Pourquoi Lyon n'a-t-il pas recruté ?

Claude Puel l'a affirmé hier. Il n'y aura pas d'arrivée à l'Olympique Lyonnais. La preuve si il en fallait une que l'ancien lillois est autre chose qu'un entraîneur à l'OL. D'ailleurs, Jean-Michel Aulas avait prévenu : Lyon a les moyens de recruter mais la décision finale appartient à l'entraîneur. Le verdict est donc tombé hier et parait sans appel. Il faut se réjouir de cette décision puisque ce mercato d'hiver ne nous a pas toujours réussi. Pour justifier sa décision, Claude Puel a de bons arguments : la polyvalence de son effectif et le retour prochain de "cadres". J'en ai personnellement quelques autres :

1 - L'électrochoc présidentiel :
En l'espace de 3 matches, l'OL semble s'être transformé. Nul doute que le discours de Jean-Michel Aulas fin décembre a eu son petit effet. Le joueur de foot professionnel reste orgueilleux et n'a jamais envie de laisser sa place. Surtout pas à un petit nouveau qui débarquerait en milieu de saison...

2 - La nouvelle organisation tactique :
Claude Puel tire le meilleur parti de son groupe depuis qu'il évolue en 4-2-3-1. Avec une seule pointe, le recrutement d'un attaquant supplémentaire est un pari risqué. Même depuis la mise à l'écart de Fred, Piquionne peine à trouver du temps de jeu. Avec Karim Benzema en indiscutable titulaire et Yanis Tafer en 3ème option, Puel semble avoir trouvé un équilibre offensif.

3 - L'Objectif Fanni :
Objectivement, Lyon manque de joueur au poste d'arrière-droit et a vraisemblablement multiplié les pistes ces dernières semaines. Mais le véritable objectif à ce poste reste Rod Fanni. Logiquement inaccessible cet hiver, il le sera beaucoup plus en juin prochain si Rennes n'accroche pas la Champion's League.

4 - Il faut sauver le soldat Keita :
La blessure de Sidney Govou a semble-t-il ouvert la brèche Faubert mais sans succès. Elle a aussi ouvert une voie royale à Kader Keita, seul spécialiste du poste. Acheté 18 millions d'euros, l'OL vise la rentabilité qui peut venir avec la confiance et la répétition des matches. Lyon va peut-être perdre 15 millions d'actif sur le dossier Fred, c'est bien assez sur une saison.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut