OL : Tousart revient sur la suspension de Lopes

Satisfait de la victoire lors de la réception de Nantes (2-0), samedi, Lucas Tousart a évoqué la suspension d'Anthony Lopes, qui jouait son dernier match de la saison contre les Canaris.

L'Olympique lyonnais « a fait le job » contre Nantes (2-0), samedi. Lucas Tousart était satisfait, l'OL, à trois journées de la fin, n'a jamais été aussi proche de la Ligue des champions. Pour être assuré de jouer la C1 la saison prochaine, Lyon devra encore gagner ses trois derniers matches. Pour ça, le club rhodanien devra composer sans Anthony Lopes. La commission de discipline de la LFP a infligé trois rencontres de suspension au gardien lyonnais, après les échauffourées d'après-match de l'Olympico, le 18 mars. « Cette suspension est embêtante car on va perdre notre gardien titulaire lors des trois derniers matches, déplorait Tousart. Maintenant, je pense qu'il y a une certaine logique dans les sanctions par rapport à ce qu'il s'est passé. C'est une décision qui semble juste pour la Commission, mais ça nous handicape forcément. » Mathieu Gorgelin assurera l'intérim du Portugais. Comme Rafael, le milieu de terrain ne s'inquiète pas : « J'ai confiance en Mathieu (Gorgelin). Je sais qu'il est capable de faire de bonnes choses avec nous, il va nous le montrer a tous. » L'OL pourrait faire un pas de plus vers le podium lors de la réception de Troyes, dimanche prochain (16h30).

3 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - dim 29 Avr 18 à 11 h 38

    Lopes ne sera pas élu gardien de l'année, car hormis les incidents de Marseille dont il n'est pas le seul responsable, il a blessé par sa sortie le Bébé Chéri de Paris et des Medias, crime ô combien crapuleux, M'Bappe.....

  2. Matt
    Matt - dim 29 Avr 18 à 12 h 07

    Meilleur Gardien......Aréola......Meilleur espoir Mbappe.....Meilleur joueur Neymar, la messe est dite !
    Nous on se consolera avec les féminines.

    1. Avatar
      batistuta - dim 29 Avr 18 à 13 h 03

      je pense que le trophée le plus ouvert est celui de meilleur espoir. Là-dessus, Aouar a une vraie chance (et dans une moindre mesure Ndombele).

      Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut