Olympique de Marseille’s French forward Dimitri Payet (L) vies with Lyon’s Argentin defender Emanuel Mammana (R) during the French Cup football match between Marseille and Lyon, on January 31, 2017 at the Velodrome stadium in Marseille, southern France. / AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

OM - OL (2-1 ap) : nouvelle désillusion pour Lyon

Lyon s'est incliné ce mardi soir sur la pelouse du stade Vélodrome face à l'OM, en seizièmes de finale de la Coupe de France (1-2 ap). L'OL est éliminé des deux coupes nationales et inquiète, à cinq jours du derby face à Saint-Etienne, en Ligue 1.

- A retenir : C'était un objectif annoncé, les Lyonnais voulaient bien figurer en Coupe de France, cette saison. Leur aventure prend déjà fin, au stade des seizièmes de finale face à Marseille (1-2 ap). Au Vélodrome, l'OL, comme contre Lille samedi (1-2), n'a joué qu'une mi-temps. Trop peu pour espérer se qualifier. Dix jours après le premier Olympico, remporté par les Gones au Parc OL, en Ligue 1 (1-3), Bruno Genesio avait choisi d'aligner son équipe en 4-3-3. La différence avec le 4-2-3-1 n'a pas été flagrante. Et c'est encore une fois les carences défensives qui peuvent être pointées du doigt. Rod Fanni a rapidement ouvert le score à la réception d'un coup-franc de Lopez (24e). Doria, pourtant latéral gauche, a eu tout le loisir d'ajuster Anthony Lopes en prolongation (109e). Au milieu de la brume lyonnaise, Nabil Fekir s'est signalé par sa bonne entrée en jeu et sa passe décisive pour Corentin Tolisso (64e). Lyon est éliminé des deux coupes nationales.

- Le + : Nabil Fekir. Remplaçant au coup d'envoi, l'international français est rapidement rentré en jeu à la place de Mathieu Valbuena (61e). Il n'a pas mis longtemps à se signaler, puisque trois minutes plus tard il offrait l'égalisation à Corentin Tolisso (64e). Impuissant ces dernières semaines, Nabil Fekir, en attaquant de pointe, a obtenu de bonnes fautes et a déstabilisé la défense marseillaise par sa vivacité et sa technique au-dessus la moyenne.

- Le - : La première mi-temps. Comme face à Lille, samedi dernier en Ligue 1 (1-2), l'Olympique lyonnais n'a pas joué en première mi-temps. Le septuple champion de France a rapidement encaissé l'ouverture du score, sur une tête de Fanni (24e). Il aurait même pu être mené plus largement à la pause si la reprise de Rolando, en début de match, n'avait pas frappée la barre (8e). Jérémy Morel a également sauvé son camp en fin de première période (43e).  L'OL, impuissant offensivement n'a tiré qu'une fois au but.

- La stat : 3. Lyon vient de subir sa troisième défaite en 2017 (en cinq matches). Le septuple champion de France, qui avait affiché un net regain en forme en fin d'année dernière, retombe dans ses travers du début du saison.

- Le fait du match : L'entrée de Doria. Remplaçant en début de match, le Brésilien est rentré en début de deuxième période pour suppléer Evra, blessé (48e). Buteur, mais fautif sur le deuxième but de Lacazette, il  y a dix jours au Parc OL (1-3), Doria a cette fois livré une grande prestation. Et il fait de l'Olympique lyonnais sa proie favorite. Ce mardi soir, il a encore marqué contre le septuple champion de France et a offert la qualification à son équipe (2-1, 109e). Défensivement il a bien bloqué Maxwel Cornet et a rassuré sa défense. Sans doute l'homme du match côte Phocéen.

- Les perspectives : L'OL vient de subir sa deuxième défaite d'affilée. Trois jours après un inquiétant revers face à Lille, au Parc OL en Ligue 1 (1-2), le club rhodanien s'est de nouveau incliné ce mardi soir au Vélodrome (1-2 ap). Il ne reste plus que le championnat et la Ligue Europa aux joueurs de Bruno Genesio. A cinq jours du derby, la spirale est négative et le septuple champion de France ne semble pas trouver de solutions à ses maux du moment. En 4-3-3 ou en 4-2-3-1, Lyon inquiète défensivement et ne montre quasiment rien offensivement. Les Gones, ont qui plus est, perdu de précieuses forces en prolongation,  en vu du match à Saint-Etienne, dimanche (21h). Si les Lyonnais ne veulent pas tomber complètement dans la crise, ils n'auront d'autre choix que de gagner ce match.

- Les notes : Lopes (6) – Rafael (3), Mammana (6), Morel (5), Rybus (3) – Tousart (4), Tolisso (5), Darder (5) – Ghezzal (4 ; remplacé par Memphis, 3), Cornet (4), Valbuena (5 ; remplacé par Fekir, 6)

53 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 0 h 20

    Cornet 5 ? Ce soir je donne 6 à Lopes eun 5 à la charnière centrale et darder
    Le reste c'est entre 2 à 4

  2. Avatar
    Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 0 h 27

    1er blague que je viens de lire sur Twitter, ce Tweet est de JMA est date de mai après la qualif en ldc :
    "SMS à Bruno en lui disant que le TDC serait son 1er titre, il m'a répondu : pas le dernier."

    Mdrrrrr ce pep Genesio doutait de rien

    Autre déclaration de aulas ce soir :" on est tombé sur une GRANDE équipe de l'om on ne pouvait rien faire de plus, on a réalisé un très bon match, mais c'est un mal pour un bien l'objectif c'est le podium et l'Europa league "

    Les déclarations de Genesio sont toute aussi sidérante mais lui est en fin de vie donc je préfère en rire
    Genesio va subir la même haine que subissait puel si aulas ne le vire pas, on a atteint le point de non retour je connais personne le supportant

  3. Avatar
    Leon - mer 1 Fév 17 à 0 h 32

    Cornet 5 ? Avec de telles appréciations, il ne risque pas de progresser. Vous avez intégré sa responsabilité au marquage sur le deuxième but ? Un joueur qui ne joue que pour lui, ses statistiques perso, beaucoup de mal à lâcher le ballon, un Bourrin...
    Finalement ce qui manque le plus c'est l'exigence à tous les niveaux... mais comme ils s'aiment...

    1. Avatar
      Alf Gand - mer 1 Fév 17 à 12 h 06

      Mateta est peut-être mauvais mais peut-il l'être autant que Cornet ? Peut-il faire pire ? Là est toute la question... Il faut tenter le coup car il faudra faire reposer encore quelques fois Alex (quoique, il n'y aura plus que l'EL et le champ') et la solution Cornet en pointe vient encore une fois d'imploser en plein air hier soir.

  4. Avatar
    Leon - mer 1 Fév 17 à 0 h 37

    @Gones2Wano très pertinent de relever ce condensé d intelligence

  5. Avatar
    Leon - mer 1 Fév 17 à 0 h 44

    Et de mythomanie...

  6. Avatar
    Phil - mer 1 Fév 17 à 0 h 48

    Donc
    Pelé- Sakai - Fanni - Rolando - Evra -Vainqueur -Sanson - Lopez -Thauvin - Cabella -Gomis
    C est une grande equipe ?
    Qlqs jours de RTT sans twitter président SVP car vous perdez en lucidité

  7. Avatar
    Phil - mer 1 Fév 17 à 0 h 52

    Objectif prioritaire
    Remplir de stade pour Celine Dion

    Puis trouver un coach et un encadrement de niveau Europa ligue

    RDV en champions league dans 5 a 10 ans pas avant

  8. Avatar
    Darderapage - mer 1 Fév 17 à 0 h 54

    Ca commence à devenir tellement désespérant... Je vais pas parler de tout parce qu'il y aurait trop à dire mais voilà les choses qui m'ont interpellé:

    - On voit que les joueurs que Genesio ne fait jamais jouer étaient à cours de rythme. C'est ça de faire tourner tous les 6 mois. Rybus par exemple est normalement meilleur, il n'a jamais été flamboyant mais en début de saison c'était quand même honnête, là il a fait un petit match. Gestion pathétique du groupe.
    - Tolisso s'il compte nous faire une deuxième partie de saison identique à ce match on aurait dû le vendre cet hiver à la Juve. Il se croit déjà arrivé alors qu'il fait même pas l'effort d'assurer des passes à 3 mètres. Je m'en fous de son but tout le monde aurait pu le mettre.
    - Cornet tous ses choix sont mauvais c'est dingue. Ca me fait de la peine parce que je sais pas pourquoi mais je l'aime bien ce joueur. Mais j'attends toujours qu'il retrouve son niveau de l'année dernière parce que là ça fait peur.
    - Pourquoi fait-on encore jouer Ghezzal ? Ca se voit qu'il en a plus rien à faire (pour être poli) de l'OL. Il veut juste marquer pour augmenter le futur salaire qu'il recevra ailleurs.
    - C'est quand la dernière fois que Fekir a marqué sur coup-franc ?
    - Memphis est technique mais quand tu es à court de rythme comme ça il faut privilégier le collectif, il a voulu trop en faire par moment.
    - Pourquoi faire rentrer Gonalons ? Garder le résultat pour aller aux penalties ? Genesio est au courant qu'on est tout pourri aux tirs aux buts ? Résultat on se recroqueville sur nous même et on prend un but évitable.

    Enfin bref. Manque d'implication, mauvais coaching, des joueurs pas à leur niveau... La liste est longue. La saison est déjà ratée et on est en Janvier.

    1. Avatar
      Lyonnais30 - mer 1 Fév 17 à 8 h 50

      Moi le remplacement de Gonalons je trouve que s'était une bonne idée, on été cuit au milieux, on perdait beaucoup de duel et Darder Tousart Tolisso avait l'air épuisé.. On ne touchait plus la balle et il fallait mttre le pied sur le ballon a ce moment la !

  9. Avatar
    Armiel Anago - mer 1 Fév 17 à 0 h 55

    Et si tout le monde se disait que OL n'es pas encore une grande équipe?

  10. Avatar
    BouBo - mer 1 Fév 17 à 0 h 55

    Cornet et Depay, pas terribles ce soir...
    Par contre vous ne pourrez rien reprocher à mon pti Mapou cette fois ci.
    Quant aux coach Génésio, calmez vous sérieux. Pas besoin d'avoir bac +10 ou d'avoir entrainé le réal pour faire une tactique. Meme vous, vous en êtes capables.
    Meme Zidane a gagné la C1 en 6 mois. Ce sont les grands joueurs qui font une grande équipe. Ils sont assez grands pour se motiver.
    Quel mérite de gagner des titres avec le Barça de Messi et Iniesta, puis la bundesliga avec le Bayern ? Super le challenge....!
    Sinon la vie de n'importe quel coach ordinaire, dans un club ordinaire, est faite de hauts et de bas.
    Un coach peut briller une saison puis se scratcher la saison suivante, au gré de la réussite.
    En résumé : Le niveau d'un coach c'est un peu du flan.
    Deux exemples : Mourinho qui a gagné la C1 avec Porto, et qui ne fait pourtant plus rien malgré 100 millions de transferts tous les ans.
    Deux exemples : Puel, le coach le plus décrié et qui a coulé notre OL, qui pourtant avait fait le doublé avec.... Lille ! cqfd
    Mais arrêtez de croire que Génésio ne voit pas les espaces, les défenses regroupées, ou n'aligne pas le bon joueurs ou n'a pas choisi la bonne tactique, ou je ne sais quoi. Un entraineur qui fait tous les bons choix, toujours la bonne tactique tous les w-e, ça n'existe pas. Génésio s'en sort bien. On a eu la LdC cette année, et on est 4eme cette année, on peut surement faire mieux, mais tout est encore possible. Sauf la victoire en coupe de france ;o)

    1. Avatar
      ultimate mas - mer 1 Fév 17 à 1 h 42

      Mais quel ramassis de conneries franchement! Mourinho gagne la C1 avec Porto et l'Inter, remporte tout les championnats dans lesquels il est passé.. Puel n'a jamais gagné le doublé avec Lille, c'était Garcia le coach.

    2. Lyolicha
      Lyolicha - mer 1 Fév 17 à 2 h 26

      Joli BouBo le coup de mapoutre ?
      Bien-sûr je partage ton avis sur tout et pour les coach,le dernier exemple en date est parfait...avec Leicester de ranieri,L'Italien a briller puis s'est éteins(ou presque ) la saison d'après. (Donc cette saison )

    3. Avatar
      Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 5 h 39

      T'es comparaison ne sont pas sérieuse ?
      Pour commencer les carrière des coach que tu cite son incomparable avec cele de Genesio, ils ont réussi de grand chose même si il compte aussi d'infimes échecs dans leur carrière
      Ranieri par exemple à ultra perfommé avec sa ( faible ) équipe de Leicester, cette année c'est plus difficile mais le mec joue dans un championnat ou la concurrence est énorme et il est qualifié tout de même en 8eem de ldc
      Pour finir Genesio à un effectif supérieur au 17 autres clubs de l1, notre effectif est supérieur à celui de Nice par exemple

    4. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 17 à 7 h 58

      Rarement lu autant de bêtises dans un seul message.

      1. Avatar
        Lyonnais30 - mer 1 Fév 17 à 8 h 54

        Boubo on t'a démasqué Bruno.. Ca te dérangerai de donner ta démission ?

    5. Avatar
      philr69 - mer 1 Fév 17 à 9 h 06

      GENESIO , c'est trompé de sport , ces tactiques sont adaptés pour le hand.

    6. -bRoglin-
      -bRoglin- - mer 1 Fév 17 à 10 h 21

      Pas mal de conneries dans ton message Boubo....Un bon entraineur fait progresser ses joueurs et c'est clairement pas le cas de Génésio...Un grand entraineur de renom fait du social de vestiaire composé de star du ballon rond..rien à voir effectivement, ça sert à rien de les comparer.

  11. Avatar
    Phil - mer 1 Fév 17 à 1 h 00

    Mais quand même
    il y avait péno sur Nilmar
    c'est a partir de la que tout a basculé...
    bonne nuit

  12. Avatar
    Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 5 h 55

    Et le pire c'est qu'il a savonner la planche de fournier lorsqu'on déclare le lendemain de son introduction comme coach par intérim :" je ne me vois plus repasser num2 " on peut appeler ça l'ambition ou un signe de traîtrise
    Pourquoi avait il débuter comme adjoint la saison dernière, si ce n'est pour sauter sur l'occasion pour couper la tête de fournier ?
    Et lorsque il osé dire en mai dernier : "le trophée des champions ? Bah ça sera mon 1er trophées et t'inquiète c'est loin de mon dernier " le mec c'est cru dans football manager

    Pour finir n'oubliez pas qu'il a aussi déclaré en décembre :" la qualif pour la ldc ? On peut l'atteindre en gagnant la ligue europa et oui je veux la gagner cela serai magnifique que je soit l'un des 1er entraîneur fr à gagner une coupe d'Europe "
    Ce mec c'est fait virer de DH et cfa pour rappel

    Et là je termine vraiment, ces déclaration sur cavani en comparaison avec alex après la défaite qui lui est dû à 100% contre le psg
    Sur son nom
    Sur les réseaux sociaux
    Sur les média
    Maintenant sur les joueur
    Le type est d'un culot monstre, hier il a fait la seule bonne chose de sa saison il a replacer sûrement nos 2eme ou meilleur def central dans l'axe

  13. Avatar
    Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 6 h 04

    Maintenant le cas aulas
    Ce n'est plus du foutage de gueule c'est déclaration d'après match !
    C'est une insulte pour les supporter, fallait nous prévenir que la coupe de France était un boulet car c'est un mal pour un bien notre élimination d'après lui, ce n'était pas un objectif prioritaire
    Maintenant on va ce faire éliminé par par alkmar ou lors du prochain tour
    Vu la prestation d'hier si Alex n'est pas la pour remobiliser les troupes on perdra le derby
    La 3eme place, on peut ce la mettre dans le cul
    Lorsqu'il dégagera cette imposteur d'adjoint en mai prochain, par quelle magie va t-il essayer de nous la mettre
    C'est une honte ces décisio

  14. Altheos
    Altheos - mer 1 Fév 17 à 7 h 40

    Très sincèrement, Génésio a quand même secouer les titulaires en faisant appel à Rybus, Rachon, Tousart, Darder.
    On ne peut pas lui reprocher sa composition de départ.
    Je trouve que Rybus a quand même démontré qu'il avait les dispositions pour être plus efficace que Morel au poste d'ARG.
    Tousart, OK, il fait 2 grosses boulettes qui donnent le 1er but de l'OM mais sinon il est quand même vraiment pas mal pour un jeune joueur.
    Cornet, c'est une vraie désillusion cette année, peut être finalement qu'il est plus à l'aise sur l'aile gauche lui aussi comme l'an passé.
    Darder, mais comment peut-on se passer aussi longtemps d'un joueur de ce calibre ?
    Fékir, c'est l'énigme permanente. Quand il est à ce niveau, il est indispensable. Sauf qu'il ne joue quasiment jamais à ce niveau là quand il est titulaire.
    Memphis, y'a encore beaucoup de boulot avant d'en faire un titulaire.
    Le problème sur ce match, c'est Rafael. Il aurait du faire entrer Jallet pour le remplacer au lieu de sortir Darder pour Gonalons qui n'a servi à rien. Rafael était cramé, au bord du carton rouge, tout le monde l'a vu sauf Génésio. Et c'est lui qui lâche Doria sur le 2eme but. CQFD.

    1. Avatar
      rastaman - mer 1 Fév 17 à 9 h 14

      je suis complètement d'accord avec toi , en fin de compte on a vu de bonnes choses j'avais peur qu'on prenne la radée finalement ya que les changements de génésio qui sont limite foutage de gueule mais dans l'ensemble ç'est normal , comment gagner un tel match sans Lacazette et pour sainté autant dire que si laca est bléssé on a aucune chance la bas....

    2. janot06
      janot06 - mer 1 Fév 17 à 9 h 24

      Assez d'accord avec toi ; je compléterai avec la responsabilité partagée sur le but vainqueur marseillais de Rybus pour avoir laissé Sakaï centrer et tout notre flanc gauche pour avoir permis les nombreuses montées du Japonais.
      Rayon satisfaction, la bonne rentrée de Darder, un des rares avec Fékir à avoir fait son match.
      Un mot sur Memphis ; c'est un joueur très technique, certes, mais totalement hors de forme par manque sans doute de compétition, sans percussion, lent, hésitant. Oui, pour lui, y a du boulot !
      La compo apparaissait comme bonne, rien à redire avec les moyens sous la main et compte-tenu des déceptions du match précédent. D'ailleurs, avant la rencontre, beaucoup optait pour cette tactique et pour les hommes alignés.

  15. Avatar
    gone94 - mer 1 Fév 17 à 7 h 49

    Au delà des résultats, de la "tactique" de genesio moi ce que je trouve c'est au niveau du jeu, y a rien ! Pas d'enchainement, pas de combinaisons, c'est pauvre on s'emmerde on est obligé de s'en remettre à des exploits personnels, à valbuena, lacazette.. La différence est flagrante avec l'om, eux ont une moins bonne équipe mais avec un entraîneur, lyon c'est l'inverse et on voit le résultat, ne serait ce que dans l'agressivité et l'envie..
    Allez l'ol !

  16. Avatar
    jeepy - mer 1 Fév 17 à 8 h 03

    Bon, c'était couru d'avance... et dimanche ce sera du kif ! Moi, je ne comprends pas que Ghezzal soit resté sur le terrain aussi longtemps ! Il n'a jamais passé son vis à vis et a rater la plupart de ses dribbles ! Trop perso, il en a rien à foutre, il voulait se faire voir... Perso, je trouve que Tousart est vraiment plus performant que Max, malgré ses erreurs... pourquoi est-il entré à la place de Darder ? Quant à Valbuena, il est retombé dans son péché mignon, il tourne en rond mais quelle combativité ! Depay est hors de condition et Tolisso glande sur le terraiin en attendant la Juve ; Quand verra-t-on enfin le petit Aouar, Mateta et autres car Maxwell est vraiment limite ... Le Président et Super Bruno ont vu des choses intéressantes et une grande équipe de Marseille ! Afflelou, Optic 2000, ils devraient consulter.

  17. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 1 Fév 17 à 8 h 09

    Nouvelle désillusion pour les supporters !
    Je suis chaque jour un peu plus fier d'avoir signé la pétition contre la venue de Génésidiot !
    Pourrions nous pas voir le jour d'une nouvelle pétition pour sa démission ????????????????????????????????????????????????

  18. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Fév 17 à 8 h 15

    Après le TDC humiliant, après la qualif ratée en LDC, c'est un autre objectif raté cette saison.
    C'est pas grave pour JMA qui baisse les objectifs aussi vite qu'on aligne les défaites. 13 cette saison, la pire depuis...

  19. Avatar
    philr69 - mer 1 Fév 17 à 8 h 18

    1 de + qui en fait 11 .
    Les défaites s'accumulent et la gérance de l'ol s'en contente .
    A CE RYTHME , les défaites vont être une référence !

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 17 à 8 h 23

      11 ça serait bien, ça fait 13 cette saison

      1. Avatar
        philr69 - mer 1 Fév 17 à 9 h 00

        Désolé , j'en ai oublié .
        De toute les façons , les défaites s'accumulent , la spirale négative prend forme , je n'arrive plus à les comptabiliser.
        Avec autant de finances pour le ridicule résultat , je vais finir par m'intéresser à un autre sport .

  20. JFOL
    Juni entraineur OL - mer 1 Fév 17 à 8 h 19

    Ca va faire 3 ans bientôt, Fournier + Genesio, qu'on a des pipes de chez les pipes sur le banc !
    Putain, je le redis, on a un bel effectif !
    On joue contre contre 11 chevres lilloises ou Marseillaises et on n'y arrive pas !
    C DU GACHIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Aulas nous la raconte avec l'europa league et le championnat, ca finira de la même façon que hier soir, il joue la montre comme d'habitude !
    Au moins, Nicollin sait virer ses entraineurs à titre de comparaison !
    Plein le cul, je vais supporter les verts dimanche !!
    Non je déconne ...

  21. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Fév 17 à 8 h 23

    Avant le match : "Je suis aux limites de ma patience. J’espère que les joueurs seront à la hauteur des objectifs du club"
    Après "c'était impossible de gagner avec un vélodrome bouillant mais on a fait un bon entrainement pour dimanche"
    Mentalité de loser

    1. JFOL
      Juni entraineur OL - mer 1 Fév 17 à 8 h 24

      C absolument n'importe quoi d'entendre des conneries pareils de la part du club !

  22. Avatar
    Tanner Angel Mkd - mer 1 Fév 17 à 8 h 25

    Si on venait à perdre le derby ou faire match et que Paris venait à gagner ce week-end, le très peu de chance que nous avions pour le podium seront terminées..

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 9 h 12

      0000

  23. OLVictory
    OLVictory - mer 1 Fév 17 à 8 h 49

    Podium, podium, vous avez que ça à la bouche. Franchement vous n'en avez pas marre de foirer tous les objectifs et de s'arracher pour le podium pour ensuite être soit insignifiant, soit se faire humilier en coupe européenne?
    Vous avez pas envie de gagner une compétition, un titre, de faire la fête et d'avoir une autre fierté que de remporter des accessits...

    1. Avatar
      Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 9 h 30

      Le podium, c'est purement financier car pour ma part j'ai pas envie de nous faire dépouiller puis de recruter des joueur moyen comme on a fait pdt quelque saison, sinon je m'en tape de la ldc, actuellement on ne fera jamais rien dans cette compétition
      Après l'argent de la ldc est très mal utilisé :
      Mapou 10 millions
      Nkoulou 350k par mois + chèque à la signature estimé à 7 millions
      Valbuena 5 millions + salaire de dingue
      Beauvu 4 millions
      Mateta 5 millions ( d'ailleurs pk ne joue t-il pas ? Je le répète il est faible très faible ce joueur)
      Morel gratos mais mauvais car utiliser à son mauvais posté
      Seul darder mammana raphael justifie leur transfert
      Cornet ( je crois en lui malgré son sa saison désastreuse) et toussart sont venu pour des broutilles donc ça compte pas trop

      Donc enfaite la ldc nous sert à rien mdr

  24. Avatar
    stef-69 - mer 1 Fév 17 à 8 h 49

    Je suis pas du tout d'accord avec certaines notes !!
    Lopes: 2 arrêts mais je le trouve pas rassurant 5 pas plus

    Raphaël son 3 est mérite mais il est cramé physiquement, jallet sert à quoi ?

    Mamana: pas trop mal défensivement dans les duels par contre on parle de ces 5/6 relances direct dans les pieds des attaquants !!?? Donc 5 grand max

    Morel: sans doute le meilleur derrière quelques sauvetages 6

    Rybus: transparent défensivement et offensivement 2/3

    Tousart: si seulement tout les joueurs pouvaient afficher la même envie, la même hargne !!son match est loin d'être parfait mais chaque fois qu'il récupère un ballon il cherche à jouer vers l'avant et donner du rythme. 6 le meilleur au milieu

    Tolisso: si on enlève le but, ben rien le néant ! 3 et c'est bien payé !

    Darder: certes il est probablement à cours de rythme mais j'attends beaucoup plus de lui ! 4/5

    Ghezzal: il jouait ???? Nul, autant faire jouer un jeune ! 2 pour sa présence sur le terrain

    Valbuena: comme Raphaël à trop jouer il est cramé. 4

    Cornet: il a envie et se defonce ce qui le rends attachant mais que de mauvais choix !! 3

    Les entrants: Memphis j'adore ce joueur et je suis persuadé qu'il va être énorme, mais faut reconnaître qu'il a été mauvais
    3

    Fekir: 10 premières minutes très bonne après son entrée, une passe décisives, puis plus rien ! Il a que 10 minutes dans les jambes ???? 5 pour sa passe

    Gonalons: on était déjà mauvais avant qu'il rentre, ça été pire après !!! Changement qui sert à rien ! 2

    Genesio: a ne pas faire tourner par petites touches à chaque match on se retrouve à faire tourner trop de joueur à la fois avec des joueurs en manque de rythme.
    Je comprends pas ces choix, 2

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 1 Fév 17 à 12 h 27

      Idem sauf Tousart qui mérite 3

  25. Avatar
    philr69 - mer 1 Fév 17 à 9 h 15

    Les matchs s'accumulent , les prestations et les résultats négatifs aussi ...
    Je ne veux pas vous alarmer mais comme rien ne change (Aulas s'en contente au vu de ses commentaires) , l'OL se dirige directement vers une saison blanche sans qualif en coupe d'europe.
    Avec 250 M€ de budget !!! , objectifs débuts de saison non atteint , l'entraineur est toujours en place , il faut m'expliquer concrètement !
    IL faut un electrochoc !

  26. Avatar
    patounet69 - mer 1 Fév 17 à 9 h 25

    Bonjour,
    je ne suis pas un spécialiste en stratégie, mais hier au soir je n'ai vu que des individualités et pas une équipe. Aucun sacrifice au nom du collectif, que des mômes qui essaient de briller individuellement. La question est : vaut il mieux un joueur moyen et collectif ou un crack (à la Memphis ?) qui essaie de gagner le match seul ?

  27. Avatar
    lichalopez - mer 1 Fév 17 à 9 h 35

    3 défaites sur les 4 derniers matchs mais tout va bien, confiance en bruno...

  28. Avatar
    Gones2wano - mer 1 Fév 17 à 9 h 35

    Le pire dans cette réel crise c'est que aulas ce coupe des supporter et s'enfonce de jour en jour
    Rappelez vous pendant l'ère puel il faisait exactement la même, il ne voulais pas avouer son erreur et a la fin c'est lui qui a le plus dezingué puel

    Genesio sûrement l'une des plus grosse erreur de aulas maintenant il va devoir assumer

  29. s.k
    s.k - mer 1 Fév 17 à 9 h 36

    Encore une défaite que dire de plus ?
    attendons la fin de la saison vraiment déprimant et franchement les matchs se répètent et se ressemblent pff

  30. Avatar
    BenzBK - mer 1 Fév 17 à 9 h 50

    JE me repete à chaque match, mais comment on peut esperer gagner en prenant 2 voir 3 buts par matchs, on a une defense en carton. Hier, c'etait l'illustration parfaite : Des centres presque systématiquement du coté gauche de la défense (Mais RAS, on a 2 superbes latéraux que sont Morel/Rybus) et une passivité digne d'une équipe de CFA2. On a pris ce genre de buts contre Bordeaux, Dijon, Caen ou Guingamp. Même le 1er but de Benzia samedi dernier est du à une certaine passivité. Faudrait leur rappeler le logo qu'ils ont sur le maillot, ils sont pas du tout présents dans l'agressivité. Des qu'on joue contre une equipe qui nous bouscule, on est perdu derriere. Et c'est pas ce pseudo coach en carton qui va les aider. On s'en rend pas suffisament compte, mais l'absence de Diakhaby nous fait cruellement défaut en ce débur d'année.
    Sinon offensivement, c'est un peu mieux mais on se rend compte que sans Alex, c'est nettement moins bon... quand je vois que Cornet n'arrive pas à prendre Rolando à défaut et est incapable de lacher son ballon dans le bon tempo, je me demande comment on va réussir cette saison. On a la chance d'avoir un 9 exceptionnel, mais derriere, entre Fekir qui cherche à se relancer, Ghezzal qui pense déjà à sa future prime de contrat et Cornet qui essaye de faire du tout droit à la NJie mais en plus nul, il faudra vraiment esperer un trio Menphis/Valbuena/Alex pour pouvoir gagner.
    Enfin, Tolisso, faut le sortir du 11. Je me rappelle il y a deux semaines, 3/4 personnes ici me disaient qu'il avait un Ferri dans chaque orteil, alors oui il est peut être plus talentueux, en attendant Ferri c'est typiquement le joueur de caractère qui nous manque en ce début d'année : orgueilleux, hargneux, battant et surtout qui déteste perdre... On a l'impression qu'ils ont tous pris gout à la défaite cette année.

  31. Avatar
    OL-38 - mer 1 Fév 17 à 10 h 09

    Bonjour à tous,
    Je ne comprend pas la réaction de JMA. Il est toujours en mode je vais bien tout va bien.

  32. Avatar
    BenzBK - mer 1 Fév 17 à 10 h 29

    On se fait un bilan de la saison :
    TDC : KO
    CDL : KO
    CDF : KO
    LDC : KO
    Podium L1 : 9 points de retards.
    Jeu proposé : 8 défaites en 21 matchs de L1. 13 défaites toutes compétitions confondues.
    Mercato : Refus de prendre un 9, refus de prendre un ARG, arrivée de Depay.

    Objectif de début de saison : 1/8 de LDC et Podium. Pour le moment c'est un echec complet.
    http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/aulas-les-objectifs-de-l-ol-seront-atteints-je-n-ai-pas-de-crainte-827033

  33. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 1 Fév 17 à 11 h 32

    Désolé d'avance si je suis redondant avec certains de vos commentaires..y'en a trop j'ai pas pu tout lire..^^
    Pour ma part, j'en était presque venu en fin de match, a espérer qu'on perde pour responsabiliser Génésio et surtout Aulas. Si on maintenait jusqu'en mai l'illusion que l'organisation actuelle tient la route, on aurait été pris de cours cet été pour chambouler les choses..Là, Aulas ne peut pas continuer à fermer les yeux et doit nous offrir un organigramme compatible avec les ambitions affichées..
    Hier soir et même depuis un moment maintenant, on a vu tout ce que je déteste. Je suis pas d'accord pour dire qu'on a pas de jeu. On offre pas mal de belle circulation de balle jusqu'aux abords de la surface adverse...et c'est là que ça part en sucette.
    Une fois proche des cages, c'est systématiquement le choix perso qui est pris....Valbuena m'a gonflé avec ça l'an dernier et avait arrêté..mais là, Cornet, Fékir, Tolisso, Ghezzal, tous y vont de leur tentatives perso qui a aucune chance de payer...malgré des coéquipier bien mieux placé...C'est là que notre équipe est malade (en plus d'une défense et de pertes de balles effrayantes à ce niveau).
    Un grand entraineur aurait tranché dans le vif et imposé des choix cohérent pour l'équipe, non pas pour que chacun sorte du lot et redevienne titulaire..
    La concurrence est mal géré chez nous...entre les 10000 changements d'avis de schéma, la com' autour du groupe plus étoffé etc...
    Ghezzal sur le terrain, c'est de toute évidence un choix sportif qui est cohérent car on voulait jouer en contre, mais mon dieu qu'il nous a encore trahis ce chien....comme Valbuena et Cornet..tous ont perdu 90% de leurs ballons..incroyable...à eux seul, ils ont mis l'OM en confiance..
    Le pauvre Memphis m'a aussi fait de la peine...il fait son âge finalement...et on voit bien qu'il est ultra stressé..il m'a fait penser à un ancien coéquipier de PH...roi de l'entrainement et qui faisait un AVC à chaque match tellement il était flippé..Des passes molles et mal assurées, des appels bidons..Heureusement c'est passé au fur et à mesure et il nous offre un trés beau duels gagné dans la profondeur, suivi d'une belle frappe bien placé...on voit qu'il a du ballon et qu'une fois libéré, il est costaud...là aussi va falloir travailler le management le concernant.

    Evaluation perso :

    Lopes: plutôt bon match. voir même bon match..
    Rafael: il reste un garant de notre esprit d'équipe...Un joueur ayant joué dans un grand club..ça se voit..Mais moins en jambe que d'hab..je suis d'accord qu'on aurait pu le faire souffler sur ce match.
    Mammana: il est monté en qualité au fur et à mesure du match..il a une qualité de positionnement et de couverture qu'on se doit d'utiliser.
    Morel: plutôt bon match mais il n'a pas résisté à nous offrir 3-4 morelettes dans le match qui auraient pu couter un but...n'a pas le niveau OL.Il a pas mal souffert de son retour à Marseille quand même..
    Rybus: clairement pas une garantie défensive mais au moins il a du tranchant offensivement...mais c'est clairement moins bon qu'à ses débuts chez nous.Il manque de rythme.
    Tolisso: dans la lignée de ses derniers matchs...il n'a pas la tête à l'OL..soit on place un manager international capable de le valoriser (gagner en régularité et envie) soit on le vend trés vite.
    Tousart: quelques pertes de balles agaçantes et pas habituelles le concernant, mais on voit bien qu'avec du temps de jeu, il sera bien meilleur et complet que Gonalons. Il est bien plus à l'aise balle au pied.
    Cornet: En perte de confiance, de rythme. On doit plus l'utiliser qu'en pointe et face aux équipes jouant haute..il a besoin de profondeur pour exprimer ses qualités.
    Ghezzal: double erreur du club..l'aligner malgré sa trahison et son niveau de prestation. On pouvait pas l'anticiper mais là, ça fait doublement mal au cul. Il a tout tenté seul..0 réussite sur 10 petits ponts tenté..niveau PH.
    Valbuena: exaspérant. Pour un grand homme (dixit Aulas) il s'est fait gravement dessus hier..Il a tout tenté pour se montrer..merde.
    Darder: la seule satisfaction selon moi..Il a eu du mal à exister au début, sous le pressing adverse et surtout avec autant de foirade autour de lui.(Cornet, Ghezzal, Valbuena et Morel étant en dessous de tout)..Mais on a pu voir que sur le terrain, il était le seul capable de faire un contrôle orienté et d'accélérer le jeu...100% titulaire selon moi..aucun doute.

  34. Avatar
    YoLicha - mer 1 Fév 17 à 12 h 29

    Moi y a une chose qui me choque et je surpris que personne n ai mentionné ce GROS souci.

    On peut parler de nos joueurs qui n attaquent jamais le porteur du ballon? Et surtout/pire dans les 30 derniers metres?

    Moi je trouve ca pas du tout professionnel. C est l une des bases dans le foot.
    Juste dernièrement, car c est encore frais, le but de benzia (meme si chanceux) provient de cette erreur.
    Hier, pratiquement toute la rencontre.

    Si en face tu as un bon tireur, tu donnes 10 fois plus de chance de marquer de loin.
    On a de la chance que les equipes adverses n en profite pas plus que ca, mais au haut niveau, ca ne pardonne pas.

    Ou peut etre je le trompe sur tout la ligne et j en fais trop

  35. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 1 Fév 17 à 14 h 45

    Oui tu as raison..mais s'était surtout en fin du match, nos joueurs et pas que la défense étaient à 10 m des marseillais...agaçant parce que pendant une bonne 20n de minutes c'est nos joueurs qui avaient le dessus physiquement.

  36. Avatar
    YoLicha - mer 1 Fév 17 à 15 h 00

    Quand les joueurs adverses dépassent les 30m, il n y a plus la pression sur le joueur, j ai remarqué c sur plusieurs matchs et non seulement les fins de matchs.
    Certes nos joueurs pressent au dela de cette ligne pour gener la relance ou la construction, une fois cette ligne passée on laisse venir le porteir du ballon au limite de la surfaces de réparations.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut