Dans un enchainement de deux matchs en à peine trois jours, l’OL va devoir gérer les temps de jeu. Paulo Fonseca a confirmé qu’il y aurait des changements dans le onze lyonnais contre Toulouse.
Est-ce qu’il va jouer sur les mots ? Peut-être bien. Quoi qu’il en soit, Paulo Fonseca a confirmé que le onze de départ de l’OL ce dimanche face à Toulouse sera différent de celui contre le RB Salzbourg. Dans quelle mesure ? Sur ce point, le Portugais a laissé planer le mystère, mais l’entraîneur lyonnais se retrouve dans l’obligation de faire des changements. Avec un match jeudi soir et un autre ce dimanche à 15h et non 20h45, le temps de repos se retrouve forcément limité. En ce sens, la séance collective de ce samedi matin n’a pas été des plus poussées afin que tous les joueurs puissent recharger un maximum les batteries. "Nous avons essayé de gérer l’effectif. Je pense que nous n’avons pas beaucoup de temps pour préparer cette rencontre. Il y a des joueurs qui n’ont pas commencé le dernier match et qui vont débuter le prochain."
Des cadres de retour dans le onze
Des changements, mais un retour à une équipe-type ? Certainement. C’est l’avantage d’avoir pu faire tourner en Ligue Europa. Avec Ainsley Maitland-Niles ou encore Malick Fofana sur le banc contre Salzbourg, Paulo Fonseca a pu faire souffler certains. Donc, dans les faits, l’OL connaitra quelques changements, mais cela devrait être de façon positive avec le retour de plusieurs cadres.
On devrait retrouver notre 4-6-0 avec
Greif - Tagliafico Niakhaté Mata Maitland-Niles - Morton Tessmann - Fofana Merah Tolisso Karabec.
En plus des joueurs sur le banc jeudi, certains ont pu sortir tôt donc devraient être plutôt en forme.
Je ne comprends pas pourquoi Fonseca ne veux pas jouer avec un n°9,à savoir Satriano, et donner du temps de jeu a YGB, afin de le faire monter en puissance, ainsi que Molebe..Cela lui permettrait d étoffer son banc.
Cette équipe sans avant centre, reste bancale. Mettons CHAQUE joueur à sa veritable place une bonne fois pour toutes, que ce soit devant, derrière, au milieu, plutot que de tenter des coups de poker
Satriano a été plutot bon jeudi, ça serait injuste de le sortir (surtout qu'il n'a pas joué le week end dernier)
Pour moi ça donnerait
Greif
AMN - Mata - Niakhaté - Tagliafico
Morton - Merah (Tessmann a besoin de repos)
Karabec - Tolisso - Fofana
Satriano
C'est le dernier match avant la trève, après on enchaîne plusieurs matchs entre l'EL et le championnat, (dont Nice à l'extérieur le samedi de la trève internationale et Strasbourg à domicile la semaine suivante), il faut mettre l'équipe-type contre Toulouse pour rester bien placé. Surtout que les joueurs ont pu être ménagés un peu jeudi.
Je pense que Tessmann sera titulaire contre Toulouse! Ce match est trop important pour assurer la première place avant la trêve internationale. Merah pourra rentrer en cours de jeu pour apporter de la fraicheur et peut être pas à la place de Tessmann qui est un pilier de notre milieu de terrain.
"promet" "promet"... annonce.