Pas d'effet Gourcuff pour Lyon

A n'en pas douter, Yoann Gourcuff ne gardera pas un souvenir merveilleux de sa première apparition sous le maillot de l'Olympique Lyonnais qu'il a porté un peu plus d'une heure ce soir après avoir remplacé, très tôt, César Delgado sorti sur blessure. Certes, le fils de l'entraîneur lorientais a reçu un vibrant accueil de la part du Moustoir et montré beaucoup d'envie, mais il n'a pas pu empêcher sa nouvelle équipe de concéder sa deuxième défaite de la saison.

Battu logiquement 2-0, Lyon n'a pas su résister à l'enthousiasme offensif d'une équipe Lorientaise retrouvée et n'a par conséquent levé aucun doute concernant la fragilité de sa défense et l'équilibre précaire de son milieu de terrain. Avec 4 points en 4 matches, l'OL réalise son plus mauvais parcours en Ligue 1 depuis près de 10 ans et inquiète toujours. Voire de plus en plus. Car malgré les promesses du duo Lisandro-Gourcuff, il semblerait que tout autour de ces deux-là soit encore à construire.

A commencer par la défense où Toulalan n'a vraiment rien fait ce soir pour cesser d'alimenter le débat sur son re-positionnement. Coupable dés la 9ème minute d'une faute de main dans la surface, il a offert sur un plateau un penalty à Gameiro et mis l'OL en difficulté dés l'entame. 20 minutes plus tard, la blessure de Delgado n'arrangeait pas vraiment les affaires de Lyon et Claude Puel était contraint de lancer prématurément Yoann Gourcuff sans véritable plan de jeu. Brouillon, l'OL tentait tant bien que mal de revenir dans le match après le repos mais ne cadrait pas grand chose et était sans cesse en danger sur les contre-attaques adverses. Lloris justifiait donc à nouveau son statut de gardien français numéro un mais s'inclinait sur une frappe imparable de Kintambala. A 2-0, la messe était dite et l'entrée de Lisandro ne changeait rien à l'affaire.

Après avoir fait la fête pendant une semaine, Lyon tient sa gueule bois. Vivement lundi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut