OL : Wendie Renard et Dzsenifer Marozsan dans l'équipe de légende de l'IFFHS

Les joueuses de l'OL, Wendie Renard et Dzsenifer Marozsan ont été retenues par la fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques,  dans une équipe réunissant les meilleures joueuses depuis 1901.

Un panel d'anciennes joueuses, de journalistes et de spécialistes du monde entier a pu voter pour choisir onze joueuses qui constitueront une équipe de légende. Parmi elles, la défenseure de l'OL, Wendie Renard qui est la seule française de la liste. Sa nomination n'est pas une surprise. Le palmarès de la joueuse de 30 ans est impressionnant avec sept Ligue des champions et 124 sélections en équipe nationale, faisant d'elle, une des meilleures au monde.

Dzsenifer Marozsan, seule Allemande de la liste

Si cette équipe de légende est majoritairement représentée par des joueuses américaines au nombre de six, une joueuse allemande a été retenue au milieu de terrain. Il s'agit de la Lyonnaise Dzsenifer Marozsan, qui va rejoindre OL Reign jusqu'à fin décembre 2021. Une belle récompense pour celle élue trois fois meilleure joueuse du championnat de France entre 2016 et 2019 et qui fut titrée championne olympique avec l'Allemagne en 2016.

3 commentaires
  1. Janot-06 - jeu 27 Mai 21 à 17 h 35

    Bon, c'est très bien de nous dire que Wendy et Dzsenifer font partie de cette fameuse équipe de légende mais donner les noms des 11 retenues auraient été sympa, non ?

  2. dede74 - jeu 27 Mai 21 à 19 h 43

    HS mais d'abord félicitations aux joueuses récompensées.

    Le prochain match des Fenotes, le match en retard vs PSG, doit être joué le 30 mai prochain, en principe, or, je viens de voir sur le site de l'OL (OLWEB) que le prochain match est noté pour le 29 à 21 h vs PSG !!! où est la vérité ?
    Je vais aller vérifier sur le site de la 3F, par acquis de conscience 😉

    Sur le site de la 3F c'est bien le 30 mai à 21 h ! si ils ne savent pas ça à l'OL, c'est grave 😆

    1. Janot-06 - jeu 27 Mai 21 à 19 h 57

      C'est bien le dimanche 30 et le match sera diffusé sur Canal+.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut