La déception de Rayan Cherki lors d'OL - Le Havre
La déception de Rayan Cherki lors d’OL – Le Havre (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OM - OL : Rayan Cherki absent du groupe

Pour affronter Marseille ce dimanche le coach de l'OL Fabio Grosso a décidé de se passer de Rayan Cherki, de Duje Ćaleta-Car et d'Ainsley Maitland-Niles.

On était habitué à un groupe XXL de Fabio Grosso convoquant l'ensemble de son effectif, mais, cette fois, le coach italien de l'OL a fait des choix forts. Pour affronter l’OM au Vélodrome ce dimanche (20h45), dans le cadre de la dixième journée de Ligue 1, il a décidé de se passer de Rayan Cherki, de Duje Ćaleta-Car et d'Ainsley Maitland-Niles. Trois absences qui intriguent alors que le champion du monde 2006 était parti à la recherche d'une taupe en début de semaine après certaines fuites dans la presse.

Nicolás Tagliafico de retour

Fabio Grosso a donc convoqué 26 jours pour l'Olympico, dont Nicolás Tagliafico. Ce dernier avait raté la dernière rencontre face au Clermont Foot (défaite, 1-2) après avoir été sanctionné par le staff pour être allé au Stade de France assister au match de ses compatriotes argentins face aux All Blacks en demi-finale de Coupe du monde de rugby.

Pour le reste, c'est Mamadou Sarr qui profite de l'absence de Duje Ćaleta-Car pour revenir dans le groupe professionnel. Mahamadou Diawara voit son coach lui témoigner une nouvelle fois sa confiance après ses récentes bonnes performances face à Lorient et Clermont. Mohamed El Arouch, de son côté, ne prend pas la place de Rayan Cherki et reste à quai. À noter que Saël Kumbedi, Nicolás Tagliafico, Skelly Alvero devront éviter de prendre un carton contre l’OM, sous peine d’être suspendu.

Le groupe de l'OL face à l’Olympique de Marseille : Bengui, Lopes, Riou - Diomandé, Henrique, Kumbedi, Lovren, Mata, O'Brien, Sarr, Tagliafico - Akouokou, Alvero, Caqueret, Diawara, Lepenant Tolisso - Baldé, Jeffinho, Kadewere, Lacazette, Moreira, Nuamah.

91 commentaires
  1. cavegone
    cavegone - sam 28 Oct 23 à 20 h 21

    Je pense que c’est une Taupe nouvelle !
    Je suis ravi ! 😁

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 28 Oct 23 à 20 h 23

    La composition probable inventée la veille est déjà morte. En sortant Cherki, Grosso a choisi de vivre (ou mourir) avec ses idées.

  3. JFOL
    JFOL - sam 28 Oct 23 à 20 h 28

    Soutien a grosso !
    Pour camping car, on s'en fiche ... Erreur de casting, un de plus
    Pour cherki, c'est plus grave, pour un mec de 20 piges qui a tout à apprendre de la vie et de sa passion de footballeur qui lui sert de métier, il fait sa diva dans aucun doute
    C'est sans doute un boulet dans un groupe en difficulté, il fera une carrière a la Ben Arfa et encore ! Du plomb dans la cervelle certainement...
    Demain, j'y crois, j'espère voir Diawara au milieu de terrain
    Allez l'OL

    1. Avatar
      LELAVALLOIS - sam 28 Oct 23 à 21 h 26

      Pas une grosse perte, en foot il ne suffit pas d'avoir de supposer qualités ...
      Bref le petit frère de Ben arfa ne va pas me manquer ...

  4. Avatar
    ciresglover - sam 28 Oct 23 à 20 h 39

    DCC de tout façon il y a un soucis et l'emmener à Marseille n'est pas une bonne idée.
    L'anglais, il a joué une fois ailier gauche une fois ailier droit ce n'est pas son profil clairement il a sans doute du mal à se faire sa place vue la situation ce n'est plus le moment de faire du social.
    Et justement Cherki son éducation footbalistique passe en stand by au moins sur ce match il se ferait de toute façon démonter par les sardines.
    Grosso est le boss de l'équipe qu'il prenne ses décisions on fera le bilan après. De toute façon le staff voit les gens à l'entraînement et dans le vestiaire donc leur choix est celui de l'observation de la semaine.

  5. Gnafron
    Gnafron - sam 28 Oct 23 à 20 h 44

    Oh nooooon pas Cherkiiiii !!! 🥲

  6. Bandini
    Bandini - sam 28 Oct 23 à 20 h 46

    Sportivement c'est du suicide Cherki est l'un des rares à apporter du danger, même si statistiquement il en est à 0... Du mal à comprendre la logique. J'espère pour le club que l'équipe performera sans lui, sinon Grosso se prendra des seaux de merde plutôt mérités pour le coup.

    1. Juni38
      Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 20 h 51

      On n'est pas aux entraînements il avait prévenu il ferait des choix et aucuns cadeaux.

      1. Avatar
        Cyrbon - sam 28 Oct 23 à 20 h 53

        Il enregistre l émission avec rothen le même jour.
        Donc indisponible.
        😄

      2. Avatar
        Olyonn@is - sam 28 Oct 23 à 23 h 23

        Cherki est notre meilleur joueur en ce moment.

        Ben Arfa veut venir nous aider ,😲

    2. Avatar
      Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 20 h 58

      À quel moment il apporte du danger avec des stats à 0 que ce soit en tant que titulaire ou en tant que remplaçant ?
      Le seul danger qu'il apporte c'est par son manque d'investissement dans le travail défensif préférant lever les bras lorsqu'il perd le ballon.
      Alors là oui il apporte le danger mais pour les adversaires et contre l'OL.

      1. Bandini
        Bandini - sam 28 Oct 23 à 21 h 02

        Du coup Baldé et Kadewere tu les vires aussi parce qu'ils ont 0 stats? Pourtant ils sont dans le groupe... Suffit de regarder les matches et connaître un peu peu le foot pour voir que Cherki est bien supérieur aux deux autres cités... Soit Grosso ne sait pas gérer Cherki (ce qui est possible, vu l'expérience limitée du coach), soit il ne l'aime pas pour x raisons, ce que je peux comprendre aussi.

      2. Bandini
        Bandini - sam 28 Oct 23 à 21 h 02

        Du coup Baldé et Kadewere tu les vires aussi parce qu'ils ont 0 stats? Pourtant ils sont dans le groupe... Suffit de regarder les matches et connaître un peu peu le foot pour voir que Cherki est bien supérieur aux deux autres cités... Soit Grosso ne sait pas gérer Cherki (ce qui est possible, vu l'expérience limitée du coach), soit il ne l'aime pas pour x raisons, ce que je peux comprendre aussi.

      3. Avatar
        Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 21 h 07

        Balde et Kadewere sont sûrement au niveau en dessous niveau technique mais ce dont à besoin l'OL c'est un esprit de corps et les 2 premiers cités sont sans aucun doute beaucoup plus impliqués.

      4. Conelus
        Conelus - sam 28 Oct 23 à 21 h 11

        @Bandini , cherki et baldé et kadewere n'occupe pas les même poste. Cherki ne peux pas occuper un poste d'attaquant car il n'a pas la capacité de prendre la profondeur. De plus il n'est pas assez efficace dans son travail défensif de milieu de terrain. Pour moi il le met de coté car il n ' a pas sa place dans l'equipe tactiquement et comme il a un mauvais rendement statistiquement parlant il ne peux pas prendre la place d'un autre, certe moins bon footballeur, mais qui lui aura un appport tactique supérieur a Rayan.

      5. Ledromois
        Ledromois - sam 28 Oct 23 à 21 h 45

        Baldé a une passe dé magnifique d'ailleurs pour un Lorientais je crois

      6. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - sam 28 Oct 23 à 23 h 09

        d'accord avec Fab et Conelus. Cherki est certainement plus fort techniquement que Baldé et Kadewere réunis, mais ils leur est inférieur dans beaucoup d'autres domaines : état d'esprit, implication, repli défensif, jeu en profondeur, intelligence de jeu, physique, placement, jeu aérien ... Les 2 sont loin d'être des génies mais on a besoin d'un collectif et de joueurs qui se donnent à fond pour le groupe, et je pense qu'on ne peut rien leur reprocher dans ce domaine.
        De plus, ça fait plusieurs semaines qu'on débat sur le réel poste de Cherki, sans vraiment trouver la réponse.
        Et j'ajouterai un brin de provocation en disant que Tino, lui au moins a apporté au club par le passé, 6 mois certes mais c'est toujours plus que Cherki.

    3. Avatar
      Gonafrica - sam 28 Oct 23 à 22 h 56

      Quand je vois Balde et Jefinho dans le groupe , je penses que Grosso veut seulement des moutons sur le terrain.

  7. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 20 h 50

    La taupe c'est probablement duje on le savait déjà , grosso l'avait écarté dès son arrivée et c'est lui qui était la recrue qui voulait déjà se barrer .
    Une erreur de casting .
    Pour l'anglais c'est une bille et il ne semblait pas très concerné la mi temps où il a joué .
    Pour Rayan , la c'est la sanction mais il écarte aussi el Arouch qu'on a déjà oublié.
    Un choix qui va faire jaser chez rothen et compagnie , ça leur fera de la bile a déverser , pas grave .

    1. Conelus
      Conelus - sam 28 Oct 23 à 20 h 55

      ceux qui écoutent rothen ( et il sont nombreux) ne sont pas tres eclairé. Et franchement je suis tres modéré dans mes propos.
      Ce type est un crétin finit ou pas ...

      1. Avatar
        Outlander - sam 28 Oct 23 à 21 h 09

        Rothen s'enflamme, c'est le "closer" radiophonique...

      2. Avatar
        ObjectifEurope - dim 29 Oct 23 à 1 h 35

        Rothen est persuadé qu’il n’a pas eu la carrière qu’il meritait à cause de l ’OL qui aurait selon lui pris des titres qui revenait à monaco.

        La bonne blague. Il etait moyen plus et même mauvais à paris, Il regle du coup ses comptes en permanence contre nous en inventant même des taupes.

  8. Conelus
    Conelus - sam 28 Oct 23 à 20 h 53

    frranchement ce n'est pas moi qui vais le pleurer. Certes c'est un des rares joueurs de l'effectifs qui a certainement le niveau pour jouer dans une equipe du haut de tableau mais malheureusement ca s'arrête là.
    Il est insupportable par son attitude sur le terrain que se soit collectif ou vis a vis des remontrance qu'il fait en permanence a ses coéquipiers. Pour moi c'est quelqu'un de toxique qui n'a toujours pas compris que le foot est un sport ou l'equipe est au dessus de l'individu.

    De plus je ne pense pas qu'on ait les joueurs pour se permettre d'avoir un n°10 qui n'aide pas sur les récupération. Bref pour Lyon actuellement il ne sert à rien et d'ailleur ca se vois sur le terrain.

  9. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 20 h 53

    A noter il avait écarté la dernière fois lepenant alvero tagliafico et DCC.

    Il doit bien faire des choix , et limiter son groupe a 23 ce qui est déjà beaucoup.

    Pour le cas Rayan , j'aime toujours ses qualités de football mais on ne peut pas jouer avec un 10 pour le moment

  10. Avatar
    Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 20 h 54

    Bon ben on connaît les 2 ou 3 taupes du vestiaire.
    Grosso avait prévenu que lui aussi avait un réseau.
    Il avait aussi prévenu que ceux qui refuseraient de jouer le jeu du groupe serait mis de côté .

  11. Avatar
    Outlander - sam 28 Oct 23 à 21 h 03

    Cherki ça sent le mercato d'hiver...

    1. Avatar
      Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 21 h 12

      Qui en voudra et à quel prix ?
      Grosso à bien dit qu'il mettrait de côté ceux qui n'aurait pas l'esprit d'équipe.
      Que vont penser les potentiels acquéreurs vu ce qu'ils voient et entendent de l'extérieur.
      À la place de Textor je le garde jusqu'à la fin de son contrat même en cas de descente.

      1. Avatar
        Outlander - dim 29 Oct 23 à 16 h 14

        Un pigeon anglais a 30 patates style Chelsea ça va se trouver.

  12. Bandini
    Bandini - sam 28 Oct 23 à 21 h 15

    Cherki est un bouc émissaire, la propension de certains à critiquer un gamin de 20 ans, sérieux les gars... On peut s'en prendre aux cadres, à la direction, mais pas à un gamin de 20 ans!

    1. Avatar
      Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 21 h 19

      Certains s'en prennent bien à Jefinho pas beaucoup plus vieux (23) impliqué sur les 3 buts face à Lorient .

    2. Conelus
      Conelus - sam 28 Oct 23 à 23 h 32

      Ne nous fait pas dire ce que l'on a pas ecrit XD.

      On a pas dit que cherki était responsable de tout les mots. Mais c'est clair que pour moi il ne fait pas parti des titulaire pour des raisons deja evoqués. Apres je te l'accorde il aurait pu etre sur le banc et entrer en cour de match. Si Fabio ne le prend pas c'est peu etre qu'il n'est pas a fond avec l'equipe et quand on voit sa capacité a etre collectif...

    3. Avatar
      Mopi do Brasil - dim 29 Oct 23 à 1 h 48

      On ne critique pas un gamin de 20 ans pour critiquer. C'est lui qui s'est mis dans sa situation en étant agressif envers ses collègues sur le terrain en permanence et en se croyant supérieur à tout le monde. Dans ses derniers interviews, i disait qu'il était très rapide et aimait défendre, qu'il était bon dans ce domaine. Il n'a aucune lucidité. C'est triste car avec les qualités footballistiques qu'il a, il pourrait apporter beaucoup à son équipe. Malheureusement, il n'a pas la tête d'un joueur de foot, mais plutôt d'un joueur de futsal.
      Plusieurs coachs successifs ont essayé de faire progresser Cherki, en vain. On ne peut pas se permettre le luxe de jouer à 10 sur le terrain, en attendant un éclair de génie de Cherki qui ne vient jamais. Il perd trop de ballons et gâche énormément d'actions offensives en faisant les mauvais choix. En deux matchs, Diawara a déjà montré plus de qualités que lui pour casser les lignes tout en étant au service du collectif. Nuamah aussi.
      Cherki a un gros déficit physique. Il tient à peine 60 mn dans un match de L1. Il ne doit pas travailler assez à l'entrainement.
      C'est à lui de réagir positivement et de se remettre en question pour retrouver sa place dans le 11.

      1. Cac40
        Cac40 - dim 29 Oct 23 à 23 h 17

        Merci

  13. Avatar
    Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 21 h 25

    Même Ben Arfa qui avait le même genre de mentalité était 100 fois meilleur et décisif à son âge que Cherki.

  14. Avatar
    Poupette38 - sam 28 Oct 23 à 21 h 29

    Il faisait une belle "doublette" avec Karim

    1. Avatar
      Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 21 h 33

      Des carrières diamétralement opposées par contre...
      L'un étant plus travailleur et plus altruiste que l'autre.

      1. Avatar
        Fab2506 - sam 28 Oct 23 à 21 h 34

        CQFD

  15. Avatar
    ggs - sam 28 Oct 23 à 21 h 37

    Cherky ou pas je vois pas ce qui va changer au fait de prendre une branlée comme d'habitude.

  16. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 21 h 52

    Fabio est Rayan ne sont pas compatibles, comme Bosz et Rayan ne l'étaient pas .
    Il l'avait déjà écarté deux fois et au dernier match il le sort sèchement à la mi temps et semblait très agacé .
    Cette fois ci la rupture est consommée il l'écarte carrément du groupe .
    Il a certainement ses raisons et fait ses choix et crevé l'abscès.
    Leur meilleur mi temps c'était sans cherki et Alex avait inscrit deux buts et semblait délivré.
    Affaire a suivre .

    1. JFOL
      JFOL - sam 28 Oct 23 à 21 h 55

      👍

  17. Avatar
    Juninho-delgado - sam 28 Oct 23 à 21 h 54

    El Arouch doit être une racaille de plus ou un sacré branleur pour pas être appelé.

    1. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - sam 28 Oct 23 à 23 h 13

      ou peut-être trop souvent blessé, ou trop frêle, ou peut-être pas assez bon

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 29 Oct 23 à 1 h 27

        Pas assez bon dans une équipe où joue Akouoaoukoukaoueoukou? Ça m'étonnerait quand même un peu d'après ses rares apparitions.

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - dim 29 Oct 23 à 1 h 48

        Il a été souvent blessé.

  18. Juni38
    Juninho 38 - sam 28 Oct 23 à 22 h 02

    40 bâtons mis à la poubelle ( Jma doit s'étrangler )
    On pourra dire ce qu'on veut mais grosso il porte ses corones...

    Aucun coach n'aurait osé le faire .

    Maintenant ça passe ou ça casse , mais il va au bout de ses idées .

    1. Avatar
      Gonafrica - sam 28 Oct 23 à 23 h 00

      Comme Sylvinho

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 29 Oct 23 à 1 h 27

        🙂

  19. le_yogi
    le_yogi - sam 28 Oct 23 à 23 h 12

    Grosso fait déjà ce qui ressemble à un all-in ! On aurait tous intérêt à ce que ça paye. Même Cherki, car ça l'obligera à revenir dans une meilleure version de lui-même 🙂

  20. Avatar
    Cicinho2 - sam 28 Oct 23 à 23 h 36

    Ouf, c’est bon, je suis rassuré, on a Baldé, Kadewere, et Moreira, bon il a joué 3 matchs en pro, mais il a été recruté par Chelsea, alors c’est forcément un crack.
    Je pense qu’on va jouer pour ne pas perdre, sans doute avec un milieu renforcé, ou une défense à 5, Tolisso en meneur de jeu derrière Lacazette, on va bien tenir en 1ère mi-temps et on finira par prendre un but au retour des vestiaires, puis un 2ème en fin de match. Le discours de fin de match ? Il faut qu’on s’appuie sur notre 1ère mi-temps, bla bla

    1. Avatar
      gonebad - dim 29 Oct 23 à 0 h 22

      Emmener les brelles Balde et Kade , et pas Cherki? J espère qu il sait ce qu il fait parce que Cherki est ce qu on veut , mais il est meilleur que ces 2 la

      1. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - dim 29 Oct 23 à 1 h 24

        Vu comme ça, c'est sûr que tu as raison. Je n'y avais pas pensé, mais ces deux taches, c'est vraiment le pompon!

    2. Avatar
      PAT11grib - dim 29 Oct 23 à 0 h 31

      Comment se passer du seul joueur technique que l'on a au milieu ? Pourquoi ne pas tenter de le mettre au centre du projet durablement avec des travailleurs autour ?
      Fabio nous prouve depuis le début par son discours, ses compos et ses tactiques qu'il veut une base solide (traduit par un jeu dégueulasse) et mise sur d'éventuelles contre-attaque.
      J'ai très envie d'y croire mais je pense que je fais semblant. Un bon professionnel qui plus est champion du monde et mec très sympa ne fait pas forcément un bon coach. Je le répète pour se sauver de ce marasme il faut un coach français qui connaisse la ligue 1 avec un minimum pour projet de jeu.
      A tout ceux qui défendent Grosso, dites moi quel est son style et sa ligne directrice. Et je parle de football, de tactique.

  21. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - dim 29 Oct 23 à 1 h 23

    En cette soirée de changement d'heure, ayons tous une pensée émue pour Julien Dray qui va passer la nuit à régler ses tocantes.

    C'est pas facile tous les jours d'être socialo!

    Bon à part ça pour Cherki, je ne sais pas trop quoi en penser. Je me demande s'il ne ne nous fait pas une aouarite précoce...

    Sinon, pas mécontent de voir dégager le rosbif bouilli et le croate de notaire.

  22. Avatar
    ObjectifEurope - dim 29 Oct 23 à 1 h 40

    D’un point de vue footballistique, rayan paye le fait qu’il est arrive trop tôt chez les pros tout en ne jouant pas et n’a pas finit sa formation.

    Pour ce qui est de son comportement, il ne doit pas etre non plus tout rose quand tu vois ce que disait lolo blanc et ludovic guily.

    Après, ça nous permet de le mettre en vente en décembre.... ça tombe bien aussi toutes ces histoires...

  23. Avatar
    Tigone - dim 29 Oct 23 à 2 h 35

    On ne peut pas faire de la radio et du foot...

  24. Toitoi
    Toitoi - dim 29 Oct 23 à 4 h 20

    Il faudra une nouvelle fois faire le ménage cet hiver, pour Rayan, Duje et Ainsley, qui ne servent plus à rien, ou bien trop peu pour rester dans l'effectif.
    Si cela libère de la place pour d'autres recrues utiles...

  25. Avatar
    patsso - dim 29 Oct 23 à 6 h 07

    Tant mieux !
    Au moins ils vont jouer à 11...

  26. Juni38
    Juninho 38 - dim 29 Oct 23 à 6 h 53

    ça me rappelle Memphis et les critiques qu'avaient apporté Juni .
    Il fait quoi memphis aujourd'hui ?

    "Memphis, il voulait une équipe pour lui"
    Mais d'après les dires du directeur sportif, Depay apparaissait davantage comme un poids ces derniers mois. "Memphis, il voulait une équipe pour lui. Ce n'est pas une critique. J'avais une bonne relation avec lui. Par contre, il fallait que toute l'équipe tourne autour de lui et ça c'est très dur. Car tout le monde doit avoir la sensation de travailler pareil", a indiqué Juninho.

    Surtout, l'ancienne gloire de l'OL a indiqué qu'"il n'y a seulement que quatre joueurs au monde où tu dois tout faire pour lui: Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar et Mbappé. Si tu as l'un d'eux, ça doit tourner autour d'eux. Désolé, je pense que Memphis est fort, mais pas au niveau de ces quatre-là. Et je pense qu'il devait travailler plus sans le ballon."

    1. Olympien First
      Olympien First - dim 29 Oct 23 à 7 h 16

      J'aime bien Juninho, mais ça ne reste que son avis sur un sujet très controversé. Il n'est pas un prophète ni ne détient la vérité sur tout. Déjà qu'il entraine un club, et on verra ce que ça donne, mais il semble s'y refuser...

      Concernant Memphis, il faut bien considérer qu'il a vécu ses meilleures années à l'OL, et a été gravement blessé avant de revenir avec beaucoup de volonté, mais fragilisé comme tous ceux qui ont connu ce genre de blessure. Depuis, il alterne les périodes de qualité et les blessures qui l'éloignent du terrain, ce qui ne permet pas de le considérer comme "fini", mais pas davantage de le juger de retour à son meilleur niveau.

      Mais avec l'effectif de l'OL à cette époque et avec son talent d'alors, il est indéniable que l'équipe devait être construite autour de lui. Tu parles d'un poids qu'il était!

      Il n'évoluait pas avec le Barça de Messi ni avec le Real de Ronaldo. Aussi, le rapport de talent avec ses partenaires était tout à fait comparable avec celui de Ronaldo ou Messi avec les leurs, voire plus important en sa faveur.

      En revanche, Cherki n'a pas montré quoi que ce soit de comparable ni en terme d'efficacioté ni en terme de leadership sur l'équipe actuelle de l'OL. En plus, Memphis bénéficiait ce l'adhésion de ses partenaires, et il en était le porte-parole et défenseur dans bien des situations. Ce que n'est surement pas Cherki.

      Aussi je ne comprends pas bien la comparaison.

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 29 Oct 23 à 19 h 24

        tu ne comprends pas la comparaison et je n'en suis pas surpris .

        Memphis , l'équipe était construite autour de lui et pour lui .
        Si tu comprends déjà cela c'est un premier point .
        Ensuite ce que Juni explique , c'est qu'on ne peut pas faire ça a l'OL pour un seul joueur , aussi talentueux soit il , sauf si c'était une exception comme Ronaldo .
        Memphis ne fait pas partie de ces exceptions et on a sacrifié l'unité et le collectif pour un seul joueur qui s'amusait a vouloir dribbler seul les défenses pour soigner ses stats .

        Aujourd'hui on a un jeune joueur qui marche sur les pas de son ainé . Il veut le même rôle . Il n'a pas encore l'expérience ni le talent de Memphis mais pour s'exprimer il faut qu'il soit en 10 et que l'animation passe par lui , au détriment de tout autre schéma tactique , ça pose pb car l'OL n'a pas les moyens de faire tourner toute l'équipe autour de la personne d'un jeune de 20 ans , aussi talentueux soit il .
        Voila la comparaison .

    2. Toitoi
      Toitoi - dim 29 Oct 23 à 8 h 54

      "Il n'y a seulement que quatre joueurs au monde où tu dois tout faire pour lui: Messi, Cristiano Ronaldo, Neymar et Mbappé" : pas d'accord pour Neymar, envers qui je n'ai aucun respect (triche trop à mon goût). Pour le reste, et malgré le peu d'affection que j'ai pour Messi, je dois bien admettre que...

      PS : j'ai vraiment démocratisé le partage d'infos en montrant l'exemple et en persistant malgré quelques grincheux. Un comble.

  27. Avatar
    kornofugur - dim 29 Oct 23 à 7 h 44

    France de là peut prêt…
    Bon choix

    1. Avatar
      Charly OL - dim 29 Oct 23 à 8 h 42

      D'accord sur tout
      Rothen nous fusille
      La presse de même...à raison?
      Cherki veut et.... finalement aurait dû partir
      Crainte pour ce match contre l'OM
      .... et 4 matchs sur 5 à venir
      Où est notre OL ?

  28. Avatar
    ObjectifEurope - dim 29 Oct 23 à 7 h 53

    Je viens de lire l’equipe et ils n’y croient pas une seconde au reveil lyonnais ....

    perso , en regardant u n extrait du match de l ’om de la semaine dernière, j’avais fini par me convaincre qu’on avait une chance..ca doit être ca d’etre supporter.

  29. Toitoi
    Toitoi - dim 29 Oct 23 à 9 h 04

    A prendre avec des pincettes, mais sur le compte X de PSG Reporter :

    "EXCLU PSG REPORTER🚨

    📌Cherki est sûrement la taupe lyonnaise.

    📌Il s’était confié à Fayza [note de moi : sa moman] car il vivait mal la situation avec grosso, mais cette dernière à rapporter ces propos à Rothen.

    📌Cherki devrait quitter Lyon 🔜, peut être cet hiver

    Club en course:
    🥇Chelsea
    🥈Psg".

    1. Avatar
      gonebad - dim 29 Oct 23 à 9 h 20

      Cherki en no 10 , distributeur pour Lacazette et nuamah pour les contres , mais Fabio n en veut pas . C est devenu le bouc emissaire de notre débacle , Baldé qui ne vaut rien et fait une passe dé contre Lorient va jouer .... allez on va brader Rayan, qui doit etre degouté et veut partir, a 20 millions histoire d eponger les dettes d Eagle foot...

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 29 Oct 23 à 9 h 22

        Le problème est que Rayan ne distribue pas les ballons mais les garde.

        Au contraire de l'OL, Eagle n'a pas vraiment de dettes - à part celles réées pour racheter celles de l'OL.

  30. Avatar
    interol - dim 29 Oct 23 à 9 h 26

    Il y a un truc que je ne comprends pas. Pourquoi ça ne serait pas Caleta car et ou mainland niles la taupe ? Ils sont aussi de gros perdants suite à l'arrivée de Grosso. Perso j'aurai bien vu caleta car moi.
    C'est peut être les 3 d'ailleurs. Ils me semble que Rothen avait parlé de plusieurs joueurs....

    1. Avatar
      gonebad - dim 29 Oct 23 à 9 h 48

      Rayan distribue tres bien les ballons , quand il a des solutions . Mais bon j espere que Lacazette ne va pas se sentir trop seul et qu il pourra combiner avec Nuamah , parce que balde et kade non merci

    2. Juni38
      Juninho 38 - dim 29 Oct 23 à 19 h 27

      C'est charette car la taupe , plus vraisemblablement .

  31. RBV
    rbv - dim 29 Oct 23 à 9 h 34

    Salut tout le monde,
    Grosso avait dit à son arrivée que ceux qui ne veulent pas rentrer dans le cadre et bosser pour l'équipe se disqualifieront d'eux mêmes.
    On commence a voir les brebis galeuses se mettrent hors du groupe toute seule (même si pour Caleta car et Maintland Niles, y'avait déjà peu de doute vu que c'est leur transfert était déjà une connerie...).
    Tant mieux ! Cherki ou un autre je m'en tape perso, tant qu'on donne enfin la prio a l'EQUIPE et pas aux individualités.
    On veut des bosseurs, des mecs qui se dépouillent sur le terrain les uns pour les autres...bref, un esprit d'équipe.
    Soutien à Grosso !

    1. Avatar
      PAT11grib - dim 29 Oct 23 à 9 h 43

      Ok des mecs qui courent, qui courent....
      mais la tactique on en parle ?

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 29 Oct 23 à 10 h 04
      2. Avatar
        XUO - dim 29 Oct 23 à 10 h 52

        Et s'ils relèvent pour certains ( presque tous ? ) du congé maladie?

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - dim 29 Oct 23 à 11 h 30

        Ouais ils sont peut être en burn-out ses millionnaires...

  32. Toitoi
    Toitoi - dim 29 Oct 23 à 13 h 02

    Les "journalistes" de Foot Mercato sont peut-être aussi en burn-out : ils ont écrit "Dans le 4-3-3 dessiné par le coach lyonnais, Corentin Tolisso, Maxence Caqueret et Ainsley Maitland-Niles pourraient être associés dans l’entrejeu".
    Ainsley, pas convoqué dans le groupe, c'est sûr.

    Je relisais l'article d'O&L qui évoque "mais, cette fois, le coach italien de l'OL a fait des choix forts", et ça me faisait penser à ce qui avait déjà été écrit dans un précédent article : "Face aux choix forts de Fabio Grosso" (https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-lorient-jeffinho-decisif-alvero-en-dedans,306464.html).
    J'ai l'impression que, chaque semaine, O&L emploie les termes "choix forts".

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 29 Oct 23 à 18 h 29

      Perso je fais chaque semaine le choix fort de ne pas lire chaque article...
      et sinon toitoi merci pour tes transferts d'info

      1. Toitoi
        Toitoi - dim 29 Oct 23 à 18 h 52

        Salut Mimoun,

        De rien ! Je viens d'ailleurs de repasser sur l'article de Foot Mercato, ils ont réalisé qu'ils avaient fait une grosse bourde et ont modifié celui-ci. C'est déjà ça.
        Par exemple, Foot 01 fait des erreurs, il y a même des fautes grosses comme des maisons qu'ils laissent, comme s'ils étaient fiers d'eux ou qu'ils n'en avaient rien à faire.

        Je me demande si je ne devrais parfois pas faire le choix fort de ne pas regarder nos matches, mais que voulez-vous, j'espère toujours...

  33. Toitoi
    Toitoi - dim 29 Oct 23 à 18 h 59

    La compo probable de Lyon :
    Lopes – Mata, Lovren, O'Brien, Tagliafico – Caqueret, Tolisso – Nuamah, Baldé, Jeffinho – Lacazette.

    Mouais.

    La compo probable de l’OM :
    Blanco – Clauss, Mbemba, Meïté, Lodi – Kondogbia, Rongier – Sarr, Harit, Ndiaye – Aubameyang.

    1. JFOL
      JFOL - dim 29 Oct 23 à 19 h 05

      On va jouer en 424 ?
      Pas de Diawara 😱

      1. Juni38
        Juninho 38 - dim 29 Oct 23 à 19 h 15

        4231 le meilleur système tant que le coach ne veut pas jouer en 442

      2. JFOL
        JFOL - dim 29 Oct 23 à 19 h 18

        Les 3 derrière l'attaquant ne savent pas défendre, ça ne me plaît pas du tout !
        On va prendre le bouillon au milieu (comme d'hab), jusqu'à l'entrée de Diawara
        Tactique dangereuse a mon avis

      3. Juni38
        Juninho 38 - dim 29 Oct 23 à 19 h 28

        t'affole pas la compo est pas encore sortie . LOL

  34. Roro Blouch
    Roro Blouch - dim 29 Oct 23 à 19 h 08

    Match nul de Strasbourg. Pas la meilleure nouvelle pour nous qui avons intérêt à ce que nos concurrents directs pour le maintien lâchent des points en route.

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 29 Oct 23 à 19 h 20

      Se désoler de l'égalisation de Strasbourg face à Rennes plutôt que de s'en réjouir... Si on nous avait dit ça début août !...

  35. JFOL
    JFOL - dim 29 Oct 23 à 19 h 24
    1. Juni38
      Juninho 38 - dim 29 Oct 23 à 19 h 31

      à la place de l'OL je fais demi tour , retour à l'hotel puis retour à lyon , direct .
      A l'OM de prendre en charge la responsabilité de l'annulation du match .

  36. Avatar
    Cyrbon - dim 29 Oct 23 à 19 h 33

    J espère que grosso est resté au sol.

    1. Avatar
      Cyrbon - dim 29 Oct 23 à 19 h 33

      Il aurait reçu une bouteille d eau en verre

  37. Juni38
    Juninho 38 - dim 29 Oct 23 à 19 h 37

    Deux pavés ont été lancés à deux endroits différents du bus. Ils ont cassé le double vitrage. Fabio Grosso et son adjoint ont été touchés au visage, bien amochés, avec des coupures. Ils sont à l'infirmerie du stade.

    E.Jay

  38. Mimoun
    Mimoun - dim 29 Oct 23 à 19 h 38

    Faut que quelqu'un vienne m'expliquer pourquoi je m'intéresse au foot, vite !...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut