PSG - OL : le record d’affluence français va être battu

Avec plus de 37 000 billets déjà vendus, le Parc des Princes devrait afficher complet pour la demi-finale de Ligue des champions entre le PSG et l’OL. Samedi (20h45), le record d’affluence français pour un match de club va être battu.

Entre l’OL et le PSG, la rivalité a dépassé depuis bien longtemps les simples frontières du terrain que ce soit chez les garçons et encore plus chez les filles. Face à la domination lyonnaise, le club parisien a bien plus investi dans la section féminine, au point d’arriver à faire chuter l’OL de son trône national la saison dernière. Samedi au Parc des Princes, le PSG va également effacer des livres des records le club lyonnais. En effet, pour la manche retour des demi-finales de Ligue des champions, plus de 37 000 billets ont été vendus par le club parisien et la rencontre entre le PSG et l’OL devrait donc se jouer à guichet fermé.


Plus de 90 000 personnes à Barcelone


Un vrai succès populaire dans la capitale français alors que le match aller avec la victoires des Fenottes (3-2) n’avait attiré "que"  22 774 personnes au Parc OL. Avec cette affluence, le PSG va battre son propre record établi contre le Bayern Munich au tour précédent mais surtout exploser le record français pour un match de clubs et qui était détenu jusqu’à présent par l’enceinte lyonnaise. En novembre 2019, 30 661 spectateurs avaient pris place dans les travées du Parc OL pour le match de championnat entre ces deux mêmes clubs. Ces chiffres restent encore éloignés du record mondial pour un match féminin officiel, enregistré il y a une semaine au Camp Nou, lors de l'autre demi-finale de C1 entre Barcelone et Wolfsburg. 91 648 spectateurs ont été comptabilisés.

1 commentaire
  1. Le_Lyonniste - jeu 28 Avr 22 à 10 h 38

    Ils veulent tous voir Ada Hegerberg twerker.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut