Pour l'honneur et la gloire, mais pas que...

Ce soir, 21h00, l'Olympique Lyonnais jouera au Chaudron sont 101e derby face à Saint-Etienne. Après le match aller perdu par les Gones 1-0 sur leur terrain, l'OL a les crocs et veut prendre sa revanche face au rival Stéphanois, coûte que coûte. D'autant que les Verts sont 5e, juste devant Lyon à égalité de points. L'enjeu ne sera donc pas seulement territorial ce soir et aura un impact direct sur la suite de la saison. Et dans ce contexte, les Lyonnais ont bien plus à perdre que Saint-Etienne...

La pression sera donc énorme ce soir à Geoffroy Guichard. Ce 101e derby s'annonce d'ores et déjà chaud bouillant, le genre de match où les grands joueurs doivent ressortir au grand jour. Du côté de l'OL, Cris, Lisandro Lopez, Gourcuff ou encore Bastos seront attendus au tournant. Trop discrètes depuis début janvier, les stars olympiennes doivent ce soir revêtir leur tenue de gala. En l'absence de Diakhaté (suspendu), la charnière centrale sera à nouveau modifiée et Cris sera associé à Lovren. Chez les Verts, Dimitri Payet sera bien là. Bourreau des Gones à l'aller, le Réunionnais a nettement baissé de pied depuis trois mois. L'occasion lui sera donc donnée de briller à nouveau et de faire oublier aux Stéphanois ses envies d'ailleurs cet hiver. Les Lyonnais devront également se méfier de Rivière qui retrouve en 2011 ses instincts de buteur.

ASSE-OL, un derby haut en couleur à n'en pas douter. L'OL ne visera rien d'autre que la victoire à Geoffroy Guichard ce soir, une pelouse sur laquelle les Gones restent invaincus depuis 17 ans. Tout autre résultat compromettrait irrémédiablement les chances de titre pour les hommes de Claude Puel. Alors Messieurs ,vous savez ce qu'il vous reste à faire. Faîtes-nous vibrer et rugir de plaisir, le 101e derby doit redevenir Lyonnais !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut