pub lb-proprete
L'OL a obtenu une précieuse victoire à Toulouse
L’OL a obtenu une précieuse victoire à Toulouse / (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

OL - TKYDG : ce lundi, émission tactique, animation... Votre avis nous intéresse

Lundi, vous retrouverez votre émission TKYDG en direct à 18 heures. Au menu du jour, une spéciale tactique, et vos avis sont les bienvenus.

Le championnat de France se rapproche de la fin, mais "Tant qu'il y aura des Gones" a encore des choses à dire. Bien que vainqueur de Monaco, l'OL a probablement dit adieu à l'Europe suite au revers marseillais à Lille samedi (2-1). Pour ce nouvel opus de TKYDG lundi, l'équipe habituelle accueillera Marc Bascol Munuera, auteur de l'ouvrage centré sur la tactique L'Intervalle.

Outre les systèmes de jeu et les dispositifs tactiques, il sera aussi question des choix pour le futur de l'Olympique lyonnais, avec un mercato crucial qui attend le club, le tout dans un contexte encore flou au sujet de la gouvernance sportive.

Quel(s) poste(s) cibler au prochain mercato ?

Vous pouvez donner votre avis, notamment sur les choix de Laurent Blanc, et sur les postes à cibler lors de la prochaine fenêtre des transferts directement dans l'espace dédié aux commentaires.

Ce nouveau rendez-vous de TKYDG sera à suivre en direct à partir de 18 heures sur nos plateformes : YoutubeFacebookTwitchTwitterLyon Capitale TVDailymotion et LyonPlay

6 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - dim 21 Mai 23 à 14 h 32

    Est ce qu'on aura enfin une vrai stratégie à long terme,ou les joueurs ne partent pas au bout d'un an.

    Pour la création d'une équipe et les automatismes du collectif c'est beaucoup mieux.

    Sans ça, ça ne sert à rien de mettre en place des plans de jeux qui perdurent.

    On le voit avec Lolo Blanc qui tâtonne encore.

  2. janot06
    janot06 - dim 21 Mai 23 à 15 h 08

    Grand chantier en perspective.
    Sans Europe, une fois de plus, une fois de trop peut-être pour nos finances, l'attrait pour nos couleurs de certains joueurs risque d'être plutôt mince.
    Déjà, il faudrait savoir si Laurent Blanc sera maintenu à son poste et s'il ne fera pas parti du vaste ménage qui est pressenti.
    Donc, tant qu'on n'en sait pas plus sur ce point, difficile de parler de tactique ou autre aspect technique.

    Côté effectif, il va falloir déjà régler les retours de prêt ce qui ne sera pas une mince affaire.
    Côté arrivées, les besoins se font sentir en défense au poste de latéral droit où la seule présence de Kumbedi ne peut suffire. L'incertitude à celui de latéral gauche pèse aussi dans la balance dans la mesure où on ne connait pas les intentions de Tagliafico.
    En DC, si tant est que ceux qui sont en place restent, à part Boateng qui part, il faudra aussi une recrue.
    Au milieu, l'arrivée d'un vrai numéro 6 est de plus en plus souhaitable.

    Devant que fait on si Lacazette se blesse ? Est-il raisonnable d'envisager son remplacement par Sarr qui n'a rien montré depuis son arrivée ?

  3. cavegone
    Malomenix - lun 22 Mai 23 à 11 h 53

    Je n’ai jamais caché qu’il y a une incompatibilité entre Europa League et championnat de France. Les revenus de la C1 permettent de se faire un effectif, un banc, mais l’Europa league absolument pas. C’est un cadeau empoisonné ces jeudis soirs. Tous ceux qui la jouent laissent des plumes en championnat.
    Ça me va très bien de ne pas jouer contre Bale Prague ou Donietsk en plein hiver!
    Ceux qui la gagnent cette coupe sont des clubs qui n’ont pas la même contrainte économique. Tant qu’on aura pas des droits TV ou une fiscalité adaptée on sera toujours ridicules, c’est inéluctable.
    En plus les Riolo et consors se délectent des échecs pour justifier leur théorie du fumisme des sportifs français. Ha ça on aime se flageller ho oui. La Fédération française de la lose ça marche sur les rs.
    Et bien on ne rira pas aux dépends de l’OL cette année ! Ce sera pour Rennes encore une fois 😁

  4. Avatar
    florentdu42 - lun 22 Mai 23 à 13 h 47

    Je rejoins les avis dessus.

    Sans Europe l an prochain, ça va être difficile de retenir et de faire face aux clubs demandeurs.
    Faut pas être naïf, les joueurs veulent jouer le haut niveau et l Europe donc certains vont avoir des offres.

    Je pense à Lukeba, Tagliafico caqueret, Cherki pour ne citer qu eux.

    Il y a un gros chantier, peu de moyen.
    J ai peur qu on ne reparte de presque zero l an prochain, avec une équipe encore moins compétitive que cette année sur le plan qualitative.

    C est un cercle vicieu car si tu fini mal classe tu pers t'es meilleurs joueurs, donc tu baisse en qualité car moins de moyens, donc tu n arrive pas à remonter u classement, donc tu perd t'es meilleurs joueurs, etc....

  5. Avatar
    Poupette38 - lun 22 Mai 23 à 14 h 31

    Lovren sera là et si Lukeba et Diomandé restent, en ne jouant qu'une compétition, pourquoi y aurait-il un recrutement il ne faut pas oublier le retour d'Ozaçar, titulaire à Valence et A. Ndiaye qui va revenir de Bastia

    1. janot06
      janot06 - lun 22 Mai 23 à 14 h 39

      Oups ! J'avais oublié Lovren ! Mais trois pour deux postes, est-ce suffisant ? Il est vrai que Mendes peut s'y coller... en dépannage, bien sûr !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut