(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Sylvinho : « Mon objectif personnel est l'objectif collectif »

En marge de la défaite face au Servette de Genève (1-2), samedi, Sylvinho est revenu sur la genèse de sa nomination au poste d'entraîneur de l'Olympique lyonnais et a évoqué ses débuts et ses objectifs sur le banc du club rhodanien.

Sylvinho, comment vous sentez-vous depuis votre arrivée à Lyon ? 

Très bien. Le club est d'une dimension énorme, je le savais déjà et ce n'est pas une surprise. La ville de Lyon est aussi très jolie. Le staff et le groupe de joueurs est de grande qualité. Il est évident que les portes sont toujours ouvertes pour les arrivées et les départs, et qu'il y aura des changements. Mais j'espère qu'il y aura plus d'arrivées que de départs. Mais il s'agit bien d'un grand club, avec des grands joueurs. Je suis très heureux d'avoir eu cette opportunité (de rejoindre l'OL).

Avez-vous été surpris que Juninho vous propose le poste ? 

Surpris, ce n'est pas le mot. Je savais que Juninho s'était renseigné sur moi. Il cherchait à ce moment-là un entraîneur et il connaissait déjà mes caractéristiques, il avait pris des informations. Donc surpris ce n'est pas le mot, j'étais surtout très content. C'est une joie pour moi d'avoir cette opportunité.

Sylvinho : « Ce qui est bon, peut toujours être mieux »

Que connaissiez-vous de l'OL ? Avez-vous regardé beaucoup de matches de l'OL depuis deux mois ? 

Oui. Même si c'était un processus un peu lent, car Juninho et le club savaient que je travaillais à la Seleção avec pour objectif de gagner la Copa America. A partir de là, j'ai dû de prendre le temps de déconstruire une situation à la CBF (Confédération Brésilienne de Football), et j'avais déjà discuté ouvertement avec Tite, et même avec Edu (Gaspar, le coordinateur de la Seleção) et le président Rogério. Je suis allé à São Paulo et j'ai "rendu mon travail" pour la convocation pour la Copa America. C'est là où j'ai défini ma venue à Lyon. J'ai effectivement regardé des matches de la saison passée, et je connais un peu les joueurs, mais c'était un processus très accéléré, et très vite, car j'avais beaucoup de travail avec la Seleçao.

Quel est votre objectif cette saison, à titre collectif comme personnel ? 

Mon objectif personnel est l'objectif collectif. Et l'objectif collectif est de continuer à jouer la Ligue des champions. Ça c'est notre premier objectif. Ensuite, nous allons travailler dur pour améliorer nos performances dans la compétition. J'ai pour habitude de dire : "ce qui est bon, peut toujours être mieux !".

Traduction Bruno Aguiar Valadão

3 commentaires
  1. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 14 Juil 19 à 18 h 01

    Rien que nous ne sachions déjà.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - lun 15 Juil 19 à 16 h 07

    travail ; collectif .
    Le mec n'est pas venu pour enfiler les perles .
    Justement les deux choses qui ont manqué à l'OL ces dernières saisons ...

    Nabil devrait vite se sauver car là il va falloir courir aux entraînements .

  3. Avatar
    Gonafrica - lun 15 Juil 19 à 20 h 32

    J'ai bien apprécié la revue des équipes des jeunes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut