AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

OL - Rybus : "Je ne porterai jamais le maillot vert"

Demain soir (20h45), Lyon affrontera l'ASSE au Parc OL au cours d'un match historique. À l'occasion de son premier derby, Maciej Rybus s'est confié à Olympique-et-Lyonnais.Com.

Arrivé libre cet été après quatre ans au Terek Grozny (Russie), Maciej Rybus va vivre son premier derby sous les couleurs de l'OL. Le Polonais s'est confié à O&L sur cette rencontre qu'il attend avec impatience et à laquelle il espère participer. Une chose est sûre, ses partenaires formés au club l'ont déjà bien briefé.

O&L : "As-tu déjà entendu parler du derby entre Lyon et Saint-Etienne ?

Maciej Rybus : Je sais que c’est le plus grand match de la saison pour les supporters. J’en ai déjà disputé plusieurs en Pologne avec le Legia Varsovie contre le Polonia Varsovie. Le derby, tous les fans attendent ça avec impatience. C’est toujours un moment très excitant pour un joueur car l’atmosphère est particulière. On sent que le match approche quand on se balade en ville et j’espère que le stade sera plein, qu’il y aura beaucoup de supporters et que l’ambiance sera chaude dans les tribunes. Je veux jouer ce match contre Saint-Etienne. J’ai vraiment hâte d’y être car c’est important pour toute la ville de Lyon. Et, bien sûr, je veux qu'on l'emporte.

En France, le plus gros derby est celui entre Lyon et l'ASSE. Ça doit-être excitant pour toi de savoir que tu vas découvrir ce match au Parc OL ?

Oui, énormément. Le jouer pour la première fois dans notre stade sera un moment fantastique à vivre. Personnellement, j’adore ces très gros matches. L’atmosphère qu’ils dégagent, les stades pleins à craquer... On joue au football pour tout cela. On ne ressent pas vraiment de stress au moment d'entrer sur le terrain, tous les joueurs sont ravis de disputer ce type de rencontres. Et pendant le match, le comportement des joueurs change aussi. Ils sont plus agressifs et j’aime ça.

Maintenant que tu joues pour l'OL, tu peux rassurer les fans en leur promettant que jamais tu ne porteras les couleurs de Saint-Etienne au cours de ta carrière ?! 

Bien sûr que je ne jouerai jamais pour Saint-Etienne ! Je ne sais pas si des joueurs ont déjà joué pour les deux équipes, mais je ne porterai jamais le maillot vert."

27 commentaires
  1. jeepy - sam 1 Oct 16 à 8 h 45

    C'est vraiment n'importe quoi ! Avant de venir à Lyon, il ignorait certainement que St Etienne jouait en vert ! Intox !

  2. OL-38 - sam 1 Oct 16 à 10 h 00

    Bonjour à tous,
    Belle interview de Ryba. Demain il peut faire un grand match. C'est super, quand il dit qu'il ne jouera jamais pour Sainté. Il à déjà l'esprit lyonnais. ALLEZ L'OL

  3. dada - sam 1 Oct 16 à 10 h 07

    ce qu'il ne faut pas entendre comme anerie, mais bon il répète bêtement ce qu'on lui a dit de dire

  4. jeepy - sam 1 Oct 16 à 10 h 19

    Exact

  5. Valbranque - sam 1 Oct 16 à 10 h 24

    Toujours à critiquer, les gars!
    Aujourd'hui vous chialez parce que les joueurs n'ont plus l'amour du club, et quand un gars dit qu'il n'envisagerait jamais de signer chez le rival historique vous le descendez. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie.

  6. kamelfons - sam 1 Oct 16 à 11 h 07

    ne jamais dire jamais
    mais peut être que ce dicton n'existe pas en polonais

  7. Jacks - sam 1 Oct 16 à 11 h 21

    Pisse-froid du samedi matin, bonjour...

  8. janot06 - sam 1 Oct 16 à 11 h 33

    Une réponse de Rybus qui fait partie du jeu "guéguerre" entre voisins.
    Pas bien méchant et plutôt sympa, même s'il n'en pense pas un mot !

  9. OLVictory - sam 1 Oct 16 à 11 h 50

    Il est sympa ce Rybus, on sent qu'il veut vraiment réussir à Lyon et qu'il va faire son maximum pour y arriver. C'est une bonne recette.
    On manque de joueurs comme lui qui ont une vraie volonté sur le terrain et qui peuvent encourager les autres à se bouger aussi.
    Il faudrait juste penser à le faire souffler, il a fait 25 matchs par saison en Pologne, on ne peut pas lui en demander 50 d'un coup. On risque trop les blessures musculaires.

  10. OLVictory - sam 1 Oct 16 à 12 h 10

    Pour un joueur qui est là depuis 2 mois c'est bien ce qu'il fait et son état d'esprit est bon.

  11. jeepy - sam 1 Oct 16 à 12 h 13

    Ce n'est pas une critique mais un constat ! On peut être supporter et pas " demeuré ". On sent le désir de ce joueur de plaire à ses dirigeants d'où le doute sur ses propos. Quant à sa valeur, elle n'est aucunement mise en doute.

    1. OLVictory - sam 1 Oct 16 à 12 h 20

      Chacun a le droit d'avoir son opinion et a le droit de l'exprimer.

  12. lyonnais974 - sam 1 Oct 16 à 12 h 33

    Merci Valbranque !!! Ton com's est plein de bon sens !!! Je n'ose imaginer les commentaire si il avait dit " le maillot vert ? Pk pas c'est une bonne équipe il ont un passe européen intéressant...Pk pas joué un jour sous leur couleur..." vous l'auriez descendu en flamme avant même le début du match ! ! Arrêté un peu certes les discours des joueurs sont de nos jours formaté d'avance, mais je préfère sa à 48h d'un derby.sa prouve que le club et les joueur, lui en on déjà parlé du match, et qu'il cherche à se faire aimer des fan qui peuvent prendre sa pour argent comptant !!! Ce qui est bon pour lui comme pour nous !! Mais certains ce complaisent dans le dénigrement c'est ainsi malheureusement...

  13. Juni entraineur OL - sam 1 Oct 16 à 12 h 38

    jeepy et dada : il ne s'adresse pas à ses dirigeants mais au journaliste qui lui pose la question à propos des supporters.
    En tant que supporter, c'est plutôt bien qu'il dise qu'il ne portera jamais ce maillot minable des verts !
    Moi, perso, voir Gomis embrasser le maillot de l'OM en ce moment comme il l'a fait il y a peu de temps avec nous et avec les verts un peu plus tôt, je trouve que Gomis n'a aucun amour de maillot et ca, ca me dérange !!
    Au moins Rybus a fait un choix DEFINITIF ! BRAVO

    1. XUO - sam 1 Oct 16 à 17 h 57

      Définitif, c'est vite dit. Parole, parole, parole comme disait Dalida. Tout ça ressemble un peu aux voeux du nouvel an qui sont caducs le 2 janvier. Un propos tenu reflète toujours l'instant T où il a été tenu, un peu comme une photo qui en vieillissant aura perdu de son intemporalité.

  14. Gones2wano - sam 1 Oct 16 à 12 h 53

    Jamais content il a compris l'importance du derby,le clame haut et fort mais vous le critiquait
    Concernant son niveau de jeu, je suis déçu il est pas mauvais on voit qu'il peut apporter mais je m'attendais à mieux, je le jugerai réellement en 2eme parti de saison après son adaptation
    Il faut vite que les meilleur def centrale joue, Diakhabi et Mammana car rybus est tellement offensif qu'il lui faut une vrai bonne défense à ces côtés sinon on ne verra que ces defaut

  15. dada - sam 1 Oct 16 à 16 h 06

    junientraineur
    t'énerve pas , rybus ne connait rien de sté, c'est juste une phrase pour faire joli avant le derby, l'amour du club, parlons en il vient d'arriver et puis des joueurs qui ont joué dans les 2 clubs ils y en a pas mal, moi ça ne ma dérange pas, je ne suis pas propriétaire de la vie des joueurs
    il ne joue pas a l'ol pour détester bêtement sté, juste pour les battre ou du moins essayer
    donc pour moi ce ge,nre de déclaration et stupide et ne prouve rien, y en a assez des imbéciles dans les stades, car si c'est pour voir la même chose que mathieu a subit a marseille, je trouve çà déplorable

  16. FrenchDebilum - sam 1 Oct 16 à 16 h 15

    Titre bien trompeur car il n'a pas dit de lui-même mais en répondant à la question "peux-tu rassurer les fans....". il ne savait même pas que Sainté existait.
    http://horreursmusicales.over-blog.com/

  17. Juni entraineur OL - sam 1 Oct 16 à 16 h 48

    dada: Es-tu née à Lyon ?

  18. Juni entraineur OL - sam 1 Oct 16 à 16 h 58

    Pas obligée de répondre bien sur mais si tu es née sur Lyon, tu serais en contradiction avec ce que tu dit.

    Sur tous les joueurs ayant évolués dans les 2 clubs, sans doute très peu voir aucun peut etre sont nés à Lyon ou saint étienne !

  19. ol-91 - sam 1 Oct 16 à 17 h 16

    Il y aurait du Lacombe là-dessous, ce ne serait pas étonnant.

    1. OLVictory - sam 1 Oct 16 à 18 h 03

      Lacombe a porté le sale maillot.

      1. ol-91 - sam 1 Oct 16 à 18 h 35

        Justement c'est comme pour s'amender.

      2. OLVictory - sam 1 Oct 16 à 18 h 46

        Tout ce qu'il pourrait dire sur le sujet n'aurait aucune crédibilité.

  20. dada - sam 1 Oct 16 à 17 h 35

    juni
    non je suis né a côte de lyon, mais je vois mal le rapport avec les joueurs, rybus il est pas né a lyon non plus
    ce que je veux dire c'est que ce genre de décla sert juste a faire plaisir aux supporters, mais moi c'est la façon de jouer qui me fait plaisir, le sérieux du joueur, je ne lui demande pas de détester les autres
    car au final ça engendre de mauvais comportement sur la pelouse, faut il casser une jambe a l'adversaire pour que l'on puisse dire c'est un vrai derby? pas pour moi, seul la victoire acquise dans les règles est appréciable, je connais et fréquente aux quotidiens comme beaucoup de lyonnais des supporters stéphanois on se chambre un peu, mais pas plus et on se fout pas sur la gueule bêtment, même si j'ai un pantalon vert
    je ne suis pas le toutou de lacombe ni d'aulas, qui d'ailleurs a flinguer le derby, maintenant il essaye de rattraper le coup, mais c'est trop tard, chacun reste chez soi, donc pour moi le derby a perdu de son âme, même si je reconnais qu'il reste un match particulier dans la saison

    1. ol-91 - sam 1 Oct 16 à 18 h 37

      Il semble qu'ils ont voulu surenchérir sur le Parc des Princes d'une certaine époque.

  21. Valbranque - sam 1 Oct 16 à 21 h 55

    Mais qui êtes-vous pour juger de la sincérité de sa déclaration? Et puis de toute façon quel intérêt est-ce qu'il aurait de s'engager là-bas? C'est un club de seconde zone et il vient de signer à l'OL. Il va pas annoncer un départ hypothétique pour l'ASSE.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut