Paris FC – OL (Photo by Bertrand GUAY / AFP)

Paris FC - OL : quatre mois de prison avec sursis pour des supporters du PSG

Quatre mois après les incidents qui ont éclaté lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l’OL, deux supporters ultras du PSG ont été condamnés à 4 mois de prison avec sursis et deux ans d’interdiction de stade.

Le 17 décembre dernier, le football français avait été le théâtre d’un nouvel affrontement entre supporters à l’occasion du 32e de finale de Coupe de France entre le Paris FC et l’Olympique lyonnais. Des échauffourées à la mi-temps du match entre des ultras du PSG, ayant réussi à pénétrer dans l’enceinte, et des supporters lyonnais qui avaient entraîné l’arrêt définitif du match ainsi que la disqualification des deux équipes de la compétition. Pour l’OL, c’était surtout le second épisode négatif en l’espace de quelques semaines après le lancer de bouteille sur Dimitri Payet lors du choc contre l’OM au Parc OL.


Deux supporters de l'OL jugés en septembre


Quatre mois après les faits, deux supporters ultras du PSG ont été condamnés lundi à Paris à quatre mois de prison avec sursis et deux ans d'interdiction de stade pour violences lors du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'OL en décembre, a appris l'AFP de source judiciaire. Les deux hommes, qui comparaissaient devant le tribunal correctionnel, ont également pour interdiction pendant la même durée de se présenter aux abords des stades où jouent les deux équipes, a précisé cette source, confirmant une information de L’Equipe. Du côté lyonnais, il faudra attendre le mois de septembre pour connaitre les sanctions infligées à deux "supporters" de l’OL, identifiés par les caméras de surveillance et qui comparaitront à Paris pour répondre de leurs actes.

12 commentaires
  1. Darn - mar 12 Avr 22 à 9 h 08

    Deux ans d'interdiction ? Cela vaut bien un bon shoot d'adrénaline...

  2. JUNi DU 36 - mar 12 Avr 22 à 10 h 25

    Pas avant septembre ?? Decidemment la lenteur de la justice ne s'arrange pas. Il y a toutes les preuves avec les caméras mais non il faut attendre encore des mois pffff. Vous me direz il y a bien pire, au hasard "Sarko le ptit mafieux", il devrait être en prison depuis bien longtemps mais non il continue à se pavaner en toute tranquillité 🤮

    1. XUO - mar 12 Avr 22 à 10 h 39

      T'es marrant toi, pour qu'un type soit jugé en toute impartialité, il faut que la justice ait un dossier complet à étudier. Suivant que le gugusse ait violé sa mère et/ou qu'il ait été abusé par son père, on pourrait admettre qu'il ait tué son chien avant d'aller se libérer au stade.
      Pourquoi crois-tu que les avocats se rendent au tribunal avec un caddy? Tu croyais qu'ils sortaient de Carrouf ?

  3. OLand - mar 12 Avr 22 à 10 h 57

    Je ne me souviens plus, mais dans cette histoire l'OL est fautif ou pas du coup ? car ce ne sont pas ses supporters...
    Va-t-on autant en parler que de ces incidents mis sur le dos de l'OL ou bien de celui de la bouteille ?
    Car on a été éliminés pour cela d'ailleurs
    Car ça peut-être un sacré fléau ces faux-supporters...

    1. JUNi DU 36 - mar 12 Avr 22 à 11 h 09

      Ben si ce sont des supporteurs de l'ol, il faut arrêter de se voiler la face et croire que tout le monde nous en veux, qu'à l'ol tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. On voit depuis des années que cette frange cause des problèmes au club, JMA à fait beaucoup contre eux à une certaines époque mais ça revient trop souvent ses derniers temps. Tant qu'il n'y aura pas de décisions vraiment radicales faut pas se leurrer il y en aura d'autres des abrut.s qui commettront des débilités...

      1. OLVictory - mar 12 Avr 22 à 11 h 38

        La bouteille sur Payet, c'était quelle frange ? 😆

      2. JUNi DU 36 - mar 12 Avr 22 à 11 h 49

        La frange des "lanceurs de bouteilles d'eau sur Payet" 😁 Ce jour là même si il y en a eu qu'un seul qui a atteint son objectif, ils ont été nombreux à le viser aussi.

      3. Darn - mar 12 Avr 22 à 12 h 59

        J'aurais dit la frange à droite, mais avec la coupe de Payet, difficile à déterminer avec certitude.

      4. OLVictory - mar 12 Avr 22 à 13 h 26

        On avait dit pas de politique Darn

      5. Darn - mar 12 Avr 22 à 13 h 29

        C'est une effectivement une vanne à double lecture 😉

      6. JUNi DU 36 - mar 12 Avr 22 à 14 h 42

        Ah ouai parce que sinon j'enchaîne... 😁 Surtout que la il y a encore de quoi de faire pour les deux semaines qui arrivent. Entre un ultra libéral qui attend que ça d'être élu pour continuer à nous l'a mettre bien profond et une facho qui va vouloir encore et encore aller dans la haine des autres, dans le racisme, et évidemment dans le mensonge.
        Je vomis sur ses deux la et bien comme il faut, qu'ils aillent en enfer et qu'ils brûlent en même temps 🥂

      7. OLVictory - mar 12 Avr 22 à 15 h 06

        Le célèbre ultralibéralisme à la française qui est célèbre dans le monde entier 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut