Maghnes Akliouche face à Nicolas Tagliafico (R) lors de Monaco - OL
Maghnes Akliouche face à Nicolas Tagliafico (R) lors de Monaco – OL (Photo by Valery HACHE / AFP)

OL : Tagliafico en récupération après son périple américain avec l’Argentine

Revenu seulement à Lyon il y a quelques heures, Nicolas Tagliafico s’est contenté de rester en soins ce jeudi. Histoire pour le latéral de l'OL de se remettre du long voyage effectué avec l’Argentine jusqu’aux Etats-Unis.

En conférence de presse, Pierre Sage a annoncé que son groupe était quasiment au complet pour la réception de Reims, samedi (21h). Seuls Clinton Mata, suspendu, et Adryelson, excusé pour des raisons personnelles, manqueront à l’appel au coup d’envoi. Pourtant, ce jeudi, il manquait bien un autre joueur à la séance du jour : Nicolas Tagliafico. Mais pas d’inquiétude concernant l’Argentin, il n’est pas blessé. Le staff de l’OL a tout simplement préféré ne pas prendre de risque avec le latéral afin qu’il puisse se reposer comme il faut avant de reprendre l’entraînement collectif.

Parti dans une tournée américaine avec l’Albiceleste, Tagliafico n’est rentré à Lyon que jeudi dans la matinée. Il s’est donc contenté de soins pendant que ses coéquipiers reprenaient enfin tous le chemin de l’entraînement. Retenus en sélection, Jake O’Brien, Orel Mangala, Ernest Nuamah ou encore Duje Caleta-Car étaient de retour à Décines et ont emboité le pas de certains internationaux déjà revenus au travail la veille comme Rayan Cherki.

5 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 28 Mar 24 à 18 h 56

    Gift Orban a coupé ses cheveux 😏

    Et je viens de voir John Textor en skateur, joli, il a été champion de skate dans sa jeunesse 🤩,
    JMA, lui c'était le hand

    Modéré
  2. cavegone
    cavegone - ven 29 Mar 24 à 11 h 13

    J’aime beaucoup ce joueur, c’est vraiment dommage qu’il ne veuille pas s’installer dans la durée avec nous.
    Le fait qu’il ne parle pas français est révélateur…😢

    Signaler
  3. Avatar
    interol - ven 29 Mar 24 à 15 h 00

    Il était venu pour s'installer dans la durée. Mais il est venu dans un bourbier, l'un des pires d'Europe, tout ça en étant champion du monde titulaire. Personnellement je le remercie pour son professionnalisme, car il y en a plus d'un qui aurait fait le forcing pour aller à Brighton ou je sais pas quoi.
    Qui plus est rien ne te prouve que le projet actuel ne le fera pas s'installer sur la durée ! Je l'espère et, peut être naïvement, j'y crois..
    Car je suis aussi fan du joueur. Avant qu'il soit à Lyon d'ailleurs.

    Signaler
    1. Avatar
      XUO - ven 29 Mar 24 à 15 h 15

      Titulaire ? pas du tout. Ou alors il y avait 23 titulaires en Argentine. Je ne me souviens plus du nom du titulaire mais il était plus performant.
      Je viens de le retrouver, c'est Acuna.

      Modéré
      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - ven 29 Mar 24 à 15 h 27

        Acuna, je crois. Effectivement une autre planète. Mais Tagliafico n'a pas été ridicule, là-bas. Le retour a été plus compliqué... Et semble avoir pris un an. Mais ça va franchement mieux depuis le mois de mars. Temps nécessaire pour revenir sur terre ? Perspective du mercato d'été ? Insondables mystères des variations de forme des joueurs de foot...

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut