(Photo by Fabrice COFFRINI / AFP)

OL : une mi-temps pour Denayer, Emerson préservé avec l’Italie

Engagés dans des matchs amicaux avec la Belgique et l’Italie, Jason Denayer et Emerson n’ont pas eu à forcer mardi. Le Belge n'a joué qu'une mi-temps alors que le latéral est resté sur le banc.

Place désormais à la Ligue 1. Après une semaine et demi de trêve internationale, l’Olympique lyonnais peut enfin se tourner complètement vers le championnat. Il faudra certes encore attendre le retour de tous les internationaux pour que Peter Bosz ait à sa disposition tout son effectif. En jouant contre le Burkina Faso, mardi soir, Jason Denayer devrait être à Lyon dans la journée. Le rassemblement de la Belgique a permis au défenseur central d’accumuler des minutes et de reprendre du rythme. Ayant joué pendant 90 minutes dans le nul (2-2) contre l’Irlande du Nord, samedi, Denayer n’a joué que la première mi-temps du deuxième match amical des Diables Rouges contre le Burkina Faso (victoire 3-0).

Retenu avec l’Italie, Emerson devrait également être de retour dans les prochaines heures au centre d’entraînement de l'OL, avec la désillusion de ne pas s’être qualifié pour la Coupe du Monde 2022. En effet, le latéral gauche et les Italiens ont mordu la poussière contre la Macédoine du Nord en barrages (0-1) et n’ont pu affronter le Portugal en "finale". La Nazionale a dû se contenter d’un amical contre la Turquie, mardi, battue de son côté par les Portugais dans ces mêmes barrages. Une rencontre à laquelle n’a pas participé Emerson, qui est resté sur le banc dans la victoire italienne (3-2).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut