L'entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira.
L’entraîneur de Strasbourg Patrick Vieira. (Photo by FREDERICK FLORIN / AFP)

Vieira a vu "un OL en confiance, et un Strasbourg qui l'est un peu moins"

Plutôt satisfait du match défensif de son équipe contre l’OL, Patrick Vieira a regretté le manque d’inspiration offensif de Strasbourg dans cette élimination en Coupe de France (0-0, 4 tab 3).

À deux tirs au but près, le scénario aurait pu être parfait pour Strasbourg. En total manque de résultats positifs en championnat, la formation alsacienne espérait pouvoir reprendre quelques couleurs avec la Coupe de France. Face au gros poisson qu’était l’OL et sa série de cinq victoires consécutives, Patrick Vieira avait décidé de revenir à une tactique bien plus compacte pour ce quatre de finale. Aligné en 5-2-3, le RCSA s’est avant tout attelé à bien défendre son but gardé par Bellaarouch.

Cela a plutôt bien fonctionné puisqu’en plus de laisser peu d’espace aux Lyonnais, les Strasbourgeois ont pu compter sur la maladresse de leurs adversaires. "La satisfaction, cela a été d'être cohérent sur le plan défensif. On a souffert tous ensemble, on a défendu tous ensemble, a noté le coach alsacien. Ça, c'est positif, rassurant, on a retrouvé des choses perdues récemment en Championnat, de la solidité. Revenir à une défense à cinq nous a permis d'avoir plus de présence dans la surface, cela a été intéressant."

Ayant fait le dos rond pendant 90 minutes, Strasbourg aurait pu compter sur la séance de tirs au but pour faire le coup parfait. Seulement, Thomas Delaine a vu Lucas Perri stopper sa tentative tandis que Lucas Perrin a envoyé la sienne dans le virage sud. Mais plus que la séance décisive, Patrick Vieira regrettait le visage offensif de son équipe pendant le temps réglementaire. "Il nous a manqué trop de choses offensivement. On a vu ce (mardi) soir une équipe en confiance, Lyon, et une qui l'est un peu moins. Sur l'aspect offensif, on n'a pas été bons, disons pas inspirés. Il manquait de la justesse, de la qualité technique."

Éliminé de la Coupe de France, Strasbourg n’a maintenant plus que le maintien comme objectif. Avec un déplacement important dès dimanche face à Montpellier (15e).

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 28 Fév 24 à 11 h 07

    Peut-être que si Strasbourg avait joué au foot ils auraient pu se qualifier non ?

    Comment peut-on dire qu'Alex aurait mérité un carton pour simulation ? on voit clairement que le strasbourgeois lui attrape le tibia et dans la course, tu tombes

    1. Roro Blouch
      Roro Blouch - mer 28 Fév 24 à 13 h 29

      En revanche je suis d'accord sur interprétation de l'arbitre, il n'y avait pas péno car 1) Lacaz avait perdu la balle sur un contrôle trop long, 2) le geste était minime de toute façon.

      Si le contrôle avait été bon, la situation aurait été difficile à arbitrer car il y a un contact involontaire. Ça aurait été le genre de situation que l'arbitre siffle selon le jour.

  2. Juni38
    Juninho38 - mer 28 Fév 24 à 11 h 15

    pour sauver leur peau en ligue 1 , ils devront jouer ainsi en bloc bas et faire une clean sheet hier c'est déjà mieux pour eux que prendre des valises comme récemment

  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 28 Fév 24 à 11 h 46

    Merci pour cette lapalissade, Pat, on a vu le même match.

  4. Avatar
    Olyonn@is - mer 28 Fév 24 à 18 h 23

    Petit carton jaune pour ma part à Pat Vieira qui avait sorti le bus.

    Ambition 0.🥶Frileuse comme pas 2.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut