Tolisso (OL) contre Saint-Etienne
Tolisso (OL) contre Saint-Etienne (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Tolisso répond aux moqueries sur son retour de blessure après le derby

Sorti sur civière lors du derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL, Corentin Tolisso craignait le pire. Finalement, le milieu a pu faire son retour dès le week-end suivant contre Rennes, non sans quelques moqueries sur les réseaux sociaux.

Sa sortie dimanche contre le RC Lens était-elle le fruit d’une frustration ou d’une petite rechute ? C’est la question que de nombreux supporters se posent depuis trois jours concernant l’attitude de Corentin Tolisso en fin de match. En attendant une possible explication de Paulo Fonseca jeudi en conférence de presse, le milieu de terrain de l’OL est récemment revenu sur sa sortie sur blessure lors du derby. Taclé par derrière par Lucas Stassin, le numéro 8 lyonnais a dû laisser ses coéquipiers dès la 20e minute, en quittant la pelouse sur civière.

Cette blessure plus l’absence d’expulsion pour l’attaquant stéphanois avaient déclenché la colère de la direction rhodanienne après la défaite. "Ça a été dur sur le coup parce que je me suis dit que j'allais peut-être retomber dans ce que j'ai connu il y a 4-5 ans, a raconté Tolisso dans un entretien avec le Canal Football Club. Pour me remettre après le croisé, j'avais mis énormément de temps donc j'ai vraiment eu peur. Quand j'ai eu mon croisé, la première fois que j'ai mis le pied au sol, la sensation que j'ai sentie… J'avais vraiment cette peur de me relever, de marcher et de sentir la même chose. C'est pour ça que j'ai demandé la civière."

La semaine qui a suivi cette défaite dans le derby a logiquement tourné autour de ce fait de jeu, d’autant plus que François Letexier avait ensuite reconnu son erreur. Quand il a eu la crainte d’une rupture du ligament croisé, les examens complémentaires ont rapidement écarté cette hypothèse, laissant avant tout penser à une entorse du genou et quelques matchs de repos.

Finalement, Corentin Tolisso a été sur pied dès le week-end suivant, marquant même contre Rennes. De quoi déclencher quelques réactions et moqueries sur les réseaux sociaux. "J'ai vu ce qui pouvait se dire quand j'ai rejoué contre Rennes, a réagi le milieu. Et encore, je n'ai plus Twitter (devenu X, ndlr)… Ce que les gens ne peuvent pas comprendre, c'est ce que j'ai vécu en tant que joueur blessé régulièrement. Si c'est comme en 2018 et que j'ai le croisé, là, c'est fin de carrière pour moi." Fort heureusement non pour le champion du monde 2018, auteur d'une saison remarquée.

4 commentaires
  1. Morden
    Morden - mer 7 Mai 25 à 11 h 59

    Ces gens sont des colossales m*rdes qui n'ont jamais fait de sport, quel intérêt de demander la sortie sur civière si c'est pour simuler, surtout que l'on perdait gros dans ce match avec le remplacement de Coco? Non mais je ne devrais même pas poser la question, c'est de la haine gratuite.

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mer 7 Mai 25 à 12 h 25

    Des beaufs plein de bière qui n'ont jamais fait de sport .
    J'ai lu ces commentaires plus débiles les uns que les autres , venant majoritairement de supporter stéphanois .
    Il a du en effet avoir très peur , sa fin de carrière à du lui traverser l'esprit .
    Le tacle assassin était destiné à faire mal , avec le pied à l'équerre , il aurait du prendre au moins trois matchs pour ce geste qu'on ne voudrait pas voir sur les terrains .
    Ces tarés avaient mis un contrat sur lui , il a subit quantité de grosses fautes pendant la première demie heure , sous les yeux impassibles de l'abru** d'arbitre .

    Signaler
    1. Morden
      Morden - mer 7 Mai 25 à 12 h 29

      Qu'est ce que je n'ai pas lu aussi sur ce tacle de boucher... "C'est pour Lemoine et Beric, karma" (alors que pour Beric, c'est Ferri qui l'avait charcuté). Quand à Lemoine (qui était loin d'être un ange sur le terrain), lui n'avait pas été blessé mais il nous avait fait un beau cinéma en disant qu'il voulait arrêter le foot.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 7 Mai 25 à 14 h 33

        Oui , un réglement de compte sur un vieil antécédant pendant un derby ; il était ciblé , et l'arbitre a fait semblant de ne rien voir .
        Ecoeurant , une honte .
        Il aurait pu finir sa carrière la , dans ce derby , il a eu beaucoup de chance que la blessure ne soit pas plus grave .

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut