Qui c'est les plus forts... évidemment c'est l'OL !

Revanche ! L'Olympique Lyonnais s'est réapproprié le derby face à Saint-Etienne ce soir et a confirmé que le Chaudron était bien son jardin. En s'imposant dans le Chaudron 4-1 face aux Verts, les Lyonnais ont infligé une correction au rival Stéphanois qui fera un grand bien à l'ensemble du club et des supporters. Cerise sur le gâteau, l'OL retrouve ce soir le podium.

Le match avait pourtant mal commencé. Bousculés d'entrée de jeu, les Gones se retrouvèrent acculés sur leur but et concédaient logiquement l'ouverture du score à la 12e minute. Lyon était littéralement étouffé et s'en remettait à un Hugo Lloris impérial, dernier rempart d'une forteresse aux aboies. Mais l'OL n'allait pas abdiquer et profitait d'un corner tiré par Gourcuff pour revenir dans la partie. Bafé Gomis était à la retombé du ballon dans la surface et se rappelait une nouvelle fois aux bons souvenirs de son ancien club (1-1, 27'). Loin d'être refroidis, les Verts repartaient encore à l'attaque. Mais leur engouement allait de nouveau être brisé. Sur un nouveau corner de Gourcuff, Cris poussait Bayal à la faute qui donnait l'avantage à l'OL (2-1, 40').

La seconde période fut nettement plus maîtrisée par l'OL. La partie s'équilibrait et les deux équipes se créèrent plusieurs l'occasions. Mais les Gones se montraient une nouvelle fois plus réalistes. Bastos se chargeait de faire le breack à 20 minutes du terme puis Briand corsait l'addition dans les arrêts de jeu (4-1, 91').

Une victoire pleine de panache et d'orgueil que les Lyonnais sont allés chercher avec les tripes. Le derby redevient Lyonnais ce soir et avec la manière ! Alors, qui c'est les plus forts ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut