Afonso Moreira lors d'OL - Strasbourg
Afonso Moreira lors d’OL – Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Paris FC - OL : fructifier Strasbourg avec quelques retouches

Trois jours après la victoire contre Strasbourg, l’OL veut enchaîner face au Paris FC. Avec toujours cette attention portée à la rotation avec la perspective de Brest, dimanche soir.

Quarante-huit heures de différence, cela fait énorme dans le monde du football. Pourtant, c’est bien la différence de temps de récupération qu’il y aura ce mercredi au moment du coup d’envoi de Paris FC - OL à 21h05. Ayant joué vendredi soir à la maison, la formation parisienne va aborder cette rencontre de la 10e journée avec des batteries bien plus chargées que celles de son adversaire. Cependant, au niveau de la dynamique, c’est bien l’OL qui a débarqué mardi soir dans la capitale avec le plus d’ondes positives.

La blessure de Malick Fofana a certes plombé un peu l’état d’esprit victorieux d’après Strasbourg, mais en renouant avec les trois points et la manière, les joueurs de Paulo Fonseca ont repris leur marche en avant. Le Paris FC a dû de son côté s’incliner à la maison face au FC Nantes (1-2). Il y aura donc un esprit revanchard chez les hommes de Stéphane Gilli et Fonseca ne veut surtout pas prendre ce match à la légère.

Il y a certes la fatigue des uns et des autres à prendre en compte, ainsi que le déplacement à Brest dès dimanche, toutefois, la visite chez le promu doit permettre de valider le regain de forme. Le Portugais ne va donc pas tout bouleverser, même s’il va logiquement apporter quelques retouches. Une obligatoire avec la blessure de Fofana et un remplaçant déjà désigné, Afonso Moreira. D’autres pour faire souffler et certainement penser à Brest déjà.

D'après L'Équipe, Tanner Tessmann et Nicolas Tagliafico vont débuter sur le banc, permettant ainsi à Abner de débuter à gauche et à Mathys De Carvalho de connaitre une première titularisation en Ligue 1. Dans ce petit jeu de rotations, Fonseca espère surtout voir son équipe sécuriser rapidement une victoire, afin de faire souffler d’autres en cours de match.

La composition probable de l’OL : Greif - Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner - Morton, De Carvalho - Karabec, Tolisso, Moreira - Sulc

12 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mer 29 Oct 25 à 9 h 02

    De bonnes choses comme mettre Tessman sur le banc , il est dans le creux de la vague en ce moment , méconnaissable contre strasbourg , et de carvahlo le nouveau choucou de fonseca , est très fiable , il fait de bons matchs .
    Tagliafico au repos , bien.
    par contre tolisso enchaine les matchs ...

    Signaler
    1. Avatar
      alain.taulin@orange.fr - mer 29 Oct 25 à 10 h 00

      « Méconnaissable » me paraît excessif ! Il à beaucoup travaillé et on risque de s’en apercevoir ce soir! ….

      Signaler
    2. Avatar
      alain.taulin@orange.fr - mer 29 Oct 25 à 10 h 01

      « Méconnaissable » me paraît excessif ! …nous verrons déjà si Fonseca confirme sa mise au repos … et si oui les conséquences !

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mer 29 Oct 25 à 10 h 25

      Certes c'est un peu sévère ; il a fait un travail de l'ombre dans la récupération et la couverture des espaces.
      Moins rayonnant qu'en septembre ou il marchait sur l'eau ; petite baisse de régime physique sans doute , mais il sera titulaire à Brest .

      Signaler
  2. Avatar
    Gonedamien38 - mer 29 Oct 25 à 9 h 16

    On verra la compo ce soir, moreira va jouer, c'est acter, espérons qu'il surfe sur la vague
    Après même si tessmann était moins bien contre Strasbourg, il reste très important au milieu et on a pas d'équivalent en 6 pour son profil, donc...
    J'apprécie de carvalho mais il reste perfectible parfois et espérons qu'il se fasse pas trop bouger si on tombe sur des armoires en face
    Après mettre sulc en faux 9, ok il marque des buts mais il est aussi 1 très bon passeur, contre le montre son entrée contre bale et sa passe de, donc...

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 29 Oct 25 à 9 h 42

      Je suis quand même dubitatif de mettre sulc en faux 9 ; pour moi c'est un échec contre Strasbourg , il n'a pas touché un ballon sauf une belle occasion ou le gardien ( très bon ) détourne sa frappe .
      Il a beaucoup couru dans le vide je trouve .

      Signaler
    2. Avatar
      alain.taulin@orange.fr - mer 29 Oct 25 à 10 h 03

      Tout à fait d’accord ! En particulier pour Tessmann !

      Signaler
    3. Juni38
      Juni38 - mer 29 Oct 25 à 10 h 27

      Sulc par son activité , très remuant entre les lignes , pèse sur les défenses , mais est un peu sacrifié dans ce role en pointe , c'est dommage car il est bon en 10

      Signaler
  3. Juni38
    Juni38 - mer 29 Oct 25 à 10 h 29

    Merah reste écarté de l'équipe , je ne comprends pas pourquoi .

    Signaler
  4. Avatar
    leroilyon - mer 29 Oct 25 à 10 h 35

    Je craint beaucoup ce match (et le suivant) le PFC c'est beaucoup de "vieux briscards" comme Less Melou et devoir y aller avec une equipe rajeuni qui plus est sans Fofana (j'arrive pas à faire mon deuil) ca va etre compliqué.
    Mais bon cette saison sera de toute manière tres compliqué.
    Cette semaine si on fait 2 nuls je serais ravi..

    Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - mer 29 Oct 25 à 10 h 46

    les marseillais ont perdu leurs deux matchs de la semaine , je suis tombé deux fois sur Rmc sport dans ma voiture et chaque fois ils étaient en pls et ne parlaient que de l'om , essayant de comprendre pendant des heures pourquoi ils avaient perdu , hallucinant il n'y a qu'un seul club en France pour eux .

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - mer 29 Oct 25 à 10 h 57

      Depuis toujours l'om et aujourd'hui le psg les a rejoint..
      Nous sommes loin derrière mais tout de même un peu mieux loti que Monaco, Lille, Rennes, Lens..

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut