OL : Wendie Renard "rêve d'un titre avec l'équipe de France"

La capitaine et emblématique défenseure de l'Olympique lyonnais s'est confiée sur son parcours et ses ambitions avec les Bleues.

Dans un entretien pour Franceinfo, l'internationale française Wendie Renard est revenue sur son long parcours pour devenir footballeuse professionnelle. Après un échec à Clairefontaine, elle a atterri dans le Rhône où elle s'est constitué un palmarès incroyable. "Elle n'a pas été retenue à Clairefontaine. Mais grâce à Fred Labiche, Wendie Renard a pu faire un essai à l’Olympique lyonnais. Concluant, très concluant", raconte le média. La joueuse lyonnaise confie qu'elle aurait même "pu partir à deux reprises. En 2009 au Canada puis en 2017 en Grande-Bretagne. Mais Jean-Michel Aulas, la patron de l'OL, a su retenir sa championne", qui a depuis disputé 15 saisons avec l'Olympique lyonnais.

"Il y a des nations qui sont tombées beaucoup de fois avant de gagner"

Nommé dans l'équipe de légende de l'IFFHS, la Fenotte n'a toutefois jamais remporté de trophée avec l'équipe de France. "En 2012, le fait que l'équipe de France ne remporte aucune médaille olympique est ma plus grosse blessure footballistique. Mais il y a des nations qui sont tombées beaucoup de fois avant de gagner", déclare-t-elle dans le podcast de la chaîne. Avec 124 sélections, Wendie Renard vise désormais le Mondial 2023 pour espérer décrocher son premier titre avec les Bleues.

2 commentaires
  1. Hannibal LectOL - mar 8 Juin 21 à 11 h 00

    Avant le mondial, il y a l'Euro 2022... (Et je pense que ce sera le premier titre pour l'edF fém).

  2. dede74 - mar 8 Juin 21 à 14 h 13

    Qui vivra verra ! ce serait bien pour les filles qui se décarcassent depuis longtemps, pour cette équipe et pour leur palmarès perso.
    Je crois pourtant que ce sera encore très dur, il y a des équipes bien rodées, d'autres qui ont bien progressé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut