John Textor, propriétaire de l'OL
John Textor, propriétaire de l’OL (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Textor regrette ne pas avoir remercié Blanc durant l’été

À la dernière place du championnat depuis de nombreuses journées, l’OL va tenter de limiter la casse sur les deux derniers matchs. Pour John Textor, cette situation découle de sa non-décision de virer Laurent Blanc à l’issue de la saison dernière.

Dans cinq jours, John Textor soufflera sa première bougie à la tête de l’OL. Mais ne comptez pas sur l’Américain pour fêter cet anniversaire. D’abord parce qu’il ne se considère comme vraiment à la tête du club lyonnais que "depuis mai et le départ de Jean-Michel Aulas". Mais surtout parce que la situation sportive lyonnaise ne pousse pas à sauter de joie. En ce mois de Noël, il y a déjà eu un premier miracle avec la victoire contre Toulouse, remportée sous ses yeux, mais John Textor espère désormais que les deux derniers matchs contre Monaco et Nantes permettront à la formation de Pierre Sage de limiter la casse dans cette première partie de saison catastrophique.

Une situation surprise tant les ambitions étaient élevées, mais dont les prémices s’étaient faites sentir dès l'été chez le propriétaire américain. "Normalement, ce que montre une équipe pendant la présaison est très différent de ce qu’elle montre quand le championnat commence. Mais, au bout de cinq ou six matchs, je voyais une équipe qui ne voulait simplement pas jouer, des joueurs qui n’étaient pas en forme, qui ne travaillaient ni à l’entraînement ni en match, a regretté Textor dans une interview dans Le Monde. Je regarde 250 matchs par an, je vois des joueurs, je vois des données, je sais reconnaître l’ambition."

Des mots forts de la part de John Textor qui pointe très clairement l’état d’esprit des joueurs présents actuellement dans l’effectif de l’OL. On comprend d’ailleurs mieux pourquoi l’Américain répète depuis plusieurs semaines qu’il compte recruter durant le mercato hivernal pour renforcer le groupe lyonnais. Mais les joueurs ne sont pas les seuls fautifs de cette situation ubuesque. John Textor fait également son auto-critique et regrette de ne pas avoir pris la bonne décision durant l’été, en se séparant de Laurent Blanc.

"Avec du recul, ma principale erreur est de n’avoir pas changé d’encadrement dès cet été. J’ai été très perturbé par ce que j’ai observé lors de notre dernier match du championnat [de la saison 2022-2023], à Nice. J’ai eu le sentiment que l’encadrement et les joueurs n’accordaient aucune valeur à cette rencontre. Laurent Blanc est un homme formidable, il a toujours été très agréable avec moi, mais il m’a envoyé cet été des signaux que j’aurais dû mieux interpréter."

Comme l’a dit Nicolas Tagliafico mercredi en conférence, c’est tout un club qui a pris les mauvaises décisions et pour une fois, John Textor avoue ses erreurs.

73 commentaires
  1. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 14 Déc 23 à 20 h 01

    " je voyais une équipe qui ne voulait simplement pas jouer, des joueurs qui n’étaient pas en forme, qui ne travaillaient ni à l’entraînement ni en match"

    comme il défonce laurent blanc , c'est quelque chose !
    j'aurai bien aimer être mouche le jour ou il lui a fait passer comme un entretien d'embauche en dinant avec lui au resto avec un cadre de eagle ....

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 14 Déc 23 à 20 h 04

      "j'aurai bien aimer être mouche le jour ou il lui a fait passer comme un entretien d'embauche en dinant avec lui au resto avec un cadre de eagle ....".
      C'est pas plutôt JMA qui a recruté Blanc ?

      1. Juninho38
        Juninho 38 - jeu 14 Déc 23 à 23 h 48

        Apres la prise de pouvoir de textor en mai , il a convié blanc a une soirée au restaurant. Un cadre d'eagle était présent . A l'issue de ce dîner blanc avait été énigmatique et on sentait pas une franche amitié entre les deux hommes ..

  2. Tongariro
    Tongariro - jeu 14 Déc 23 à 20 h 01

    Textor a aussi dit :
    « Notre business model est assez clair : nous voulons consacrer notre argent au foot, pas au basket ou à la musique. Le groupe a emprunté et déboursé 140 millions d'euros pour construire cette salle. Elle dégagera peut-être des bénéfices d'environ 10 millions d'euros par an. Un équipement d'une valeur de 180 millions d'euros - car nous pouvons le vendre 180 millions d'euros - qui réalise un retour sur investissement de 10 millions d'euros est un mauvais investissement. »

    1. Avatar
      thal0995 - jeu 14 Déc 23 à 20 h 03

      Un mauvais investissement ça dépend. Pour un club de foot qui veut être compétitif clairement oui, on ne peut se permettre d'attendre une quinzaine d'année avant d'avoir un bénéfice net après remboursement de l'emprunt ....

  3. Avatar
    thal0995 - jeu 14 Déc 23 à 20 h 01

    Au moins lui est honnête : il reconnait et assume ses erreurs ... Il ne sort pas une énième couleuvre de reconstruction ou je ne sais quoi ...
    A voir ce que sa donnera plus tard si il arrive à apprendre de ses erreurs ...

    1. Avatar
      GoNL - jeu 14 Déc 23 à 20 h 37

      Un peu le même mea culpa que JMA avec Juninho…

  4. Avatar
    olgoneforever - jeu 14 Déc 23 à 20 h 36

    Thal0995... Tout à fait d'accord avec ton post ... Petit à petit on découvre le personnage depuis un an. On n'aime pas une personne parce que on ne la connait pas, souvent! La patience n'est plus tendance depuis longtemps: moi je donne jusqu'à la fin de saison pour donner mon avis sur John Textor...Et je pense qu'à son âge il est plus facile d'apprendre de ses erreurs !

  5. Avatar
    Personne - jeu 14 Déc 23 à 21 h 16

    Après "des choix forts", "des mots forts".

    Pourquoi Le Monde l'a réinterrogé sur un sujet qui avait déjà été évoqué ? Il y avait déjà eu un article là-dessus ici il y a quelques mois, voire quelques semaines.

  6. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 14 Déc 23 à 21 h 26

    Mouais, pas convaincu, je regrette surtout qu'il n'ait pas pu/voulu/su donner une équipe potable à Blanc !

    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 15 Déc 23 à 12 h 08

      Là où il n'a su donner une équipe potable à Blanc, c'est sur les départs de Lukeba et Barcola (mais pouvait-il vraiment aller contre les grés de ces joueurs au final) et sur le recrutement d'une vraie sentinelle au milieu, un problème qui reste d'actualité. Pour le reste, on n'était pas convaincu par certaines recrues (Mata, O'Brien ou Diawara) pour finalement être agréablement surpris par eux. Mais très déçu par d'autres (AMN, DCC, Akouakou, Baldé, etc...). Il y a eu trop de changements de joueurs en quelques mois, l'idée serait d'ajouter deux ou trois bonnes recrues (surtout au milieu) et ne plus rien toucher au style de jeu, au système de jeu prônés par "Stone Wise" et ça devrait aller tout seul pour se sauver. Et se délester en Belgique ou au Brésil de joueurs indésirables.
      [en aparté, ça faisait un moment que je n'avais regardé leur classement mais Molenbeek ne se débrouille pas trop mal pour un promu avec la 11ème place sur 16].

  7. OL-91
    OL-91 - jeu 14 Déc 23 à 22 h 03

    Il n'est jamais trop tard pour remercier : merci Blanc !

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 14 Déc 23 à 22 h 05

    Je ne peux qu'être d'accord avec lui sur le sportif, et même sur Blanc.
    Avec Grosso déjà la préparation n'aurait pas été la même, au lieu d'aller fumer des pétards et manger des pétales de tulipes en Hollande ils auraient été courir après les marmottes et les chamois en montagne.

  9. Conelus
    Conelus - jeu 14 Déc 23 à 22 h 31

    rassurez moi il ne croit pas un mot de ce qu'il dit ? Blanc le problème, et grosso alors ca faute aussi? Il n'est pas serieux. Et la DNCG et lukeba et barcola qu'il était sensé garder ( c'est lui qui l'a dit pas moi) il a suivit ce qu'il c'est passé cet été ? les joueurs en espoir, caqueret qui c'est blessé, ceux qui attendaient de partir et se trainer sur le terrain, les recrues de ligue 2 ou de tifoulli les oies dans des championnats connu ni d'eve ni d'adam, etc....
    Bref Textor = clown

    1. Koko
      Koko - ven 15 Déc 23 à 8 h 34

      faut bien qu'i trouve une excuse...

  10. Avatar
    Gonafrica - jeu 14 Déc 23 à 22 h 40

    En attendant aucun de "ses" entraineurs n'a fait mieux que Blanc. Blanc a aussi pris une equipe en cours de saison et ce n'etait pas pareil.
    Je penses que JT est un peu rancunier et s'attaque a l'heritage de JMA a Lyon. Les employes d'OL et OLG n'ont qu'a bien se tenir. JMA a cree un grand club et JT voulait en acheter un.

    1. Avatar
      Tigone - ven 15 Déc 23 à 4 h 46

      Blanc a pris l'OL en 8e position pour finir 7e...
      Et surtout a laissé sombrer sans réaction en attendant sagement son chèque de licenciement.

      Pour moi L.Blanc est une arnaque.

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 15 Déc 23 à 6 h 08

        @Tigone.Non,non on a quand même vu des progrès avec Blanc notamment Cherki et l'éclosion Barcotraitre.

  11. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 14 Déc 23 à 23 h 03

    En tout cas, il n'a pas oublié de faire partir Barcola et Lukeba.

    A propos de Lukeba, je me disais récemment qu'on a eu chez nous les trois quarts de la défense titulaire des Bleus à l'horizon 2026: Bard, Lukeba et Gusto. Plus les deux tiers du milieu auriverde. Ça fait mal quand on y pense.

    Se coltiner des baltringues genre Tagliafico ou Akouakoukouaouou, des éclopés/préretraités genre Lovren ou Tolisso… Quelle misère!

  12. JFOL
    JFOL - jeu 14 Déc 23 à 23 h 08

    Bel enculage de mouche en règle
    On aurait viré blanc cet été, cela n'aurait rien changé !
    Un malin ce ricain, un vrai Aulas 2.0

    1. Juninho38
      Juninho 38 - jeu 14 Déc 23 à 23 h 56

      Il est pire encore

  13. Avatar
    Fab - jeu 14 Déc 23 à 23 h 16

    Il y a d'autres parties intéressantes de son interview comme :
    "A Lyon, on avait l'habitude de faire monter très tôt les joueurs de l'académie. On les mettait en valeur trop jeunes, pour pouvoir les vendre. Résultat : aujourd'hui, certains se sentent autorisés à réclamer un transfert très vite. Quand j'ai demandé à Castello Lukeba [un arrière âgé de 20 ans, transféré cet été à Leipzig] pourquoi il voulait partir, il m'a dit qu'il avait suffisamment donné à son club formateur. Il voyait l'OL seulement comme un club formateur. Bradley Barcola [transféré au PSG] aussi. Ce n'est pas ce que je veux voir dans un vestiaire. Je veux des joueurs qui viennent gagner des titres. Si les jeunes issus du centre de formation n'ont pas cet esprit, cela rejaillit sur l'ensemble du vestiaire."

    1. Avatar
      thal0995 - ven 15 Déc 23 à 7 h 23

      @Fab, si il a dit ça il a tout à fait raison et cela montre à quel point la mentalité s'est dégradée jusque dans l'académie ... Ce sont les conséquences de 10 ans de trading extrêmes avec lequel les joueurs ont vite compris leur intérêt quitte à ba*** leur sois disant "club de coeur" formateur

    2. Toitoi
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 7 h 33

      John a tout à fait raison. Marre des joueurs qui se font chopper et influencer par un agent, qui considèrent avoir fait le tour de leur club formateur à 20 ans, ou qui se croient le centre de l'équipe alors qu'ils n'apportent rien.
      Il faut les utiliser avec prudence.

  14. Avatar
    Gonafrica - jeu 14 Déc 23 à 23 h 26

    Serieux!!!! l'OL est 7 fois champions de France....
    Heureusement que quelqu'un a fait une academie. Il doit deja reussir quelque chose pour critiquer a tout et se moquer du passe. Quel personnage !!
    Je me rappelles encore du projet Eagle

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 14 Déc 23 à 23 h 50

      Il parle de ces dernières années pas d'il y a 10-15 ou 20 ans. Il a raison JMA n'a fait que du business sur les jeunes, c'est inadmissible et on le paye maintenant.
      Quand à la vente de Lukeba et Barkola, ça ne passe jamais à la dncg si ils ne partent pas, déjà que ça a été compliqué vu la dette que JMA a laissé 😔

  15. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 14 Déc 23 à 23 h 54

    C.est un sacré pipoteur , il faudrait retrouver ses déclarations quand il expliquait qu'il ne virait jamais un entraîneur en place , qu'il allait donner a Laurent Blanc les moyens de réussir avec les joueurs qu'il demandait , et blabla .
    Maintenant il le traine dans la boue et le rend seul responsable du mauvais début de saison , un sacré enfoiré c'est ma conclusion.

  16. Juninho38
    Juninho 38 - jeu 14 Déc 23 à 23 h 54

    C.est un sacré pipoteur , il faudrait retrouver ses déclarations quand il expliquait qu'il ne virait jamais un entraîneur en place , qu'il allait donner a Laurent Blanc les moyens de réussir avec les joueurs qu'il demandait , et blabla .
    Maintenant il le traine dans la boue et le rend seul responsable du mauvais début de saison , un sacré *bip* c'est ma conclusion.

  17. Avatar
    pathetikOL - ven 15 Déc 23 à 0 h 27

    moi je regrette surtout qu'il n'ait pas répondu aux attentes de Blanc en termes d'effectif, ... se permettre de s'essuyer les pieds sur un entraîneur comme Blanc un des meilleurs palmarès français de joueur et d'entraîneur est d'une incorrection vulgaire et notoire ... alors même qu'après son éviction il a été d'une correction réservée et d'une élégance vis à vis de son employeur ! peut être qu'un jour à l'instar de Bosz on en saura un peu plus sur l'expérience lyonnaise de Blanc bien que cela ne soit pas certain .. Ce serait pourtant intéressant en écho aux récentes déclarations de Lovren et Tagliafico !

    1. Juninho38
      Juninho 38 - ven 15 Déc 23 à 8 h 26

      c'est d'une vulgarité la plus totale , ça me choque pourtant je ne faisais pas partie des fans de laurent blanc et n''était pas enthousiaste à sa venue , mais un minimum de respect ne fait de mal à personne
      en même temps , à quoi s'attendre de la part de cet américain aux gros sabots , à la finesse lourdingue ...
      le staff qui a fait monter molenbeek , il l'a viré en entier et accusé le coach de boire des bières avec les joueurs , il a encore été plus odieux avec eux
      blanc avait nettement souligné qu'il restait droit dans ses bottes , qu'il avait sa part de responsabilité en tant que coach mais que le pb n'était pas uniquement lui.
      il a été , lui , très digne après son limogeage , et n'a pas parlé comme l'avait fait garcia , mais je pense qu'un jour lovren déballera ce qu'il a sur le coeur et ce qui s'est passé réellement dans ce fichu club
      il ne répond pas à ces attaques il a bien raison
      le silence est le meilleur des mépris

      1. Avatar
        Toitoi - ven 15 Déc 23 à 8 h 31

        Il faut dire que Laurent n'a pas été très respectueux de l'OL, par son travail déjà, et par ses propos, ses attitudes face au média.
        Non, ce n'était vraiment à aucun moment un bon entraîneur.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - ven 15 Déc 23 à 8 h 40

        parce que tu n'as rien compris à ce qui s'est passé depuis la prise de pouvoir du guignol américain , lis mon commentaire plus bas .
        sa tête était coupée du moment ou l'amerloque est arrivé , lui , laurent blanc, l'avait très bien compris
        lovren parlera plus tard , et blanc peut être un jour mais j'en doute , il a plus de classe et de dignité

  18. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 15 Déc 23 à 0 h 42

    La plupart des entraîneurs finissent par être virés, Blanc comme les autres, mais qu'il doit regretter d'être venu... Et pour Bosz et Fabio c'est pareil... Une vraie entreprise de démolition notre club. Côté joueur Tagliafico est venu à reculons, il doit se demander ce qu'il fout là. Comme bien d'autres récemment arrivés. Et on va en rajouter une couche avec les joujoux brésiliens du président (avec en vue une concurrence mortifère entre gardiens ?).
    Pourtant seuls les matches de l'OL m'intéressent y'a rien à faire, c'est mon club.

  19. Avatar
    Tigone - ven 15 Déc 23 à 4 h 38
    1. Toitoi
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 7 h 26

      C'est un peu trop facile de s'en prendre à une bête quasiment morte.
      Cela illustre la haine que l'OL inspire. Croyez-vous que Le Havre ou Reims se feraient traiter de la sorte en étant dernier ?

  20. Avatar
    Olyonn@is - ven 15 Déc 23 à 6 h 07

    @Tigone.

    Il y a 2 ou 3 trucs marrants.

    C'est fou à quel point on se fait chambrer,surtout par les Parisiens(sur l'équipe TV notamment pas plus tard qu'hier),il me semble que Bordeaux et Saint Etienne n'avaient pas eu le droit à tout ces traitements de faveurs.

    J'espère que la roue va vite tourner.
    J'y crois pour l'année prochaine !
    Et qu'on mette une fessée à Paris rien que pour voir les mines déconfites de certains pseudo journalistes.😜

    1. cavegone
      cavegone - ven 15 Déc 23 à 9 h 25

      Oui j’avais pas non plus conscience d’avoir cristalisé autant de mépris chez les Parisiens et Marseillais mais en effet on se fait bien plus chambrer.

      Bon après j’ai aussi appris à éviter d’écouter certains…notamment sur la 21…
      Riolo aussi dans les périodes comme ça vaut mieux eviter 😅

  21. Avatar
    patsso - ven 15 Déc 23 à 7 h 05

    Décidément, il ne connaît vraiment rien le cowboy.

    1. cavegone
      cavegone - ven 15 Déc 23 à 9 h 26

      Il dit regarder 250 matchs par an, et je suis totalement d’accord avec son analyse sur notre préparation.
      Non je crois qu’il est pas si nul en Foot en vrai.

      1. Avatar
        GoNL - ven 15 Déc 23 à 9 h 31

        Le problème c’est qu’il oublie de réfléchir sur le pourquoi du manque d’envie en juillet: est-ce que ça venait du coach? Il parle même du dernier match de l’année qui en fait était le premier de l’ère Textor

      2. Avatar
        thal0995 - ven 15 Déc 23 à 9 h 31

        Moi non plus je ne pense pas qu'il soit si nul. Il s'y connait un minimum et veut clairement bien faire. Mais cela n'empêche qu'il fait des erreurs malgré tout ...

      3. cavegone
        cavegone - ven 15 Déc 23 à 9 h 37

        Il oublie de le mentionner @GoNL mais tu connais ce genre de type avec des egos de dingue ils sont jamais responsables de rien. Aulas etait pareil.

        Oui je sais pas ce qu’il s’est passé en interne mais Lacazette par exemple avant le match contre Toulouse il était méconnaissable !

        La faute à qui ? Absolument aucune idée 😅

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - ven 15 Déc 23 à 11 h 12

        Pas besoin de 250 matchs par an, 2 ou 3 suffisaient pour flairer l'odeur suspecte de notre préparation estivale.

  22. Avatar
    wills - ven 15 Déc 23 à 7 h 49

    Textor n'est pas Mc Court... il connait un peu le foot et personnellement je crois qu'il veut bien faire à l'OL... certains medias, recrutant des consultants "moi, je sais tout" l'ont brocardé mais si le club revient au moins dans le milieu de tableau, on pourra lui dire "chapeau !"... Sage a aussi le bon profil pour redonner un peu de confiance a une equipe qui doute de tout... Il n'impose pas une tactique bizarre, et accompagne les joueurs dans leurs talents... c'est ce qu'il faut, je pense, quand on joue le maintien...

    1. Toitoi
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 8 h 03

      "et accompagne les joueurs dans leurs talents" : quels talents y a-t-il à l'OL ?

      Et puis, il n'y a pas que l'intention qui compte, encore faut-il être en capacité de faire ce que l'on souhaite. L'intention, cela peut être utile dans un procès, ou lorsqu'on offre des cadeaux, mais pas hors ces deux cas.

  23. mermoz
    mermoz - ven 15 Déc 23 à 8 h 19

    Voila on le sait maintenant il voulait virer Blanc depuis le début, d abord en répondant a aucunes de ces demandes, ensuite en vendant Lubeka et Barcola.
    Textor est un clown triste et incompétent

    1. Avatar
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 8 h 21

      Total soutien à John. Faisons barrage au front anti-Textor.

    2. Avatar
      thal0995 - ven 15 Déc 23 à 8 h 26

      Lukeba et Barcola voulaient absolument se barrer (d'ailleurs leurs perfs de début de saison allaient dans ce sens) et la vente de Lukeba voire Barcola étaient déjà programmées par Aulas .... Faudrait peut être arrêter d'accuser Textor pour ça alors que c'est Aulas qui a donné le ticket de sortie ...

    3. Juninho38
      Juninho 38 - ven 15 Déc 23 à 8 h 37

      il voulait en effet le virer depuis le début , il n'a pas osé le faire cet été car ça aurait été très mal perçu , les résultats n'étaient pas si mauvais et blanc avait clairement identifié les pb , mais il l'a fait rapidement dès qu'il l'a pu et que c'était moins mal vu de le virer
      pourquoi voulait il ça
      tout simplement parce que c'était l'héritage aulas , coach choisi par celui ci , et il voulait faire table rase et choisir son coach à lui , comme un joujou
      ll ment encore une fois quand il fait semblant de reconnaitre une erreur , jma est pareil et a dit la même chose à propos de juni , ce sont des menteurs manipulateurs , ils n'ont pas de parole , je déteste ce genre de personnes qui te passent la main dans le dos pour mieux te planter
      blanc il voulait le virer dès son arrivée , j'en suis certain , mais il attendait le bon moment .
      ce dernier n'était pas dupe , l'avait bien senti , et depuis mai il savait son sort , qu'il était condamné , blanc est trop intelligent pour ne pas l'avoir compris dès le début de la prise de pouvoir de l'amerloque

      1. Avatar
        Toitoi - ven 15 Déc 23 à 8 h 38

        Moi aussi je voulais le virer depuis le début.

      2. Juninho38
        Juninho 38 - ven 15 Déc 23 à 8 h 42

        ça on s'en fout tu n'es pas le patron du club , lol

      3. Avatar
        Toitoi - ven 15 Déc 23 à 10 h 53

        Moi je ne m'en fous pas : ce que je voulais dire, c'est que je ne l'aurais pas recruté.

      4. Avatar
        thal0995 - ven 15 Déc 23 à 10 h 59

        @Toitoi je suis d'accord avec toi.
        Recruter Blanc qui déteste travailler avec les jeunes , déteste les faire progresser ou déteste leur faire confiance est un non sens absolu de la part de JMA quand on sait la jeunesse de l'effectif et que le club compte énormément (trop ?) sur son centre de formation ...

  24. cavegone
    cavegone - ven 15 Déc 23 à 9 h 29

    Toitoi n’a jamais vraiment apprécié le Cevenol…
    N’empêche quand en voit les prestations pendant la préparation je suis d’accord avec Textor, Blanc avait totalement perdu son groupe.

    1. Avatar
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 10 h 54

      En effet, je ne l'ai pas senti dès son arrivé. Son temps sans exercer l'avait forcément ramolli, et même sans ça, je ne le sentais pas. Je n'aime pas le style mou, ou faux-mou.

  25. Avatar
    Kirian - ven 15 Déc 23 à 9 h 43

    Non là Mr Textor, votre comm est vraiment déplorable, vous avez perdu mon dernier soutien. Vous dîtes que vous appréciez Blanc pour ensuite tout lui mettre sur le dos alors que ce dernier n'a été que classe et respectueux pour le club pendant que son nom était roulé dans la boue.

    Je ne suis pas aux entrainements, je ne peux donc pas savoir si les susipicions de manque de travail sont fondé ou encore quelles en sont les causes. Peut être que Mr Blanc faissait en effet du mauvais travail et qu'il fallait le limoger. Mais le premier échec de la DNCG était-il la faute de Mr Blanc? Le mercato pitoyable était-il la faute de Mr Blanc? Vous aviez promis de laisser à l'entraineur une meilleur équipe en début de saison qu'il n'en avait en fin de saison dernière. Pouvez-vous commenter cette promesse s'il vous plait? Ah mais j'oubliais, avec votre connaissance du football exacerbée et non du tout délusoire vous seriez capable de dire à quel point vous avais fait du bon travail.

    J'avais déjà pointé du doigt la manière irrespectueuse dont vous avez mené ce limogeage. Un peu comme si vous saviez que vous allez divorcer avec votre femme mais que vous la gardiez proche tout en ramenant un tas de conquêtes dans la salle d'à côté (tout en faisant le plus de bruit possible bien entendu). Tout comme Aulas s'était mis les fans de Juni à dos à travers sa comm, vous vous êtes maintenant mis les fans de Blanc sur le votre. Well played!

  26. Avatar
    Musashimon - ven 15 Déc 23 à 10 h 04

    Et dire que certains pensent qu'il est honnête, compétent et réglo au contraire de Blanc...
    Je ne vis vraiment pas dans le même monde que vous.

    Sûrement les même qui votent Macron, deux fois de suite...

  27. Avatar
    olgoneforever - ven 15 Déc 23 à 10 h 11

    Il n'est plus temps de regarder derrière
    Nos attentes nous les supporters
    C'est que le Président Textor
    Nous conduise vers le bonheur
    Bien sûre vous venez de votre Missouri
    Et vous ne pensiez pas être trahi
    Par notre ancien président Aulas
    Et ses dettes qui nous dépassent
    Mais comme les canuts
    Jamais vaincus
    Soyez fort et rendez nous tous gais
    En sauvant notre Olympique Lyonnais

    Bon week-end amis supps ...j'espère encore faire le beau si on bat Monaco!

  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 15 Déc 23 à 10 h 12

    Vous avez vu un Laurent Blanc complètement investi dans le club ? que ce soit sous JMA ou Textor ? Pas moi.
    J'ai l'impression avec du recul d'avoir vu un entraîneur venu se faire uniquement de l'argent. Il a du pousser une seule fois une gueulante pour réclamer du renfort, sinon que l'immobilisme, de l'attente en espérant du mieux sans vraiment y croire. Il m'a déçu je m'attendais à beaucoup mieux vu son passé sur le plan sportif...

    1. JFOL
      JFOL - ven 15 Déc 23 à 10 h 29

      Tu est allé voir des entraînements ?
      Tu as eu des informations en interne ?
      Si c'est ton ressenti vu de loin ...

      1. Avatar
        GoNL - ven 15 Déc 23 à 10 h 42

        Je ne pense pas que l’on puisse reprocher à un quelconque entraîneur de l’OL de ne pas s’être investi. Les oppositions qu’on voit ou qu’on fabule sont surtout des oppositions de style.

        Grosso s’est donné l’image du besogneux, Blanc a eu l’image nonchalante qu’il avait déjà en CdM 98 sur le terrain mais s’était entouré de cadors de l’entraînement physique. Au total ils ont tous le métier le plus dur du foot, et font de leur mieux.

        Moi j’aurais voulu que Blanc utilise son expérience pour prendre un rôle plus large, mais ça n’a pas été visible. On n’a jamais eu l’impression qu’il était partie prenante du mercato. En tout cas depuis juillet.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 15 Déc 23 à 10 h 43

        Déjà devant les micros contrairement à Garcia le mage ou Grosso j'ai pas vu un Blanc très enthousiasmé et conquérant. Alors peut être que ça me fait dire ça parce qu'il est mou de nature mais quand même.
        Tu crois que c'est sérieux d'arriver plusieurs fois en retard ? C'est quoi l'exemple donné aux joueurs ?...
        Et cette préparation à la con au plat pays de la tulipe ??
        Et cette façon de bouder parce que JMA n'est plus là ?? Un vrai gosse de 10 ans, je l'invente pas pratiquement tout le monde l'a ressentit ici.

  29. s.k
    s.k - ven 15 Déc 23 à 10 h 37

    Blanc est fini c’est peut être Grasset qui faisait de lui un bon coach
    Il a fait presque un an on a jamais vu l’équipe jouer au foot
    Certains parle de l’effectif etc mais non il a eut 90% de son effectif avant la première journée de championnat il faut arrêter avec cette excuse
    C’est comme certains qui glorifient Rudy Garcia cet imposteur mauvais coach menteur

    1. Avatar
      GoNL - ven 15 Déc 23 à 10 h 45

      Les équipes de Blanc et de Garcia sont les seules qui m’ont fait vibrer plus de 5 minutes depuis 2019.

    2. Avatar
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 10 h 50

      Bien d'accord avec toi, s.k, même si, concernant Garcia, disons qu'il a obtenu des résultats parce que les étoiles se sont alignées et qu'il a su en profiter. Ne lui retirons pas ça. Mais je préfèrerais l'oublier.

  30. s.k
    s.k - ven 15 Déc 23 à 10 h 51

    GoNL
    Blanc j’ai du mal à voir ?
    Garcia il ne faut jamais oublié l’effectif qu’il avait ne jamais oublié cela c’est ce qui fait croire à beaucoup ici qu’il a fait le taf avec la ldc etc mais non on avait un effectif de malade
    C’est un mec qui mettait Guimares sur le banc (il faut le faire quand même)
    Bref lui je n’ai pas grand chose à ajouter j’avais dit ici qu’il se ferrait virer de Naples c’est ce qui est arrivé
    Il surfe depuis des années sur le fait d’avoir eut Hazard dans son équipe et le fameux doublé avec Lille mais en tant que coach c’est zéro humainement c’est pire

    1. Avatar
      GoNL - ven 15 Déc 23 à 11 h 19

      Tu me parles des entraîneurs et de leurs légendes: je te parle de ce que j’ai vu sur le terrain.

      L’OL était indigent avant et après Garcia. Il est vrai qu’il est le seul à avoir eu Memphis et Paqueta en même temps. Pour Guimaraes, ceux qui jouaient étaient meilleurs que lui
      L’OL de la deuxième partie de saison 2022-2023 avait de la grinta malgré les lacunes techniques. Ils nous ont redonné le sourire après l’ECG plat.

      Voilà, mon ressenti de spectateur.

  31. s.k
    s.k - ven 15 Déc 23 à 11 h 29

    L’effectif de Garcia a rien avoir avec celui de Bosz et encore plus celui de blanc
    Garcia avait un effectif de grande qualité
    Ça me paraît logique qu’on voit quelque chose
    Guimares peux tu me dire qui était meilleur que lui à son poste sous Garcia ?
    J’ose rappeler que Paqueta c’est Juninho qui l’impose ?
    Il faut arrêter de parler de lui én bien
    En plus quand il part il nous crache dessus soyons sérieux

    1. Avatar
      Toitoi - ven 15 Déc 23 à 11 h 37

      Garcia est maléfique.

    2. Avatar
      GoNL - ven 15 Déc 23 à 11 h 52

      Je vous parle de matchs de foot, pas du Seigneur des anneaux.
      Il y avait en 2020 quelques cadors, mais aussi Marçal, Tousart, Marcelo and co, qui ont fait d’excellents matchs (exemple Marçal à gauche d’une défense à 3 au final 8).
      Et oui Bruno avec ses problèmes de pubalgie passait derrière T. Mendes, Aouar et Paqueta, ce trio était en feu à l’automne 2020.

      Le reste vous en parlez beaucoup mieux que moi…

  32. s.k
    s.k - ven 15 Déc 23 à 12 h 53

    GoNL
    lol pb de pubalgie ?
    On parle bien du moment ou guimares était en forme bien portant se plaignait de son temps de jeu
    Faire passer Mendès et Aouar devant lui c’est juste criminel
    Trio en feu il ne fait pas non plus abusé donc le fait qu’ils aient bien joué pendant la phase tronquée de ldc soit quoi 1 ou 2 matchs te suffisent pour dire que le trio était en feu tout un automne
    Eh ben

    1. Avatar
      GoNL - ven 15 Déc 23 à 13 h 33

      Je te parle de l’ensemble des matchs allers, précisément à partir de la fin du mercato.
      Dommage que tu n’étais pas dans le staff, on aurait été champions

      1. s.k
        s.k - ven 15 Déc 23 à 14 h 19

        lol c’est petit

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut