OL – Strasbourg (0-0, 4-3 tab) : en immersion avec BeIN Sports

Quatre lecteurs de notre média ont pu découvrir le dispositif mis en place par BeIN Sports pour le quart de finale de la Coupe de France entre l’OL et Strasbourg (0-0, 4-3 tab).

Comme tous les supporters de l’OL, Noé, Pierre, Maxime et Enzo affichaient un large sourire, mardi soir, après la qualification de leur équipe contre Strasbourg (0-0, 4-3 tab) pour les demi-finales de la Coupe de France. Juste avant de rugir de plaisir en tribunes, les quatre fidèles du club lyonnais ont pu vivre une expérience inédite. Vers 19 heures, ils se sont rendus dans le car régie du diffuseur de la compétition nationale.

L’occasion de découvrir différents métiers (chef d’édition, scripte, réalisateur…) qui ont tous un objectif commun : diffuser le match de manière optimale. "Chaque poste a ses spécificités, c’est un travail d’équipe", insiste le réalisateur Xavier Demuyter. Le chef d'orchestre de cette retransmission qui a un seul gros défaut – il est supporter de l'ASSE – donne de la voix à quelques minutes de la prise d'antenne. "Virez-moi ce micro perche, c'est moche", lâche-t-il aux techniciens présents sur le pré du Parc OL.

Pour cet OLStrasbourg, BeIN Sports a utilisé une douzaine de caméras dont l'une isolée sur l’arbitre pour un futur reportage. Après l’aspect technique, Noé, Pierre, Maxime et Enzo ont pu se rendre sur le bord de pelouse. Une opportunité de vivre l’entrée des joueurs et d’échanger avec le journaliste Florian Genton et son consultant Luis Fernandez. "Moi, je suis des Minguettes. L'OL, c'est toute ma jeunesse.... C’est Gerland", rappelle l’ancien entraîneur du PSG. Un moment de nostalgie avec Pierre, l'un des plus âgés de nos lecteurs qui cite avec Luis Fernandez les noms des anciennes gloires lyonnaises : Chiesa, Di Nallo, Combin, Lacombe...

Après avoir assisté à l'échauffement des coéquipiers d'Alexandre Lacazette, il est l'heure de retrouver les tribunes. Mais juste avant, alors que ce n'était pas prévu au programme, Pierre Sage vient saluer spontanément Noé, Pierre, Maxime et Enzo. Un selfie pour l’un d’entre eux et les félicitations pour tous. "Bravo les gagnants", lâche tout sourire l’entraîneur de l’OL. Une belle soirée, dans l'esprit de la Coupe de France, du début jusqu'à la fin.

10 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mer 28 Fév 24 à 13 h 30

    Touchanger, c'est lequel ?
    🤪

    1. Juni38
      Juninho38 - mer 28 Fév 24 à 13 h 32

      le grand sapé comme un prince , à droite ; lol

      1. JFOL
        JFOL - mer 28 Fév 24 à 13 h 34

        🤣
        Attendons sa confirmation 🤩

      2. Bioman
        Bioman - mer 28 Fév 24 à 14 h 42

        C'est pas le mec tout à gauche ? 😗

    2. Toutchanger
      Toutchanger - mer 28 Fév 24 à 19 h 22

      Haha je n'y étais pas les gars, j'ai offert ma place. Je n'ai pas pu y aller malheureusement.
      Je l'ai offerte au p'tit jeune au bonnet 😉

  2. Avatar
    max180388 - mer 28 Fév 24 à 13 h 51

    J'ai eu la chance de faire partie des 4 heureux gagnants même si je ne suis pas nommé dans l'article ( petit problème dans les prénoms je pense :-)). Un grand merci à olympique-et-lyonnais pour ce beau cadeau (et notamment à Razik) et à l'ensemble des équipes de Bein pour leur accueil (et notamment à Vanessa qui nous a accompagné tout au long de la soirée)

  3. Avatar
    Razik Brikh - mer 28 Fév 24 à 14 h 21

    Désolé Maxime, je viens de corriger.

    1. Avatar
      max180388 - mer 28 Fév 24 à 18 h 09

      Merci!

  4. Toutchanger
    Toutchanger - mer 28 Fév 24 à 19 h 29

    Même si je n'ai pas eu le bonheur de profiter moi même de la récompense je profite de la section commentaire pour remercier une nouvelle fois toute l'équipe d'O&L pour ces concours fort sympathiques et cette superbe récompense 😉

    Je transmets également les remerciements de mon super sub, bien heureux de m'avoir remplacé haha

  5. Avatar
    Razik Brikh - mer 28 Fév 24 à 19 h 57

    Merci 😊

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut