Peter Bosz (Photo by MIGUEL RIOPA / AFP)

Parc OL : Peter Bosz a remporté 14 de ses 26 matches

Peter Bosz a remporté un peu plus de la moitié de ses matches (14 sur 26) disputés au Parc OL. Sa première rencontre avec le stade de l'Olympique lyonnais remonte à l'an 2017, quand il était encore l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam.

La rencontre entre Peter Bosz et le Parc OL a eu lieu bien avant qu'il pose ses valises dans le Rhône pour y devenir le coach de l'Olympique lyonnais. Un soir de mai 2017, l'Ajax Amsterdam, alors entraîné par le Néerlandais, venait disputer une demi-finale retour de Ligue Europa dans l'enceinte située à Décines-Charpieu. Bosz et ses joueurs s'étaient inclinés 3 buts à 1, mais forts de leur large succès dans la première manche (4-1), ils avaient pu accéder à la finale.


14 victoires, 7 nuls et 4 défaites...


Quatre ans plus tard, le Batave de 58 ans a pris la succession de Rudi Garcia à la tête du club rhodanien, avant le début de l'exercice 2021-2022. Si sa première saison s'est soldée par un échec, avec une huitième place en Ligue 1, et une élimination en Coupe d'Europe face à West Ham, elle lui aura permis de faire ses marques dans son nouveau stade. Après 25 rencontres à domicile, l'ex-milieu de terrain en a remporté 14 (53,8% de succès), pour sept matches nuls (26,9%) et quatre revers (19,2%), comme l'indique le compte Twitter StadeOLHD. Ce qui fait une moyenne d'1,94 point pris par match en Ligue 1 à la maison. Après un mercato agité, et une réorganisation en interne, le moment est venu de faire mieux la saison prochaine.

7 commentaires
  1. Bioman - mer 27 Juil 22 à 11 h 18

    pas terrible...En fait la rédac., depuis hier, nous prépare à une suite de bouillie de football prochainement au Groupama...

    Signaler
  2. OLVictory - mer 27 Juil 22 à 11 h 21

    80% de ses matchs n'ont pas été perdus !
    C'était la minute positive 😆

    Signaler
    1. Bioman - mer 27 Juil 22 à 11 h 41

      84 si on s'en tient uniquement aux matchs qu'il a dirigés pour l'OL ... c'est encore mieux!

      Signaler
    2. Moimoi - mer 27 Juil 22 à 11 h 48

      Le problème est que ce qui compte est les résultats favorables, les délicieux points. Sans ça, même si tu ne perds quasi jamais, ben si tu ne gagnes pas, tu finis genre... 8e ?

      Signaler
    3. Olyonn@is - mer 27 Juil 22 à 13 h 12

      Pourquoi?Ces stats?Perso je m'en tape.☹️Tout ce que je sais,c'est qu'on a fini à l'horrible 8eme place derrière le QSG,les sardines,les princes sans impôts,les crêpes ,la 🥗,et le pire pour la fin.... la saucisse...😫(j'ai oublié les Ch'tis....).

      Signaler
  3. patsso - mer 27 Juil 22 à 13 h 47

    Ils nous gavent avec ces stats qui ne veulent rien dire !
    Pour exemple le dénommé Aouar a plus 80% de passes réussies...

    VERS

    L'ARRIÈRE 🤣🤣🤣

    Signaler
  4. patsso - mer 27 Juil 22 à 13 h 48

    Ils nous gavent avec ces stats qui ne veulent rien dire !
    Pour exemple le dénommé Aouar a plus 80% de passes réussies...

    VERS

    L'ARRIÈRE !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut