Kadewere (Photo by FRANCOIS LO PRESTI / AFP)

OL : Tino Kadewere, un but qui fait du bien

Unique buteur lyonnais à Lens (1-1), samedi, Tino Kadewere a enfin débloqué son compteur cette saison avec la formation rhodanienne.

Muet depuis le début de la saison sous le maillot de l'Olympique lyonnais, Tino Kadewere a enfin trouvé le chemin des filets, samedi, à Lens (1-1), à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1. A la réception d'un centre parfait de Karl Toko-Ekambi, l'attaquant zimbabwéen a permis aux siens d'égaliser juste avant le retour aux vestiaires.

Buteur à 10 reprises en 33 matches de championnat la saison dernière, Tino Kadewere n'a pas connu la même réussite depuis le début de la saison. Touché par des problèmes personnels en première partie de saison, des blessures ainsi que la Coupe d'Afrique des nations en début d'année, l'ancien Havrais n'a pas réussi à confirmer ses bonnes dispositions vues la saison dernière. Un constat qui pourrait évoluer dans les prochaines semaines.

Auteur d'une bonne rentrée face à Nice (2-0), il y a 9 jours, l'attaquant lyonnais a retrouvé une place de titulaire en Ligue 1, samedi dernier, lors du déplacement des Rhodaniens à Lens. Un retour dans le onze de départ faisant suite à la suspension de Moussa Dembélé en raison d'une accumulation de cartons jaunes.


"C’est bien pour sa confiance", Peter Bosz


Après une première saison réussie entre Rhône et Saône, l'année de la confirmation s'est révélée bien plus difficile pour le joueur de 26 ans, comme cela est souvent le cas. Après le départ d'Islam Slimani lors du dernier mercato ainsi que la blessure de Rayan Cherki, Tino Kadewere risque de glaner du temps de jeu ces prochaines semaines, notamment avec le retour de la Ligue Europa. Avec l'enchaînement des rencontres, Peter Bosz, l'entraîneur de l'Olympique lyonnais, aura besoin de l'ensemble de ses forces vives afin de jouer sur les deux tableaux.

"Je suis très content pour lui qu’il marque car ça faisait longtemps. Il fut longtemps blessé, il a saisi sa chance aujourd’hui. Ce n’était pas facile pour lui car on n’arrivait pas à repartir de derrière. Le but est très bien réalisé avec Karl qui anticipe bien sur le centre et Tino bien présent dans la surface", a affirmé le technicien néerlandais à l'issue de la rencontre face à la formation nordiste.

Et d'ajouter : "Il a travaillé pour l’équipe donc je suis content de sa performance. Il aurait pu être à nouveau décisif avant sa sortie sur l’action de Paqueta où il délivre une jolie passe, c’était un très bon ballon. Pour les attaquants, les buts sont très importants. C’est bien pour sa confiance", s'est félicité Peter Bosz.


Maintenant, il faut confirmer


Emprunté avant son but devant les Lensois, Tino Kadewere a rendu une bien meilleure copie lors de la seconde période. Disponible et très souvent au pressing, l'avant-centre zimbabwéen a même été proche de délivrer une passe décisive à Lucas Paquetá à 15 minutes du terme de cette partie. Une prestation qui devrait permettre à l'attaquant lyonnais de retrouver la confiance après une première partie de saison très compliquée sous le maillot de la formation rhodanienne.

"Je suis content personnellement. Je n’avais pas marqué depuis longtemps. Cela me donne de la confiance. Il faut continuer de travailler pour faire encore une meilleure fin de saison", a-t-il expliqué au terme de la rencontre, samedi, dans le Nord. Pointé à sept longueurs du podium, le club rhodanien aura besoin de l'ensemble de ses forces vives afin de réaliser un sprint final parfait et ainsi atteindre l'objectif fixé début de saison : celui de terminer sur le podium de Ligue 1.

Alors que l'Olympique lyonnais est lancé dans une opération remontée en championnat avec le podium en ligne de mire, l'attaquant zimbabwéen aura donc son rôle à jouer dans cette fin de saison. Entre le championnat et la Coupe d'Europa, Tino Kadewere aura d'autres opportunités de monter que sa première partie de saison ratée est un lointain souvenir.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut