François Letexier, l'un des Arbitres de Ligue 1
François Letexier, arbitre de Ligue 1 (Photo by Valery HACHE / AFP)

OM - OL : François Letexier au sifflet de l’Olympico

François Letexier a été choisi pour arbitrer la rencontre entre l’OM et l’OL dimanche soir (20h45). Ce sera la 2e fois qu’il arbitrera les deux Olympiques cette saison.

D’ordinaire, c’est un match pour les places européennes. Dimanche soir, l’enjeu sera tout autre pour l’Olympique lyonnais au Vélodrome. Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, les joueurs de Fabio Grosso se déplacent à Marseille pour y affronter l’OM (20h45). Bons derniers, les Lyonnais espèrent compter sur ce déplacement pour reprendre un minimum de confiance après la défaite à domicile contre Clermont. Cet Olympico sera l’occasion pour Fabio Grosso et Gennaro Gattuso de se retrouver après avoir gagné un titre de champion du monde ensemble en 2006. Cela sera également les retrouvailles entre l’entraîneur marseillais et un club qu’il aurait dû rejoindre avant que le choix ne se porte sur Grosso. Finalement, cet OM - OL vaut toujours son coup d’œil et reste un match à part entière. Pour ce faire, la Ligue a décidé de mettre François Letexier au sifflet.

L’arbitre français de 34 ans dirigera sa sixième rencontre de Ligue 1 cette saison et ce sera la deuxième fois qu’il arbitre l’OM et l’OL. Le premier rendez-vous est loin d’avoir laissé un bon souvenir aux Lyonnais puisqu’il avait été en charge du bon déroulé des événements à Reims (défaite 2-0) début octobre. Pour cet OM - OL, François Letexier sera assisté de Medhi Rahmouni et Mikaël Berchebru. La VAR, défaillante dimanche contre Clermont, sera, elle, confiée à Nicolas Rainville et Jérémy Stinat.

7 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mar 24 Oct 23 à 10 h 31

    C'est possible d'envoyer ceux de la VAR voire l'arbitre faire un test de vue chez l'ophtalmologue ? Histoire d'éviter de valider des buts ou de refuser des pénalty malgré des mains évidentes hors de toutes zones flous du règlement ?

    1. Avatar
      XUO - mar 24 Oct 23 à 10 h 36

      Contre Clermont, il était plus que difficile de savoir si c'était la main gauche qui était fautive ou la droite....

      1. Avatar
        thal0995 - mar 24 Oct 23 à 10 h 39

        Tu veux dire qu'à trop réfléchir si 2 mains ça fait comme les maths - par - ça fait + ils ont frôlés l'AVC ?

      2. Avatar
        XUO - mar 24 Oct 23 à 10 h 50

        Les gars de la VAR? ce serait pas " Les Municipaux ? " C'est étonnant qu'ils n'aient pas eu l'idée d'en faire un sketch ...

      3. Avatar
        thal0995 - mar 24 Oct 23 à 10 h 50

        Oui très étonnant cela aurait été grandiose

      4. isabielle
        isabielle - mar 24 Oct 23 à 10 h 51

        Dans les stages de formation des arbitres, il semble de plus en plus évident, que l'anatomie est négligée ! 🥴

  2. Avatar
    XUO - mar 24 Oct 23 à 10 h 58

    Quand l'un des Municipaux ( le grand ) s'appelle Eric Carrière et qu'il est le presque sosie de Lolo, le foot, ça doit lui parler.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut