres. On a observé que Gouiri participait plus à la construction que dembele avec une bonne entente avec cherki mais n'est pas décisif pour autant.

    Cornet en latéral , bien essayé mais non merci . Très deçu de terrier. J'ai vu beaucoup d'énervement et frustration mais pas beaucoup de bon choix de sa part dans ce match. Il marque tout de même un jolie but. Dembele a encore voulu faire parlé son physique mais a surtout commis des faute et en position de hors jeu : une entrée inutile. Tout comme celle de toussart à 5 minutes de la fin, car lucas pouvait le terminer ce match.

    1. fandelol - jeu 19 Déc 19 à 12 h 18

      Traoré l'homme fort de l'OL techniquement ? Et bah, ça fait peur si on en arrive là un jour 😂

    2. OLVictory - jeu 19 Déc 19 à 13 h 34

      Traoré est excellent contre les équipes qui ne jouent pas.
      Je comprend maintenant pourquoi on l'a engagé

  12. jeepy - jeu 19 Déc 19 à 8 h 50

    pas d’accord ... Dombele est plus que limite techniquement, c’est un gros lourdaud qui marque des buts certes mais n’influe aucunement sur le jeu.Terrier lui, gâche trop de ballons, c’est dommage ! Quant à Cornet, même s’il ne sait pas mal debrouille, on ne comprends pas cette titularisation alors que l’on a un bijou en la personne de Bard...

  13. Juni forever OL - jeu 19 Déc 19 à 9 h 38

    Maouais
    face a une équipe moribonde, il y a beaucoup de choses à améliorer !!
    Jean Lucas,devrait être plus souvent titulaire
    Cornet, arrière gauche, une bétise de plus ou alors Bard est une pipe !
    Dembélé, nul
    Terrier, bof

    1. fandelol - jeu 19 Déc 19 à 12 h 21

      Cornet s'est pas trop trop mal débrouillé à un poste qui n'est pas le sien. Très bon apport offensif et en défense pas trop mal, mais on voir clairement que c'est pas son poste, notamment avec des prises de risques inutiles. Après le but il est pour Garcia à mon sens car c'est stupide d'avoir fait jouer cornet a ce poste. J'aurais préféré un couloir Bard cornet. Sinon même avis sur terrier, je ne l'ai pas trouvé terrible, contrairement a beaucoup ici 🤔

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 19 Déc 19 à 12 h 29

        7 pour L'Equipe (meilleure note ex æquo avec Jean Lucas et Beber).

      2. OLVictory - jeu 19 Déc 19 à 13 h 16

        Question apport offensif de Cornet j'ai un doute...
        Dribbles réussis, zéro,
        centres réussis ?
        passes décisives, zéro, but, zéro,
        Sa participation au 1er but, zéro
        Sa participation au 2e but, zéro
        Sa participation au 3e but, une passe à 3 mètres à Cherki je crois
        Sa participation au 4ebut, zéro
        Franchement je ne vois pas trop ce qui était réussi...

      3. poussin - jeu 19 Déc 19 à 17 h 15

        je rejoins fandelol sur terrier . Tout le monde veut le voir avant centre mais il n'est pas assez explosif pour ça . Déjà physiquement en défense centrale , il serait limite mais il manque cruellement de vivacité . Encore hier combien d'occasion n'ont pas abouti car il tergiverse dans la prise de décision et se fait reprendre le ballon où est obligé de remiser derrière. Il a été décisif hier (d'où ça note de 7) mais c'était loin d'être un match abouti. Il participe au jeu , c'est déjà ça mais il faut vraiment qu'il apprenne à jouer plus vite et éliminer ses adversaires si il veut pas s’emplâtrer dans la défense à chaque fois.

  14. leandre-gerrand - jeu 19 Déc 19 à 11 h 46

    Solet serait capable d'etre le meilleur central je suis d'accord, mais il fait trop d'erreurs. Il est tellement au dessus techniquement qu'il a des erreurs de concentrations ou il perd des ballons tres betement et dangereux. Ils couvrent mal sa profondeur et gere mal le hors jeu …

    Pour moi il devrait etre titulaire uniquement si on le fait jouer dans une defense a 3.

    D'ailleurs je lis encore des critiques sur Marcelo mais il a rte tres costaud ce soir. Andersen n'a pas pas couvert sa profondeur a pludieurs reprise et Marcelo a anticiper les erreurs de Andersen et a recuperer ses ballons ... Alors ok en 1 contre 1 il est moins vif qu'avant donc plus vulnerable mais niveau intelligence defensive il est tres bon.
    Et idem dans une defense a 3 dans l'axe il pourrait etre tres utile a la Hilton a Montpelliers ...
    Apres je ne dis pas qu'il faut ce dispositif mais il mettrait Solet et Marcelo en valeur

  15. leandre-gerrand - jeu 19 Déc 19 à 11 h 47

    Mais je suis d'accord sur le fait que Solet aurait merité du temps de jeu …

    Et pierre Kalulu pourquoi personne n'en parle ???

  16. dada - jeu 19 Déc 19 à 13 h 41

    Pour le but toulousain tout le monde au moins 7 lyonnais se marché sur les pieds et finalement laisse le temps au toulousain de frapper. Visé cornet sur ce coup n'est pas juste pour moi.
    Pour le reste c'était moyen comme d'autres titulaires à ce poste.

    1. OLVictory - jeu 19 Déc 19 à 17 h 30

      La perte de ballon qui amène une situation dangereuse c'est Cornet et aucun autre.
      Un latéral ne doit pas rater son dribble en dernier défenseur, c'est interdit. S'il ne sait pas dribbler il fait comme les autres il fait une passe en retrait

      1. zikos35 - ven 20 Déc 19 à 9 h 30

        Grosse erreur de Cornet (en même temps je n'attends plus grand chose de lui), toujours est-il qu'on a 5 lyonnais devant le Toulousain qui marque et qu'ils font tous n'importe quoi... et ça Cornet n'y peut rien.

  17. Cicinho - jeu 19 Déc 19 à 19 h 52

    Je n'ai pas vu le match hier, j'ai écouté à la radio, j'ai pris après 10 minutes de jeu, rapidement j'ai eu 10 joueurs sur les 11, après au moins 15 minutes, j'ai enfin entendu le 11ème nom : Terrier. J'ai l'impression qu'il a été fantomatique comme d'habitude !
    Quant à Traoré j'ai beaucoup entendu parler de son individualisme, je milite pour le voir dans l'axe devant et plus sur un côté, je suis sûr que ça pourrait le faire!

  18. MoiMoiOuMoi - jeu 19 Déc 19 à 20 h 24

    Je viens de finir de regarder le match en replay. Même un jour après et en connaissant le score (qui m'a d'ailleurs donné envie de le voir, car j'avoue que je n'aurais pas regardé une rediffusion d'élimination), je voulais savoir ce que cette équipe remaniée montrait.

    Alors, c'est bien d'avoir gagné, surtout sur ce score, mais vu la faiblesse de l'adversaire en face, ne pas passer aurait été très grave. Et ce n'est pas le collectif lyonnais qui crevait à l'écran, il y a tout à faire à ce niveau car ce n'était pas vraiment beau à voir jouer...

    Enfin, l'essentiel est là, place à Reims samedi, qui sera une opposition d'un tout autre niveau.

    1. Wano and gones - jeu 19 Déc 19 à 21 h 03

      Je suis sur que tu es l’ancien been, tu fayotes comme lui

      1. MoiMoiOuMoi - jeu 19 Déc 19 à 21 h 17

        1/ Qui est "been",
        2/ En quoi diable je fayote ?

      2. Broglinnn - jeu 19 Déc 19 à 22 h 32

        Je cherche pas qui tu étais..savoir que tu es un gland suffit ..incroyable

      3. Wano and gones - jeu 19 Déc 19 à 22 h 44

        C’était un Fayot de 1er rang, il m’a chercher comme toi et je l’ai eu, tu marche sur ses pas
        Broglin merci pour ton intervention, tu recherches de l’attention, mais tu m’intéresse pas, t intervention son équivalente a la lyonnaise du sud

      4. MoiMoiOuMoi - jeu 19 Déc 19 à 23 h 01

        Tu l'as "eu" ? Comment ça ?

      5. Broglinnn - jeu 19 Déc 19 à 23 h 09

        J ai eu vie bien remplie l ami..ici je ne cherche justement que les idées des autres pour ce qui concerne l ol..pas à perdre mon temps avec une racaille numérique..

      6. Wano and gones - ven 20 Déc 19 à 0 h 09

        Une vie bien remplie, magnifique, emerveille moi, car même si tu n’as pas le temps de perdre ton temps avec une racaille comme moi, tu en passe déjà trop à répondre à des posts qui ne te concerne pas. C’est certain que t’es un sous homme

      7. Wano and gones - ven 20 Déc 19 à 0 h 13

        Il a fait une dépression après que je lui est mis la vérité en pleine face, son personnage virtuel n’a pas tenu

  19. Juillet - jeu 19 Déc 19 à 21 h 32

    Il faut arrêter de vouloir recturter à tout prix au milieu de terrain, quand j'entends les noms qui circulent et les tarifs pour des joueurs qui sont soit en fin de carrière soit qu'on espère relancer, ce n'est pas rassurant et ce n'est pas ce dont l'équipe a besoin.
    On a vu sur les derniers matchs que Caqueret et Jean Lucas avaient largement le niveau, il faut s'appuyer sur eux. Devant je pense qu'on peut compter sur Cherki et Gouiri, même s'il y aura des coups de moins bien, mieux vaut lancer les jeunes et leur donner du temps de jeu, ils apporteront leur fraicheur et leur technique.
    Les postes à renforcer : ailier droit, un type qui sache déborder et faire un centre et garder le ballon pour faire remonter le bloc.
    Et surtout un arrière central, si Marcelo part, ce qui est fort probable, on sera à poil et Andersen ne rassure pas sur ses dernières sorties.
    Enfin il faudrait se pencher au prochain mercato sur des latéraux de qualité, en attendant autant donner du temps de jeu à Bard, Cornet n'a pas été bon, il nous coûte un but et n'a pas réussi un centre...

  20. Valbranque - jeu 19 Déc 19 à 23 h 28

    Je viens de voir le résumé du match. Traoré marque du PIED DROIT! Rien que ça c’est un énorme progrès! On passe de l’âge de pierre à l’âge de bronze

  21. Polygone - ven 20 Déc 19 à 1 h 11

    Hors sujet:
    Pour moi le principal problème est le suivant.
    Demandez individuellement à chacun de nos attaquants de faire la compo dans laquelle il se sent le mieux.
    Résultat on aura pas 2 compo pareil et surtout, tous se mettront en avant centre (dembele gouiri cornet traore) ou en attaquant de soutien (terrier chercki Memphis)
    Personne ne se sent réellement ailier, personne n aime déborder pour centrer.
    Le seul qui le fait un peu, c'est Aouar.

    1. fandelol - ven 20 Déc 19 à 10 h 06

      Cornet a gauche il le fait pas trop mal. Mais il joue jamais a ce poste...

  22. Lyolicha - ven 20 Déc 19 à 2 h 13

    Un joueur par poste.
    Kjaer,30 ans international danois.
    Aranguiz,30 ans international paraguayen.
    Pizzi,30 ans international portugais.
    Des joueurs accessibles expérimentés et qui ont du coffre.
    Ces sont des joueurs vraiment abordables. Marcelo ne sera plus là cet hiver ou l’été prochain donc autant prendre direct son successeur. Une paire Kjaer-Andersen 100% danoise, en cas de forfait de Denayer. Au milieu, Aranguiz apporterai sa grinta,c’est un véritable chien fou pas avare d’effort et bon techniquement. Et devant Pizzi,il pourrait rendre encore des bons services. Il est polyvalent,peu joueur au milieu sur une aile ou en soutien de l’attaquant.

  23. leandre-gerrand - ven 20 Déc 19 à 9 h 54

    Poligone d'accord avef toi sauf un gros truc : Cornet et Traoré sont des joueurs de 1 contre, surtout Traoré qui quand on le fait coller. A la ligne est tres bon. Mais quand on lui demande de rentrer dans l'axe il a beaucoup de dechet technique … C'est comme contre Toulouse qu'il faut s'en servire. Son 1er but est typiquement la maniere dont on doit le faire jouer et ca il sait tres bien le faire

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut