Peter Bosz (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : vers un groupe de 34 joueurs pour la reprise ?

Samedi 2 juillet, les joueurs de l’OL seront de nouveau sur le pont. Pour la reprise, Peter Bosz devrait compter 34 joueurs dont huit jeunes parmi lesquels Mohamed El Arouch ou Florent Da Silva.

La rentrée des classes, c’est pour bientôt. S’il ne reste que quelques jours pour les écoliers, les footballeurs vont faire leur rentrée après un mois et demi de vacances. A Lyon, la reprise de l’entraînement a été fixée au 2 juillet par Peter Bosz avec une série de tests durant le week-end puis le début de la préparation estivale. Samedi marquera donc également le grand retour d’Alexandre Lacazette sur les terrains de Décines, presque un mois après l’officialisation de son arrivée libre. Si l’attaquant lyonnais devrait être l’attraction de cette reprise, Peter Bosz devrait compter 34 joueurs pour ce début de préparation estivale avec notamment la présence des deux autres nouveaux arrivants que sont Rémi Riou et Johann Lepenant.


El Arouch seul 2004 retenu


Un groupe élargi qui permettrait donc au coach néerlandais de largement faire tourner lors des matchs amicaux avec notamment la présence de double confrontation comme le 12 juillet face au Dynamo Kiev à Bourgoin. D’après Le Progrès, il y aura également de la jeunesse pour réattaquer cette nouvelle saison, qui doit être celle de la rédemption. Malgré une potentielle finale de l’Euro U19 avec les Bleuets, Florent Da Silva est attendu le 2 juillet tout comme Marley Felix, Irvyn Lomami, qui a récemment signé son premier contrat pro, les milieux Celestino Iala, Noam Bonnet, ainsi que Sekou Lega et Djibrail Dib. A son avantage avec les U19 la saison dernière, Mohamed El Arouch sera également de la partie, étant le seul joueur de la génération 2004 retenu par Peter Bosz.

24 commentaires
  1. Juni forever OL - lun 27 Juin 22 à 11 h 26

    Faut mettre les indésirables dans le loft laissé vacant par mapou et marcelo

    1. Olyonn@is - lun 27 Juin 22 à 11 h 29

      Du coup on peut mettre mapou entraîneur du loft vu qu'il est sans club.

  2. JUNi DU 36 - lun 27 Juin 22 à 11 h 37

    34 joueurs c'est beaucoup trop, et encore Denayer et Emerson sont partis libre, sinon on serait sûrement 36.
    Je vous dit pas l'énorme masse salariale si il n'y a aucun départ 😱
    Et puis trop de joueurs c'est difficile à gérer, ça peut mettre le bordel dans un vestiaire...

    1. Olyonn@is - lun 27 Juin 22 à 11 h 45

      Oui c'est clair,il va falloir faire des choix,pas facile pour l'entraîneur,espérons que certains partent.L ideal serait 26,27 joueurs...

    2. kakkolak - lun 27 Juin 22 à 12 h 23

      Da Silva, Aouar et Kadewere doivent partir en priorité 1.
      Boateng si un autre DC arrive.
      Après... Ca dépendra des opportunités. Peut-être prêter sans OA un ou 2 jeunes avec du potentiel pour leur faire continuer leur progression, on ne pourra pas faire jouer tout le monde avec le championnat et la Coupe de France...

      1. Darn - lun 27 Juin 22 à 14 h 23

        Mêmes priorités me concernant.

    3. OLVictory - lun 27 Juin 22 à 13 h 10

      26 joueurs confirmés + huit jeunes ce n'est pas beaucoup.
      Les équipes de bas de tableau ont 26 ou 27 joueurs pros, en haut c'est 28/30 pros, sans compter les débutants

  3. Olyonn@is - lun 27 Juin 22 à 12 h 07

    Il va falloir sérieusement réfléchir aux défenseurs que l'on souhaite voir partir,et venir... 11eme meilleure défense ce n'est pas possible...Pourquoi Bosz est encore là c'est fou 😭😭

  4. Lyolicha - lun 27 Juin 22 à 12 h 38

    D'après UOL, Tetê devrait de nouveau être prêté cette saison à l'OL, mais non transféré (ce qui est une mauvaise nouvelle pour le Grêmio, qui a un intéressement sur la revente du joueur)

    🔴 L'OL va entamer des discussions pour recruter Samuel Umtiti !

    (@Ekremkonur)

    1. Olyonn@is - lun 27 Juin 22 à 14 h 58

      Umtiti,et ben je croyais que le club ne voulait pas de son retour.

      1. Darn - lun 27 Juin 22 à 15 h 09

        En réserve, il n'y a pas eu de remplaçant à Marcelo.

    2. OL-91 - lun 27 Juin 22 à 19 h 03

      C'est vrai qu'il manque au club un poids lourd à porter.

  5. Lyolicha - lun 27 Juin 22 à 13 h 02

    Alors qu’un accord avait été annoncé samedi dans le dossier Tyrell #Malacia, De Telegraaf indique aujourd’hui que les deux clubs n’y sont pas encore parvenu.

    L’OL proposerait 15M€ bonus inclus, tandis que Feyenoord souhaite 15M€ hors bonus.

    Ça chipote encore un peu mais le dossier est sur la bonne voie. L’OL reste confiant.

    1. Olyonn@is - lun 27 Juin 22 à 14 h 59

      Lyolicha tu es au top.Merci pour toutes ces infos.

      1. Lyolicha - lun 27 Juin 22 à 18 h 46

        Avec plaisir copain Gones ✌️

  6. Lyon1950 - lun 27 Juin 22 à 13 h 25

    Je trouve que ça fait trop pour finir maximum 2e.

  7. lazydream - lun 27 Juin 22 à 15 h 05

    C'est dans les standards et même plutôt peu. Reste à savoir si ce groupe de 34 compte Tetê et Malacia, apparemment attendus mais pas encore officialisés tous les deux.

    Concernant les départs, Da Silva n'a plus rien à faire au club, Aouar est prévu pour partir, Dubois aussi. Boateng a continué à se préparer et a l'air bien plus fit que la saison dernière, son sort sera sûrement décidé en fonction de ses prestations en préparation. Ozkaçar peut jouer sa carte je pense que de la qualité de sa prépa dépend oe recrutement de Sam Umtiti. Au milieu, avec Caqueret, Paqueta, Mendes, Lepenant l'arrivée de Tolisso compléterait un milieu de qualité et assez fourni pour ne jouer que la L1 (avec de la place pour donner des minutes à des jeunes en cas de blessures ou contre perfs). En attaque Dembélé doit partir. Il a encore une belle côte, n'est qu'a un an de la fin de contrat et le titulaire sera Lacazette. Son apport au jeu est aussi insuffisant pour le style de Bosz. Les ailes seront occupées par Tête, Toko, Faivre (qui servira de Joker en 10, sur l'aile et au milieu) voire de remplaçant titulaire en cas de départ de Paqueta. Cherki sera également de retour et aura le même rôle de joker que Faivre.

    Il nous manque seulement un arrière gauche titulaire (Malacia mais attendons qu'il soit signé), un attaquant remplaçant (je suis assez séduit par la piste de l'attaquant chilien ou péruvien de Championship), un défenseur droit d'expérience (pour moi l'idéal serait de Sciglio, à défaut donner des minutes à Hugo Vogel. Un vrai 6 récupérateur à l'ancienne remplaçant (j'aimerais beaucoup le retour de Gonalons). Un central dépendamment de la forme affichée par Boateng (qui semble encore une fois bien plus fit qu'à son arrivée)

    1. OLVictory - lun 27 Juin 22 à 15 h 26

      "Un vrai 6 récupérateur à l'ancienne remplaçant"

      Lepenant/Mendes ce n'est pas suffisant ?

      1. kakkolak - lun 27 Juin 22 à 15 h 27

        Oui, c'est largement suffisant

      2. Lyolicha - lun 27 Juin 22 à 21 h 02

        Si on veut retrouver la LDC Mendes/Lepenant c’est trop léger. A moins que Mendes fait enfin une bonne saison a son poste. Comme il l’a prolonger on devra compter sur lui. J’aurai préféré qu’il se trouve une porte de sortie.

      3. Olyonn@is - lun 27 Juin 22 à 21 h 39

        Il nous faut une tour défensive.

    2. kakkolak - lun 27 Juin 22 à 15 h 26

      Pas sûr que Dubois parte...
      Il est cramé au bout de 60 mn, çà tombe bien il jouera 30 pour suppléer Gusto...

  8. mmc1789 - lun 27 Juin 22 à 16 h 41

    Umtiti .. joli pour la photo mais relancer un joueur qui n'a pas joué depuis ... une éternité ? dans un vestiaire qui doit se construire ? c'est un vrai pari .. donc à quel prix ? est-ce qu'il vient pour apporter une expérience ? aucune idée si Sam a la fibre formatrice

    Mais Umtiti ou Boateng, il faudra probablement choisir ... ou alors c'est une manière d'indiquer à Boateng qu'il doit choisir entre le banc ou le départ

  9. lazydream - lun 27 Juin 22 à 21 h 31

    Mendes est seul. Lepenant n'est pas vraiment dans ce registre et je pense que Peter Bosz va passer en 4 3 3

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut