Qui a fait ses adieux à l'OL ?

Certains joueurs ont joué hier leur dernier match sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais. La fête à Gerland a quelque peu été gâchée par la victoire de Nice (3-4) et certains Lyonnais quitteront donc le club sur une défaite. Si rien n'est encore acté au niveau des transferts, certains départs semblent aujourd'hui inévitables.

Les départs probables

Honorato Ederson (26 ans) a joué son dernier match avec l'OL le 7 mars dernier à Nicosie en Ligue des Champions. Depuis presque trois mois, le milieu de terrain brésilien n'a plus disputé la moindre minute de jeu. Il quittera le club libre dans une dizaine de jours, quatre ans après avoir été recruté à Nice pour 14 millions d'euros. Annoncé sur le départ lors de chaque mercato, Kim Källström (29 ans) a certainement disputé son dernier match avec l'OL hier soir tout comme Aly Cissokho (24 ans). L'international Suédois aurait déjà trouvé un accord avec le Rubin Kazan et devrait quitter Lyon après six années passées entre Saône et Rhône moyennant 7 à 8 millions d'euros. Cissokho de son côté demande son transfert depuis presque un an et devrait être exaucé cet été en cas d'offre avoisinant les 7M€.

Enfin, Michel Bastos (29 ans) devrait faire partie de l'opération "allégement de la masse salariale." Le brésilien auteur de quatre bons mois a été victime de douleurs lombaires qui ont plombé sa deuxième partie de saison. Si l'OL trouve preneur, il cédera l'ancien Lillois aux alentours de 8 millions d'euros.

Les départs possibles

Il est l'un des départs que redoutent le plus les supporters de l'OL. Hugo Lloris (25 ans) pourrait bien être vendu par le club durant le mercato d'été. Considéré comme l'un des joueurs les plus "bankable" de l'équipe, le portier lyonnais pourrait être cédé contre 15 millions d'euros selon L'Équipe s'il venait à faire à bon Euro. Le Milan AC serait la piste la plus probable étant donné que Tottenham a perdu sa place en Ligue des Champions au profit de Chelsea samedi.

En défense, le départ de Cris (34 ans) est une possibilité. Souvent blessé, le capitaine de l'OL arrivé en 2004 au club aurait une proposition de contrat au Qatar. John Mensah (29 ans) qui n'a disputé qu'un seul match cette saison avec Lyon n'est lui plus en odeur de sainteté au club qui aimerait le céder dans les prochaines semaines. Mais le défenseur Ghanéen dispose d'encore un an de contrat et n'attire pas les foules... Enfin, Yoann Gourcuff (25 ans) n'a pas été décrété intransférable par l'OL, surtout en cas de bon Euro avec l'équipe de France. Le salaire du meneur de jeu lyonnais pèse sur les finances du club qui pourrait être vendeur en cas d'offre intéressante.

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut