OL : Rybus, à gauche toute !

Arrivé cet été en provenance du Terek Grozny, Maciej Rybus devrait faire ses grands débuts avec l'OL ce vendredi, lors de la réception de Caen.

Jérémy Morel écarté en raison d'une blessure dorsale, Maciej Rybusgauche sur la photo) devrait être titularisé par Bruno Genesio, ce vendredi, contre le Stade Malherbe de Caen. L'international polonais présente une caractéristique assez particulière : il ne jure que par la gauche.

Gaucher, le néo-Lyonnais est évidemment plus à l'aise du côté gauche du terrain. Mais son profil complet lui permet d'évoluer en latéral gauche, au poste de milieu, à gauche donc, ou encore en ailier ... gauche. On comprend rapidement son positionnement préférentiel sur les terrains.

Au niveau des blessures, là encore, le Polonais ne laisse rien à sa droite. Forfait pour l'Euro 2016 après une contracture à l'épaule gauche, "Ryba" n'a pas joué encore disputé de match avec l'effectif professionnel de l'OL en raison d'une gène au genou, le gauche, bien évidemment.

Ayant effectué des exercices de sortie de balle avec Yanga-Mbiwa, Nkoulou et Rafael, lors de la séance d'hier, le gaucher devrait sans doute débuter la rencontre de demain (20h45). En espérant donc qu'il ne se montre pas trop gauche face aux offensives caennaises.

15 commentaires
  1. OLVictory - jeu 18 Août 16 à 10 h 13

    On aura besoin de lui comme de tout le monde cette saison. Monaco est bien parti pour se qualifier contre l'équipe bis de Vilareal. Et donc les millons supplementaires ne tomberont zs en cadeau. Il faudra aller chercher la rentabilité sur le terrain. J'ai comme l'impression que la chance qu'on a eue la saison dernière est allée sourire a d'autres.
    Je ne suis pas certain que notre effectif soit suffisant pour satisfaire nos ambitions,

    1. BigG - jeu 18 Août 16 à 12 h 14

      Je vois cependant quelques gros avantages cette saison par rapport à la dernière qui peuvent faire espérer à l'OL de faire au moins aussi bien, et ce malgré la perte d'Umtiti :
      - Fékir ne fera pas une saison blanche
      - Mapou est réglé
      - Valbuena a priori ressort la tête de l'eau
      - le début de saison catastrophique de l'année dernière avait quand même bien plombé le classement de l'OL

      et hors OL :
      - Zlatan est parti, Cavani est moins efficace et souvent blessé. Et qui dit nouvel entraîneur dit nouveaux repères à prendre pour l'équipe (on peut espérer :P)
      - l'OM est dépouillé (en même temps, ce n'est pas vraiment un concurrent ces derniers temps

      1. Bamaki - jeu 18 Août 16 à 12 h 38

        Et Surtout l'intersaison est mieux géré (hormis ghezzal) et nos jeunes joueurs ont un an d'expérience en plus ce qui n'est pas rien

  2. Bamaki - jeu 18 Août 16 à 10 h 21

    Derrière on a largement assez de monde en tout cas, les départs ont été remplacés et on a des jeunes qui montent ce qui n'étaient pas le cas l'année dernière comme Gaspar et Diakhaby qu'il faut utiliser pour compléter l'effectif.

    Le match de vendredi sera intéressant, Caen est toujours très en forme dans les débuts de saisons. J'espère que Rybus sera suffisamment en forme et qu'il verrouillera bien son couloir. Offensivement je n'ai pas d'inquiétude, même avec une balle dans le mollet, il fera mieux que Morel.

    1. Altheos - jeu 18 Août 16 à 13 h 08

      On a largement assez de monde, tu trouves ?
      Morel blessé, on se retrouve à lancer Rybus directement alors que ça fait 3 mois qu'il n'a pas fait un match complet et qu'il sort tout juste d'une blessure.
      Je ne partage pas ta vision optimiste de notre arrière-garde.
      Un latéral gauche en plus serait le bienvenue, afin de pallier à ce genre de situation et surtout de recentrer Morel qui n'a plus rien à faire au poste de latéral.

      1. Bamaki - jeu 18 Août 16 à 13 h 29

        Recentrer Morel ok, mais on a déjà 4 DC (Mapou, Mammana, Nkouou, Diakhaby) donc aucun intérêt et il était notre titulaire l'année dernière alors il peut quand même jouer les doublure à gauche...Bon de toute façon, il n'y a pas de débats à avoir, personne ne viendra à gauche tellement ce serait idiot. Morel est moyen mais c'est largement suffisant pour jouer les doublures.

      2. Bamaki - jeu 18 Août 16 à 13 h 33

        que doivent dire les supporters de Monaco qui se retrouvent avec Raggi en doublure de Sidibé et Mendy...Puis Echiejile (ces deux joueurs ont à peine le niveau L2).

      3. Altheos - jeu 18 Août 16 à 14 h 58

        Suffisant pour jouer les doublures ? Franchement vu son rendement je préfère encore voir Tolisso à ce poste.
        Ce qui est idiot c'est de considérer Diakhaby qui a fait deux matchs de préparations corrects comme le 4eme défenseur central de l'équipe.
        Si Rybus est indisponible longtemps tu fais quoi en C1 ? Tu joues avec Morel ? Faut arrêter de déconner.

      4. Bamaki - jeu 18 Août 16 à 15 h 08

        Morel était notre titulaire l'année dernière. Qu'il soit insuffisant je veux bien, mais il faut être mesuré, il tient son rôle.

        Paris a Kipembé en 4ème DC et qui lui aussi a montré de belles choses cet été, mais rien jusqu'alors...le 4ème DC en théorie joue peu au cours d'une saison...Le 5ème DC ne jouera jamais...Donc Diakhaby on lui dit, t'as été bon mais casse toi. Mais ce n'est pas la politique du club...et heureusement...sinon, Cornet, il n'aurait jamais eu sa chance non plus.

        Si l'OL a sorti plein de jeunes, c'est pas seulement grâce au centre de formation, c'est aussi parce-qu’on a su leur donner les matchs nécessaire pour s'affirmer ce qui n'était pas le cas par le passé. un mec comme Loic Remy n'a jamais eu sa chance, Lacazette aurait eu la même trajectoire s'il était arrivé à la même période.

      5. Altheos - jeu 18 Août 16 à 15 h 38

        Il tient son rôle face à Caen ou Lorient.
        Contre le PSG ou un cador de C1, ça sera une autre histoire. Et ça peut nous coûter une qualification en 8eme ou en C3.
        Et je parle en latéral, parce qu'en central il est à mon avis au dessus du Nkoulou actuel.
        La théorie c'est une chose, la pratique en est une autre.
        Cornet n'a pas été formé à l'OL, il a été recruté pour intégrer directement le groupe pro en tant que suppléant. C'est complétement différent du parcours de Diakhaby qui est un pur gone issu du centre de formation.
        Après l'OL peut rester dans cette situation, pas de soucis. Mais il faut alors arrêter de dire que l'ambition c'est de sortir des poules ou de titiller le PSG, parce qu'on ne s'en donne pas les moyens.
        Il faut être cohérent dans les actes et le discours.

      6. fandelol - jeu 18 Août 16 à 15 h 43

        Altheos, avant de parler de tripler le poste de latéral gauche ça serait peut être plus judicieux de commencer par doubler les postes offensifs non?

      7. Altheos - jeu 18 Août 16 à 15 h 50

        Pour moi Morel n'est plus un latéral.
        Le seul latéral disponible correct c'est Rybus, à condition qu'il soit aussi bon qu'on l'espère tous, ce qui n'est pas du tout une certitude.
        En attaque, sur les côtés actuellement il y a : Valbuena, Cornet, Ghezzal, Fékir, Kalulu
        En 9 : Lacazette avec Cornet ou Fékir en doublure.
        Il manque effectivement un pur 9 pour suppléer durablement Alex au cas où.
        Mais le niveau est nettement plus nivelé qu'au poste de latéral gauche.

      8. Bamaki - jeu 18 Août 16 à 17 h 29

        Il fut une époque ou on dépensait plus que nos moyens, on disait que l'on avait des ambitions...on a dépensé des dizaines de millions sur des Keita, Gourcuff etc. Moi je préfère la stratégie actuelle avec une progression de l'équipe progressive avec une valorisation des jeunes

  3. OL-38 - jeu 18 Août 16 à 10 h 29

    Bonjour à tous,
    Ce serait vraiment bien, que Rybus débute demain. Hâte qu'il joue son premier match avec L'OL. Il pourrait faire un grand match. Espérons qu'il s'en sortira bien. ALLEZ L'OL

  4. Monrne - jeu 18 Août 16 à 22 h 41

    Vous parlez de jeunes que l'on fait jouer chez nous, et Gaspar on ne pourrait pas l'essayer contre des équipes supposées moins fortes??

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut