OM - OL : Aulas répond à Labrune

Malgré un climat tendu entre les deux clubs, Jean-Michel Aulas refuse de rentrer dans la polémique avec son homologue marseillais, Vincent Labrune, avant la rencontre de demain soir. Tout en critiquant, à mots à peine couverts, sa communication.

Si Vincent Labrune a allumé les premières mèches en critiquant le mercato lyonnais, Jean-Michel Aulas ne semble pas vraiment vouloir rentrer dans ce jeu-là. Interpellé sur twitter par un supporter, le président de l’Olympique Lyonnais a refusé de commenter les propos de son homologue marseillais, tout en lui glissant un subtil tacle au passage.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Michel Aulas critique la communication de Vincent Labrune. Suite à la rencontre OM – OL de l’an dernier et au but refusé d’Ocampos, Dimitri Payet s’était emporté contre le corps arbitral. Le dirigeant marseillais était monté au créneau pour défendre son joueur, et le président de l'OL avait estimé qu’il avait « perdu une bonne occasion de se taire ».
Il faut dire qu’entre la fausse arrivée de Nicolas Nkoulou, la vraie venue de Jérémy Morel, libre de tout contrat, et la signature de Mathieu Valbuena à l’OL après un exil d’un an en Russie, les deux Olympiques ne manquent pas de sujets de discorde !

8 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - sam 19 Sep 15 à 18 h 13

    Aulas fait diversion en parlant d'autre chose, arbitrage, méthode de communication, quitte à être d'une mauvaise foi totale (commenter la stratégie des autres il n'a fait que ça cet été et la pression sur les arbitres c'est sa marque de fabrique).
    Ca prouve que l'argument de Labrune a porté et qu'Aulas ne peut pas défendre ce jugement. Il élude et fait diversion faute de pouvoir répondre. Je l'ai connu bien meilleur.

    1. Avatar
      Sylvestre - sam 19 Sep 15 à 23 h 38

      On critique toujours Aulas de trop l'ouvrir et de trop répondre. On ne va pas être déçu ni le croire déstabilisé les rares fois où il préfère ne pas rentrer dans ce jeu 😉

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Sep 15 à 9 h 44

        C'est plus simple, il provoque lui-même lorsqu'il en a la possibilité.
        Là il ne dit rien et ne répond rien car il serait bien incapable de le faire, alors il fait diversion.

  2. Avatar
    Alain Calvo - sam 19 Sep 15 à 18 h 25

    les commentaires sont l'arbritage du Président on toujours été justifiés , L OL a été depuis des décennies désavantagé ... je le trouve mêm bien trop gentil là dessus et bien trop politiquement correct.
    a bon entendeur..n en déplaise.. aux anti AULAS et OL

  3. janot06
    janot06 - sam 19 Sep 15 à 18 h 41

    Nous avons un début de saison difficile oui, mais que dire de l'OM ?
    Sur ce point, la critique de Labrune est bien mal venue, son équipe étant un assemblage hétéroclite de joueurs venus de tous les horizons, achetés ou en leasing ?
    Concernant Morel, il faut souligner que l'an dernier il a évolué en défense centrale et a sans doute perdu ses repères en latéral gauche, poste pour lequel Bedimo est le titulaire indiscutable. Il est plus le remplaçant de Dabo.
    Rafael serait plus un milieu droit ; dommage qu'il soit blessé, j'aurais aimé le voir évoluer à ce poste à Marseille, compte tenu de la méforme actuelle de Ferri.
    Quant à Beauvue, je réserve encore mon jugement ; il lui faut s'habituer au jeu lyonnais, l'inverse étant aussi vrai.
    Pour le match de Dimanche soir, on peut penser que l'OM ne fermera pas le jeu et que nous devrions évoluer dans notre dispositif habituel.
    Attention aux montées de Alessandrini et au duo Cabella - Mendy sur le côté gauche ; Jallet devra être particulièrement attentif !

  4. OLVictory
    OLVictory - sam 19 Sep 15 à 18 h 46

    En leasing 😆

    1. janot06
      janot06 - sam 19 Sep 15 à 18 h 50

      Ben en quelque sorte... Il y a quand même beaucoup de suspicion sur les méthodes de recrutement des Marseillais... façon monégasque et notamment concernant la venue du géant Rolando, une vraie truffe à ce qu'il parait.

      1. OLVictory
        OLVictory - dim 20 Sep 15 à 9 h 45

        Tout à fait, l'expression est marrante et adaptée. 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut