@OL Ang’elles

OL - PSG (3-2) : 4e meilleure affluence des Fenottes au Parc OL

Vainqueur du PSG (3-2), l’OL a pris une petite option sur la qualification pour la finale de Ligue des champions. Les Fenottes ont pu compter sur les 22 774 spectateurs présents au Parc OL pour garder ce résultat à domicile.

Ce n’est peut-être pas totalement le résultat qu’elles auraient souhaité mais les Fenottes sont malgré tout en ballotage favorable après la demi-finale aller de la Ligue des champions. Vainqueur du PSG (3-2) grâce en partie aux erreurs de la gardienne parisienne, l’OL a désormais 90 minutes minimum pour valider son billet pour la finale et ainsi faire de la saison dernière et une élimination en quarts de finale contre ces mêmes Parisiennes qu’un lointain mauvais souvenir. Dimanche, les joueuses de Sonia Bompastor ont encore pu compter sur le soutien populaire dans ce choc européen franco-français.


Une meilleure affluence que face à la Juve


Si le Parc OL est loin d’avoir atteint les sommets du Camp Nou et les plus de 90 000 supporters barcelonais présents pour les quarts et demies du FC Barcelone, l’enceinte lyonnaise avait répondu à l'appel d'Ada Hegerberg. Au lendemain de la victoire des garçons contre Montpellier (5-2), 22 774 spectateurs ont poussé les coéquipières de Wendie Renard pour venir à bout du PSG. Cette affluence, bien supérieure au quart contre la Juventus Turin (20 017), est devenue la 4e meilleure du Parc OL concernant un match de l’OL féminin, le duel contre le PSG en novembre 2019 en championnat restant encore et toujours un record avec 30 661 spectateurs.

4 commentaires
  1. Jarod777 - lun 25 Avr 22 à 12 h 22

    Je trouve quand même cela décevant.. Avec une équipe de cette qualité, et des affiches de haut niveau, c'est vraiment dommage de ne pas réussir à atteindre régulièrement 30 000 spectateurs. Et que dire de l'ambiance dans la tribune ouest, on a l'impression de regarder le match dans la salle TV d'un Ehpad..

  2. dede74 - lun 25 Avr 22 à 12 h 34

    Malheureusement, en France, le foot féminin, n'a pas encore réussi à percer, malgré les deux locomotives, que sont l'OL et, depuis quelques années, le PSG.
    Il faudra encore du temps mais ça viendra.

  3. Dede passion 69 - lun 25 Avr 22 à 12 h 36

    Bien sur que c'est décevant !

    Nos fenottes méritent beaucoup mieux.👍
    La tribune Ouest, c'est l'équivalent de Jean Jaurès à Gerland, des spectateurs, mais surement pas des supporters.
    Il a fallu à plusieurs reprises qu'Ada tente de faire bouger le public, et réclamer un peu plus de soutien.
    C'est le gros reproche que je fais au Groupama, par rapport à notre antre de Gerland.

    Bien sur, aller au stade demande q.q. efforts, financier ce n'était pas le cas hier ( 5€) , mais se déplacer en bagnole, sacrifier son dimanche, faire la queue, se taper les bouchons , prendre la flotte ....

    C'est vrai, qu'il faut aimer le foot, c'est (encore) mon cas !......😉

  4. JUNi DU 36 - lun 25 Avr 22 à 13 h 04

    Normal quand on voit cette fédé lamentable qui ne fait rien pour, et même qui recule puisqu'elle veut une ligue 1 à seulement 10 clubs ( avec le soutient de JMA malheureusement, jamais compris sa position sur ce coup là ??)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut